Choix de pneumatiques#1Posté 02 novembre 2020 à 15h35
Hello,
j'ouvre ce sujet sur la largeur des pneus en cyclosport. Ayant l'intention d'achat d'un Giant Defy Advanced Pro 3, je m'étonne un peu qu'il soit équipé de pneus 700x32C Aussi j'aimerais connaitre vos avis sur cette dimension. Un pneu de 32 ça me parait beaucoup, bien que ce vélo de route soit classé "endurance" et caractérisé par son confort. Qu'en est-il niveau rendement par rapport à un 25 (ce qui équipe mes roues actuelles) ? Ce vélo #2Posté 02 novembre 2020 à 19h12
si c'est des routes comme il semble de plus en plus avoir en France avec les gravillons, sûr que le 32mm a plus de rendement!!!
ce que je préfère est le 28, mais 32 est encore plus polyvalent, et vu que mes pneux favoris ne sont font plus en 28 (les swabbles), ça sera sûrement du 32 ensuite.. 25 c'est un peu frêle. J'aime mieux rouler à 20km/h plutôt que 15 sur les routes pas à voiture et perdre 1km/h genre 39 au lieu de 40 sur les routes à voiture... et encore, 1km/h je ne pense pas. #3Posté 02 novembre 2020 à 20h28
+1
L'optimum de performance sur route lisse serait entre 25 et 28. Si tu veux favoriser le confort sur route dégradée, 32mm me semble raisonnable.
Patchamama t'appelle, bro
#4Posté 02 novembre 2020 à 20h31 #5Posté 03 novembre 2020 à 08h42
Comme je te l'ai dit ailleurs je tenterai surement le 25 pour les prochains pneus mais j'irai pas au dessus car de toute façon mon vélo n'est pas prévu pour mais aussi car à l'oeil je trouve que c'est pas terrible
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 03 novembre 2020 à 08h43 kouros, le 02 novembre 2020 à 15h35, dit : Un pneu de 32 ça me parait beaucoup, bien que ce vélo de route soit classé "endurance" et caractérisé par son confort. Qu'en est-il niveau rendement par rapport à un 25 (ce qui équipe mes roues actuelles) ? Ce vélo Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et d'après ce que j'ai lu en fouinant sur le net, la différence de rendement ne se fait pas sur le frottement au sol mais sur la résistance à l'air car il y a plus de prise au vent! Encore faut-il rouler assez vite pour que cette prise au vent ne soit pas négligeable Bref, pour le confort, favorise le 32. Et tu pourras faire des portions de chemin blanc sans trop t’inquiéter en cas d'erreur GPS #7Posté 03 novembre 2020 à 08h59
Idéal sur les routes pavées aussi je pense
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #8Posté 03 novembre 2020 à 09h42 #9#10#11Posté 03 novembre 2020 à 14h08
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #12Posté 03 novembre 2020 à 14h56 #13Posté 04 novembre 2020 à 08h59
je crois que j'ai du sang de dinosaure, je cherche pour mon fils des roues carbone à patins pour boyaux de 22.
je trouve que le 25 mesuré à 28 ça colle plus que le 23 mesuré à 25. ça doit être dans la tête. J'ai pas trop le temps de chercher l'article mais les allemands ont fait des tests sur route lisse et route gravillonée, le grand vainqueur était le conti 5000. persoje trouve que le boyau ouvert ( pneu ) veloflex en 25 est redoutable, il fait 25 et non pas 27 ( sur jante en 15 mm en interne donc jantes anciennes ) super confort et je vois pas trop de différence quand on passe de route de campagne à portion goudron neuf façon billard.
je suis passé chez squirt.
#14Posté 04 novembre 2020 à 11h52
A toute autre échelle, je roule en vtt depuis 30 ans, et j'ai roulé ces 6 dernières années en fatbike.
La différence de rendement entre un pneu en 2.3 et un 4.00 n'est pas si importante que ça. Vu le confort apporté par la pression plus faible,tu peux rouler plus longtemps sur des sorties "normales" ou plus vite sur des sortie plus courtes. Je suis revenu sur un ts en 29' et 2.50, et je ne vais pas plus vite maintenant. Par ailleurs, j'ai changer de vdr dernièrement. Mon ancien vélo était en 23, mon nouveau est en 28...ben la geo plus moderne et le confort supplémentaire me font finalement gagner en performance. Et quand je remonte sur mon ancienne monture installé sur le ht, le pneu me parait fin fin Il est clair, que je ne cherche pas la performance a tout prix, j'ai pas le physique pour ça, mais a mon niveau, le pneu plus large est un +. #15Posté 09 novembre 2020 à 13h24 didier95, le 03 novembre 2020 à 08h42, dit :
Comme je te l'ai dit ailleurs je tenterai surement le 25 pour les prochains pneus mais j'irai pas au dessus car de toute façon mon vélo n'est pas prévu pour mais aussi car à l'oeil je trouve que c'est pas terrible Pour ma part, j'ai mis dernièrement des pneus de 25mm de section (Continental 4 saisons) alors que jusqu'à maintenant, j'étais en 23mm en Michelin Lithion. Certes, les pneus ont sûrement une construction différente entre les 2 marques, mais en tout cas, avec une pression de 0,5bar en moins sur le section de 25mm, dans les endroits où j'étais secoué comme une bouteille d'Orangina auparavant en 23mm, c'est beaucoup plus confortable maintenant. #16Posté 09 novembre 2020 à 13h55
Je suis descendu a 7,5 sur les 23 car avant à 8 c'était vraiment trop dur et les routes de campagne sont loin d'être toutes lisses par ici. La va va plutôt bien mais bon c'est pas le confort quand même, il vaut mieux se lever les fesses si je vois des grosses irrégularités
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https://www.facebook.com/AC2V95 #17Posté 09 novembre 2020 à 14h40 didier95, le 09 novembre 2020 à 13h55, dit :
Je suis descendu a 7,5 sur les 23 car avant à 8 c'était vraiment trop dur et les routes de campagne sont loin d'être toutes lisses par ici. La va va plutôt bien mais bon c'est pas le confort quand même, il vaut mieux se lever les fesses si je vois des grosses irrégularités Allez encore un petit effort et baisses encore tes pressions ;-) Pour te donner une point de repère, je pèse entre 80 et 85 kg et je mets parfois très très rarement 7.5 bar dans le pneu arrière uniquement sur certaine compétition! Sinon je roule autour de 5 / 6 bars avec toujours moins de pression à l'avant ! Je roule en 23 comme toi ( tubeless) mais dernièrement (avant la panne de mon vélo ) je roulais en chambre avec un conti 4000 à l'arrière à 6 bars! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18Posté 09 novembre 2020 à 15h35
Je suis encore a 85 moi, mais je vais tester 7 si tu me dis que ça passe du coup
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https://www.facebook.com/AC2V95 #19#20Posté 10 novembre 2020 à 07h07
95 kg à jeun
les pneus en tubeless je suis passé de 7.5 bars à 6.5 bars et je vais essayer de descendre encore actuellement je passe du pneu 25 à celui en 28 sur les "longues distances" le gain en confort/fatigue/douleurs est sensible sur mon ressenti actuel je ne reviendrai pas en arrière je verrai bien dans quelques mois si cela se confirme Ce message a été modifié par perlimpinpin - 10 novembre 2020 à 07h08. #21Posté 10 novembre 2020 à 08h34
Le souci que j'ai eu à la reprise c'est que pas assez gonflé je me suis pris avec la roue avant un beau trou et ça a crevé net, je ne sais pas à combien j'étais car j'avais eu la flemme de regonfler avant la sortie (au début la pompe que j'avais encore était merdique) mais c'est chaud de crever de l'avant
La deuxième fois c'était aussi de l'avant mais pas de souci de pression cette fois juste un silex, en descente à plus de 50 et j'ai serré les fesses
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https://www.facebook.com/AC2V95 #22Posté 11 novembre 2020 à 13h17 perlimpinpin, le 10 novembre 2020 à 07h07, dit :
95 kg à jeun les pneus en tubeless je suis passé de 7.5 bars à 6.5 bars et je vais essayer de descendre encore actuellement je passe du pneu 25 à celui en 28 sur les "longues distances" le gain en confort/fatigue/douleurs est sensible sur mon ressenti actuel je ne reviendrai pas en arrière je verrai bien dans quelques mois si cela se confirme La règle plus ta section est grosse plus tu dois ajuster ta pression à la baisse. ( à iso type de pneu) ;-) didier95, le 10 novembre 2020 à 08h34, dit :
Le souci que j'ai eu à la reprise c'est que pas assez gonflé je me suis pris avec la roue avant un beau trou et ça a crevé net, je ne sais pas à combien j'étais car j'avais eu la flemme de regonfler avant la sortie (au début la pompe que j'avais encore était merdique) mais c'est chaud de crever de l'avant La deuxième fois c'était aussi de l'avant mais pas de souci de pression cette fois juste un silex, en descente à plus de 50 et j'ai serré les fesses La crevaison par pincement est facilité plus on baisse les pressions ! Mais bon cela ne doit pas être un critère pour rouler à 15 bars ;-) Les trous cela arrive, le mieux c'est d'éviter ou soulager ou les sauter ! Mais on ne peut pas uniquement ajuster sa pression en fonction de ce critère ! Après avoir un manomètre précis c'est un truc important ;-) (Pour le silex plus gonflé ce n'est pas nécessairement mieux ^^, j'ai fais la même sortie d'un lacet à la montage en descente, c'était le cailloux ou sortie de la route, bref je n'étais pas à 50 mais probablement un bon 30, juste eu le temps de m'arrêter avec encore de la direction, ouff ) J'ai vécu une fois l'éclatement d'une chambre latex de l'avant avec "déjantage" du pneu à 20 km/h, en ligne droite à plat, j'ai faillit me mettre par terre, zéro tenue du train avant, très surprenant !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#23Posté 12 novembre 2020 à 09h22
Eviter les trous c'est ce que je fais au maximum mais des fois les petites routes c'est des champs de mines ici Sur ce coup la j'étais pas beaucoup gonflé c'est sur Tu as raison je vais tester et maintenant j'ai une pompe neuve avec un mano qui semble fiable donc on va voir ça pour baisser au fur et à mesure le temps d'user les 23 !
Pour les silex on m'a toujours dit que lorsqu'il pleut c'est plus propice et c'était le cas, le film d'eau met les cailloux la pointe en haut (oartie la plus légère) donc c'est la positon la plus agressive pour nos pneus. Ce message a été modifié par didier95 - 12 novembre 2020 à 09h25.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #24Posté 12 novembre 2020 à 14h42 didier95, le 12 novembre 2020 à 09h22, dit :
Eviter les trous c'est ce que je fais au maximum mais des fois les petites routes c'est des champs de mines ici Sur ce coup la j'étais pas beaucoup gonflé c'est sur Tu as raison je vais tester et maintenant j'ai une pompe neuve avec un mano qui semble fiable donc on va voir ça pour baisser au fur et à mesure le temps d'user les 23 ! Pour les silex on m'a toujours dit que lorsqu'il pleut c'est plus propice et c'était le cas, le film d'eau met les cailloux la pointe en haut (oartie la plus légère) donc c'est la positon la plus agressive pour nos pneus. C'est clair l'eau est un super lubrifiant qui aide les trucs saillants a bien rentrer dans un pneu ( moto, voiture camion, même combat !!) Pour ma part les pneus c'est vérif des pressions à chaque sortie , en tubeless (ou chambre latex), tu perds facilement et avec l'habitude tu arrives à savoir avec le pouce à évaluer la pression dans ton pneu si elle est correcte !! Coté pompe celle-ci me semble intéressante (mais pas donné :-( ) https://ride.lezyne....-fp-dprodr-v204 Si non, oui les trous on ne peut pas toujours les éviter ^^ ( Je m'en suis manger un énorme dans une course vélo de route, cela m'a coûté probablement la victoire ( mais j'ai terminé 2ème avec 2.5 bars dans le pneu arrière, le 3ème n'en revenait pas que j'ai pu attaqué ainsi, car il avait bien vu que mon pneu était pas super gonflé sur les dernier tours et m'avait considéré non participant pour l'explication finale ( on était 4 en échappée) , mais j'étais en tubeless :-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#25Posté 12 novembre 2020 à 20h26
Si je comprends bien, grâce au Tubeless, tu as perdu la pression petit à petit pour finir à 2,5 bars, ce qui est relativement peu. Et tu as roulé combien de kilomètres ainsi ?
Sur le pneu avant, le pilotage aurait vraiment été plus que délicat. En tout chapeau d'avoir terminé second dans ces conditions. Ce message a été modifié par AlexJ - 12 novembre 2020 à 20h27. #26Posté 18 novembre 2020 à 19h40
Actuellement je suis en 700/25 ...et je me pose les mêmes questions que Kouros sur mon potentiel futur vélo ...j'ai relu le fil de discussion et pas facile de se faire un avis sur l'utilisation d'un pneu 700/32c
Personne pour nous faire un retour d'expérience et une comparaison sur l'utilisation de 700/32 ? Kouros tu est plus éclairé sur ton choix ? #27Posté 18 novembre 2020 à 19h44
Eh non, Macmini, je n'ai pas avancé sur le sujet.
Si je choisis un Origine, je pense rester sur du 25. #28Posté 18 novembre 2020 à 20h10
Je roule en 32 en saison été. Bontrager R
Que dire... rien. confort bon , solide, et rendement me semble préservé. 4.5 bar Je viens de passer en 38. Hutchison overide tubeless Encore un poil plus confortable et bon grip en tout temps et sur les chaussées boueuse sou grasses de l ‘automne. Rendement reste correct assez étonnement.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #29Posté 18 novembre 2020 à 20h16
Sérieux vous pensez au 32 j'ai du mal mais c'est parce qu'avant je roulais en 21 (de mémoire) donc le 23 c'est déjà une révolution pour moi
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #30Posté 18 novembre 2020 à 20h39
23 c ‘est déjà presque 32 c ‘est juste une question d’ordre de chiffres
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Canyon GravelEndurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts Partager ce sujet :
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