Données importantes choisir son velo
Posté 02 octobre 2020 à 15h13
A ce compte la autant prendre un 50 et mettre plus 2 sur la potence
![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 02 octobre 2020 à 17h59
regarde bien les géometries , un petit cadre c'est tout de suite certains angles qui bougent. Tu ne peux nier le fait que certains soient mieux à l'aise et pédalent plus facilement avec certaines géometries. il faut aussi penser à ceux qui sont courts sur pattes. pour eux c'est la double peine, petit cadre veut dire petite douille de direction et angle de tube de selle qui dépasse vite 74°. ce genre de trucs moi j'en veux pas. j'ai déja eu du velo fitness avec seat tube à 75 ou 76 ° c'est très difficile de pédaler comme dans du beurre à 75 rmp en 50*16 à 30km/h
va direct à la conclusion https://www.ncbi.nlm...les/PMC5786204/
je suis passé chez squirt.
Posté 02 octobre 2020 à 18h21
Tu me parles de court sur pattes mais il est bien proportionné notre ami, pourquoi lui vendre en cadre trop grand ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 02 octobre 2020 à 18h25
Posté 02 octobre 2020 à 19h35
je fais 168 cm pour 76 ej, je suis court sur pattes ya pas besoin de tableau mais j'envoie quand même
https://www.citycle....on-morphologie/ le sujet est fait par quelqu'un qui fait 169 cm et 76 ej. C'est pas du standard. si j'avais un peu plus d'assiduité au vélo j'irais à bordeaux chez mecacote, mais il va me sortir un truc en titane hors de prix... http://www.mecacote....CHOIXCADRES.pdf court sur pates c'est cadre long..on peut pas mettre tout le monde sur cadre court. Au passage je me rends compte que la question de départ était la recherche d'un logiciel de calcul de taille du cadre. Vous en aviez rêvé vincent blondeau de Bordeaux l"a fait.
Posté 02 octobre 2020 à 19h41
Je comprends ton problème et je compatis mais la c'est pas de ton vélo dont on parle non ?
![]()
Posté 02 octobre 2020 à 21h57
c’est passionne, il y a de la vie ici
bon j’ai des news me concernant. je suis passe voir comment dire un vendeur de vélo, il avait le materiel pour mesurer ma taille et mon entre jambe. du coup je ne suis plus le meme que lors de mon premier post ![]() maintenant je mesure 171 et non pas 169 et mon EJ c’est 79 du coup selon le site indique ci dessous donc selon ce site https://www.citycle....on-morphologie/ taille de vélo ou hauteur de tube de selle = 79/0,66= 52,14 puis après il est indique la bonne longueur de vélo avec la formule suivante : entre jambes/ taille 79/171= 46 Si EJ/T < 0,48 ; Longueur < Hauteur + 1 cm donc 46+1= 47 mais c’est la longueur de quoi ? du tube de horizontal ? donc selon ces formules mon velo c’est un tube de selle de 52 et un tube horizontal de 47 ? sinon j’ai ine touche sur un super velo enfin il me semble scott addict RC 2010 ou 2012 Selon le vendeur tube horizontal 51 et tube de selle 49
Posté 03 octobre 2020 à 07h00
Sur ce site, à qui je fais confiance, ils donnent les dimensions de cadres carrés (tube de selle = tube horizontal)
https://www.probikes...velo-route.html Pour ta taille révisée c'est 50, une limite haute 52 reste acceptable mais au dessus je te le déconseille... Dans le cas ou c'est un cadre slooping c'est pas compliqué il faut vérifier que l'équivalent du tube horizontal ne sera pas plus long que ce qui est prévu pour un cadre carré (à mesurer axe à axe entre le haut du tube de selle et le haut du tube de direction).
Posté 03 octobre 2020 à 09h50 ![]() Il va falloir arrêter de manger de la soupe car ya 2 jours tu avais les meme mensurations que moi. sinon pour les calculs de math..47 cm c'est pas la longueur du top tube, c'est juste pour orienter ton choix. Ce message a été modifié par papyts - 03 octobre 2020 à 09h53.
Posté 03 octobre 2020 à 09h59
https://geometrygeek...t-rc-10-2018-1/
alors le SCOTT en 49 top tube 520 et head tube 105. je vais aller plus loin pour la science mais tu vas droit dans le mur tu vas avoir mal au dos. ça c'est des vélos pour faire du triathlon pas de la balande du dimanche. Ce message a été modifié par papyts - 03 octobre 2020 à 10h00.
Posté 03 octobre 2020 à 10h07
sur le dessin tu as le trait vert c'est la hauteur du cadre ou en anglais stack , ici c'est un cas particulier le cadre n'est pas sloping il est droit.
en bleu tu as le reach et en violet le complement au reach pour avoir le top tube. Tu es dans la categorie dont le ratio ej/taille est inferieur à 0.48 ils conseilles une longueur de top tube inferieure a la hauteur du cadre + 1 on a donc longueur 520 hauteur 509 hauteur + 1 cm = 519 520 est supérieur à 519 c'est mort, c'est pas le scott RC qu'il te faut mais le scott addict tout court peut être meme celui qui est en alu le speedster ou un nom comme ça , j'a eu un scott roadster.. Ce message a été modifié par papyts - 03 octobre 2020 à 10h07.
Posté 03 octobre 2020 à 10h08
https://geometrygeek...t-rc-10-2018-1/ alors le SCOTT en 49 top tube 520 et head tube 105. je vais aller plus loin pour la science mais tu vas droit dans le mur tu vas avoir mal au dos. ça c'est des vélos pour faire du triathlon pas de la balade du dimanche. ok compris c'était cette bebette la
Posté 03 octobre 2020 à 10h14
il faut aller le voir, parce que avec des chiffres on parle un peu dans le vide... essaye aussi un trek domane ou un look 765, il vaut mieux cramer un peu d'essence que d'acheter une bebette à 1500 euro selon les dires d'un logiciel.
Posté 03 octobre 2020 à 10h22
on défonce un peu des portes ouvertes, la conclusion c'est qu'en modifiant l'angle du tube de selle on modifie l'enchainement musculaire pendant le cycle de pédalage. Pour faire du triathlon on va prendre un cadre petit qui aura fatalement un angle plus droit ( style vélo de chrono ) mais aussi ( mais c'est pas l'objet de l'article ) un poste de pilotage plus bas donc plus aero, mais ca roule entre 35 et 40... Pour la balade du dimanche on se positionne plus en arrière on soulage les quadriceps et on roule moins vite dans les tests de pma mais à 26 /30 de moyenne on fait baisser les pulses et à la fin de la sortie le garmin affiche 26 heures de récup au lieu des 48 heures... voir la video avec le gars en maillot violet. https://www.techni-c...ude-ergonomique
Posté 03 octobre 2020 à 13h01
on défonce un peu des portes ouvertes, la conclusion c'est qu'en modifiant l'angle du tube de selle on modifie l'enchainement musculaire pendant le cycle de pédalage. Pour faire du triathlon on va prendre un cadre petit qui aura fatalement un angle plus droit ( style vélo de chrono ) mais aussi ( mais c'est pas l'objet de l'article ) un poste de pilotage plus bas donc plus aero, mais ca roule entre 35 et 40... Pour la balade du dimanche on se positionne plus en arrière on soulage les quadriceps et on roule moins vite dans les tests de pma mais à 26 /30 de moyenne on fait baisser les pulses et à la fin de la sortie le garmin affiche 26 heures de récup au lieu des 48 heures... voir la video avec le gars en maillot violet. https://www.techni-c...ude-ergonomique Le problème du débutant est qu’il va avoir du mal à apprécier le bon du mauvais Puisqu’il manque d’expérience en terme de sensation n’ayant pas de repère. Les seuls points de repères sont issues des échanges.
Posté 03 octobre 2020 à 15h03
tu es passé chez un marchand de velo, tu as essayé de monter sur un vélo, pour voir ?
sinon je concois que l'on soit pas passionnés de mathématiques mais les histoires de longueur de tube de selles il faut se le sortir de la tete...la selle se règle en hauteur , on fait presque ce que l'on veut quand on construit un vélo. chez probike la taille recommandée pour ta taille c'est s soit 545 de top tube. si tu montes dessus tu vas voir que c'est trop grand. ou alors tu as les bras pas assez longs . à mon avis y a une erreur dans ta mesure de longueur de bras le standard est à 56 et tu indiques 65. ça fait beaucoup d'erreurs. c'est pas facile de prendre des mesures. il faut trouver un vélo sur le boncoin à distance raisonnable et aller l'essayer...parce que la, comme on dit dans un vieux sketch..ya comme un défaut.
Posté 04 octobre 2020 à 18h01
tu es passé chez un marchand de velo, tu as essayé de monter sur un vélo, pour voir ? sinon je concois que l'on soit pas passionnés de mathématiques mais les histoires de longueur de tube de selles il faut se le sortir de la tete...la selle se règle en hauteur , on fait presque ce que l'on veut quand on construit un vélo. chez probike la taille recommandée pour ta taille c'est s soit 545 de top tube. si tu montes dessus tu vas voir que c'est trop grand. ou alors tu as les bras pas assez longs . à mon avis y a une erreur dans ta mesure de longueur de bras le standard est à 56 et tu indiques 65. ça fait beaucoup d'erreurs. c'est pas facile de prendre des mesures. il faut trouver un vélo sur le boncoin à distance raisonnable et aller l'essayer...parce que la, comme on dit dans un vieux sketch..ya comme un défaut. Je ne vois pas ou j’ai indique 65 de longueur de bras le vendeur de velo ma effectivement pris les mesures 171 de haut et 78,5 ente jambes, il n’a pas pris les bras de memoire ou alors j’ai dit des conneries. je suis allez essayer deux velos via des annonces leboncoin , l’un avec un top tube de 535 l’autre 520, mais sincèrement j’ai senti aucune diff. je pense que c’est en roulant durant des km qu’on fini par ressentir les choses, car sur 30 m et sans expérience de velo pour moi c’est les memes. j’en sais un peu plus grace a ces échanges. je compris enfin je crois, qu’un velo plutôt endurance, c’est un tube horizontal plutot pour moi du cote du 51/52 pour avoir le poste de pilotage non loin , puis une tube de direction plutôt au dessus de 125/130 pour avoir un cintre haut, le tout permettant une conduite plutôt relevée contrairement a un tube long 540 ou 45 avec un tube de direction court style 120 ce qui naturellement pousse le pilote a etre un peu plus allonge. meme si les ajustements existent via la potence , la tige de selle ou la selle elle meme mais mieux vaut se rapproche le plus possible du cadre adéquat afin que les ajustement soient minimes. Qu’il faut viser une transmission105 pour bien faire, si possible en groupe, en dessous pas super top au dessus peu d'utilité pour un debutant. cadre alu , fourche carbon et pour le reste ba faut surtout que je pédale pour finir par savoir ce qu’est un velo au delà de celui pour aller chercher la baguette j’en ai deux dans le viseur donnez moi votre avis svp , les fiches via les lie s ci dessous Look 566 Taille 51 specialized tarmac sl4 comparatif ultegra de 2015 Taille 52
Posté 04 octobre 2020 à 18h27
Un avis sur des fiches technique
![]() ![]()
Posté 04 octobre 2020 à 19h47
Posté 04 octobre 2020 à 19h56
Je passe mon tour alors car j'ai roulé avec aucun des deux
![]()
Posté 04 octobre 2020 à 20h01
mon fils a un tarmac sl2.
top tube 537 head tube 120 , en taille 52. il fait 170 cm. il faut être clair c'est pour faire des courses . j'ai payé le cadre 400 euro , modèle haut de gamme s works déco quick step . les roues des DT swiss 200 euro; le reste vient du vélo précédent payé 350 euro en full ultegra. ( le papy l'a bradé , il était presque neuf ) ![]() donc la c'est le grands prix de la ville. J'ai mis le tracé d'une fille, les garçons c'est plus brouillon. Le but du jeu c'est de passer les ronds points comme des dingues pour prendre le 45km/h dans les lignes droites. le tarmac tourne très bien..Le guidon est bas parfait pour rouler, les jeunes on entre 16 et 18 ans, ils ont pas mal au dos ( ils cassent beaucoup par contre ) Si tu vises la sortie du dimanche il faut prendre le look. Il est en carbonne , c'est une marque connue si ça va pas il se revendra. j'ai failli prendre un 51 en 566...c'est déja beaucoup plus typé position relax..le cadre valait 400 euro. perso je cherche que des cadres, le reste roue et transmission j'ai déjà .. Ce message a été modifié par papyts - 04 octobre 2020 à 20h13.
Posté 06 octobre 2020 à 08h02
mon fils a un tarmac sl2. top tube 537 head tube 120 , en taille 52. il fait 170 cm. il faut être clair c'est pour faire des courses . j'ai payé le cadre 400 euro , modèle haut de gamme s works déco quick step . les roues des DT swiss 200 euro; le reste vient du vélo précédent payé 350 euro en full ultegra. ( le papy l'a bradé , il était presque neuf ) ![]() donc la c'est le grands prix de la ville. J'ai mis le tracé d'une fille, les garçons c'est plus brouillon. Le but du jeu c'est de passer les ronds points comme des dingues pour prendre le 45km/h dans les lignes droites. le tarmac tourne très bien..Le guidon est bas parfait pour rouler, les jeunes on entre 16 et 18 ans, ils ont pas mal au dos ( ils cassent beaucoup par contre ) Si tu vises la sortie du dimanche il faut prendre le look. Il est en carbonne , c'est une marque connue si ça va pas il se revendra. j'ai failli prendre un 51 en 566...c'est déja beaucoup plus typé position relax..le cadre valait 400 euro. perso je cherche que des cadres, le reste roue et transmission j'ai déjà .. Alors je vise a entretenir voire a me dépasser en terme d’endurance et de capacité cardio vasculaire et ceci sur des plages de plusieurs intensités varient entre 120 et 180 bpm. Exemple sur une sortie de deux heures je vais viser une moyenne a 120 bpm puis sur des tranches 20 min garder un rythme a 160 bmp ou des tranches de 5 min a180. Du coup je comprends aisément que le vélo visé type confort sera adéquat au rythme à 120 bpm, mais la question et de savoir s’il pourra remplir parfaitement les conditions des deux autres rythmes qui réclamerons probablement une position un peu plus couchée afin d'atteindre et de maintenir la cadence voulue. Alors, certes le chrono est aussi un repère qui me permettra de verifier ma progression vis a vis d’un ensemble cardio/musculaire, celui de la distance parcourue durant un temps a un rythme x ou y. Je ne raisonne pas en vitesse/temps pour l’instant, car pas de repère, mais en battement/min et donc je ne perçois ni la vitesse qu’il me faudra atteindre pour atteindre ces objectifs ni la position idéale du cycliste pour chacun de ces rythmes. certes je ne cherche pas le vélo casse dos parce que j’aurai jamais d'étape a faire d’1 heure contre un conçurent enfin je crois, mais dans mes sorties que j'espère au mini deux fois par semaine, j’ai bien l’intention d’avoir des objectifs sportifs/capacité/santé. cet après midi je vais essayer le look 566, ![]() Alors je modifie mon post de ce matin, car j'ai du nouveau J'ai essayé Mister Look 566 en taille S, selle éloigné au max du poste de pilotage, potence 10,5 ou 11, en position main sur les cocottes celle ci rend un torse très relevé et très confortable en meme temps j'en est fait sur 200 m. Par contre lorsque j'avais mes mains sur ma partie cintré mes mes coudes tenaient les genoux et je trouve que j'étais pas assez déployé mais très recroquevillé, doc tres arrondi. ![]() Ce message a été modifié par debute_velo - 06 octobre 2020 à 20h16.
Posté 06 octobre 2020 à 20h18
ca avance. le look semble trop petit et trop typé endurance. si tu prends la taille au dessus ca va être un poil long et surtout tres haut.
dans ce cas il faut prendre un autre modèle style 585 , ou le tarmac qui est encore plus long et bas. https://geometrygeek.../look-585-2008/
Posté 01 novembre 2020 à 21h58
Hello a tous,
Cela a mis un peu de temps, mais j’ai fini par trouver mon vélo non seulement il me plait et il me semble être pil poil a ma taille et c’est grace a nos echanges. C’est un trek Emonda sl6 2018, taille 50 tube de selle 52,1 avec une potence de 80 donc un peu de marge pour s’allonger. il me faut acheter des pédalas, les chaussures et autres cuissard..., j’ai aussi besoin d’apprendre a régler la transmission, je vais peut être ouvrir un nouveau post pour les aspects qui suivent. merci a vous Ce message a été modifié par debute_velo - 01 novembre 2020 à 21h59.
Posté 02 novembre 2020 à 06h26
Très bien, le Emonda SL6. Bonne réputation.
Quelques photos seraient bienvenues ![]() Ce message a été modifié par kouros - 02 novembre 2020 à 06h33.
Posté 02 novembre 2020 à 07h36
Hello a tous, Cela a mis un peu de temps, mais j’ai fini par trouver mon vélo non seulement il me plait et il me semble être pil poil a ma taille et c’est grace a nos echanges. C’est un trek Emonda sl6 2018, taille 50 tube de selle 52,1 avec une potence de 80 donc un peu de marge pour s’allonger. il me faut acheter des pédalas, les chaussures et autres cuissard..., j’ai aussi besoin d’apprendre a régler la transmission, je vais peut être ouvrir un nouveau post pour les aspects qui suivent. merci a vous Magnifiques ces chiffres ! ![]() J'ai hâte de connaître la pointure des chaussures et la taille du cuissard ![]()
Posté 02 novembre 2020 à 09h07
C'est cool que tu ai trouvé ton bonheur, une petite photo serais sympa aussi
![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|