• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etude posturale, c'est bien? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 janvier 2021 à 10h28

C'est clair que la méthode des EJX0.885 est une base et que cela doit être affiné pour chacun d'entre nous. Perso j'ai mis 1 cm de moins que le résultat du calcul au début et l'ai remonté deux fois depuis. Je dois maintenant être 5 mm au dessus de la valeur préconisée sur la base de cette "règle" et je pense que je ne monterai pas d'avantage.
Leurs plans sont contestables car sans préciser la référence de chaque accessoire(qui ont leurs dimensionnel/définition propre) ce n'est pas reproductible.
L'intérêt de ces études "prix d'appel" est visiblement très réduit car avec un peu de méthode/d'aide il n'est pas difficile de faire mieux en réglant soit même son vélo. C'est mon avis :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 18 janvier 2021 à 12h02

C'est clair c'est une base. Mais on peut en même temps aller plus loin chez Bikefitting évidemment en payant plus. Il te rentre le modèle de vélo que tu as, la taille du vélo, les composants et là tu as un plan adapté à ton vélo. Il y a quelques exemples sur le net en tapant dans le moteur de recherche "Bikefitting" mais la hauteur de selle reste la même ce ne sont que des aménagements en fonction du vélo. Je pense avoir une autre piste pour la hauteur après je n'ai encore pas expérimenté. La méthode 0.885 était pour une hauteur de pédales d'environ de mémoire entre 21.6 mm et 22 mm. Tu mesures la hauteur de tes pédales et tu fais la soustraction par rapport aux pédales de la méthode 0.885. Je crois même que chez look il te la donne sur le site. Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques années sur le site de Bikefitting ils te donnaient la hauteur des pédales marque par marque malheureusement actuellement plus rien. Et sinon la méthode sensations me semble une bonne méthode mais là encore il faut pas mal de temps et bien souvent emmener le multi-outils avec toi. Méthode risquée car j'ai expérimenté et une fois je suis rentré avec la selle complètement en bas car la vis du collier de selle s'est cassée. Là j'étais sûr que la hauteur n'était pas bonne (humour). Je pense aussi qu'il faut être patient ce que je ne suis pas. Je me dis que si je n'expérimente pas je ne saurais pas c'est comme dans tous les sports que j'ai fait et là l'évolution c'est néant.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 18 janvier 2021 à 13h29

Voir le messagedisydaau, le 18 janvier 2021 à 12h02, dit :

Et sinon la méthode sensations me semble une bonne méthode mais là encore il faut pas mal de temps et bien souvent emmener le multi-outils avec toi. Méthode risquée car j'ai expérimenté et une fois je suis rentré avec la selle complètement en bas car la vis du collier de selle s'est cassée. Là j'étais sûr que la hauteur n'était pas bonne (humour).

:lol:
J'espère que tu n'avais pas tant de kilomètres que cela à parcourir. C'est bien ch... une selle trop basse.
Mais qu'est-ce que j'en vois en ville des personnes roulant avec la selle mal réglée. :wacko:
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 18 janvier 2021 à 16h44

En fait grosso modo ça coute moins cher de partir avec les outils et de faire 2h de vélo autour de chez soit pour peaufiner les réglages. Je pensais que ce serait un peu plus précis comme truc. Après je suis pas très doué en géométrie vélo, enfin ça ne m'intéresse pas de passer des heures à lever, baisser, avancer, reculer la selle.... à tort surement.... . Mais bon là je pense que ça vas plus ce jouer sur la hauteur de selle, je vais voir si je la laisse comme ça ou si je la rebaisse un peu. Le problème c'est que pour le moment chez moi je ne peux pas essayer ou il faut des pneus neiges... :lol:
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 janvier 2021 à 16h51

Comme tu l'as remonté emmène la clé au moins la première fois car à la moindre douleur faut pouvoir corriger le tir si elle est trop haute.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 18 janvier 2021 à 17h30

Voir le messageoursquivol, le 16 janvier 2021 à 17h03, dit :

Apparemment quand tu est sur la selle du vélo de route tu dois être sur la pointe des pieds (les 2 de préférence)


pour ma part c'est ainsi que je réglais mes selles de vélos (obligé de faire avec le Brompton à chaque mise en service), ce qui donne une jambe relativement tendue pédale en bas. Et en fait je me suis rendu compte surtout en ville où l'on met souvent le pied au sol que j'étais à la limite de la crampe au mollet en posant. Donc hauteur pas si bonne que ça, je redescend 1 cm même si pour le dos je préfère être un peu perché.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 18 janvier 2021 à 18h50

Pour répondre au titre du sujet, ma réponse, qui n’engage que moi, est qu’une étude posturale n’est qu’une base de réglage et que le ressenti prime.

Selon moi, LA, ou plutôt UNE « bonne » position, c’est celle qui permet de sentir bien. Et elle dépend aussi et surtout de l’usage. Plutôt montagne, en plaine rythme promenade ou agressif en cherchant la vitesse mains en bas les drops, voire utilisation d’aérobars ? Il y a beaucoup de vélos dans mon garage (au grand dam de Madame :P ), dont 4 que j’utilise régulièrement : un route équipé d’aérobars, un VTT typé enduro assez relevé, un autre VTT typé XC très agressif et enfin un VTT XC Marathon sur le home trainer. Tous ces vélos ont des selles et des positions différentes, aucun n’est réglé d’après une étude posturale et pourtant je me sens bien sur les 4. Pourquoi ? Parce j’ai pris le temps, lors des premières heures d’utilisation, de régler la hauteur de selle et son recul. Je n’ai jamais touché aux longueurs de potence, je joue sur les entretoises et le sens de montage. Je précise que je roule entre 8 et 12 heures par semaine depuis 20 ans. Je parle de mon expérience personnelle, qui ne peut forcement s’appliquer 1/1 à tout le monde, et en tout cas pas au débutant.

Je n’ai plus fait d’étude posturales depuis au moins 10 ans, car personnellement je n’en vois pas (plus ?) l’utilité. Mon expérience me suffit pour trouver un bon réglage. Selon moi, c’est à la portée de tout le monde. Petite comparaison, un peu capillotractée certes, mais pas tant que ça in fine : fait-on appel à son garagiste ou une autre tierce personne pour régler le siège et le volant dans sa voiture ? A vélo bien sûr les contraintes physiques sont plus impactantes, mais pour les petits dixièmes de mm par-ci par-là qui pourraient être un tout petit peu plus efficients au niveau watts/vitesse ou confort, le corps s’habitue, si on lui laisse le temps suffisant avant de faire de grosses sorties ou des intensités, selon moi. A un moment donné, il faut arrêter de se prendre la tête avec des logiciels, des mesures millimétriques, des fils à plomb ou niveaux à bulle : il faut aller rouler, avec son outil à portée de main.

Une anecdote : lors de l’achat de mon dernier vélo, le marchand a insisté pour prendre mes mesures et régler ma nouvelle monture selon je ne sais quel logiciel : bilan, j’ai remonté la selle de 2 cm lors de la première sortie, pour peaufiner pendant les sorties suivantes ; bilan bis, j’ai perdu une heure au magasin.

Aparté : cette saison hivernale et la situation sanitaire que l’on sait se prête bien au réglage aux petits oignons de ses destriers : sur le home trainer, au chaud et au sec, sans avoir à se soucier du trafic, avec autant d’arrêts/modifications que nécessaires. Et si on a un capteur de puissance, on peut aisément tester divers compromis watts/comfort via les changements de hauteur et recul de selle.

Un point faible des études posturales sur des vélos type ergomètre qui se règlent en continu dans tous les sens est qu’elles ne tiennent pas compte du modèle de selle (épaisseur, largeur), des chaussures et des pédales (distance dessous du pied/axe de pédale, Q Factor). Les pédales : en fait c’est cela qui me donne le plus de fil à retordre sur mon vélo de route car j’ai les genoux délicats. Je redoute de devoir changer de chaussures. Sur les VTT, j’utilise des pédales Crank Brothers dotées d’une grande liberté angulaire, que je ne retrouve pas sur les pédales route. Il faut donc que les cales soient réglées aux petits oignons, et c’est cela qui me prend le plus de temps.

Autre point faible des logiciels tout faits qu'on trouve sur le net : chaque personne est unique, avec des différences de forme du bassin, ratio longueur des bras/tronc, ratio longueur du tronc/jambes, ratio fémur/tibia, ratio taille corporelle/pointure de souliers etc.

Alors le fil à plomb, le niveau à bulle, les calculs avec 3 chiffres derrière la virgule… comment dire... selon moi, il y a un effet placebo qui peut rassurer… mais pas moi, car je pense qu’un logiciel ou une tierce personne ne peut pas « ressentir » à ma place ma position, si je me sens bien selon mon usage. Pour moi, le réglage au feeling est primordial. L’effet placebo de ces études ne fonctionne pas avec moi.

A mon avis, une étude posturale peut aider (un peu physiquement, beaucoup psychologiquement) le débutant qui se sent mal sur son vélo, avec des douleurs un peu partout. Mais celles-ci ne sont-elles pas dues en majeure partie au manque de pratique ? En effet, selon moi, un corps entrainé se sent plus rapidement bien quelle que soit la position -je ne parle pas ici des positions folkloriques que l’on peut voir chez certains vélotaffeurs et VAE, mais d’une position plus classiquement sportive.

Réponses argumentées bienvenues.


PS désolé pour la longueur de ma prose.

A+
Cricri

Ce message a été modifié par Cricri Damour - 18 janvier 2021 à 19h24.

https://christophequibouge.wordpress.com/
1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 18 janvier 2021 à 18h53

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté en magasin mon Gravel Spé , il m'a été remis avec reglages sommaires , je me suis lancé à faire des kilomètres tout heureux de mon nouveau bike...
Il m'est apparu des douleurs aux jambes terribles , kiné obligé , j'ai contacté plusieurs fois mon magasin qui ne pouvait pas me faire les réglages dans l'immédiat à cause de la démission de leur technicien sav et confinement et par prime de l'Etat réparation , bref , j'ai patienté et un soir après la fermeture du magasin le responsable m'a fait les réglages durant une heure gratuitement , hauteur selle et recul et cales sous les chaussures et meme poignées de frein etc.... Désormais je peux rouler avec mon bike en toute confiance , je dois dire qu'il a bien pris le temps de faire tout ces réglages en m'observant pédaler et avec mon cuissard pour peaufiner la hauteur de selle.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 janvier 2021 à 19h20

La meilleure solution c'est bien celle la, un réglage sur sa machine avec un gars qui connait les bases et qui regarde le cycliste en position, dommage qu'ils ne t'aient pas fait ça dès le début..... Moi aussi je suis partisan du faire soit même mais il faut avoir les bases du réglage et c'est des fois difficile de faire seul pour contrôler le résultat.
Oui sur la route on voit des cyclistes qui sont posés comme des crapauds sur une boite d'allumette (j'aime l'image :lol: ) on voit aussi des annonces d'occasion dont les vélos on des réglages improbables.
La ou je ne partage pas c'est qu'il ne suffit pas de ne pas avoir mal pour que le vélo soit bien réglé et en tirer son maximum :D
Donc soit on se documente et on fait soit même ou alors on fait appel a ce type de services mais en recherchant au préalable des retours sur leur qualité car il y a vraiment de tout !!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 18 janvier 2021 à 19h54

Oui Didier car un vélo mal réglé peut engendrer des douleurs et maux terribles meme si sur le moment tout semble parfait en roulant et pédalant, les douleurs viennent après et je dois dire que le gars a pris sont temps en m'observant pédaler et depuis je roule en confiance et plus de douleur.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 18 janvier 2021 à 20h36

Voir le messageMichel256, le 18 janvier 2021 à 18h53, dit :

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté en magasin mon Gravel Spé , il m'a été remis avec reglages sommaires , je me suis lancé à faire des kilomètres tout heureux de mon nouveau bike...
Il m'est apparu des douleurs aux jambes terribles , kiné obligé , j'ai contacté plusieurs fois mon magasin qui ne pouvait pas me faire les réglages dans l'immédiat à cause de la démission de leur technicien sav et confinement et par prime de l'Etat réparation , bref , j'ai patienté et un soir après la fermeture du magasin le responsable m'a fait les réglages durant une heure gratuitement , hauteur selle et recul et cales sous les chaussures et meme poignées de frein etc.... Désormais je peux rouler avec mon bike en toute confiance , je dois dire qu'il a bien pris le temps de faire tout ces réglages en m'observant pédaler et avec mon cuissard pour peaufiner la hauteur de selle.


Oui, Michel256, tu illustre parfaitement mon propos: vélo neuf, tu es parti faire des kils, sans peaufiner ta position ou sans laisser à ton corps le temps de s’habituer progressivement. Question au passage : c’est ton premier vélo ? Tu n’as pas repris la base de réglage de ton précédent biclou ?

Ensuite, le gars qui t’a réglé finalement la position à ta satisfaction a-t-il changé des pièces du genre tige de selle avec plus ou moins de déport, potence, selle ? Si non, il a alors testé tel ou tel réglage, en te demandant comment tu te sentais à chaque modification jusqu’au moment de trouver un bon compromis. Selon moi, avec un peu de méthode, de confiance en toi et une clé allen, tu serais parvenu au même résultat. Bien entendu, s’il a fallu changer des pièces, tu n’aurais pu le faire que plus difficilement, en tâtonnant encore plus et en investissant pas mal de $$.

Autre illustration de mon propos : comme tu l’écris dans tes derniers mots, tu roules maintenant en confiance. C’est selon moi un indice que l’effet placebo n’est pas négligeable, aidé en cela que tu n’as plus de douleurs, selon moi en partie grâce aux bienfaits objectifs de la nouvelle position, mais pas que. Peut-être aussi que tu as trop roulé sur ce vélo pas réglé, que tu t’es fatigué plus que de mesure, et que l’attente pour pouvoir passer au magasin revoir les réglages a permis à ton corps de récupérer. (ce n’est que mon avis…)


@Didier95 : selon moi, tirer le maximum de son vélo en watts n’est pas la même chose qu’en tirer le maximum en vitesse. La position qui permet de développer le plus de puissance (chaine musculaire plus importante, capacité de ventilation pulmonaire) n’est pas la même que celle qui permet de rouler vite (aérodynamisme). Et il faut aussi tenir compte du confort de la position. Une position très aérodynamique ou qui permet d’être puissant mais qu’on est incapable de tenir sur la durée ne sert à rien.

A mon humble avis basé sur ma petite expérience, tirer le maximum de son vélo est une position-compromis entre puissance, aérodynamisme et confort. Selon les objectifs et les personnes, le curseur n’est pas placé au même endroit. Et cela ce n’est que le gars qui est assis dessus qui sait où placer le curseur, personne d’autre et encore moins un logiciel.


A+
Cricri
https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 18 janvier 2021 à 21h43

Cricri , c'est mon premier vélo route Gravel , j'ai un vtt mais sur un vtt la position est moins " statique " je dirais , alors oui j'avais essayé de trouver la bonne hauteur de selle selon les recommandations , mesures etc ... mais en fait mon réglage perso ( que je pensais idéal ) faisait que j'avais réglé la selle trop haute ce qui m'a engendré un etirement douloureux des jambes , ensuite j'avoue qu'à force de baisser et monter la selle pour essayer de peaufiner ce réglage je savais plus ou j'en étais et le gars lorsque je suis allé faire régler mon vélo m'a fait la remarque qu'il me voyait parfois passer devant son magasin lors de mes sorties avec une hauteur de selle trop haute à son avis.
Il ne m'a rien changé comme composant ( alors que beaucoup de gens me disaient qu'une étude posturale c'est parfois pour changer ou vendre des composants le but )
J'ai eu grande confiance de ce qu'il a fait car je connais bien ce magasin qui est réputé dans ma ville pour son sérieux et d'instinct je vois que j'ai affaire à un gars qui connait son métier.


Oui dès que j'ai pris possession la première fois de mon nouveau vélo je me suis lancé à corps perdu à faire des sorties de 70km et plus et à forcer , mais j'ai payé cher en douleurs aux jambes et j'ai du faire des scéances de kiné...
Ensuite après que mon revendeur m'ai fait les réglages je me suis senti mieux sur mon vélo et plus du tout ces horribles douleurs aux jambes que j'avais auparavant après une sortie " effet placebo ? " je ne pense pas , il a vraiment pris le temps d'observer de profil de face etc... magasin qui fermait à 19h j'en suis reparti à 20H
Son sérieux ? déjà le simple fait qu'il m'ai demandé de venir avec mes chaussures de vélo et mon cuissard pour peaufiner au mieux je pense les réglages...

J'ai roulé tout l'été dernier avec ces réglages fait et plus de douleur à part un peu musculaire ce qui est normal... lorsque nous faisons du sport.
Avant ces réglages je me suis meme mis à douter si il m'avait vendu un vélo avec un cadre correspondant à ma taille.
Voilà je me sens bien sur mon vélo.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 18 janvier 2021 à 21h54

Voir le messageMichel256, le 18 janvier 2021 à 21h43, dit :

Cricri , c'est mon premier vélo route Gravel , j'ai un vtt mais sur un vtt la position est moins " statique " je dirais , alors oui j'avais essayé de trouver la bonne hauteur de selle selon les recommandations , mesures etc ... mais en fait mon réglage perso ( que je pensais idéal ) faisait que j'avais réglé la selle trop haute ce qui m'a engendré un etirement douloureux des jambes , ensuite j'avoue qu'à force de baisser et monter la selle pour essayer de peaufiner ce réglage je savais plus ou j'en étais et le gars lorsque je suis allé faire régler mon vélo m'a fait la remarque qu'il me voyait parfois passer devant son magasin lors de mes sorties avec une hauteur de selle trop haute à son avis.
Il ne m'a rien changé comme composant ( alors que beaucoup de gens me disaient qu'une étude posturale c'est parfois pour changer ou vendre des composants le but )
J'ai eu grande confiance de ce qu'il a fait car je connais bien ce magasin qui est réputé dans ma ville pour son sérieux et d'instinct je vois que j'ai affaire à un gars qui connait son métier.


Oui dès que j'ai pris possession la première fois de mon nouveau vélo je me suis lancé à corps perdu à faire des sorties de 70km et plus et à forcer , mais j'ai payé cher en douleurs aux jambes et j'ai du faire des scéances de kiné...
Ensuite après que mon revendeur m'ai fait les réglages je me suis senti mieux sur mon vélo et plus du tout ces horribles douleurs aux jambes que j'avais auparavant après une sortie " effet placebo ? " je ne pense pas , il a vraiment pris le temps d'observer de profil de face etc... magasin qui fermait à 19h j'en suis reparti à 20H
Son sérieux ? déjà le simple fait qu'il m'ai demandé de venir avec mes chaussures de vélo et mon cuissard pour peaufiner au mieux je pense les réglages...

J'ai roulé tout l'été dernier avec ces réglages fait et plus de douleur à part un peu musculaire ce qui est normal... lorsque nous faisons du sport.
Avant ces réglages je me suis meme mis à douter si il m'avait vendu un vélo avec un cadre correspondant à ma taille.
Voilà je me sens bien sur mon vélo.


Une confirmation de ce que j'ai moi-même expérimenté: les revendeurs Spé sont les plus compétents dans le milieu! J'ai entendu dire que la selection est sévère et les conditions élevées pour rester concessionaire.

A+
C
https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 19 janvier 2021 à 12h53

Bonjour, j'ai expérimenté la méthode entrejambe x 0.885 ou 0.883 pour moi c'est clair c'est trop haut. Par contre sur certains sites ils proposent de régler avec la méthode 0.885 et de vérifier en mettant le talon sur la pédale. Je ne vois pas comment on peut vérifier par la méthode du talon sur la pédale la méthode 0.885. La première met très bas et l'autre très haut. Je pense que la bonne mesure de hauteur de selle se trouve entre les deux. Pour moi j'ai expérimenté j'ai 724 pour la méthode 0.885 et 705 par la méthode talon sur la pédale avec mes chaussures de vélo. Avez vous expérimenté cette façon ?
Je pense que certains vont me dire que la hauteur de selle préconisée par Bikefitting (708 mm) n'est pas très loin de la méthode du talon sur la pédale (705 mm) mais franchement je n'ai jamais pu m'y faire, je finis par avoir des douleurs dans les quadriceps on a l'impression que les quadriceps fatiguent surtout dans les côtes. Et ce n'est pas faute d'avoir insisté. J'ai même communiqué avec Bikefitting qui m'a répondu que les résultats en fonction de mes mesures étaient cohérents. Ils m'ont même proposé de retourner dans le magasin qui m'avait fait l'étude sauf qu'entre temps le magasin a fermé, il me proposait bien d'aller dans un autre magasin avec leur système mais je n'ai pas osé car j'ai eu l'étude avec l'achat de mon vélo.
Je pense aussi que tout dépend de la personne qui vous fait l'étude et qu'on devrait avant d'acheter un vélo faire une étude chez une personne indépendante
Bonne journée à tous
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 19 janvier 2021 à 14h13

Voir le messagedisydaau, le 19 janvier 2021 à 12h53, dit :

Bonjour, j'ai expérimenté la méthode entrejambe x 0.885 ou 0.883 pour moi c'est clair c'est trop haut. Par contre sur certains sites ils proposent de régler avec la méthode 0.885 et de vérifier en mettant le talon sur la pédale. Je ne vois pas comment on peut vérifier par la méthode du talon sur la pédale la méthode 0.885. La première met très bas et l'autre très haut. Je pense que la bonne mesure de hauteur de selle se trouve entre les deux. Pour moi j'ai expérimenté j'ai 724 pour la méthode 0.885 et 705 par la méthode talon sur la pédale avec mes chaussures de vélo. Avez vous expérimenté cette façon ?
Je pense que certains vont me dire que la hauteur de selle préconisée par Bikefitting (708 mm) n'est pas très loin de la méthode du talon sur la pédale (705 mm) mais franchement je n'ai jamais pu m'y faire, je finis par avoir des douleurs dans les quadriceps on a l'impression que les quadriceps fatiguent surtout dans les côtes. Et ce n'est pas faute d'avoir insisté. J'ai même communiqué avec Bikefitting qui m'a répondu que les résultats en fonction de mes mesures étaient cohérents. Ils m'ont même proposé de retourner dans le magasin qui m'avait fait l'étude sauf qu'entre temps le magasin a fermé, il me proposait bien d'aller dans un autre magasin avec leur système mais je n'ai pas osé car j'ai eu l'étude avec l'achat de mon vélo.
Je pense aussi que tout dépend de la personne qui vous fait l'étude et qu'on devrait avant d'acheter un vélo faire une étude chez une personne indépendante
Bonne journée à tous


Mon conseil: cesse de te prendre la tête, range ta machine à calculer et ton mètre pliant, prend ta clé imbus, monte sur ton vélo et va pédaler. Si tu sens que la selle est trop haute, baisse-la, et si tu sens qu’elle est trop basse, monte-la. C’est TON ressenti qui prime sur tout le reste (Bikefitting, formules toutes faites etc.)

A+
Cricri
https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 19 janvier 2021 à 17h37

Voir le messageCricri Damour, le 19 janvier 2021 à 14h13, dit :

Voir le messagedisydaau, le 19 janvier 2021 à 12h53, dit :

Bonjour, j'ai expérimenté la méthode entrejambe x 0.885 ou 0.883 pour moi c'est clair c'est trop haut. Par contre sur certains sites ils proposent de régler avec la méthode 0.885 et de vérifier en mettant le talon sur la pédale. Je ne vois pas comment on peut vérifier par la méthode du talon sur la pédale la méthode 0.885. La première met très bas et l'autre très haut. Je pense que la bonne mesure de hauteur de selle se trouve entre les deux. Pour moi j'ai expérimenté j'ai 724 pour la méthode 0.885 et 705 par la méthode talon sur la pédale avec mes chaussures de vélo. Avez vous expérimenté cette façon ?
Je pense que certains vont me dire que la hauteur de selle préconisée par Bikefitting (708 mm) n'est pas très loin de la méthode du talon sur la pédale (705 mm) mais franchement je n'ai jamais pu m'y faire, je finis par avoir des douleurs dans les quadriceps on a l'impression que les quadriceps fatiguent surtout dans les côtes. Et ce n'est pas faute d'avoir insisté. J'ai même communiqué avec Bikefitting qui m'a répondu que les résultats en fonction de mes mesures étaient cohérents. Ils m'ont même proposé de retourner dans le magasin qui m'avait fait l'étude sauf qu'entre temps le magasin a fermé, il me proposait bien d'aller dans un autre magasin avec leur système mais je n'ai pas osé car j'ai eu l'étude avec l'achat de mon vélo.
Je pense aussi que tout dépend de la personne qui vous fait l'étude et qu'on devrait avant d'acheter un vélo faire une étude chez une personne indépendante
Bonne journée à tous


Mon conseil: cesse de te prendre la tête, range ta machine à calculer et ton mètre pliant, prend ta clé imbus, monte sur ton vélo et va pédaler. Si tu sens que la selle est trop haute, baisse-la, et si tu sens qu’elle est trop basse, monte-la. C’est TON ressenti qui prime sur tout le reste (Bikefitting, formules toutes faites etc.)

A+
Cricri


Je penses que tu as raison mais c'est compliqué les réglages pour un route. Autant en VTT je ne me pose pas de question. A part la hauteur de selle le reste je ne touche pas. Je roule en pédale plate du coup mes pieds se mettent naturellement "bien". En vélo de route c'est différent, on a les pieds "attachés" la position est plus "allongée" et il est plus facile du coup d'avoir des douleurs. C'est pour ces raisons que j'ai fait l'étude posturale. Après ma grosse erreur c'est d'avoir acheté un vélo de route sur le net qui du coup ne correspond pas forcément à ma morphologie.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 janvier 2021 à 19h11

Tu as pu rouler avec après tes modifications ? Ca donne quoi ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 19 janvier 2021 à 19h48

Voir le messageoursquivol, le 19 janvier 2021 à 17h37, dit :


Je penses que tu as raison mais c'est compliqué les réglages pour un route. Autant en VTT je ne me pose pas de question. A part la hauteur de selle le reste je ne touche pas. Je roule en pédale plate du coup mes pieds se mettent naturellement "bien". En vélo de route c'est différent, on a les pieds "attachés" la position est plus "allongée" et il est plus facile du coup d'avoir des douleurs. C'est pour ces raisons que j'ai fait l'étude posturale. Après ma grosse erreur c'est d'avoir acheté un vélo de route sur le net qui du coup ne correspond pas forcément à ma morphologie.



Euh, oui, sur tous mes VTT, j’ai les pieds « attachés » comme tu dis. Pédale plate, je ne sais pas à quoi ça sert, à part sur les vélos de DH. Mais je te rejoins sur le fait qu’à VTT, la position est moins figée, on est bien plus actif, on bouge beaucoup plus que sur un vélo de route. A part la hauteur et le recul de selle, le réglage est plus simple sur un VTT.

Conseils de tonton Cricri : Si tu viens du VTT, alors évite une position trop couchée au début. Privilégie nettement le confort (=relever et raccourcir la potence dans ton cas si j’ai bien tout suivi), quitte à remodifier ta position au fil du temps qui passe, des km qui défilent et de ton corps qui s’habitue.

Et si tu as envie de baisser un peu le bec de selle, alors n’hésite pas, fais-le et teste ! Pour ma part, ma selle n’est pas à niveau, une légère bascule sur l’avant me permet de développer plus de watts, car je peux « prendre appui » « dans » ma selle. De plus, quand j’utilise les tribars (prolongateurs de guidon), je me sens nettement mieux là où tu sais, et tant pis pour le dogme cycliste du réglage au niveau à bulle.

A+
Cricri
https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 19 janvier 2021 à 21h24

Cricri tu as entièrement raison mais c'est plus fort que moi, il faut toujours que je cherche et peut-être pas assez patient. Par contre moi je n'ai pas payé mon étude c'était avec le vélo mais je pense aux gens qui vont faire une étude posturale, qui paient et n'ont pas les résultats escomptés voir des douleurs et quelquefois de sérieux problèmes (genoux).
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 19 janvier 2021 à 22h05

Voir le messagedidier95, le 19 janvier 2021 à 19h11, dit :

Tu as pu rouler avec après tes modifications ? Ca donne quoi ?

Non je fais du ski de rando ;) je ferai un retour une fois que j'aurai pus tester.
Pour le VTT je roule en montagne, terrain très cassant, single étroit, je me sens plus en sécurité avec des pédales plates à picots. Je perd en rendement mais là n'est pas le principal.

Ce message a été modifié par oursquivol - 19 janvier 2021 à 22h07.

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 janvier 2021 à 14h31

Comme tout sujets, les études posturales, certaines elles n'ont juste que de nom, le nom commerciale sur le ticket de facturation !

Bref comme d'habitude toutes ne ce valent pas et de très loin !!

Pensez qu'une étude posturale c'est juste un résultat informatique est une réduction de la pensée ! (je ne dis pas que cela ne ce pratique pas)
Pensez que n'importe qu'elle vendeur de vélo à les compétence pour cela idem , même après une formation , c'est avoir un vision naïve !

J'ai déjà témoigné ici j'ai en fait 2 une avec le commercial d'un magasin et une autre avec un posturale accompagné d'un médecin du sport, c'est facile d'imaginer la différence entre une personne qui prend juste des mesures et une équipe avec qui tu passes quasiment une matinée, à faire divers test mesure, etc.. !

Si on veut une étude ultra exhaustive combien de temps et de suivi il faut et qui est près à payer ?

Alors comme souvent, suivant le cycliste ( certain sujet sont plus compliqué que d''autre pour X raisons) et la personne qui fait la prestation et ces outils on aura un panel très large de résultat !!

Aujourd'hui, les outils sont devenu de plus en plus sophistiqué, et ce n'est pas un mal car pour les bons posturologues cela leur donnent des données supplémentaires qu'il pourra exploiter ! (Caméra pour étudier la cinématique du cycliste par exemple ) etc..

Cependant, déjà prendre des mesures donnes des indications, car on croise encore des personnes qui roulent avec des vélo acheter en concession manifestement pas à leur taille ! ;-)

Un bon posturologue discutera avec son client , et continuera l'échange après ... S’investir personnellement c'est mieux (je pousse à cela et en tout domaine technique) , mais il faut avoir conscience que ce n'est pas à la porter de tous de comprendre même une compréhension grossièrement, quelques choses d'in fine assez complexe !

Pour ma part le conseil est toujours le même faire une étude posturale, c'est bien , mais le faire avec une équipe compétente et oui cela peut avoir un coût ! ;-)

À défaut tous n'est pas à jeter, la prise de mesure avec une personne qui a un peu de métier en magasin, cela déjà déminer pas mal de chose !! Même les auto-mesures avec un logiciel c'est mieux que rien, mais évidement cela ne sera pas exhaustif ! L'important étant dans avoir conscience ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 20 janvier 2021 à 14h44

Voir le messageKrystau, le 20 janvier 2021 à 14h31, dit :

Comme tout sujets, les études posturales, certaines elles n'ont juste que de nom, le nom commerciale sur le ticket de facturation !

Bref comme d'habitude toutes ne ce valent pas et de très loin !!

Pensez qu'une étude posturale c'est juste un résultat informatique est une réduction de la pensée ! (je ne dis pas que cela ne ce pratique pas)
Pensez que n'importe qu'elle vendeur de vélo à les compétence pour cela idem , même après une formation , c'est avoir un vision naïve !

J'ai déjà témoigné ici j'ai en fait 2 une avec le commercial d'un magasin et une autre avec un posturale accompagné d'un médecin du sport, c'est facile d'imaginer la différence entre une personne qui prend juste des mesures et une équipe avec qui tu passes quasiment une matinée, à faire divers test mesure, etc.. !

Si on veut une étude ultra exhaustive combien de temps et de suivi il faut et qui est près à payer ?

Alors comme souvent, suivant le cycliste ( certain sujet sont plus compliqué que d''autre pour X raisons) et la personne qui fait la prestation et ces outils on aura un panel très large de résultat !!

Aujourd'hui, les outils sont devenu de plus en plus sophistiqué, et ce n'est pas un mal car pour les bons posturologues cela leur donnent des données supplémentaires qu'il pourra exploiter ! (Caméra pour étudier la cinématique du cycliste par exemple ) etc..

Cependant, déjà prendre des mesures donnes des indications, car on croise encore des personnes qui roulent avec des vélo acheter en concession manifestement pas à leur taille ! ;-)

Un bon posturologue discutera avec son client , et continuera l'échange après ... S’investir personnellement c'est mieux (je pousse à cela et en tout domaine technique) , mais il faut avoir conscience que ce n'est pas à la porter de tous de comprendre même une compréhension grossièrement, quelques choses d'in fine assez complexe !

Pour ma part le conseil est toujours le même faire une étude posturale, c'est bien , mais le faire avec une équipe compétente et oui cela peut avoir un coût ! ;-)

À défaut tous n'est pas à jeter, la prise de mesure avec une personne qui a un peu de métier en magasin, cela déjà déminer pas mal de chose !! Même les auto-mesures avec un logiciel c'est mieux que rien, mais évidement cela ne sera pas exhaustif ! L'important étant dans avoir conscience ! ;-)


Oui, tout-à fait. Mais quand je lis un de tes messages précédents, la super équipe de médecin du sport, spécialiste et podologue avec laquelle tu as passé une demi-journée, ben franchement ce n’est pas sérieux : te faire porter des semelles orthopédiques (alors que tu n’en utilise pas ?), qui plus est des semelles pour course à pied, et au final te donner les résultats d’une étude concernant une autre personne ! Bof bof bof. A mon humble avis, qui n'engage que moi, tu t'es laissé éblouir par du blabla et du bling bling. Alors que derrière, il n' y a rien de sérieux.

J’avais lu sur un autre forum le témoignage d’un gars qui avait fait 2 études posturales à la suite chez deux spécialistes : la différence de hauteur de selle était de 2 cm ! Par conséquent, le gars a réglé sa selle au feeling.

Ma réponse à la question Etude posturale c’est ? Inutile si tu n’as pas de problèmes, et si problèmes insolubles par toi-même, alors oui. Mais une étude n’est pas parole d’évangile, cela reste une base de travail, à affiner selon son propre feeling.

Après, chacun fait ce qu’il veut de son argent, de son temps et de sa clé allen.

A+
Cricri

Ce message a été modifié par Cricri Damour - 20 janvier 2021 à 15h14.

https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 janvier 2021 à 15h42

Voir le messageCricri Damour, le 20 janvier 2021 à 14h44, dit :

Voir le messageKrystau, le 20 janvier 2021 à 14h31, dit :

Comme tout sujets, les études posturales, certaines elles n'ont juste que de nom, le nom commerciale sur le ticket de facturation !

Bref comme d'habitude toutes ne ce valent pas et de très loin !!

Pensez qu'une étude posturale c'est juste un résultat informatique est une réduction de la pensée ! (je ne dis pas que cela ne ce pratique pas)
Pensez que n'importe qu'elle vendeur de vélo à les compétence pour cela idem , même après une formation , c'est avoir un vision naïve !

J'ai déjà témoigné ici j'ai en fait 2 une avec le commercial d'un magasin et une autre avec un posturale accompagné d'un médecin du sport, c'est facile d'imaginer la différence entre une personne qui prend juste des mesures et une équipe avec qui tu passes quasiment une matinée, à faire divers test mesure, etc.. !

Si on veut une étude ultra exhaustive combien de temps et de suivi il faut et qui est près à payer ?

Alors comme souvent, suivant le cycliste ( certain sujet sont plus compliqué que d''autre pour X raisons) et la personne qui fait la prestation et ces outils on aura un panel très large de résultat !!

Aujourd'hui, les outils sont devenu de plus en plus sophistiqué, et ce n'est pas un mal car pour les bons posturologues cela leur donnent des données supplémentaires qu'il pourra exploiter ! (Caméra pour étudier la cinématique du cycliste par exemple ) etc..

Cependant, déjà prendre des mesures donnes des indications, car on croise encore des personnes qui roulent avec des vélo acheter en concession manifestement pas à leur taille ! ;-)

Un bon posturologue discutera avec son client , et continuera l'échange après ... S’investir personnellement c'est mieux (je pousse à cela et en tout domaine technique) , mais il faut avoir conscience que ce n'est pas à la porter de tous de comprendre même une compréhension grossièrement, quelques choses d'in fine assez complexe !

Pour ma part le conseil est toujours le même faire une étude posturale, c'est bien , mais le faire avec une équipe compétente et oui cela peut avoir un coût ! ;-)

À défaut tous n'est pas à jeter, la prise de mesure avec une personne qui a un peu de métier en magasin, cela déjà déminer pas mal de chose !! Même les auto-mesures avec un logiciel c'est mieux que rien, mais évidement cela ne sera pas exhaustif ! L'important étant dans avoir conscience ! ;-)


Oui, tout-à fait. Mais quand je lis un de tes messages précédents, la super équipe de médecin du sport, spécialiste et podologue avec laquelle tu as passé une demi-journée, ben franchement ce n’est pas sérieux : te faire porter des semelles orthopédiques (alors que tu n’en utilise pas ?), qui plus est des semelles pour course à pied, et au final te donner les résultats d’une étude concernant une autre personne ! Bof bof bof. A mon humble avis, qui n'engage que moi, tu t'es laissé éblouir par du blabla et du bling bling. Alors que derrière, il n' y a rien de sérieux.

J’avais lu sur un autre forum le témoignage d’un gars qui avait fait 2 études posturales à la suite chez deux spécialistes : la différence de hauteur de selle était de 2 cm ! Par conséquent, le gars a réglé sa selle au feeling.

Ma réponse à la question Etude posturale c’est ? Inutile si tu n’as pas de problèmes, et si problèmes insolubles par toi-même, alors oui. Mais une étude n’est pas parole d’évangile, cela reste une base de travail, à affiner selon son propre feeling.

Après, chacun fait ce qu’il veut de son argent, de son temps et de sa clé allen.

A+
Cricri


Comme tu le dis cela n'engage que ton regards ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 février 2021 à 16h22

Pour avoir une idée de ce qui de fait sur le marché :

http://www.velochann...metry-fit-28370 ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 février 2021 à 18h54

Débauche de technologies qui peuvent justifier les 300 euros sur ce coup là, tu connais des gens qui ont fait ?

Ce message a été modifié par didier95 - 03 février 2021 à 18h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 février 2021 à 09h40

Non, je ne connais pas de personne l'ayant fait !

Cependant, j'en ai déjà discuté au salons du 2 roues (il y a déjà pas mal de temps) et en magasin avec des personnes acteur du système, cela m'avait semblé intéressant !

Après comme déjà dit c'est des outils, qui prennent un sens qu'avec l'équipe qui est derrière, comme dans toutes chose il faut les compétences sinon c'est de la poudre au yeux !

A Saint-Quentin au vélodrome, il y a aussi centre un peu techno, j'ai eu des retours positifs ( mais ce n'était de pas de personnes très pointues avec des gros niveaux )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 04 février 2021 à 16h00

Hello,
j'ai testé mes nouveaux réglages. Alors clairement j'ai un meilleur rendement. Ce matin pour faire mes presque 20km pour aller au taf j'ai gagné 4min sur mes précédents temps avec une moyenne à 27km/h. Je n'ai pas roulé depuis 2 mois mais le fait de faire du ski de rando maintient une certaine forme physique, bon par contre pas de déniv pour l'aller. Un peu bizarre car j'ai vraiment les jambes dépliées au max, je sens vraiment que je suis sur la pointe. Au retour j'ai 21km et 200m de déniv. J'ai mis plus de temps (58min) mais j'ai gratté 1min par rapport à mes temps précédents mais j'en ai bavé, je me suis fait fumer dans la montée.... Niveau position j'ai ressenti une légère gêne dans la fesse là où passe le sciatique (j'ai toujours un léger problème à cet endroit) je pense descendre la selle d'un demi cm pour voir ce que ça fait. Je sais pas quand je pourrai ressortir, peut être la semaine prochaine si la douceur est toujours là.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 février 2021 à 17h15

C'est une bonne idée, c'est pas bon en général de faire des modifications trop importantes d'un coup, progresser par paliers c'est mieux :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 27 février 2021 à 13h53

J'ai fait 2 petites sorties depuis. La dernière pas trop longue mais avec du déniv (30 km et 700 de d+). Les sensations sont meilleures avec l'abaissement de la selle. Je n'ai pas ressenti de douleur. Je vais peut être avancer un peu ma selle mais j'ai l'impression que la position est assez bonne. Après à voir sur des sorties plus longues (2 ou 3h)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 29 avril 2021 à 19h54

Voici une vidéo assez explicative :
Pour y avoir asssité. C ‘est vraiment comme cela que cela se déroule....

https://youtu.be/yLkR5-ZLs6A
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)