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Choix de pneumatiques Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h35

Hello,
j'ouvre ce sujet sur la largeur des pneus en cyclosport.
Ayant l'intention d'achat d'un Giant Defy Advanced Pro 3, je m'étonne un peu qu'il soit équipé de pneus 700x32C
Aussi j'aimerais connaitre vos avis sur cette dimension.
Un pneu de 32 ça me parait beaucoup, bien que ce vélo de route soit classé "endurance" et caractérisé par son confort.
Qu'en est-il niveau rendement par rapport à un 25 (ce qui équipe mes roues actuelles) ?

Ce vélo
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 02 novembre 2020 à 19h12

si c'est des routes comme il semble de plus en plus avoir en France avec les gravillons, sûr que le 32mm a plus de rendement!!!
ce que je préfère est le 28, mais 32 est encore plus polyvalent, et vu que mes pneux favoris ne sont font plus en 28 (les swabbles), ça sera sûrement du 32 ensuite.. 25 c'est un peu frêle. J'aime mieux rouler à 20km/h plutôt que 15 sur les routes pas à voiture et perdre 1km/h genre 39 au lieu de 40 sur les routes à voiture... et encore, 1km/h je ne pense pas.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 novembre 2020 à 20h28

+1
L'optimum de performance sur route lisse serait entre 25 et 28. Si tu veux favoriser le confort sur route dégradée, 32mm me semble raisonnable.
Patchamama t'appelle, bro
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 02 novembre 2020 à 20h31

Voir le messageloz, le 02 novembre 2020 à 20h28, dit :

+1
L'optimum de performance sur route lisse serait entre 25 et 28. Si tu veux favoriser le confort sur route dégradée, 32mm me semble raisonnable.

J'ai justement ouvert un fil sur le sujet "choix des pneumatiques"
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 novembre 2020 à 08h42

Comme je te l'ai dit ailleurs je tenterai surement le 25 pour les prochains pneus mais j'irai pas au dessus car de toute façon mon vélo n'est pas prévu pour mais aussi car à l'oeil je trouve que c'est pas terrible :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 03 novembre 2020 à 08h43

Voir le messagekouros, le 02 novembre 2020 à 15h35, dit :


Un pneu de 32 ça me parait beaucoup, bien que ce vélo de route soit classé "endurance" et caractérisé par son confort.
Qu'en est-il niveau rendement par rapport à un 25 (ce qui équipe mes roues actuelles) ?

Ce vélo



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et d'après ce que j'ai lu en fouinant sur le net, la différence de rendement ne se fait pas sur le frottement au sol mais sur la résistance à l'air car il y a plus de prise au vent!
Encore faut-il rouler assez vite pour que cette prise au vent ne soit pas négligeable :lol:

Bref, pour le confort, favorise le 32. Et tu pourras faire des portions de chemin blanc sans trop t’inquiéter en cas d'erreur GPS :lol:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 novembre 2020 à 08h59

Idéal sur les routes pavées aussi je pense :lol:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 novembre 2020 à 09h42

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 08h59, dit :

Idéal sur les routes pavées aussi je pense :lol:

Bien vu, Didier, mais les secteurs pavés je préfère les éviter.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 novembre 2020 à 09h48

Voir le messagekouros, le 03 novembre 2020 à 09h42, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 08h59, dit :

Idéal sur les routes pavées aussi je pense :lol:

Bien vu, Didier, mais les secteurs pavés je préfère les éviter.

Ben pourquoi, en plus il y a des cotes c'est bon !
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 novembre 2020 à 09h50

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 09h48, dit :

Voir le messagekouros, le 03 novembre 2020 à 09h42, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 08h59, dit :

Idéal sur les routes pavées aussi je pense :lol:

Bien vu, Didier, mais les secteurs pavés je préfère les éviter.

Ben pourquoi, en plus il y a des cotes c'est bon !

Peur de perdre mon dentier :lol:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 novembre 2020 à 14h08

:blink: :lol: :lol: :lol:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 novembre 2020 à 14h56

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 08h59, dit :

Idéal sur les routes pavées aussi je pense :lol:

Et avec ça, je serai paré :)

Image IPB
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 04 novembre 2020 à 08h59

je crois que j'ai du sang de dinosaure, je cherche pour mon fils des roues carbone à patins pour boyaux de 22.

je trouve que le 25 mesuré à 28 ça colle plus que le 23 mesuré à 25. ça doit être dans la tête. J'ai pas trop le temps de chercher l'article mais les allemands ont fait des tests sur route lisse et route gravillonée, le grand vainqueur était le conti 5000. persoje trouve que le boyau ouvert ( pneu ) veloflex en 25 est redoutable, il fait 25 et non pas 27 ( sur jante en 15 mm en interne donc jantes anciennes ) super confort et je vois pas trop de différence quand on passe de route de campagne à portion goudron neuf façon billard.
je suis passé chez squirt.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lebeuze 

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Posté 04 novembre 2020 à 11h52

A toute autre échelle, je roule en vtt depuis 30 ans, et j'ai roulé ces 6 dernières années en fatbike.
La différence de rendement entre un pneu en 2.3 et un 4.00 n'est pas si importante que ça. Vu le confort apporté par la pression plus faible,tu peux rouler plus longtemps sur des sorties "normales" ou plus vite sur des sortie plus courtes. Je suis revenu sur un ts en 29' et 2.50, et je ne vais pas plus vite maintenant.

Par ailleurs, j'ai changer de vdr dernièrement. Mon ancien vélo était en 23, mon nouveau est en 28...ben la geo plus moderne et le confort supplémentaire me font finalement gagner en performance. Et quand je remonte sur mon ancienne monture installé sur le ht, le pneu me parait fin fin :o

Il est clair, que je ne cherche pas la performance a tout prix, j'ai pas le physique pour ça, mais a mon niveau, le pneu plus large est un +.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

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Posté 09 novembre 2020 à 13h24

Voir le messagedidier95, le 03 novembre 2020 à 08h42, dit :

Comme je te l'ai dit ailleurs je tenterai surement le 25 pour les prochains pneus mais j'irai pas au dessus car de toute façon mon vélo n'est pas prévu pour mais aussi car à l'oeil je trouve que c'est pas terrible :)


Pour ma part, j'ai mis dernièrement des pneus de 25mm de section (Continental 4 saisons) alors que jusqu'à maintenant, j'étais en 23mm en Michelin Lithion.
Certes, les pneus ont sûrement une construction différente entre les 2 marques, mais en tout cas, avec une pression de 0,5bar en moins sur le section de 25mm, dans les endroits où j'étais secoué comme une bouteille d'Orangina auparavant en 23mm, c'est beaucoup plus confortable maintenant.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 novembre 2020 à 13h55

Je suis descendu a 7,5 sur les 23 car avant à 8 c'était vraiment trop dur et les routes de campagne sont loin d'être toutes lisses par ici. La va va plutôt bien mais bon c'est pas le confort quand même, il vaut mieux se lever les fesses si je vois des grosses irrégularités :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 novembre 2020 à 14h40

Voir le messagedidier95, le 09 novembre 2020 à 13h55, dit :

Je suis descendu a 7,5 sur les 23 car avant à 8 c'était vraiment trop dur et les routes de campagne sont loin d'être toutes lisses par ici. La va va plutôt bien mais bon c'est pas le confort quand même, il vaut mieux se lever les fesses si je vois des grosses irrégularités :)


Allez encore un petit effort et baisses encore tes pressions ;-)

Pour te donner une point de repère, je pèse entre 80 et 85 kg et je mets parfois très très rarement 7.5 bar dans le pneu arrière uniquement sur certaine compétition!
Sinon je roule autour de 5 / 6 bars avec toujours moins de pression à l'avant !

Je roule en 23 comme toi ( tubeless) mais dernièrement (avant la panne de mon vélo ) je roulais en chambre avec un conti 4000 à l'arrière à 6 bars! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 novembre 2020 à 15h35

Je suis encore a 85 moi, mais je vais tester 7 si tu me dis que ça passe du coup :)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 novembre 2020 à 17h42

Voir le messagedidier95, le 09 novembre 2020 à 15h35, dit :

Je suis encore a 85 moi, mais je vais tester 7 si tu me dis que ça passe du coup :)


Descends par 0.5 bar et fait tes expériences petit à petit :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   perlimpinpin 

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Posté 10 novembre 2020 à 07h07

95 kg à jeun
les pneus en tubeless
je suis passé de 7.5 bars à 6.5 bars
et je vais essayer de descendre encore
actuellement je passe du pneu 25 à celui en 28
sur les "longues distances" le gain en confort/fatigue/douleurs est sensible
sur mon ressenti actuel je ne reviendrai pas en arrière
je verrai bien dans quelques mois si cela se confirme

Ce message a été modifié par perlimpinpin - 10 novembre 2020 à 07h08.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 novembre 2020 à 08h34

Le souci que j'ai eu à la reprise c'est que pas assez gonflé je me suis pris avec la roue avant un beau trou et ça a crevé net, je ne sais pas à combien j'étais car j'avais eu la flemme de regonfler avant la sortie (au début la pompe que j'avais encore était merdique) mais c'est chaud de crever de l'avant :D

La deuxième fois c'était aussi de l'avant mais pas de souci de pression cette fois juste un silex, en descente à plus de 50 et j'ai serré les fesses :lol:
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 11 novembre 2020 à 13h17

Voir le messageperlimpinpin, le 10 novembre 2020 à 07h07, dit :

95 kg à jeun
les pneus en tubeless
je suis passé de 7.5 bars à 6.5 bars
et je vais essayer de descendre encore
actuellement je passe du pneu 25 à celui en 28
sur les "longues distances" le gain en confort/fatigue/douleurs est sensible
sur mon ressenti actuel je ne reviendrai pas en arrière
je verrai bien dans quelques mois si cela se confirme



La règle plus ta section est grosse plus tu dois ajuster ta pression à la baisse. ( à iso type de pneu) ;-)

Voir le messagedidier95, le 10 novembre 2020 à 08h34, dit :

Le souci que j'ai eu à la reprise c'est que pas assez gonflé je me suis pris avec la roue avant un beau trou et ça a crevé net, je ne sais pas à combien j'étais car j'avais eu la flemme de regonfler avant la sortie (au début la pompe que j'avais encore était merdique) mais c'est chaud de crever de l'avant :D

La deuxième fois c'était aussi de l'avant mais pas de souci de pression cette fois juste un silex, en descente à plus de 50 et j'ai serré les fesses :lol:


La crevaison par pincement est facilité plus on baisse les pressions ! Mais bon cela ne doit pas être un critère pour rouler à 15 bars ;-)
Les trous cela arrive, le mieux c'est d'éviter ou soulager ou les sauter ! Mais on ne peut pas uniquement ajuster sa pression en fonction de ce critère !

Après avoir un manomètre précis c'est un truc important ;-)

(Pour le silex plus gonflé ce n'est pas nécessairement mieux ^^, j'ai fais la même sortie d'un lacet à la montage en descente, c'était le cailloux ou sortie de la route, bref je n'étais pas à 50 mais probablement un bon 30, juste eu le temps de m'arrêter avec encore de la direction, ouff Image IPB )
J'ai vécu une fois l'éclatement d'une chambre latex de l'avant avec "déjantage" du pneu à 20 km/h, en ligne droite à plat, j'ai faillit me mettre par terre, zéro tenue du train avant, très surprenant !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 12 novembre 2020 à 09h22

Eviter les trous c'est ce que je fais au maximum mais des fois les petites routes c'est des champs de mines ici :lol: Sur ce coup la j'étais pas beaucoup gonflé c'est sur :) Tu as raison je vais tester et maintenant j'ai une pompe neuve avec un mano qui semble fiable donc on va voir ça pour baisser au fur et à mesure le temps d'user les 23 !
Pour les silex on m'a toujours dit que lorsqu'il pleut c'est plus propice et c'était le cas, le film d'eau met les cailloux la pointe en haut (oartie la plus légère) donc c'est la positon la plus agressive pour nos pneus.

Ce message a été modifié par didier95 - 12 novembre 2020 à 09h25.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 12 novembre 2020 à 14h42

Voir le messagedidier95, le 12 novembre 2020 à 09h22, dit :

Eviter les trous c'est ce que je fais au maximum mais des fois les petites routes c'est des champs de mines ici :lol: Sur ce coup la j'étais pas beaucoup gonflé c'est sur :) Tu as raison je vais tester et maintenant j'ai une pompe neuve avec un mano qui semble fiable donc on va voir ça pour baisser au fur et à mesure le temps d'user les 23 !
Pour les silex on m'a toujours dit que lorsqu'il pleut c'est plus propice et c'était le cas, le film d'eau met les cailloux la pointe en haut (oartie la plus légère) donc c'est la positon la plus agressive pour nos pneus.


C'est clair l'eau est un super lubrifiant qui aide les trucs saillants a bien rentrer dans un pneu ( moto, voiture camion, même combat !!)

Pour ma part les pneus c'est vérif des pressions à chaque sortie , en tubeless (ou chambre latex), tu perds facilement et avec l'habitude tu arrives à savoir avec le pouce à évaluer la pression dans ton pneu si elle est correcte !!

Coté pompe celle-ci me semble intéressante (mais pas donné :-( )
https://ride.lezyne....-fp-dprodr-v204

Si non, oui les trous on ne peut pas toujours les éviter ^^
( Je m'en suis manger un énorme dans une course vélo de route, cela m'a coûté probablement la victoire ( mais j'ai terminé 2ème avec 2.5 bars dans le pneu arrière, le 3ème n'en revenait pas que j'ai pu attaqué ainsi, car il avait bien vu que mon pneu était pas super gonflé sur les dernier tours et m'avait considéré non participant pour l'explication finale ( on était 4 en échappée) , mais j'étais en tubeless :-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

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Posté 12 novembre 2020 à 20h26

Si je comprends bien, grâce au Tubeless, tu as perdu la pression petit à petit pour finir à 2,5 bars, ce qui est relativement peu. Et tu as roulé combien de kilomètres ainsi ?
Sur le pneu avant, le pilotage aurait vraiment été plus que délicat.
En tout chapeau d'avoir terminé second dans ces conditions.

Ce message a été modifié par AlexJ - 12 novembre 2020 à 20h27.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 18 novembre 2020 à 19h40

Actuellement je suis en 700/25 ...et je me pose les mêmes questions que Kouros sur mon potentiel futur vélo ...j'ai relu le fil de discussion et pas facile de se faire un avis sur l'utilisation d'un pneu 700/32c

Personne pour nous faire un retour d'expérience et une comparaison sur l'utilisation de 700/32 ?

Kouros tu est plus éclairé sur ton choix ?
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 18 novembre 2020 à 19h44

Eh non, Macmini, je n'ai pas avancé sur le sujet.
Si je choisis un Origine, je pense rester sur du 25.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 18 novembre 2020 à 20h10

Je roule en 32 en saison été. Bontrager R
Que dire... rien.
confort bon , solide, et rendement me semble préservé.
4.5 bar

Je viens de passer en 38. Hutchison overide tubeless
Encore un poil plus confortable et bon grip en tout temps et sur les chaussées boueuse sou grasses de l ‘automne.
Rendement reste correct assez étonnement.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 novembre 2020 à 20h16

Sérieux vous pensez au 32 :blink: j'ai du mal mais c'est parce qu'avant je roulais en 21 (de mémoire) donc le 23 c'est déjà une révolution pour moi :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 18 novembre 2020 à 20h39

23 c ‘est déjà presque 32 c ‘est juste une question d’ordre de chiffres :D
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