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Home trainer Frein disque hydraulique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 14 décembre 2020 à 22h16

Bonjour les gens,
je suis en train d'installer mon vélo sur un Home trainer.
J'ai des freins à disque hydraulique et j'ai cru comprendre que quand les freins disques sont "à vide", il ne faut pas freiner avec.
Vous confirmez ça ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Si oui, vous mettez quoi pour éviter des pbms en cas de geste inconsidéré ? J'avais pensé glisser une pièce de monnaie ou un truc du même genre.

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne soirée/journée !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 15 décembre 2020 à 06h32

Il existe une pièce en plastique spécifique.
https://www.fr.bikes...er-1034804.html
Souvent fournies avec le velo à l achat.
En général les personnes jettent ça...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 décembre 2020 à 08h11

C'est assez naturel d'avoir le reflex de freiner quand tu arrêtes donc oui il faut mettre cette cale car sinon souci ;) C'est valable pour tous les modèles de freins à disque d'ailleurs, pas seulement hydrauliques.

Ce message a été modifié par didier95 - 15 décembre 2020 à 08h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 15 décembre 2020 à 08h37

Voir le messageEnder, le 14 décembre 2020 à 22h16, dit :

Bonjour les gens,
je suis en train d'installer mon vélo sur un Home trainer.
J'ai des freins à disque hydraulique et j'ai cru comprendre que quand les freins disques sont "à vide", il ne faut pas freiner avec.
Vous confirmez ça ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Si oui, vous mettez quoi pour éviter des pbms en cas de geste inconsidéré ? J'avais pensé glisser une pièce de monnaie ou un truc du même genre.

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne soirée/journée !


C'est un HT en prise direct ?( Utilisation sans roue arrière ?)

Si c'est le cas, comme proposé par #Lancia tu mets une cale de transport spécifique à ton frein !

si tu n'as pas, tu peux de mettre une pièce de 2mm d'épaisseur en T par exemple pour que cela reste en place que tu rentres par le haut de ton étrier !

Les risques :
  • Avoir du mal à remonter ta roue (il faudra repousser les plaquettes
  • Si tes plaquettes sont usées, tu peux sortir un piston ( il faut freiner plus d'un fois ;-) ) => faire une purge du circuit

Bref rien de grave, mais de l'entretien et du temps derrière pour retrouver ton frein fonctionnel !
Attention si tu es en liquide Frein DOT, le liquide est corrosif, notamment les peintures n'aiment pas => nettoyer de suite !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

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Posté 15 décembre 2020 à 10h53

Merci à tous pour vos réponses !
J'avais entendu parlé de pbm mais rien d'aussi précis.

@Lancia, merci pour le lien.
Je ne me rappelle plus si le vendeur me l'avait donné ou si je l'avais jeté..
Bon, je vais jouer la prudence et m'en procurer un.
Comme le dit Didier95, on n'est pas à l'abri d'un mauvais réflexe.

@Krystau, oui c'est un tacx flux S
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