• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon nouveau SuperSix EVO Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 février 2021 à 09h03

Visite des 3 mois pour Bip-Bip!
Tout s'est bien passé, le patient s'est bien comporté :lol:

Un petit réglage des dérailleurs qui avaient un poil bougé,
re-graissage de tige de selle,
un peu de préventif rajouté dans mes Tubuless*
Et pis c'est tout :D

*pour les septiques du tubuless qui passeraient par là: j'ai eu ma première crevaison, en 18 mois, mercredi dernier. Le préventif a parfaitement fait son job et je suis rentré sans aucun soucis!


Après discussion avec mon bouclard, j'ai acheté une lumière arrière qui s'allume en fonction de la luminosité et signale mes freinages. 25€ investit en attendant de me décider pleinement pour le radar Garmin Varia (j'attends un bon soldage :ph34r: )

Enfin, j'ai la douloureuse tâche de vous annoncer que j'ai malheureusement trouvé un point faible à ce SuperSix EVO...
<_< La selle! <_<

En effet, après mes sorties supérieures à 2/3h, mon auguste séant devenait douloureux. J'ai évidement laissé sa chance au produit mais après quasiment 1000km (935 pour être précis), je dois me rendre à l'évidence :lol:
Il se trouve également que mon vélociste a récemment acheté un SuperSix (le modèle juste au dessus du mien) mais avec la même selle: Même constat.

Bref, j'ai commandé une nouvelle selle après un test en magasin (SMP Well pour ceux qui connaissent)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 25 février 2021 à 09h26

moi j'ai la chance de ne pas etre sensible du fessier
j'ai une selle en carbone et aucuns soucis
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 février 2021 à 13h01

Question pour ta crevaison :)
Tu t'en es aperçu et donc tu as du regonfler ? Si c'était vraiment efficace/immédiat tu le sens pas :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 février 2021 à 13h39

Voir le messagedidier95, le 25 février 2021 à 13h01, dit :

Question pour ta crevaison :)
Tu t'en es aperçu et donc tu as du regonfler ? Si c'était vraiment efficace/immédiat tu le sens pas :)


Absolument pas :)

Lorsque je me suis arrêté pour manger un morceau, j'ai remarqué une "chiure" blanchâtre sur le bord du pneu. J'ai machinalement frotter et ai vu que c'était du préventif sec.
Au touché mon pneu n'avait quasi pas bouger niveau pression donc je suis reparti sans pomper.
Par curiosité, j'ai branché ma grosse pompe en rangeant le vélo, j'avais perdu un peu moins d'1 bar.

Bref, je l'ai remarqué parce que je me suis arrêté au bon endroit, au bon moment avec le pneu orienté comme il faut. Sinon, j'aurai probablement rien vu jusqu'au regonflage avant la sortie suivante et encore même pas sur... Avec le tubuless, tu perds toujours un peu plus en pression donc c'est moins visible.

Tubuless/frein à disque même combat!
Si tu es puriste ou compétiteur, je peux comprendre l'amour ou l’intérêt des patins et de la chambre à air / boyaux.
Pour le reste du monde cyclotouriste, c'est incontournable. La liste des avantages surclassent celle des inconvénients (que je ne nie absolument pas)
0

#35 L'utilisateur est en ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 25 février 2021 à 15h41

Interessant ton retour d'expérience !

Moi ma crainte c'était de ne pas savoir réparer sur le bord de la route si cela m'arrivait !
c'est pour cette raison que je n'ai pas opté pour le tubless ... faut dire que je ne suis pas très doué :D
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 25 février 2021 à 16h52

Voir le messageMonacall, le 25 février 2021 à 13h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 février 2021 à 13h01, dit :

Question pour ta crevaison :)
Tu t'en es aperçu et donc tu as du regonfler ? Si c'était vraiment efficace/immédiat tu le sens pas :)


Absolument pas :)

Lorsque je me suis arrêté pour manger un morceau, j'ai remarqué une "chiure" blanchâtre sur le bord du pneu. J'ai machinalement frotter et ai vu que c'était du préventif sec.
Au touché mon pneu n'avait quasi pas bouger niveau pression donc je suis reparti sans pomper.
Par curiosité, j'ai branché ma grosse pompe en rangeant le vélo, j'avais perdu un peu moins d'1 bar.

Bref, je l'ai remarqué parce que je me suis arrêté au bon endroit, au bon moment avec le pneu orienté comme il faut. Sinon, j'aurai probablement rien vu jusqu'au regonflage avant la sortie suivante et encore même pas sur... Avec le tubuless, tu perds toujours un peu plus en pression donc c'est moins visible.

Tubuless/frein à disque même combat!
Si tu es puriste ou compétiteur, je peux comprendre l'amour ou l’intérêt des patins et de la chambre à air / boyaux.
Pour le reste du monde cyclotouriste, c'est incontournable. La liste des avantages surclassent celle des inconvénients (que je ne nie absolument pas)

Bonjour Monacall, tout à fait d'accord avec toi pour ton analyse des avantages du Tubeless. Par contre petite question, as tu déjà changé ton pneu. Je te pose cette question car je viens de revendre une paire de Mavic Cosmic Pro carbone tubeless de 2020. Effectivement les petites crevaisons se réparent toutes seules par contre pour le changement du pneu, une tanée. Après une recherche sur les forums, le problème est connu pour les Mavic tubeless. Du coup j'ai racheté des Campagnolo Shamal mille en tube type et j'en suis super content. Sur mon prochain vélo je reprendrai du tubeless mais avec une autre marque de jante si ce problème n'est pas résolu ;)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 février 2021 à 17h01

Merci, c'est pour ça que je te posais la question :) Je ne suis pas anti tubless hein au cas ou tu l'aurais interprété comme ça :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 février 2021 à 17h40

perso j'ai arrêté le tubeless, à cause de deux limites .

1/ cata à monter sur dt swiss R20 avec changement de valve à chaque fois
2/ quand le pneu est très usé , la crevaison ne pardonne pas.

je suis passé sur chambre panaracer light.


idem sur boyaux avec chambre butyl , quand le boyo a la bande de roulement trop fine ça se termine en geyser surtout à 7 bars.

ça depend de la jante, de l'usure du pneu et de la pression. en VTT c'est parfait.
je suis passé chez squirt.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 février 2021 à 17h49

Voir le messageSAMAR76, le 25 février 2021 à 16h52, dit :

Bonjour Monacall, tout à fait d'accord avec toi pour ton analyse des avantages du Tubeless. Par contre petite question, as tu déjà changé ton pneu. Je te pose cette question car je viens de revendre une paire de Mavic Cosmic Pro carbone tubeless de 2020. Effectivement les petites crevaisons se réparent toutes seules par contre pour le changement du pneu, une tanée. Après une recherche sur les forums, le problème est connu pour les Mavic tubeless. Du coup j'ai racheté des Campagnolo Shamal mille en tube type et j'en suis super content. Sur mon prochain vélo je reprendrai du tubeless mais avec une autre marque de jante si ce problème n'est pas résolu ;)


Mes pneus sont quasi neuf donc non, pas encore changé évidemment :)
Le changement de pneu est effectivement un des inconvénients connus.
Encore que, selon la marque, c'est moins vrai.
Les continental GP5000 ont très bonne réputation et d'excellents retours. J'ai fait ce choix après échanges avec mon bouclard.
Autre point très intéressant, la taille du pneu. Il semblerait que les 28cc soit l'idéal pour le tubuless. En plus, on gagne en confort et le rendement est similaire qu'avec du 23/25cc sauf à rouler à 40 de moy :lol:

Note pour macmini: la crainte je l'ai eu aussi mais dit toi que si tu crèves et que le préventif n'agit pas c'est que le trou est trop gros. Donc, on mets une chambre à air pour rentrer comme si tu avais une simple crevaison sur une roue classique. Alors oui, il y aura sûrement une petite galère avec le liquide de partout... Mais c'est gérable même pour des pas très doués comme toi et moi ;)

Bilan rapide du tubuless: je pare toutes les petites crevaisons (50? 60? 80% des cas peut-être plus...) En cas de gros pépin, j'ai la solution classique de la chambre à air.
Un meilleur confort. On peut réduire la pression sans craindre le pincement. Moi je mets 6 bars, mais beaucoup moins est possible. Avec mon Giant, j'osais même sans réels craintes, m'aventurer sur des chemins blancs (en restant prudent)
En point négatif, il peut y avoir du cracra avec le liquide qui coule. Et il faut remettre du préventif tout les 3/4 mois environs. Y a bien d'autres petits inconvénients*, mais reduire drastiquement ses crevaisons, c'est quand même bien cool :D
*coût plus élevé sauf à crever chaque sortie et avoir un gros budget càa :lol:


Voir le messagedidier95, le 25 février 2021 à 17h01, dit :

Merci, c'est pour ça que je te posais la question :) Je ne suis pas anti tubless hein au cas ou tu l'aurais interprété comme ça :D


T'inquiètes je taquine :D
Mais on sait tous que tu penches plutôt du côté des puristes :lol:
(Surtout en ce qui concerne la taille de l'entre-jambe :P )
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 25 février 2021 à 18h01

Voir le messagepapyts, le 25 février 2021 à 17h40, dit :

perso j'ai arrêté le tubeless, à cause de deux limites .

1/ cata à monter sur dt swiss R20 avec changement de valve à chaque fois
2/ quand le pneu est très usé , la crevaison ne pardonne pas.

je suis passé sur chambre panaracer light.


idem sur boyaux avec chambre butyl , quand le boyo a la bande de roulement trop fine ça se termine en geyser surtout à 7 bars.

ça depend de la jante, de l'usure du pneu et de la pression. en VTT c'est parfait.


Ca reste 2 raisons très personnelles :)
1/ certaines jantes sont pas vraiment optimisées pour le tubuless qui est juste un argument de vente histoire d'écrire "tubuless ready" sur l'emballage :) D'autres parts, dans mes renseignements pris sur le tubuless, j'avais lu que certain pneus allaient mieux avec certaines jantes...
2/tubuless ou pas, pneu usé ça pardonne pas :)

Par contre 100% ok pour le vtt!
J'ai un pote qui n'est pas en tubuless, il crève 1 sortie sur 2 dès qu'il veut un peu avoiner dans des descentes :lol:
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 25 février 2021 à 18h22

Voir le messageMonacall, le 25 février 2021 à 17h49, dit :


Note pour macmini: la crainte je l'ai eu aussi mais dit toi que si tu crèves et que le préventif n'agit pas c'est que le trou est trop gros. Donc, on mets une chambre à air pour rentrer comme si tu avais une simple crevaison sur une roue classique. Alors oui, il y aura sûrement une petite galère avec le liquide de partout... Mais c'est gérable même pour des pas très doués comme toi et moi ;)



Il faut penser à prendre une pince pour pouvoir dévisser la valve tubeless et y mettre à la place la valve de la chambre .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 25 février 2021 à 18h37

Pour ceux qui ont du mal (comme moi) pour changer des pneus tubeless, il existe une solution : une espèce de pince qui vient pincer la gorge de la jante d'un côté et qui tire le pneu de l'autre. ça marche super bien et ça évite de se faire satelliser les doigts Image IPB

Ce message a été modifié par Armando46 - 25 février 2021 à 18h37.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 26 février 2021 à 09h54

Voir le messageArmando46, le 25 février 2021 à 18h37, dit :

Pour ceux qui ont du mal (comme moi) pour changer des pneus tubeless, il existe une solution : une espèce de pince qui vient pincer la gorge de la jante d'un côté et qui tire le pneu de l'autre. ça marche super bien et ça évite de se faire satelliser les doigts Image IPB


je l'est acheté et oui outil top sa évite de s'arracher les doigts
en fin de montage
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 01 octobre 2021 à 10h23

Je viens de passer les 6000 bornes.

Les derniers travaux effectués:

-Changement des pneus: arrière à 4500km et avant à 6000km. Je reste avec les Continental GP5000TL en 28cc dont je suis très satisfait.
-Changement guidoline d'origine qui commençait à se déchirer (pas aidé non plus par ma chute de juin)
-Changement de chaîne à 6000km qui s'est dégradée rapidement dernièrement (Vers les 4500km, j'avais effectué un contrôle avec mon bouclard qui m'avais dit que l'état était bon et que j'avais encore de la marge). Je changerais la prochaine un poil plus tôt avant que ça se dégrade.
-Changement de l'obus de la valve avant qui était défaillant.
-Changement des plaquettes arrière.
Pour la petite histoire, les stocks de pièces détachées sont bas et pour le coup mon vélociste n'avait plus en magasin mon modèle. J'ai pu en trouver chez un concurrent dans ma bourgade, et c'était leur dernier exemplaire ( :lol: ).
Et comme ce concurrent vend, entre autres marques, des Wilier, j'ai donc des plaquettes Wilier pour le plus grand plaisir, j'imagine, de Didier ;)

(en même temps, vu que freiner c'est pour les lâches, je m'interroge sur la réelle utilité de cet investissement à 11€ :D )
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2021 à 11h38

Pour la chaine en 11 et 12 v mieux vaut contrôler vers 4/5000 et remplacer si usure supérieure à 50%; sinon les vrais Wilier ils sont sans plaquettes :lol: Le mien a passé les 7000 km maintenant, j'en reviens pas !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 01 octobre 2021 à 12h45

Voir le messagedidier95, le 01 octobre 2021 à 11h38, dit :

Pour la chaine en 11 et 12 v mieux vaut contrôler vers 4/5000 et remplacer si usure supérieure à 50%


C'est exactement ce qu'on a fait fin juin / début juillet au environ des 4500km...
Une fois que la chaîne dépasse une certaine usure, j'imagine que ça s'accélère!

Voir le messagedidier95, le 01 octobre 2021 à 11h38, dit :

sinon les vrais Wilier ils sont sans plaquettes :lol:


La preuve que non :P :P :P

Voir le messagedidier95, le 01 octobre 2021 à 11h38, dit :

Le mien a passé les 7000 km maintenant, j'en reviens pas !


J'aimerai avoir le temps d'en être à 7000km depuis mai (date de ton acquisition si ma mémoire est bonne)!
Vivement la retraite :D
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2021 à 16h22

Ben si, ceux qui ont des plaquettes par déduction sont pires que les lâches puisque il ont peur que les patins ne suffisent pas :lol:
Pour la retraite t'inquiète ça viendra un jour... si ça existe encore quand tu y aura droit :P :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 01 octobre 2021 à 16h23.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)