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Quel pneu route pour l'hiver ?
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Posté 24 septembre 2020 à 11h14
Bonjour,
Je débute le vélo de route sur un merida scultura 400 d'occasion. Sachant que le vélo n'avait pas roulé depuis un bon moment j'aimerai changer les pneu par précaution.
Quel type de pneu serait le plus adapté pour la saison et à mon usage plutôt cyclo sportif.
Quelques détails :
- Je roule 3 fois par semaine pour un total entre 120 et 150 km.
- La performance n'est pas ma priorité.
- Je fais plus de 100 kg et je gonfle l'arrière à 8 bars !
- Actuellement ce sont des 23 mm, est ce une bonne idée de passer en 25 mm et réduire un peu la pression ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
PS : Excusez moi, je me suis trompé de topic ! Merci de bien vouloir déplacer mon sujet dans la bonne section..
Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 24 septembre 2020 à 11h17.
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Posté 24 septembre 2020 à 11h33
BenhurMarcel, le 24 septembre 2020 à 11h14, dit :
- Actuellement ce sont des 23 mm, est ce une bonne idée de passer en 25 mm et réduire un peu la pression ?
Oui !
Je conseille les Michelin Pro4 Endurance qui vont peu crever, avoir un bon grip, et durer raisonnablement longtemps.
Patchamama t'appelle, bro
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Vélo(s) Perso(s) :MERIDA scultura 400 lampre
Posté 24 septembre 2020 à 12h55
Merci loz !
Et en plus le prix est raisonnable : 27,99 € en 700x25 chez Probike
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Posté 24 septembre 2020 à 13h08
Tu devrais gagner en confort c'est certain et ça réduira aussi les vibrations dans le guidon donc aura aussi un effet ton souci d'appui.
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Posté 24 septembre 2020 à 13h11
j'ai le même profil physique
un profil de grimpeur
j'ai mis des HUTCHINSON INTENSIVE 2 700x25c Tubeless
et j'en suis très content
je gonfle à 7 bars derrière grand maximum et entre 6 et 7 devant
été comme hiver
celui que j'ai à l'arrière en ce moment a presque 9000 km mais il faut que je le change
un défaut de bulle sur un pneu à signaler mais je ne sais pas si ça vient d'un trou dans lequel j'ai tapé ou d'un défaut de fabrication
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Posté 24 septembre 2020 à 13h18
Moi j'ai ceux ci?
Ils valent quoi??
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Posté 24 septembre 2020 à 13h44
Grelots, le 24 septembre 2020 à 13h18, dit :
Moi j'ai ceux ci?
Ils valent quoi??
Entrée de gamme de chez Michelin. Y'a mieux, quoi. Tu cherches à améliorer quoi ?
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Posté 24 septembre 2020 à 13h51
Une question, qui va probablement vous paraitre stupide, mais comment réparez vous les crevaisons lorsque vous roulez en tubeless ?
Vous montez une chambre ?
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Posté 24 septembre 2020 à 14h04
1 On ne crève pas.
2 si on crève ça se rebouche tout seul.
3 si ça se rebouche pas tout seul on met une mèche (qu'on remplace par une rustine une fois au chaud).
4 si la mèche ne suffit pas, on essuie l'intérieur du pneu et on met une chambre.
En vrai la dernière fois j'ai fait fondre le fond de jante, donc chambre obligatoire.
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Posté 24 septembre 2020 à 14h06
Non il ne faut pas, la rustine se pose dans le pneu pour ce cas. Pour le rebouchage seul c'est effectivement le cas si il y a le produit préventif et petit trou
Ce message a été modifié par didier95 - 24 septembre 2020 à 14h07.
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Posté 24 septembre 2020 à 14h29
loz, le 24 septembre 2020 à 13h44, dit :
Grelots, le 24 septembre 2020 à 13h18, dit :
Moi j'ai ceux ci?
Ils valent quoi??
Entrée de gamme de chez Michelin. Y'a mieux, quoi. Tu cherches à améliorer quoi ?
Rien ils étaient livrés avec le vélo... Je crois que je ne peux pas passer en 25 avec mon zinzin...
Je me renseignes pour le jour ou je vais devoir en changer
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Posté 24 septembre 2020 à 14h36
Regarde si tu vois une taille inscrite ou étiquette sur ta jante ou tu démontes le pneu et tu prends la cote intérieur (en largeur) comme ça tu saura si c'est possible ou pas
A priori même de l'extérieur tu peux savoir http://engineerstalk...s%20importante.
Ce message a été modifié par didier95 - 24 septembre 2020 à 14h38.
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Posté 24 septembre 2020 à 14h55
moi je croyais que le problème venait du passage entre le cadre et le pneu?!!
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Posté 24 septembre 2020 à 15h01
pas trop compris si c'est juste la jante pourquoi les fabricants de pneus n'en font pas plusieurs tailles pour chaque jante? 23, 25 et 28
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Posté 24 septembre 2020 à 15h21
Grelots, le 24 septembre 2020 à 14h55, dit :
moi je croyais que le problème venait du passage entre le cadre et le pneu?!!
Entre 23 et 25 ca change pas grand chose et ça passe en général mais pour plus gros sur les vieux vélos faut voir effectivement s'il y a la place pour passer les freins et ne frotte nul part ailleurs (haubans, fourche).
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Posté 25 septembre 2020 à 10h25
BenhurMarcel, le 24 septembre 2020 à 13h51, dit :
Une question, qui va probablement vous paraitre stupide, mais comment réparez vous les crevaisons lorsque vous roulez en tubeless ?
Vous montez une chambre ?
il faut deja des jantes tubeless.
mon fils roule en tubeless, une vrai merde à monter mais il crève pas. il est léger gonfle à 5.5 bars. je sais pas trop ce que ferait le préventif en gonflant à 7 ou 8 bars...ça gicle d'un coup ? ça répare ?
sinon les hutchinsons intensive 2 non tubeless sont redoutables.
pour le 25 ca doit passer sur ton merida. Le principal probleme pour moi a été l'espace entre le haut du pneu et l'etrier de frein..en cas de pluie les petits gravillons se coincent.
je suis passé chez squirt.
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Posté 25 septembre 2020 à 20h43
j'ai bien aimé les swabble marathon 28X700 qui ne passent pas dans un vélo normal (frottent partout) d'où le vélo cross, j'en ai encore d'avance mais ils ne sont plus fabriqués, j'espère qu'ils existent en 32mm.
C'est plutôt pour passer l'été, quand c'est la saison des pluies qu'il y a plus de terre sur les routes et pour les routes pourries.
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Posté 26 septembre 2020 à 08h12
En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...
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Posté 26 septembre 2020 à 11h32
Il y a un excentrique sur mes étriers Merida Prc qui permet d'écarter légèrement les patins : https://imagizer.ima...4766/cAGn5K.jpg
Mais je ne suis pas sur que les 2 millimètres gagnés suffisent pour laisser passer un pneu en 25 mm.
Qu'en pensez vous ?
Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 26 septembre 2020 à 11h33.
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Posté 26 septembre 2020 à 11h35
didier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :
En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...
Le système de libération est sur les cocottes chez campagnolo. j'ai des étriers potenza qui laissent passer des michelin power road en 25...qui sont justes énormes.
je suis passé chez squirt.
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Posté 26 septembre 2020 à 11h44
BenhurMarcel, le 26 septembre 2020 à 11h32, dit :
Il y a un excentrique sur mes étriers Merida Prc qui permet d'écarter légèrement les patins : https://imagizer.ima...4766/cAGn5K.jpg
Mais je ne suis pas sur que les 2 millimètres gagnés suffisent pour laisser passer un pneu en 25 mm.
Qu'en pensez vous ?
tu les enlèves souvent tes roues ? à mon avis ça passe. si tu es super inquiet tu passes chez veloflex le 25 fait vraiment 25 , très souple pour le confort. c'est un boyau ouvert, c'est spécial, neuf il est tout plat on dirait une grosse lasagne, mais ça tient bien sur une roue.
veloflex est écrit en gros en blanc, si tu prends beaucoup d'angle le haut de veloflex s'efface, stylé.
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Posté 26 septembre 2020 à 11h52
papyts, le 26 septembre 2020 à 11h35, dit :
didier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :
En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...
Le système de libération est sur les cocottes chez campagnolo. j'ai des étriers potenza qui laissent passer des michelin power road en 25...qui sont justes énormes.
Tu fais ça comment ? j'ai rien vu sur les ergopower 10V que j'ai Même pour le 23 faut que je force un peu alors le 25 j'ai des doutes pour le mien..
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Posté 26 septembre 2020 à 15h04
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ya deux axes sur la poignée, celui du bas c'est pour que le levier de freins bascule; l'axe du haut se déplace de gauche a droite pour venir en butée. d'un coté butée haute position roulage, de l'autre coté butée basse ça donne du mou au cable l'étrier s'écarte. sur ma cocotte gauche c'était bien grippé faut y aller doucement maintenant, des fois, ça s'ouvre tout seul ( ça freine aussi) les joies de l'occase. ps je suppose qu'en tant que motards tous les deux vous avez inversé les câbles..frein de devant poignée droite..
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Posté 26 septembre 2020 à 15h30
Merci j'ai appris un truc la !
Non pas de bricolage pour inverser, c'est pas moi qui ai monté le vélo donc ça restera comme ça, c'est vrai que c'est un peu déroutant mais on s'y fait
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Posté 26 septembre 2020 à 17h47
Je viens de monter des Michelin pro 4 endurance en 25 mm.
Ca passe impec dans les étriers !
Premier roulage demain, si la pluie se calme un peu !
Ps : Pas d'inversion du frein avant non plus ! On s'adapte ! c'est aussi ça ,apprendre le métier de cycliste !
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Posté 26 septembre 2020 à 17h53
Le plus dur c'est de vouloir débrayer pour passer les vitesses et se retrouver à l'arrêt parce que tu freines Meuh non.. on à un cerveau qui s'adapte vite nous les motards
Ce message a été modifié par didier95 - 26 septembre 2020 à 17h54.
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Posté 27 septembre 2020 à 07h57
Citation c'est vrai que c'est un peu déroutant mais on s'y fait
On ne peut pas mieux trouver cette expression, mais il vaut mieux ne pas être "dérouté" dans un ravin!
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Posté 27 septembre 2020 à 16h22
BenhurMarcel, le 26 septembre 2020 à 17h47, dit :
Je viens de monter des Michelin pro 4 endurance en 25 mm.
Ca passe impec dans les étriers !
Premier roulage demain, si la pluie se calme un peu !
Ps : Pas d'inversion du frein avant non plus ! On s'adapte ! c'est aussi ça ,apprendre le métier de cycliste !
Intéressé par ton retour car si c'est flagrant j'y penserai quand mes 23 ne seront plus neufs
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Posté 28 septembre 2020 à 08h03
didier95, le 26 septembre 2020 à 08h12, dit :
En démontant ma roue avant hier je vois qu'il faut aussi vérifier avant de se tourner vers le 25 le passage au niveau des étriers de freins car sur les miens par exemple il n'y a pas de système de libération qui permette de les écarter temporairement un peu, c'est déjà juste en 23 donc je pense que le 25 serait un problème...
1- monter le pneu de 25 ou plus sur la jante
2- monter la roue
3- gonfler le pneu
Ce message a été modifié par Cricri Damour - 28 septembre 2020 à 08h04.
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Posté 28 septembre 2020 à 10h29
J'ai pu rouler 60 km dimanche avec les Michelin pro 4 endurance en 25 mm (avant gonflé à 6.5 bars et l'arrière à 7).
Le gain en terme de confort est indiscutable ! Et croyez mois sur les petites routes tarnaises c'est important !
J'ai même trouvé que le grip des michelins était rassurant sur route légèrement humide (par rapport au maxxis dolomites).
Reste à voir la durée dans le temps...
Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 28 septembre 2020 à 10h30.
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