• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pédalier bloqué en rotation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luigi16 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 25 novembre 2020 à 17h25

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet concernant mon vélo suite à une manipulation technique de ma part (je suis pire qu'un débutant mais j'ai envie d'apprendre) :

But initial : changer de boitier de pédalier

Contexte :

J'ai utilisé un presse-cuvettes adapté bb30 avec un boitier pédalier : SHIMANO SM-BB7241 ULTEGRA / 105 Press Fit. Ce boitier de pédalier a 2 cuvettes et 1 tube en plastique au centre qui relie ces dernières.
En serrant il y avait un gros bruit, j'ai continué de forcer et dès que le boitier était serré j'ai regardé dans l'axe, en effet le bruit vient des câbles électriques qui ont empêché le tube de rejoindre l'autre cuvette, donc il était de travers dans le cadre et on voyait les câbles di2. Donc j'ai cassé avec des outils le tube en plastique au centre, et j'ai récupéré tous les morceaux.

Je me retrouve avec 2 cuvettes bien posées.

Problème : La transmission marche bien, sur le petit plateau toutes les vitesses de la k7 passent bien, aucun bruit rien.

-Sauf sur le grand plateau le pédalier est bloqué en rotation avant, en rotation arrière il y a des gros claquement provenant du boitier de pédalier.

A vide sans chaine le pédalier tourne niquel sans bruit suspect.

Savez-vous pourquoi ?

Je reste disponible pour des questions.

PS : Ce post n'est pas un "troll" ou une blague malheureusement. Mon objectif n'est pas non plus de faire partit des pépites du forum "véloderoute".

Ce message a été modifié par Luigi16 - 25 novembre 2020 à 20h28.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 25 novembre 2020 à 19h03

problème de chaîne sans doute trop courte
0