Nouvelles roues pour un Triban RC 500
#61
Posté 12 novembre 2020 à 14h55
Salut,
J'ai un RC 520, j'ai changé les roues pour une paire de DT Swiss PR 1600 en 32mm et je ne regrette pas du tout! Le comportement du vélo change et se rapproche plus d'un vélo de course que d'une charrette, c'est plus roulant, plus agréable. Après, ce n'est pas non plus une révolution, ma vitesse moyenne est de 30km/h seulement. Après ce n'est pas un vélo "vitesse" mais confort et de ce coté rien à dire c'est ultra confort. Pour la hauteur des jantes, en 32mm je n'ai aucun soucis même quand il y a du vent, dans notre région à 0 dénivelé ou presque, je pense que le 30mm est un minimum. Je confirme pour le le QR c'est bien du 9 en diamètre à l'avant et l'arrière, d'ailleurs suite à plusieurs échanges avec Décathlon il me semble que c'est maintenant indiqué sur la fiche produit du vélo. Je pense qu'il est toujours bien de remplacer les roues d'origine par une paire de roue d'entrée de gamme de marque, celle d'origine, font le taf, elles sont solide point. Je pense que les remplacer peut améliorer le comportement du vélo, sans faire de miracle pour autant, le vélo reste lourd de toute façon.
#62
Posté 12 novembre 2020 à 14h56
Hello!
Eh bien Florian456, figure-toi que j'étais en train de porter mon choix sur ces roues-là justement... ![]() Ce message a été modifié par P3pou - 12 novembre 2020 à 14h57.
#63
Posté 12 novembre 2020 à 17h02
ce sont celles avec les moyeux 350 ? c'est plus que bien.
je suis passé chez squirt.
#64
Posté 12 novembre 2020 à 20h04
Je pense qu'il est toujours bien de remplacer les roues d'origine par une paire de roue d'entrée de gamme de marque, celle d'origine, font le taf, elles sont solide point. Je pense que les remplacer peut améliorer le comportement du vélo, sans faire de miracle pour autant, le vélo reste lourd de toute façon. Justement c'est ce que j'ai souvent entendu dire pour upgrader son vélo, les roues sont souvent le premier point à changer.
#65
Posté 12 novembre 2020 à 20h54
#66
Posté 13 novembre 2020 à 00h44
Bon... envisageant un budget un peu plus conséquent avec les Dt Swiss PR1600 32, je viens de tomber sur des
qu’en pensez-vous ? Ce message a été modifié par P3pou - 13 novembre 2020 à 00h48.
#67
Posté 13 novembre 2020 à 07h53
Avec mes 85 kg je ne me situe pas dans les grands gabarits, la plupart des roues te conviendrons et le budget consacré aura forcement un impact puisque les choses normalement/globalement sont faites ainsi (plus c'est cher plus la prestation est qualitative). Il y a toujours des exceptions à la règle mais elles sont rares, les deux modèles que tu cite ont une bonne réputation et de bonnes critiques sur le net.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#68
Posté 13 novembre 2020 à 13h46
Heureux d'apprendre que nous ne sommes pas des grands gabarits
![]() Donc entre les campagnolo, les mavic et les dt swiss pas de différence majeure si je comprends bien
#69
Posté 13 novembre 2020 à 16h08
Ben il y en a pas mal de plus costauds que nous
![]()
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#71
Posté 13 novembre 2020 à 17h31
Je ne sais pourquoi mais j'ai du mal avec Mavic. Les Campa ont de la gueule et les DT m'inspirent confiance #biaiscognitif
![]()
#72
Posté 13 novembre 2020 à 18h18
Moi c'est avec D4 que j'ai du mal, personne n'est parfait
![]()
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#74
Posté 13 novembre 2020 à 19h03
J'ai un peu de mal aussi avec D4.
Du bon et du moins bon pour coller à leur stratégie de prix.
#75
Posté 13 novembre 2020 à 19h06
La preuve justement avec ce vélo (et pas mal de leurs produits): cela permet de découvrir à moindres frais dans un premier temps et en fonction de l'attente, ça peut faire le job.
#76
Posté 15 novembre 2020 à 17h54
Dernières news... j’en suis à deux possibilités: Campagnolo Zonda Disc ou Dt Swiss PR1600 spline 32.... Infichu de choisir entre les deux.
Comme je risque pendant un temps au début les utiliser aussi au quotidien, je me pose la question de l’entretien et la robustesse...
#77
Posté 16 novembre 2020 à 13h28
Dernières news... j’en suis à deux possibilités: Campagnolo Zonda Disc ou Dt Swiss PR1600 spline 32.... Infichu de choisir entre les deux. Comme je risque pendant un temps au début les utiliser aussi au quotidien, je me pose la question de l’entretien et la robustesse... J'ai parfois le même dilemne quand je suis à la boulangerie, pas fichu de choisir entre un pain une chocolat (une chocolatine suivant les régions) ou un croissant. Je ne choisis alors pas, je prends les deux ! Fais donc de même ![]()
#78
Posté 16 novembre 2020 à 13h36
Dernières news... j’en suis à deux possibilités: Campagnolo Zonda Disc ou Dt Swiss PR1600 spline 32.... Infichu de choisir entre les deux. Comme je risque pendant un temps au début les utiliser aussi au quotidien, je me pose la question de l’entretien et la robustesse... Les Zonda sont réputées. Un peu lourdes mais bonne rigidité.
#79
Posté 16 novembre 2020 à 13h45
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#80
Posté 16 novembre 2020 à 18h34
J'ai parfois le même dilemne quand je suis à la boulangerie, pas fichu de choisir entre un pain une chocolat (une chocolatine suivant les régions) ou un croissant. Je ne choisis alors pas, je prends les deux ! Fais donc de même ![]() J'ai qu'un seul vélo ![]() ![]()
Les Zonda sont réputées. Un peu lourdes mais bonne rigidité. Les DT Swiss en 32mm le sont encore plus pour le coup
Là ce sont les 23mm. Je pense qu'en 32 elles sont un peu plus rigides et un peu plus lourdes... L'idéal pour moi serait la DT Swiss avec le rayonnage G3 ![]()
#81
#82
Posté 16 novembre 2020 à 19h46
Leur dimension ETRTO est 622x18C et je me suis fié à ce tableau https://www.cycletyr...vos-jantes.html
Donc oui ![]() Ce message a été modifié par P3pou - 16 novembre 2020 à 19h48.
#83
Posté 20 novembre 2020 à 18h45
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#84
Posté 21 novembre 2020 à 09h55
Dernières news... j’en suis à deux possibilités: Campagnolo Zonda Disc ou Dt Swiss PR1600 spline 32.... Infichu de choisir entre les deux. Comme je risque pendant un temps au début les utiliser aussi au quotidien, je me pose la question de l’entretien et la robustesse... ca veut dire quoi l'entretien ? mon fils a des dt swiss moyeu dicut ( moins bien que 350 ) , 16 rayons à l'avant seulement ( frein patins ) faut pas rêver si tu fais plus de 70 kg faut sortir souvent la clé à rayons. les écrous ne semblent pas se coller pas avec le temps a l'arrière nettoyer les cliquets c'est vraiment pour passer le temps c'est pas du VTT le corps de roue libre se marque très facilement autrement dit les pignons se plantent littéralement dans le CRL le roulement qui est en fin de crl est allergique au dégraissant, tout excès de nettoyage sera sévèrement puni d'un bruit de vieux charriot de supermarché, ceux qui roulent en crabe ![]() donc prendre un lubrifiant de chaine qui salit peu...et bien serrer la k7 après chaque démontage pour nettoyage. pour la rigidite, faire gaffe je cherche des campagnolo bora pour mon fils et les 50 mm ça déchaine pas les foules, trop rigides peut être sauf pour les jambes de Marcel KITTEL.
je suis passé chez squirt.
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