• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eddy merckx 1xm carbon Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2020 à 12h45

Voir le messageWithco, le 17 novembre 2020 à 10h25, dit :

Voir le messagepapyts, le 17 novembre 2020 à 09h56, dit :

https://www.troc-vel...1-1-2812770.htm

c'est pas du ritchey ...


Bonjour !

Merci de votre aide pour commencer :)

Donc si j'ai bien compris l'étape une serais de voir pour changer la potence, pour une 80mm c'est ça ?

Voir le messagedidier95, le 17 novembre 2020 à 09h17, dit :

L'idée c'est bien de faire un test à moindre cout car la position ne sera pas idéale vu la taille du vélo de départ...Tu peux même tenter la potence de 70 du premier coup mais je te déconseille moins car après cela joue sur la direction et rends le vélo désagréable. Comme la selle est basse et qu'il y a des cales sous la potence (bagues visibles) il y a moyen après de descendre le poste de pilotage pour avoir l'air d'un vrai coureur et une position un peu plus aérodynamique surtout :)
Sinon le revendre pour un modèle plus adapté à ta morphologie sera une option, comme tu l'as eu à bon prix c'est jouable.

PS; les gaines qui sont connectées au tube incliné sont presque tendues ce qui veut dire que le guidon était vraisemblablement plus bas au début (configuration du vélo déjà modifiée), ce ne devrait donc pas être un problème. Le gars a qui tu l'as acheté était taillé comment ? ;)


Aucune idée acheté dans un magasin d'achat revente

Si vous le souhaitez, je peux fournir d'autres photos plus précise.


Oui c'est vrai dépôt vente, j'ai pas tout relu :)
Oui passer à 80 ou directement à 70 avec la Potence que te proposes gentiment Pappys c'est un test à faire, ça devrait te permettre de mettre le vélo dans une configuration plus adaptée à ta morphologie. Tu es dans quel coin sinon ? Région si tu ne veux pas être précis, pas de pb :)
Changer la potence c'est pas bien compliqué mais demande méthode et outillage, tu te sens de le faire toi même avec un tutos vidéo ?

https://www.youtube....h?v=3l_M9HDFZdo

Ce message a été modifié par didier95 - 17 novembre 2020 à 12h46.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Withco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 15-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2020 à 12h55

Voir le messagedidier95, le 17 novembre 2020 à 12h45, dit :

Voir le messageWithco, le 17 novembre 2020 à 10h25, dit :

Voir le messagepapyts, le 17 novembre 2020 à 09h56, dit :

https://www.troc-vel...1-1-2812770.htm

c'est pas du ritchey ...


Bonjour !

Merci de votre aide pour commencer :)

Donc si j'ai bien compris l'étape une serais de voir pour changer la potence, pour une 80mm c'est ça ?

Voir le messagedidier95, le 17 novembre 2020 à 09h17, dit :

L'idée c'est bien de faire un test à moindre cout car la position ne sera pas idéale vu la taille du vélo de départ...Tu peux même tenter la potence de 70 du premier coup mais je te déconseille moins car après cela joue sur la direction et rends le vélo désagréable. Comme la selle est basse et qu'il y a des cales sous la potence (bagues visibles) il y a moyen après de descendre le poste de pilotage pour avoir l'air d'un vrai coureur et une position un peu plus aérodynamique surtout :)
Sinon le revendre pour un modèle plus adapté à ta morphologie sera une option, comme tu l'as eu à bon prix c'est jouable.

PS; les gaines qui sont connectées au tube incliné sont presque tendues ce qui veut dire que le guidon était vraisemblablement plus bas au début (configuration du vélo déjà modifiée), ce ne devrait donc pas être un problème. Le gars a qui tu l'as acheté était taillé comment ? ;)


Aucune idée acheté dans un magasin d'achat revente

Si vous le souhaitez, je peux fournir d'autres photos plus précise.


Oui c'est vrai dépôt vente, j'ai pas tout relu :)
Oui passer à 80 ou directement à 70 avec la Potence que te proposes gentiment Pappys c'est un test à faire, ça devrait te permettre de mettre le vélo dans une configuration plus adaptée à ta morphologie. Tu es dans quel coin sinon ? Région si tu ne veux pas être précis, pas de pb :)
Changer la potence c'est pas bien compliqué mais demande méthode et outillage, tu te sens de le faire toi même avec un tutos vidéo ?

https://www.youtube....h?v=3l_M9HDFZdo


Je suis belge dans le Hainaut juste à coté de la France (La Louvière)
Oui je pense ça devrait le faire en regardant la vidéo
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2020 à 13h05

Ok alors réglage avec un recul de selle correct et potence de 70 ça va déjà te donner une autre perception de ton vélo :) Si ta tige de fourche est en carbone il faut vraiment avoir la clé dynamo pour serrer au couple prescrit car le risque est important, pas assez serré c'est dangereux car ça peut tourner, trop c'est dangereux aussi car ça peut casser !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 novembre 2020 à 13h20

il y a normalement l'expandeur qui limite les risques de casse. normalement il évite l'écrasement.

https://www.youtube....h?v=Hufqxb2nusI


je n'ai installé qu'un seul expandeur, un spécialized; c'est super bien étudié. C'est à 6 minutes sur la vidéo



https://www.youtube....h?v=8bSnbjHiFXc
je suis passé chez squirt.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Withco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 15-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2020 à 13h21

Voir le messagedidier95, le 17 novembre 2020 à 13h05, dit :

Ok alors réglage avec un recul de selle correct et potence de 70 ça va déjà te donner une autre perception de ton vélo :) Si ta tige de fourche est en carbone il faut vraiment avoir la clé dynamo pour serrer au couple prescrit car le risque est important, pas assez serré c'est dangereux car ça peut tourner, trop c'est dangereux aussi car ça peut casser !


D'acc, quand tu parles de la tige de fourche tu parles de quoi exactement ?

Je viens de voir la vidéo oui elle est en carbone

Ce message a été modifié par Withco - 17 novembre 2020 à 13h28.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 novembre 2020 à 14h07

la fourche a 3 extremités, deux pour tenir la roue, la troisième qui passe dans le cadre et sur laquelle tu viens emboiter la potence. En profiter pour nettoyer..ça accumule bien les saletées. faire gaffe ya tout un système de rondelles coniques avec un ordre à respecter au remontage. en profiter pour graisser.
je suis passé chez squirt.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Withco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 15-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2020 à 14h13

Voir le messagepapyts, le 17 novembre 2020 à 14h07, dit :

la fourche a 3 extremités, deux pour tenir la roue, la troisième qui passe dans le cadre et sur laquelle tu viens emboiter la potence. En profiter pour nettoyer..ça accumule bien les saletées. faire gaffe ya tout un système de rondelles coniques avec un ordre à respecter au remontage. en profiter pour graisser.


Ok merci je regarderais des vidéos pour changer la potence cars je ne l'ai jamais fait :)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2020 à 14h42

Contrôle le jeu avant de démonter comme ça s'il est bon (expliqué dans la vidéo) tu aura vu comment ça doit être avant de démonter :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 novembre 2020 à 15h09

potence envoyée avec un peu de graisse mobil XHP 222, celle utilisée par HOPE pour les moyeux. elle colle bien. :D
je suis passé chez squirt.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Withco 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 15-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2020 à 15h35

Voir le messagepapyts, le 17 novembre 2020 à 15h09, dit :

potence envoyée avec un peu de graisse mobil XHP 222, celle utilisée par HOPE pour les moyeux. elle colle bien. :D


Merci ! Je vous enverrai une photo une fois fait
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2020 à 17h26

Plusieurs même si tu veux :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)