• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Position Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 04 novembre 2020 à 06h53

Ou le bac anal pour les danseuses :D
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 05 novembre 2020 à 09h28

Bonjour, Didier je n'avais pas vu ton dernier message. La différence entre le dessus de ma selle et le dessus du cintre est de 6 cm, la distance selle cintre est de 50 cm. Pour l'instant je ne peux plus t'adresser de photos car je me suis fait opérer de l'épaule hier et là pas question de monter sur le vélo. Avec tes photos et tes renseignements je pense que la positon qui se rapproche le plus près de la première photo serait la position préconisé par l'étude posturale qu'on m'a fait. Car de mémoire j'avais essayé il y a bien longtemps la méthode du talon sur la pédale et j'étais tout près des 708 mm de hauteur de selle je crois que trouvais 705 mm et comme je te l'ai dit je ne peux pas m'y faire (trop bas + douleurs dans les quadriceps). Et la méthode entrejambe x 0.885 je peux mettre les talons sur la pédale mais la jambe est hypertendue et je ne peux pas pédaler sans me déhancher.
En fait je me renseignait maintenant pour pouvoir régler mon vélo pour la reprise dans j'espère environ 6 mois.
Je te remercie encore et dans l'attente de te lire.
Didier
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 novembre 2020 à 09h46

Ok bonne convalescence alors! En pédalant tu ne dois pas avoir à te déhancher, donc il te faut trouver une hauteur intermédiaire qui permettre de déplier les jambes correctement mais sans aller au déhanchement. A vérifier des deux cotés car des fois on a une jambe plus longue que l'autre sans trop le savoir et le vélo révèle cela par la douleur.

la différence selle/guidon est dans la "norme" des cyclos, elle peut être augmentée avec le temps si tu te sens mieux/plus souple ou réduite si le confort est recherché.

Par exemple sur de données club ils donnent
=> Pour un entrejambe compris entre 79 et 82 cm prenez une distance selle –cintre (S) comprise entre 51 et 54 cm et une différence (D) de 6 à 8 cm

Ca correspond a ce que je vois tu ta photo ou le vélo semble court avec 50 seulement, les avant bras légèrement pliés tu aurais le dos trop rond. En allongeant la potence et en passant les cales sous (plutôt que dessus actuellement) tu serais bien mieux je pense.

Si tu n'y arrive pas seul il faudra refaire une étude posturale digne de ce nom avec ce vélo et réglé par leurs soins car celle que tu as est quand même assez bizarre/légère au vu des problèmes que tu rencontre.

Ce message a été modifié par didier95 - 05 novembre 2020 à 09h50.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 19 août 2021 à 10h36

Bonjour à tous, je viens de reprendre le vélo il y a un mois un mois et demi suite à mon opération de l'épaule droite. Malgré quelques douleurs et je pense un déséquilibre au niveau des épaules j'espère que le temps fera son oeuvre mais j'ai quelques doutes. J'arrive à faire du vélo. Par contre j'en suis toujours à rechercher ma position. Ma question s'adresse notamment à Didier tu me préconises de mettre 720 mm de hauteur de selle et mettre le recul au fil à plomb. J'ai des manivelles de 172.5 mm et des pédales Shimano 105 est ce que celà a une importance. J'ai un petit souci je suis complètement sur l'arrière avec ma tige de selle si je mets la pointe du genou à l'axe de la pédale. Est ce normal où dois-je acheter une tige de selle avec un plus fort recul. Par contre je te confirme mon entrejambe est bien de 81.8 cm j'ai remesuré avec un long niveau et effectué plusieurs fois je trouve à peu près toujours la même chose. Et quand je me compare aux photos que tu as mise sur le post j'ai l'impression d'être plus comme la deuxième photo c'est à dire comme un crapaud. J'avoue que j'ai du mal à espérer avoir une position semblable à la première photo.
Je vous remercie tous d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apportez çà occupera la fin de ma convalescence et ma retraite toute proche.
Cordialement,
Didier
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 août 2021 à 10h51

Pour le recul il faut placer le fil derrière la rotule et non devant, en gros une différence de 1,5/2 cm selon épaisseur rotule. Ce qui doit être à l'aplomb de l'axe de pédale c'est l'articulation.
La longueur des manivelles elles est relative à la taille du vélo, donc si il n'a pas été modifié c'est bon. En général les tailles XS et S sont en 170 mm, les M et L en 172,5 et les XL en 175 mm pour que ce soit cohérent avec la taille des jambes du pilote.

Je confirme les 720 mm de hauteur de selle

Ce message a été modifié par didier95 - 19 août 2021 à 10h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 août 2021 à 17h35

6 mois pour l'épaule il faut bien ça.
Il est beau ce look.

Par contre si tu es pas à l'aise et que les quadriceps sont très sollicités après étude posturale et mesure selon des formules de base, faut essayer autre chose.

baisse la selle, remonte le guidon avec les entretoises et plie les bras. Tu as le profil du gars en noir.

https://www.youtube....UqwVzOs&t=2029s
je suis passé chez squirt.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 20 août 2021 à 11h09

Bonjour et merci à tous les deux. Pour ce qui est de ma convalescence je pense que j'aurai dû attendre un peu mais trop d'envie, les conneries je ne suis pas à une près même à bientôt 62 ans. Je n'ai même pas demandé au kiné et au chirurgien. Bref ce ne sera certainement pas la dernière.
Pour ce qui est de ma position je n'avais pas trop compris ce que vous me demandiez pour le recul de selle je pense avoir compris.
Par contre pour la hauteur je me suis mis à 720 mm et je peux vous assurer que mettre les talons sur la pédale c'est vraiment jambe tendue et si je tourne les pédales mon talon quitte la pédale. Pour être bien avec le talon sur la pédale je dois être à peu près à la hauteur préconisé par l'étude Bikefitting c'est à dire environ 708 mm.
Je vais laisser comme çà pour l'instant et je verrai si çà tire quelques part.
Encore merci et prudence sur la route je me suis rendu compte que les mentalités n'ont pas beaucoup changé, malheureusement.
Cordialement,
Didier
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 août 2021 à 11h35

C'est curieux mais si ça fonctionne avec les talons laisse comme ça ! Bonne route !!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 06 novembre 2022 à 07h41

Il est intéressant de voir comment les cyclistes professionnels (c'est à dire qui font du vélo pour gagner de quoi vivre), se positionnent pour réussir à travailler au quotidien sans s'épuiser.

https://www.youtube....zaHuQ00o&t=140s
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)