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Compresseur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 22 décembre 2020 à 21h26

Je recherchais un compresseur pour faire claquer mes pneus tubeless.
Je sais qu’il existe des réservoirs à raccorder aux pompes.
Toutefois je recherchais un compresseur pour souffler,, gonfler les pneus de ma voiture et plein de petites choses.

Je voulais un modèle silencieux et compact .
J ‘ai acheté ce jour un Stanley Silencieux
https://www.mon-comp...ey-dts-100-8-6/

J en suis ravi. Pression suffisante, volume impeccable pour le vélo et silencieux.
Soufflette efficace.

Bref bon rapport qualité /prix;
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 01 janvier 2021 à 20h17

Je crois que mon premier changement de pneu (tubeless) me poussera à être moins insouciant...

A part un compresseur à réservoir, qu'utilisez-vous?
Que peut-on utiliser?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 02 janvier 2021 à 07h18

Une cartouche CO, une pompe avec réservoir tubeless, , des bricolages... (ancienne bonbonne, bouteille etc...),parfois(avec bcp de bol) ca fonctionne aussi avec la pompe habituelle.

J ‘ai abdiqué.
Un petit compresseur bien silencieux, m’est plus utile et facile.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 02 janvier 2021 à 08h05

hello

moi j'ai ça ==> Xiaomi MI Pump Mini Pompe à air !
mais finalement je ne l'utilise que très peu
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 02 janvier 2021 à 09h03

Sympa ta pompe xiaomi, par contre pour un tubeless je ne suis pas certain que ça va claquer le pneu ;as tu essayé ?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 02 janvier 2021 à 09h47

Hello Lancia

non je n'ai pas de tubeless ... donc pas essayé avec !
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#7 L'utilisateur est en ligne   sirrus 

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Posté 04 janvier 2021 à 10h52

Bonjour , aujourd'hui quasi toutes les voitures n'ont plus de roue de secours , donc certaines sont livrées avec un kit dépannage qui comprend un petit compresseur je pense que celà doit être suffisant pour claquer un tubeless de vélo (je n'ai jamais essayé) ,mais si ça gonfle une grosse roue de bagnole ...............
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 04 janvier 2021 à 11h29

Pour claquer des pneus ce qui fait la différence entre les systèmes de gonflage c'est le débit ( et pas la pression) ! Donc avoir une réservoir d'air sous pression qui peut ce libérer rapidement ( => donc grosse conduite ( ce brancher à la sortie de cuve, le trajet le court , mais attention au surpression dans le pneu )

Cependant, même avec un super débit, si les flancs peuvent ce mettre mal en place, on n'arrive pas à claquer les pneus !

Mes conseils :
  • avoir des tringles des pneus nickel (pas de reste de vieux latex dessus )
  • mettre un produit de montage pneu vélo dessus ( le Easy Fit Schwalbe fonctionne bien )
  • bien positionner les tringles
    • écarter le pneu (les tringles) au maximum en le tirant latéralement le pneu (surtout au niveau de la valve attention que les tringles soit des 2 cotés )
    • Si cela ne calque pas ainsi, monter les tringles sur la jante , normalement ainsi à la pompe cela suffit après (un seul coté peu suffire)

Réflexion, une pompe électrique basse pression mais gros débit, devrait peut-être être une bonne solution de gonflage pour les tubeless, mais je n'ai pas repérer ce genre de produit !

Ce message a été modifié par Krystau - 15 septembre 2021 à 15h18.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

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Posté 15 septembre 2021 à 13h43

Voir le messageKrystau, le 04 janvier 2021 à 11h29, dit :

Pour claquer des pneus ce qui fait la différence entre les systèmes de gonflage c'est le débit ( pas la pression) ! Donc avoir une réservoir d'air sous pression qui peu ce libérer rapidement ( donc grosse conduite ( ce brancher à la sortie l'air la plus rapidement , mais attention au sur pression )

Cependant, même avec un super débit, si les flancs ce mettre mal en place, on n'arrive pas à claquer les pneus !

Mes conseils :
  • avoir des tringles des pneus nickel (pas de reste de vieux latex dessus )
  • mettre un produit de montage pneu vélo dessus ( le Easy Fit Schwalbe fonctionne bien )
  • bien positionner les tringles
    • écarter le pneu (les tringles) au maximum en le tirant latéralement le pneu (surtout au niveau de la valve attention que les tringles soit des 2 cotés )
    • Si cela ne calque pas ainsi, monter les tringles sur la jante, normalement ainsi à la pompe cela suffit après (un seul coté peu suffire)
    • la vidéo pour le geste pour faire monter la tringle avec un démonte pneu https://youtu.be/UmaFeWfoyuQ?t=181

Réflexion, une pompe électrique basse pression mais gros débit, devrait peut-être être une bonne solution de gonflage pour les tubeless, mais je n'ai pas repérer ce genre de produit !

c'est vraiment bien pratique un compresseur pour faire claquer les pneus pour la voiture apres le nettoyade vu vélo un bon coup de soufflette
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

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Posté 17 novembre 2021 à 11h26

Bonjour,
Pour claquer les tubeless j'ai fait truc économique avec un vieux extincteur de voiture HS courant sur les vides greniers (en neuf c'est pas délirant autour des 10-15€), vidé la poudre, percè pour mettre une valve, sur la sortie j'ai tarauder pour visser un embout , mis 50cm de tuyau , ça le fait très bien avec une bonne pompe à pied , faut mettre plus ou moins de pression suivant le modèle de jante !

Voir le messagesirrus, le 04 janvier 2021 à 10h52, dit :

Bonjour , aujourd'hui quasi toutes les voitures n'ont plus de roue de secours , donc certaines sont livrées avec un kit dépannage qui comprend un petit compresseur je pense que celà doit être suffisant pour claquer un tubeless de vélo (je n'ai jamais essayé) ,mais si ça gonfle une grosse roue de bagnole ...............


Ca ne fonctionne pas faut un réservoir d'air pour faire la détente
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#11 L'utilisateur est en ligne   loz 

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Posté 17 novembre 2021 à 17h33

Montage pas plus tard que ce matin avec une pompe haut volume (Topeak Joe Blow). Pas besoin de compresseur !

Comme d'hab, il faut une technique irréprochable : monter d'abord en chambre pour claquer une tringle et former le pneu, mettre du liquide vaisselle et gonfler sans obus jusqu'à ce que la 2e tringle claque, remplir avec du préventif par la valve et faire le gonflage final. (Édit : bien répartir le préventif). Ne pas oublier d'aller rouler au moins une fois par jour pendant quelques jours.

Ce message a été modifié par loz - 17 novembre 2021 à 22h14.

Patchamama t'appelle, bro
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 novembre 2021 à 21h04

Ca a quand même un "air" d'esclavage vos tubless :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#13 L'utilisateur est en ligne   loz 

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Posté 17 novembre 2021 à 22h16

C'est plus de travail au montage, personne n'a jamais dit le contraire. Mais l'idée est que c'est un investissement : plus de temps en amont (au chaud et dans l'atelier), mais moins au bord de la route à réparer des crevaisons, et très important à mes yeux beaucoup plus de confort !
Patchamama t'appelle, bro
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 18 novembre 2021 à 20h28

Je me faisais tout un monde du tubeless aussi. Résultat: quand j'ai monté mon tout premier (au mois d'aout, pas si loin que ça) j'étais tout fébrile, et.... tout s'est bien passé! comme sur des roulettes, pas de compresseur ni de "réservoir à claquer". C a a claqué tout seul, juste avec ma pompe à pied SKS de 20 ans d'âge...
Cela aurait été encore plus facile si j'avais été plus zen dès le départ...
Démythifions!

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