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Choix vélo route, nouveau pratiquant sur route
#1
Posté 28 décembre 2020 à 10h42
Bonjour à tous,
Je pratique le VTT en loisir depuis ma tendre enfance, aujourd'hui j'ai 36 ans et j'ai envie de faire de la route pour changer un peu. J'ai donc peu de connaissance en vélo de route et j'ai besoin de vos lumières. Ma future pratique : certainement pas de compétition, surtout seul, peut être des sorties en club mais pas sûr. Je suis intéressé par des sorties d'endurance longue (relativement longue dû moins), BRM 200 pour commencer, les trois merveilles ensuite (325 km). Je suis en Normandie (pays d'auge), ce sera donc surtout dans cette région que je vais rouler. Actuellement, en VTT, quand je suis sur la route je roule en moyenne à 20-25km/h pour me promener, (pendant deux heures). Une première question : frein à disques ou à patins ? Je penche pour les patins, car les disques semblent alourdir beaucoup le vélo et augmenter son tarif. De plus, en Normandie, pas de descente de montage. Deuxième question : Quel vélo pour un budget max de 2000 euros ? J'ai repéré le Canyon endurace sl 8.0 Est-ce un bon choix, ou est ce que le 7.0 à 1600 euros serait tout aussi intéressant pour ma pratique ? Ou une autre marque ? Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
#3
Posté 28 décembre 2020 à 12h10
Canyon est une tres bonne marque au rapport Qualité/prix tres intéressant !
Champion du monde de Cx avec MVP , victoire au tour de flandres.., Champion du monde VTT Pauline, Que dire de plus... je n’ en ai jamais eu mais dejà regardé. Seul chose a gérer. Faire les entretiens soi-même ... mais avec YouTube et ses tutoriels ... tout est possible! Autre marque du mêle style a regarder Rose, Origine éventuellement mais plus chère.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
#5
Posté 28 décembre 2020 à 17h04
Bonjour, pour tes objectifs un cadre typé endurance est tout à fait adapté. Pour les canyon entre ces deux modèles c'est le groupe qui fait la différence de prix, le 105 est très bien et suffisant, si tu prends l'ultégra ce sera la gamme au dessus mais c'est pas indispensable. Pour les freins c'est un éternel débat mais la tu as encore le choix (il y a de moins en moins de modèles disponibles avec patins) donc il faut le faire, pour ma part les patins suffisent.
Les options d'autres marques citées sont possibles aussi, si tu veux on peut t'aider à choisir la taille adaptée à moins que cela ne soit déjà fait. Si tu veux que l'on t'aide dans le choix de taille il faudra aussi la mesure de l'entre jambes, voilà comment le mesurer https://www.probikes...velo-route.html Ce message a été modifié par didier95 - 28 décembre 2020 à 17h11.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#6
Posté 28 décembre 2020 à 18h15
Merci pour vos réponses,
Je ne connaissais pas Origine, cela semble tout de même plus cher. L'endurace 7.0 a des roues différentes du 8.0 DT swiss P1800 spline pour le 8 ; fulcrum racing 900 pour le 7. Il y a-t-il une différence significative entre ces deux paires de roues ? Le 8 a une masse inférieure de 500 grammes, cela est-il important ? (7 kg 460g pour le 8.0 en taille M). De ce que j'ai lu, le groupe 105 doit me suffire. Serait-il plus pertinent de prendre le 7.0 et d'utiliser les 500 euros pour prendre une meilleure paire de roues, ou pas du tout ? Pour 100 euros de plus (que le 8) il y a le 7.0 avec disques....avec une masse supérieure de presque 1 kg, j'imagine que ce n'est pas le bon choix ? Pour m'aide au choix de la taille, je vais demander plus tard quand j'aurais fais un choix. Merci encore pour vos réponses rapides et votre accueil !!!
#7
Posté 28 décembre 2020 à 19h29
Pour les roues montées sur ces deux vélos tu as effectivement un niveau un peu supérieur sur le 8, donc en harmonie avec le groupe. Dans les deux cas ce ne sont de toute façon pas des roues haut de gamme. Faire un upgrade plus tard et prendre le 105 pour limiter le budget est donc un bon choix à mon avis. De toute façon tu aura déjà de quoi faire avant d'atteindre les limites de ce montage. Pour les disques comme tu le dis il y a le poids, mais c'est avant tout un choix car 500 grs (les 1 kg c'est pas seulement eux) ça reste raisonnable et ça change pas la vie au début au moins.
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#8
Posté 28 décembre 2020 à 20h54
+1 pour les disques,
tu pourras un jour si tu le souhaites passer des pneus plus larges. Il gardera une meilleure valeur Le poids...c ‘est pas grave..... ![]()
Trek Domane SL gravel
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#9
Posté 28 décembre 2020 à 21h39
Bonjour à tous, Je pratique le VTT en loisir depuis ma tendre enfance, aujourd'hui j'ai 36 ans et j'ai envie de faire de la route pour changer un peu. J'ai donc peu de connaissance en vélo de route et j'ai besoin de vos lumières. Ma future pratique : certainement pas de compétition, surtout seul, peut être des sorties en club mais pas sûr. Je suis intéressé par des sorties d'endurance longue (relativement longue dû moins), BRM 200 pour commencer, les trois merveilles ensuite (325 km). Je suis en Normandie (pays d'auge), ce sera donc surtout dans cette région que je vais rouler. Actuellement, en VTT, quand je suis sur la route je roule en moyenne à 20-25km/h pour me promener, (pendant deux heures). Une première question : frein à disques ou à patins ? Je penche pour les patins, car les disques semblent alourdir beaucoup le vélo et augmenter son tarif. De plus, en Normandie, pas de descente de montage. Deuxième question : Quel vélo pour un budget max de 2000 euros ? J'ai repéré le Canyon endurace sl 8.0 Est-ce un bon choix, ou est ce que le 7.0 à 1600 euros serait tout aussi intéressant pour ma pratique ? Ou une autre marque ? Merci à tous pour vos avis et vos conseils. Bonjour, 2000 max c'est ce que j'avais aussi, j'ai opté pour un willier gtr team en 105 à 1750€… en attente de commande de mon vélociste,chez eux il y a le cento 1 ndr en 105… à disques mais bien typé endurance, certes 2400€… mais comparé à trek le rapport qualité prix est très correct. J'avais regardé chez Lapierre, le pulsium 500 me tentait bien. Puis le willier m'a séduit, et le Lapierre n'était plus disponible. Si tu veux voir chez eux, la nouvelle collection devrait arriver début 2021. Après tu as cube, mais tout à disques, avec le attain GTC Race. Canyon c'est super pour le qualité prix, mais moi même je ne suis pas un pratiquant de la vpc, en vélo comme pour la guitare. Mais certains présents sur le forum sauront te convaincre que c'est top pour avoir une bonne monture. J'ai sûrement tort de ne pas oser franchir le pas. Le poids n'est pas, selon moi, le principal argument pour ton futur achat. La géométrie du cadre et la qualité des composants ( groupe 105 complet ) est vraiment très important. De plus dans cette gamme de prix, les roues ne sont jamais au top. Les disques ce n'est pas rédhibitoire, mois c'est mon maigre budget qui m'a fait rester à patins. Les deux on leurs qualités et leurs défauts. + 1 disques pour la performance et une Future revente. + 1 pour les patins pour les budgets limité et l'entretien super facile. Voilà pour une courte synthèse. Ce message a été modifié par Yannowicz - 28 décembre 2020 à 21h43.
#10
Posté 30 décembre 2020 à 08h54
Je pensais que le poids, sur route, avait plus d'importance que cela.
Sur quoi est-il le plus important de se baser ? Sur le groupe ? Que pensez vous des vélos Radon ? Actuellement, le spire disc 8.0 est à 1500 euros : Mon lien Et le Vaillant disc 9.0 à 2100 Mon lien en ultrega. Le Vaillant semble moins indiqué pour ma pratique, non ? Le spire 8.0 en 105, semble peu cher. Pour les disques, j'hésite, car le surcoût est important...mais en même temps, ça évite d'abîmer les jantes, je suis habitué à ce type de freinage par le vtt et apparemment l'avenir du vélo de route passe par ces freins...
#11
Posté 30 décembre 2020 à 09h07
Je ne connais pas cette marque et à priori il n'y a pas grand chose en terme de retour sur le net à son propos. A défaut de retours Canyon me semble une meilleur option.
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#13
Posté 30 décembre 2020 à 10h23
Radon est une marque reconnu en Allemagne. Plutôt spécialisé en VTT. Mon amie roule sur un vtt ZR lady depuis 2016. A l'époque je n'avais pas trouvé de meilleur qualité prix. Du XT en transmission quand les autres marques proposaient du Acera, Fourche RS à air en 32 au lieu de d'une XTC de 30 à ressort par exemple.
Routes et Chemins de Terre ...
#14
Posté 06 janvier 2021 à 17h45
Bonjour à tous,
Les endurace (canyon) sont en rupture et on ne sait pas quand ils seront disponibles. J'ai regardé Origine et j'ai vu le vélo suivant : Mon lien Est-ce un bon choix ? Il y a-t-il des changements à réaliser lors de la configuration ? (que me conseillez vous ?) Avez vous mieux à proposer dans ce tarif ? Merci à tous
#15
Posté 06 janvier 2021 à 17h56
Il est très bien ce petit origine
![]() Je peux pas te dire le contraire ... j'attends le mien si tout va bien cela ne va pas tarder !
#16
Posté 06 janvier 2021 à 18h02
oui pas mal et prix contenu
a voir s'il est dispo Ce message a été modifié par jcp01 - 06 janvier 2021 à 18h03.
#18
Posté 06 janvier 2021 à 18h21
#19
Posté 06 janvier 2021 à 18h35
Les keo sont bien, je viens de changer les miennes (déjà des Keo) pour ceux la https://www.interspo...X8aAlPgEALw_wcB
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#20
Posté 06 janvier 2021 à 19h57
Je pensais que le poids, sur route, avait plus d'importance que cela. Sur quoi est-il le plus important de se baser ? Sur le groupe ? Que pensez vous des vélos Radon ? Actuellement, le spire disc 8.0 est à 1500 euros : Mon lien Et le Vaillant disc 9.0 à 2100 Mon lien en ultrega. Le Vaillant semble moins indiqué pour ma pratique, non ? Le spire 8.0 en 105, semble peu cher. Pour les disques, j'hésite, car le surcoût est important...mais en même temps, ça évite d'abîmer les jantes, je suis habitué à ce type de freinage par le vtt et apparemment l'avenir du vélo de route passe par ces freins... Je roule Radon en VTT Jealous , super VTT et rapport équipement prix imbattable à l'époque (2017) Leurs routes semblent vraiment intéressant !! (Juste manque à mon goût les câbles et durite 100% intégré, façon aéro ;-) Cependant, le Vaillant et le Spire sont 2 vélos différents en terme de philosophie, l'un est le course et l'autre le modèle endurance ! Après suivant ton budget le Vaillant existe aussi en 8.0 ;-) Attention garanti est du cadre 3 ans enfin à vérifier c'est moins que Canyon
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#21
Posté 06 janvier 2021 à 20h01
la selle X1 n'est pas un monstre de confort. Plutot une X3 pour 13 balles de plus. La k7 suivant ton niveau ? La couleur suivant tes gouts ? Les roues 900 sont a 1900 g, tu peux gratter du poids la aussi. le poste le plus judicieux, à mon sens. Origine et son configurateur, ce n'est que du bonheur.
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Routes et Chemins de Terre ...
#22
Posté 07 janvier 2021 à 19h50
Comment choisir la cassette, actuellement je ne fais que du vtt, jamais de vélo de route, des fois de la route en vtt (22 km/h de moyenne).
Je suis en Normandie.
#23
Posté 08 janvier 2021 à 11h35
#24
Posté 08 janvier 2021 à 14h05
Oui avec ce type de transmission même pour un débutant pas de pb avec ta région
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