• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel vélo choisir? :) Je cherche des conseils pour investir dans mon premier beau vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   k.chamayou 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 07 novembre 2020 à 18h40

Bonjour chers cycliste!

Ingénieur de profession je vous fait part de mes interogations avec méthode :

Besoin: Achat vélo de route pour usage régulier - 2/3 sorties par semaine + sorties longues le week-end.

Lieu: Sud-Est, donc mes terrains de jeux seront principalement montagneux

Profil: J'ai 25 ans et pratique le trail et la course à pied avec assiduité. J'ai toujours apprécier faire du vélo sur route, mais je me sens extrèmement bridé par ma machine (Specialized Sirrus). J'ai une morphologie assez massive (grosses cuisses et gros mollets), 1m75 / 75kg

Budget: 2000€ / 2500€

Je fais appel à votre expertise pour mettre toutes les chances de mon côté afin de faire le meilleur choix possible pour mon premier vrai vélo :rolleyes:.
Quels types de vélo me conseilleriez-vous? Avec quelles caractéristiques?
Cela me permettrait d'échanger avec un regard critique avec les vendeurs que je solliciterai pour acheter ma première béquane (si c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'acheter son vélo?)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre!
A bientôt sur les routes j'espère! ;)

Ce message a été modifié par k.chamayou - 07 novembre 2020 à 18h41.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 novembre 2020 à 19h14

Une machine de guerre pour la montagne et en occasion ? :)
C'est quoi tes sorties aujourd'hui ?
Pour te donner la taille il faudra mesurer l'EJ

Ce message a été modifié par didier95 - 07 novembre 2020 à 19h14.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 07 novembre 2020 à 19h38

Si tu es sportif et jeune, prends un vélo avec un programme cyclosport. Douille courte. Ratio reach/ stack inferieur à 1.50. Il ne faut pas tomber dans l’excès non plus. :)
https://www.materiel...e-son-velo.html
Routes et Chemins de Terre ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   k.chamayou 

• Newbie
  • Pip

Posté 08 novembre 2020 à 11h55

Merci pour vos réponses!

@Gibon, ton site materiel-velo est très intéressant pour se retrouver dans ce vocabulaire cycliste! :)

@didier95, je cherche de préférence un vélo neuf, pour deux raisons au moins (pas forcément bonnes d'ailleurs) : symboliquement j'aimerai que mon premier vélo soit une première main (c'est un peu comme un premier mariage :lol:), puis aussi un vélo neuf me permettra d'avoir une vision claire et précise de mon entretien et des erreurs à ne pas/plus commettre.

Au niveau de mes sorties, ce sera 2 fois par semaine : [40 ; 60] km - [300 ; 500] d+. Au niveau de ma sortie longue ce serait aux alentours de 5h avec pas mal de d+ (minimum 2000)

Auriez-vous en tête des modèles de vélo qui pourraient correspondre grossièrement à mon profil?

Merci d'avance pour vos réponses :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 12h13

https://www.sigmaspo...cB&gclsrc=aw.ds
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 novembre 2020 à 12h32

J'avais bien noté ce que tu voulais en faire mais la tu nous dis pas ou tu en es aujourd'hui et pour le choix du vélo ça compte un peu :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   k.chamayou 

• Newbie
  • Pip

Posté 08 novembre 2020 à 12h42

Voir le messagedidier95, le 08 novembre 2020 à 12h32, dit :

J'avais bien noté ce que tu voulais en faire mais la tu nous dis pas ou tu en es aujourd'hui et pour le choix du vélo ça compte un peu :)

Ah oui tout a fait je comprends :)
Aujourd'hui je me sers de mon Specialized Sirrus pour aller au boulot : 20km/jour. C'est plus pour une raison d'entretien de mon niveau en vélo que pour des raisons pratiques ;)
Puis le week-end je me faisais (avant le confinement) une sortie de 3h de petite/moyenne montagne.

Ca m'amène donc aujourd'hui à minimum 200km/semaine. Mais comme je le disais dans un message précédent, je me suis quelque peu bridé par le vélo que j'ai actuellement.

Tout ça bien-sûr jumelé à une pratique de la course à pied quotidienne :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 novembre 2020 à 13h16

input principal : le cadre
outpout : le cadre avec du shimano tout autour, les roues sont la variable d'ajustement sur prix maxi décidé par le service marketing ou les clients/concurrents.

le cadre est clairement le facteur limitant dans tout upgrade qui va forcement passer par les roues. il faut savoir que chez campagnolo le 12 vitesses envoie les roues en 11 vitesses au placard. il va y avoir des affaires à faire à condition de maitriser un minimum les standards inudstriels.

Sur le plan technique il y a quelque chose avec le supersix, je n'ai pas d'explication mais deux forumeurs sérieux n'ont pas besoin d'un chrono pour noter la différence de ce cadre avec les autres.
je suis passé chez squirt.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Philippe de 39x25.com 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-août 20
  • Passion :J'ai deux passions,
    Les 2 prennent du temps, mais quel plaisir de les partager avec les amis et/ou e famille : le vélo et la cuisine
  • Vélo(s) Perso(s) :2 cannondale, 1 specialized

Posté 09 novembre 2020 à 22h33

Hello,
Amusant, moi aussi je viens du Sud-Est et avec une morphologie similaire à tienne. Quelques cm de plus et les kg qui vont avec. ;)
Pour le choix de ton vélo, j'ai écrit un petit guide, tu peux le télécharger gratuitement à l'adresse suivante : https://39x25.com
C'est le blog d'un amateur qui partage ce qu'il a appris dans ce sport.
Je l'ai créé tout récemment, lancé en septembre. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses. Remarques bienvenues :)
Philippe
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 10 novembre 2020 à 08h26

Voir le messagepapyts, le 08 novembre 2020 à 13h16, dit :

Sur le plan technique il y a quelque chose avec le supersix, je n'ai pas d'explication mais deux forumeurs sérieux n'ont pas besoin d'un chrono pour noter la différence de ce cadre avec les autres.

Je valide le Cannondale SuperSix EVO, je viens d'en acquérir un, qui correspond parfaitement à ce que tu recherches. Seulement, ce sera hors budget...
A priori, tu as un (très) bon niveau de base vu le nombre de bornes que tu avales! Alors, je te conseillerai, si tu le peux, de revoir ton budget à la hausse.
Ce n'est que mon avis, et j'ai conscience que ce n'est pas possible pour tout le monde ;)
Le SuperSix est à 2900€ pour le 1ier prix et, Cannondale oblige, c'est déjà du beau matos!

https://www.cannonda...sku=c11771m1048

Le modèle du dessus était pour moi le meilleurs choix mais, encore une fois, c'est une histoire de budget!

https://www.cannonda...sku=c11671m1048

Je ne connais pas aussi bien tous les vélos que les "anciens" de ce forum, mais tu peux aussi aller chez Giant. On est jamais déçu avec ce constructeur. Mon 1ier vélo était un Giant.
La Gamme TCR pourrait te convenir, et est, peu ou prou, dans ton budget ;)

https://www.giant-bi...ategorie=course

Tu sembles vouloir faire du D+, donc de la montagne, alors je te conseillerai des freins à disque.

Voilà pour ces modestes conseils d'un jeune cyclo (par l'ancienneté de pratique :D)
Tu as bien d'autres questions à résoudre j'en suis sûr, étant passé par là il n'y pas si longtemps :lol:
Bon courage et bonne recherche!
Le plus dur, c'est de choisir! Après, c'est que du plaisir!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 novembre 2020 à 08h37

+1 pour les GIANT, bons vélos et budget plus contenu. Par exemple ce model en ultegra https://www.giant-bi...anced-disc-2021 mais même me 105 est un bon groupe.

Ce message a été modifié par didier95 - 10 novembre 2020 à 08h40.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 novembre 2020 à 09h47

+1 aussi pour Giant, le mien me satisfait même si je pense à le changer l'an prochain pour monter en gamme.
Je ne cible pas le TCR, trop typé course, mais le Defy .
Et j'ai la chance d'avoir un Giant Store à proximité, ce qui contribue également à mon choix.
Sinon Origine fait aussi de bons vélos avec montage à la carte.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   k.chamayou 

• Newbie
  • Pip

Posté 11 novembre 2020 à 13h55

Merci pour vos conseils et remarques, je commence déjà à voir un peu plus clair sur les caractéristiques que devrait afficher ma première béquane! :)
0

Partager ce sujet :