Page 1 sur 1
Choix de casque vélo de route
Posté 24 novembre 2020 à 12h16
Hello à tous,
Je n'ai pas trouvé de section équipement du cycliste sur ce forum donc je poste ça ici. Je suis à la recherche d'un nouveau casque pour mes sorties en vélo de route, principalement pour améliorer mon confort (aération) et ma sécurité. Je suis un peu perdu dans toutes les options disponibles et j'ai du mal à identifier sur quels critères choisir ? J'ai découvert la technologie MIPS qui semble intéressante sur l'aspect sécurité ? Est-ce un facteur à prendre en compte ? Pour l'aération et le confort, dois-je prêter attention au nombre d'aérations ? En dehors de ces éléments, est-ce que les différences sont finalement faible et le choix peut donc se faire principalement sur le design ? J'ai identifié quelques marques et modèles : Kask (Protone, Valegro, Mojito), Giro (Foray), Lazer (Tonic), Bell, Rudy Project Je ne sais absolument pas comment choisir. Merci de vos conseils
Posté 24 novembre 2020 à 18h29
Le mieux c'est quand même de les essayer
![]()
Routes et Chemins de Terre ...
Posté 24 novembre 2020 à 22h16
Oui, c'est également ce que j'ai constaté.
J'ai identifié les Bell Formula MIPS et Giro Agilis MIPS comme de bonnes références à des prix abordables (80-100 euros)
Posté 26 novembre 2020 à 09h42
Oui, c'est également ce que j'ai constaté. J'ai identifié les Bell Formula MIPS et Giro Agilis MIPS comme de bonnes références à des prix abordables (80-100 euros) Prix abordables tu trouves ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 26 novembre 2020 à 10h11
J'ai mis 100 balles dans un casque MIPS, mais je ne mettrai pas 100 balles dans un maillot. Même si il y a marqué "scotch" ou "pinavélo" en gros dessus
![]() Un casque tu démarre à 15€ et + si affinité. A 100 balles tu as un truc confortable qui ne te laissent pas des incrustations des lanières sur le crane. Le MIPS, techno sensé être efficace, n'est plus l’apanage des casques à 300 balles, c'est pour ça que j'employais le mot "abordable". Mais évidemment cela reste cher. ps : je n'ai rien contre les "scotch", j'en ai un... ![]() ![]()
Routes et Chemins de Terre ...
Posté 26 novembre 2020 à 10h32
Tu as fait ton choix, Vic ? Le Giro Agilis MIPS m'attire - un peu moins cher, design sympa, MIPS et confortable d'après les avis. Mais disponible uniquement en S pour le moment. Prix abordable n'est peut-être pas le bon mot mais les budgets vélos dépassent rapidement 500 ou 1000 euros alors ça ne me choque pas de mettre 100 euros dans un équipement de sécurité.
Posté 26 novembre 2020 à 11h37
J'ai mis 100 balles dans un casque MIPS, mais je ne mettrai pas 100 balles dans un maillot. Même si il y a marqué "scotch" ou "pinavélo" en gros dessus ![]() Un casque tu démarre à 15€ et + si affinité. A 100 balles tu as un truc confortable qui ne te laissent pas des incrustations des lanières sur le crane. Le MIPS, techno sensé être efficace, n'est plus l’apanage des casques à 300 balles, c'est pour ça que j'employais le mot "abordable". Mais évidemment cela reste cher. ps : je n'ai rien contre les "scotch", j'en ai un... ![]() ![]() Tous les ans, Ekoi font des rabais conséquents sur leurs matériels notamment sur les casques.....c'est le cas actuellement .
Posté 26 novembre 2020 à 11h48
Ekoï fait du bon matos à des prix intéressants mais j'ai essayé un Corsa Light et je n'ai pas été emballé par le confort.
Bien sûr c'est très variable d'un individu à un autre...
Posté 27 novembre 2020 à 19h17
Bonjour,
J'ai un Kask Protone , léger , confortable , il se fait oublier , serrage parfait , bonne qualité en suis très content.
Posté 29 novembre 2020 à 12h07
Bonjour
moi je viens de m'acheter le CASQUE VELO GIRO ANGON ! rien à dire il est confortable assez léger ! bien ![]()
Posté 15 mars 2021 à 10h24
Une question sur les casques... Mes copains ont un casque Ekoï avec l'attache du bas magnétique!! Je me demandai dans un choc comment faisait cette attache pour tenir?!!!
Posté 15 mars 2021 à 10h31
Un modèle de ce type je suppose https://www.ekoi.fr/...blanc-noir.html
Comme cela fait partie des points importants testés pour les casques (tenue du verrouillage) pour être conforme aux normes je pense que c'est bon Ce message a été modifié par didier95 - 15 mars 2021 à 10h31.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 15 mars 2021 à 10h55
C'est vrai que ça peut inquiéter mais bon vu que c'est super important ce point je pense qu'il a été contrôlé avec prudence
![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|