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Eddy merckx 1xm carbon
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Posté 17 novembre 2020 à 12h45
Withco, le 17 novembre 2020 à 10h25, dit :
papyts, le 17 novembre 2020 à 09h56, dit :
Bonjour !
Merci de votre aide pour commencer
Donc si j'ai bien compris l'étape une serais de voir pour changer la potence, pour une 80mm c'est ça ?
didier95, le 17 novembre 2020 à 09h17, dit :
L'idée c'est bien de faire un test à moindre cout car la position ne sera pas idéale vu la taille du vélo de départ...Tu peux même tenter la potence de 70 du premier coup mais je te déconseille moins car après cela joue sur la direction et rends le vélo désagréable. Comme la selle est basse et qu'il y a des cales sous la potence (bagues visibles) il y a moyen après de descendre le poste de pilotage pour avoir l'air d'un vrai coureur et une position un peu plus aérodynamique surtout
Sinon le revendre pour un modèle plus adapté à ta morphologie sera une option, comme tu l'as eu à bon prix c'est jouable.
PS; les gaines qui sont connectées au tube incliné sont presque tendues ce qui veut dire que le guidon était vraisemblablement plus bas au début (configuration du vélo déjà modifiée), ce ne devrait donc pas être un problème. Le gars a qui tu l'as acheté était taillé comment ?
Aucune idée acheté dans un magasin d'achat revente
Si vous le souhaitez, je peux fournir d'autres photos plus précise.
Oui c'est vrai dépôt vente, j'ai pas tout relu
Oui passer à 80 ou directement à 70 avec la Potence que te proposes gentiment Pappys c'est un test à faire, ça devrait te permettre de mettre le vélo dans une configuration plus adaptée à ta morphologie. Tu es dans quel coin sinon ? Région si tu ne veux pas être précis, pas de pb
Changer la potence c'est pas bien compliqué mais demande méthode et outillage, tu te sens de le faire toi même avec un tutos vidéo ?
https://www.youtube....h?v=3l_M9HDFZdo
Ce message a été modifié par didier95 - 17 novembre 2020 à 12h46.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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Posté 17 novembre 2020 à 12h55
didier95, le 17 novembre 2020 à 12h45, dit :
Withco, le 17 novembre 2020 à 10h25, dit :
papyts, le 17 novembre 2020 à 09h56, dit :
Bonjour !
Merci de votre aide pour commencer
Donc si j'ai bien compris l'étape une serais de voir pour changer la potence, pour une 80mm c'est ça ?
didier95, le 17 novembre 2020 à 09h17, dit :
L'idée c'est bien de faire un test à moindre cout car la position ne sera pas idéale vu la taille du vélo de départ...Tu peux même tenter la potence de 70 du premier coup mais je te déconseille moins car après cela joue sur la direction et rends le vélo désagréable. Comme la selle est basse et qu'il y a des cales sous la potence (bagues visibles) il y a moyen après de descendre le poste de pilotage pour avoir l'air d'un vrai coureur et une position un peu plus aérodynamique surtout
Sinon le revendre pour un modèle plus adapté à ta morphologie sera une option, comme tu l'as eu à bon prix c'est jouable.
PS; les gaines qui sont connectées au tube incliné sont presque tendues ce qui veut dire que le guidon était vraisemblablement plus bas au début (configuration du vélo déjà modifiée), ce ne devrait donc pas être un problème. Le gars a qui tu l'as acheté était taillé comment ?
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Oui c'est vrai dépôt vente, j'ai pas tout relu
Oui passer à 80 ou directement à 70 avec la Potence que te proposes gentiment Pappys c'est un test à faire, ça devrait te permettre de mettre le vélo dans une configuration plus adaptée à ta morphologie. Tu es dans quel coin sinon ? Région si tu ne veux pas être précis, pas de pb
Changer la potence c'est pas bien compliqué mais demande méthode et outillage, tu te sens de le faire toi même avec un tutos vidéo ?
https://www.youtube....h?v=3l_M9HDFZdo
Je suis belge dans le Hainaut juste à coté de la France (La Louvière)
Oui je pense ça devrait le faire en regardant la vidéo
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Posté 17 novembre 2020 à 13h05
Ok alors réglage avec un recul de selle correct et potence de 70 ça va déjà te donner une autre perception de ton vélo Si ta tige de fourche est en carbone il faut vraiment avoir la clé dynamo pour serrer au couple prescrit car le risque est important, pas assez serré c'est dangereux car ça peut tourner, trop c'est dangereux aussi car ça peut casser !
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Posté 17 novembre 2020 à 13h20
il y a normalement l'expandeur qui limite les risques de casse. normalement il évite l'écrasement.
https://www.youtube....h?v=Hufqxb2nusI
je n'ai installé qu'un seul expandeur, un spécialized; c'est super bien étudié. C'est à 6 minutes sur la vidéo
https://www.youtube....h?v=8bSnbjHiFXc
je suis passé chez squirt.
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Posté 17 novembre 2020 à 13h21
didier95, le 17 novembre 2020 à 13h05, dit :
Ok alors réglage avec un recul de selle correct et potence de 70 ça va déjà te donner une autre perception de ton vélo Si ta tige de fourche est en carbone il faut vraiment avoir la clé dynamo pour serrer au couple prescrit car le risque est important, pas assez serré c'est dangereux car ça peut tourner, trop c'est dangereux aussi car ça peut casser !
D'acc, quand tu parles de la tige de fourche tu parles de quoi exactement ?
Je viens de voir la vidéo oui elle est en carbone
Ce message a été modifié par Withco - 17 novembre 2020 à 13h28.
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Posté 17 novembre 2020 à 14h07
la fourche a 3 extremités, deux pour tenir la roue, la troisième qui passe dans le cadre et sur laquelle tu viens emboiter la potence. En profiter pour nettoyer..ça accumule bien les saletées. faire gaffe ya tout un système de rondelles coniques avec un ordre à respecter au remontage. en profiter pour graisser.
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Posté 17 novembre 2020 à 14h13
papyts, le 17 novembre 2020 à 14h07, dit :
la fourche a 3 extremités, deux pour tenir la roue, la troisième qui passe dans le cadre et sur laquelle tu viens emboiter la potence. En profiter pour nettoyer..ça accumule bien les saletées. faire gaffe ya tout un système de rondelles coniques avec un ordre à respecter au remontage. en profiter pour graisser.
Ok merci je regarderais des vidéos pour changer la potence cars je ne l'ai jamais fait
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Posté 17 novembre 2020 à 14h42
Contrôle le jeu avant de démonter comme ça s'il est bon (expliqué dans la vidéo) tu aura vu comment ça doit être avant de démonter
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Posté 17 novembre 2020 à 15h09
potence envoyée avec un peu de graisse mobil XHP 222, celle utilisée par HOPE pour les moyeux. elle colle bien.
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Posté 17 novembre 2020 à 15h35
papyts, le 17 novembre 2020 à 15h09, dit :
potence envoyée avec un peu de graisse mobil XHP 222, celle utilisée par HOPE pour les moyeux. elle colle bien.
Merci ! Je vous enverrai une photo une fois fait
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Posté 17 novembre 2020 à 17h26
Plusieurs même si tu veux
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