• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Scott Addict RC Pro taille XL Magnifique occasion mais un doute Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jericho 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 13 septembre 2020 à 12h19

Bonjour à tous,

Je me présenterais volontiers mais je n’ai pas trouvé le sujet dédié. Je complète volontiers.

Voilà 10 ans que je possède un Scott Addict SRAM Rival avec des roues Fulcrum Zero. Des années de bonheur mais gentiment l’envie de changer a germé dans mon petit cerveau aride sur le sujet.

En cherchant, j’ai trouvé une magnifique offre pour un Scott Addict rc pro de 2020 taille xl. 400km et vélo cédé à 50% du prix neuf.

Je précise que je mesure 195cm et 96kg bien secs (j’aime le sport). 95 cm à l’entrejambe.

A l’essai, j’étais satisfait et a l’aise sur le vélo. Je n’a pas pensé à demander la longueur des manivelles.

Je vous partage une photo pour vous faire une idée de l’esthétique avec le réglage comme essayé.

Merci de votre aide et au plaisir de discuter.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par Jericho - 13 septembre 2020 à 12h24.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2020 à 16h48

Bonjour,
les présentations c'est ici https://forum.velode...-presentations/ , chacun crée son sujet.
Tu as une question pour ce vélo ? car c'est pas évident en fait :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jericho 

• Newbie
  • Pip

Posté 13 septembre 2020 à 17h46

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2020 à 16h48, dit :

Bonjour,
les présentations c'est ici https://forum.velode...-presentations/ , chacun crée son sujet.
Tu as une question pour ce vélo ? car c'est pas évident en fait :)

A me relire, j’ai pas été très clair...

Je vais essayer d’être plus clair: selon Scott, je suis à la limite au niveau du cadre mais dans ces cas, doit-on privilégier le cadre plus petit ou passer au XXL?

Quels seraient les critères à retenir?

Cela change-t-il quelque chose quand il s’agit d’un grand gabarit?

Le fait d’avoir la selle posée si haut vous paraît-il bizarre?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 septembre 2020 à 18h54

Alors la pas du tout, j'ai roulé 15 ans avec un Giant en S (slooping comme le tient) alors que le M était conseillé pour mes mensurations et c'était le top. Tige de selle bien sortie (j'avais une mike burows profilée) et potence de adaptée (120 pour moi) et ça roule parfaitement. Il faut s'assurer que la tige de selle rentre suffisamment dans le tube de selle pour éviter une casse mais si tu es bien posé sur le vélo aucun souci à mes yeux :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jericho 

• Newbie
  • Pip

Posté 14 septembre 2020 à 07h18

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2020 à 18h54, dit :

Alors la pas du tout, j'ai roulé 15 ans avec un Giant en S (slooping comme le tient) alors que le M était conseillé pour mes mensurations et c'était le top. Tige de selle bien sortie (j'avais une mike burows profilée) et potence de adaptée (120 pour moi) et ça roule parfaitement. Il faut s'assurer que la tige de selle rentre suffisamment dans le tube de selle pour éviter une casse mais si tu es bien posé sur le vélo aucun souci à mes yeux :)

Merci, ça m'encourage à le prendre!

Je vais encore vérifier avec le vendeur la longueur des manivelles. Avec mon gabarit, on m'a conseillé des 177.5mm ou au minimum des 175mm. Un avis sur la question?

Pour continuer dans les questions, le vendeur insiste sur le côté grimpeur du vélo mais après avoir visionné plusieurs reviews sur YouTube, il semble quand même très polyvalent. Quelqu'un pourrait-il me faire un retour à ce sujet?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2020 à 07h26

J'ai aussi regardé et c'est un vélo polyvalent, pour les manivelles je ne savais pas qu'il y avait plus que le 175 !
Des infos ici https://www.probikes...lier-route.html, le 175 est suffisant à priori et conseillé pour une morphologie comme la tienne

Ce message a été modifié par didier95 - 14 septembre 2020 à 07h27.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MammothMoth 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 20

Posté 18 septembre 2020 à 05h12

Voir le messagedidier95, le 14 septembre 2020 à 07h26, dit :

J'ai aussi regardé et c'est un vélo polyvalent, pour les manivelles je ne savais pas qu'il y avait plus que le 175 !
Des infos ici https://www.probikes...lier-route.html, DQ Fan Feedback le 175 est suffisant à priori et conseillé pour une morphologie comme la tienne

Alors la pas du tout, j'ai roulé 15 ans avec un Giant en S (slooping comme le tient) alors que le M était conseillé pour mes mensurations et c'était le top. Tige de selle bien sortie (j'avais une mike burows profilée) et potence de adaptée (120 pour moi) et ça roule parfaitement.

Ce message a été modifié par MammothMoth - 19 septembre 2020 à 05h27.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2020 à 06h41

Voir le messageMammothMoth, le 18 septembre 2020 à 05h12, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 septembre 2020 à 07h26, dit :

Des infos ici https://www.probikes...lier-route.html, le 175 est suffisant à priori et conseillé pour une morphologie comme la tienne

Alors la pas du tout, j'ai roulé 15 ans avec un Giant en S (slooping comme le tient) alors que le M était conseillé pour mes mensurations et c'était le top. Tige de selle bien sortie (j'avais une mike burows profilée) et potence de adaptée (120 pour moi) et ça roule parfaitement.

Quel est l'intérêt de ce message ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 septembre 2020 à 09h39

Voir le messagedidier95, le 13 septembre 2020 à 18h54, dit :

Oui pour la longueur minimum de la tige de selle dans le cadre (voir la précaution constructeur ), c'est important ! Mais attention au sortie trop importante, c'est un jolie bébé de 95kg, qui nous dit être affûté, donc potentiellement puissant !
Bref 95 kg avec un grand un grand bras de levier, ce n'est pas comme un petit gabarit, mais si je suppose qu'un cadre XL est plus costaud qu'un S car il y a aura dessus des gens plus lourds et puissant sur les grande taille !

Pour les longueurs de manivelle, je ne serais te dire, les études posturales proposent des tailles manivelles en fonction de sa morphologie ! Mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé dans la littérature pour savoir si il vaut mieux des longues ou pas (manivelles) coté bio mécanique et efficience etc.. !??!!

J'ai entendue dernièrement que certains tourneraient avec des manivelles très courtes, pour des efforts en CLM !! Quid de tout cela !!

Ce que l'on peut dire c'est que des manivelles plus longues descendra ta tige de selle un peu ta tige donc intéressant pour le cdg et le delta de hauteur entre les selle et le cintre ( et tu perdras un peu de garde au sol) ! ;-)

Une photo de toi dessus en train de rouler pourrait nous donner une idée de comment tu es posé sur ce vélo !! Cependant avoir la configuration, j'espère que tu es souple !!

#Didier Miguel roulait en 180 mm il me semble ou plus ;-)

Sinon, j'ai un vieux Addict RC cadre de 2010, je trouve que c'est un vélo relativement polyvalent effectivement mais pas assez rigide pour les relances me concernant (j'ai un XL pour 1m85 et 82kg) Mais bon est-ce les mêmes vélos, les mêmes géométries !!? À l'époque c'était leur vélo de course dans leur gamme !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2020 à 11h20

Sur le lien que j'ai mis dans l'article ils disent que la longueur des manivelles est au détriment de la vélocité mais donne un avantage sur le bras de levier, ça me semble cohérent mais c'est pas pour autant que je mettrais plus long que 175 car quand on débute la vélocité c'est mieux :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 septembre 2020 à 13h24