gibon, le 17 novembre 2020 à 19h23, dit :
Mon bike est déjà en pneu de 28 mms (des gp5000). J'avoue je met pas mal de pression dans mes roues. J'ai essayé de baisser mais j'ai de suite l'impression d’être scotché. Je met 7,5 bar dans les 28 mms pour un poids total de 90 kg.
Je déterre mon post. J'ai écouté les différents contributeurs qui me conseillaient de baisser mes pressions de pneus. J'ai aussi lu pas mal d'articles qui préconisaient des pressions bien plus basse que celles que je mettais dans mes pneus. Pour rappel des 28 mm que je gonflais a 7.5 bar derrière. Comme chaque fois que je mettais bien plus bas, je n'avais pas de bonne sensations, Je restais bien septique. Après la pause hivernale, donc en ayant perdu quelques repères et les sensations, j'ai mis 7 au lieu de 7.5. J'ai validé de suite. Beaucoup plus de confort. Et puis doucement j'ai continué à baisser de 0.1 bar en 0.1 bar suivant l'humeur, afin de gruger mon cerveau. Aujourd'hui je roule à 6 bar à l’arrière et 5.1 bar à l'avant pour 90 kg, pack complet (bonhomme + vélo + barda). J'ai berné mon propre cerveau. J'ai bien plus de confort. J'use mes pneus de façon bien plus homogène. Je ne sais pas si j'ai gagné en rendement mais en tout cas je n'en ai pas perdu.
Ce message a été modifié par gibon - 26 juin 2022 à 11h08.
Routes et Chemins de Terre ...