Page 1 sur 1
Canyon Ultimate CF SL à patins Roues/Pneus
#1
Posté 19 octobre 2020 à 10h22
Bonjour,
Présentation rapide, j'ai la quarantaine et après avoir fait beaucoup de course à pieds, je souhaite reposer quelque peu mes articulations en intégrant du vélo à mon entrainement qui s'opère en Ile-de-France. Pour l'instant, je ne fais quasi jamais de vélo. Je n'ai aucune connaissance technique réelle sur le sujet d'où ma présence ici. Je suis intéressé par l'achat d'un Canyon Ultimate CF SL 7 https://www.canyon.c...!accordions=1_0 Mon questionnement porte sur l'évolution possible du vélo, notamment au niveau des roues/pneus. Le constructeur indique qu'on ne peut pas mettre de pneus de plus de 25mm https://www.canyon.c...yon-frames.html mais Shimano dit que les freins de ce modèle sont compatibles avec des pneus de 28mm https://bike.shimano.../BR-R7000.html. Alors finalement possible ? Pas possible ? Et si c'est possible, dans quels roues/pneus me conseilleriez-vous d'investir plus tard ? Merci.
#2
Posté 21 octobre 2020 à 09h13
Bonjour Julien,
J'ai écrit un petit guide (gratuit) qui devrait t'intéresser : "Comment choisir votre prochain vélo route". Tu pourras y trouver des éléments de réponse. Il est disponible sur mon blog https://39x25.com Je l'ai lancé il y a quelques semaines. C'est le blog d'un amateur qui partage ce qu'il a appris. Son contenu est 100% informationnel (pas de pub, pas d'affiliation) Si ça peut t'aider j'en serai ravi. Philippe
Philippe
#3
Posté 21 octobre 2020 à 09h27
Il est monté d'origine en 25 et il y a visiblement de la marge, les roues en 17le 28 ça doit passer donc la seule gène que tu peux "peut être avoir" c'est de faire passer une roue gonflée au niveau des patins mais c'est pas incontournable
![]() Pour la suite passer ne 28 c'est pas une obligation, tu devrais rapidement voir que le 25 c'est déjà confortable, pour les roues ça dépendra ce que tu veux faire comme utilisation et type de parcours. Ce message a été modifié par didier95 - 21 octobre 2020 à 09h31.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#4
Posté 21 octobre 2020 à 12h29
j'ai un CF SL et les pneus de 28 passent sans soucis. Je mets des pneus de 28 en hiver, et 25 le reste du temps.
#5
Posté 23 octobre 2020 à 11h32
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. C'est rassurant sur la possibilité de mettre des pneus en 28mm en les faisant passer dégonflées d'abord, donc ? Et en recroisant les infos je comprends que le 25 c'est déjà pas mal en terme de confort comme tu le dis Didier. Sandatos, l'utilité des pneus en 28 l'hiver c'est d'apporter plus de stabilité ? Par rapport à l'achat en direct du vélo, ça s'est bien passé avec Canyon ? Je m'interroge sur la maintenance du vélo, chez qui aller sachant que je comprends que la plupart des vélocistes ne souhaitent pas faire l'entretien de vélos qu'ils n'ont pas vendus. A+ Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|