didier95, le 28 février 2023 à 20h34, dit :
ne pas oublié de prendre une chambre a air dans la poche
le risque zéro n'existe pas
Mon Axxome II GT Origine
#241
#242
Posté 21 mars 2023 à 17h07
#244
Posté 21 mars 2023 à 18h58
Sur ton prochain vélo vélo Frédéric ne fait pas l'impasse sur les roues carbone... c'est vraiment génial et le 28 d'un confort au top !)
#245
Posté 21 mars 2023 à 19h49
Bon achat JC ça lui va bien au précieux ! Tu le verra en action demain
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Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#248
Posté 21 mars 2023 à 20h24
A haute vitesse (et donc en descente), l'aéro du couple roues/pneus a un impact beaucoup plus important que la fluidité des roulements de roues (dès lors que ceux ci soient suffisamment fluides et en bon état bien sur). Par ex avoir de belles jantes aéros et des pneus qui dépassent trop du profil est cata niveau turbulences, bien plus pénalisant que des roulements "ordinaires"
#249
Posté 21 mars 2023 à 21h00
Jo la science a frappé
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Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#250
Posté 21 mars 2023 à 21h22
Jo la science a frappé ![]() Merci c'est sympa. C'est également très évident à constater et à confirmer avec ttes les études aéros faites là dessus, par les labos allemands notamment, qui pondèrent lourdement l'intérêt des pneus larges quand on intègre l'effet aéro aux tests de résistance au roulement basés uniquement sur les frottements du pneu sur le sol. Il faut alors impérativement des jantes de 28 ou plus pour recouvrir le pneu en largeur et là les turbulences sont moindres, sauf que la pénétration dans l'air est alors moins bonne, car plus de surface frontale. Par exemple des Zipp 303 font 28.5 de largeur donc au poil pour des pneus de 28 pour éliminer les turbulences, mais malheureusement plus de résistance frontale car plus larges. Certainement que beaucoup s'en moquent avec raison, mais quand on veut aller un peu au fond des choses, faut tout intégrer, c'est mieux et ça évite de dire des non sens.
#251
Posté 21 mars 2023 à 22h22
T'inquiètes pas pour moi !
Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() Ce message a été modifié par macmini95 - 21 mars 2023 à 22h27.
#252
Posté 21 mars 2023 à 22h41
T'inquiètes pas pour moi ! Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() Euh qu'est ce qui ne va pas? Elles sont extras les 303, en plus elles sont complètement adaptées aux pneus de 28. Faudrait pas psychoter constamment au moindre commentaire. Ah oui, c'est sur que les bandes de freinage ça s'use, ouais bon pas tant que ça finalement, déjà plus de 10.000 bornes avec des CSC 24 et RAS sur ces fameuses bandes. Peut être bien que je ne freine jamais par crainte de les user..... En y réfléchissant je pense n'avoir jamais mis une paire de roues au rancart à cause de l'usure de la bande de freinage, effectivement je ne dois donc pas freiner beaucoup. A l'inverse pour les adeptes du levier ce doit être mieux d'avoir des galettes (euh des disques pardon). Allez bonne nuit les jeunes
#253
Posté 22 mars 2023 à 12h39
T'inquiètes pas pour moi ! Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() je n'aurai pas dit mieux ,fait toi plaisir le reste c'est que du blabla sans importance sauf pour les cyclistes pros ou élite bien plus jeunes que nous ![]()
#254
Posté 22 mars 2023 à 12h51
Si tu veux économiser tes plaquettes JC tu sais ce qu'il te reste à faire, tu montes des pneus de VTT sur tes roues et ils vont dépasser allègrement pour te freiner en descente
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#255
Posté 22 mars 2023 à 14h45
T'inquiètes pas pour moi ! Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() je n'aurai pas dit mieux ,fait toi plaisir le reste c'est que du blabla sans importance sauf pour les cyclistes pros ou élite bien plus jeunes que nous ![]() C'est beau la solidarité quand même, bon après, on a les blablas qu'on veut ou qu'on peut. Blague à part c'est quand même pas du tout ininteressant ces études aéros qui ont mis en évidence l'importance de la cohérence de section entre jante et pneu. Surtout quand on investit dans du matos tant qu"à faire autant avoir ts les paramètres, enfin j'imagine. Ce message a été modifié par jezibel - 22 mars 2023 à 14h47.
#256
Posté 22 mars 2023 à 18h46
T'inquiètes pas pour moi ! Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() je n'aurai pas dit mieux ,fait toi plaisir le reste c'est que du blabla sans importance sauf pour les cyclistes pros ou élite bien plus jeunes que nous ![]() C'est beau la solidarité quand même, bon après, on a les blablas qu'on veut ou qu'on peut. Blague à part c'est quand même pas du tout ininteressant ces études aéros qui ont mis en évidence l'importance de la cohérence de section entre jante et pneu. Surtout quand on investit dans du matos tant qu"à faire autant avoir ts les paramètres, enfin j'imagine. OK mais a quoi sa t'avance quand tu te fout de la moyenne de tes sorties comme JC Ce message a été modifié par jcp01 - 22 mars 2023 à 18h47.
#257
Posté 23 mars 2023 à 20h24
T'inquiètes pas pour moi ! Elles me plaisent mes Zipp et sont très confortables et c'est l'essentiel pour mon utilisation Concentre toi sur la rigidité de tes futures Ican Aero et de la perinite de la bande de freinage ![]() je n'aurai pas dit mieux ,fait toi plaisir le reste c'est que du blabla sans importance sauf pour les cyclistes pros ou élite bien plus jeunes que nous ![]() C'est beau la solidarité quand même, bon après, on a les blablas qu'on veut ou qu'on peut. Blague à part c'est quand même pas du tout ininteressant ces études aéros qui ont mis en évidence l'importance de la cohérence de section entre jante et pneu. Surtout quand on investit dans du matos tant qu"à faire autant avoir ts les paramètres, enfin j'imagine. OK mais a quoi sa t'avance quand tu te fout de la moyenne de tes sorties comme JC Pourquoi prétendre que, je cite: " tu te fous de la moyenne de tes sorties..." Si cela signifie que je ne suis pas scotché sur les mesures des compteurs tous plus ou moins sophistiqués alors c'est vrai, plutôt que d'y donner une importance "vitale", je m'attache à rechercher la performance optimale dans nos sorties groupe et la capacité à rouler fort quand il le faut, prendre tous les relais même quand la majorité n'en peut plus et que ça dépasse les 40 depuis des 10aines de kms. En revanche je m'arrete aux stops, ralentit grave dans les rds points et les bourgs traversés. C'est une façon de considérer le vélo mais ce n'est évidemment pas la seule sans faire de hiérarchie quelle quelle soit. Pour les moyennes je ne regarde même pas les indications finales de mon compteur, j'entends les constats des potes avec leurs gps, strava etc etc. Au club, on peut dire que le GR1 roule tjs entre 33 et 36, le Gr2 entre 30 et 33, le Gr3 entre 28 et 29, le Gr4 entre 24 et 26. Alors est ce que ça va comme détails sur mon environnement vélo? Je ne pensais pas avoir à étaler ce genre de chose, bon c'est vrai que ça se fait beaucoup apparemment, de ce que je peux constater dans les publications du forum. Tiens je mettrai bien un gps sur le booster de mon petit fils pour faire 100 bornes à 40 de moyenne sur strava, pourquoi pas après tout? Ce message a été modifié par jezibel - 23 mars 2023 à 20h28.
#258
Posté 31 mai 2023 à 13h50
Pour l aero vs résistance au roulement j imagine qu il doit falloir déjà bien rouler pour avoir une utilité du bénéfice aero.
Je suis preneur par curiosité du lien de l étude. Je rentre à peine dans le Gr4 :-(( Merci.
#259
Posté 31 mai 2023 à 16h02
#261
Posté 31 mai 2023 à 19h28
#263
Posté 31 mai 2023 à 20h59
J adore vraiment classe.
Ce sont quoi les roues ? Au niveau confort un vélo origine comparé à un Look optimum+ ou DOMANE, road machine ça donne quoi ? Ce message a été modifié par Flo21 - 31 mai 2023 à 23h15.
#264
Posté 01 juin 2023 à 09h21
Merci Flo
![]() Pour les roues se sont les ZIPP 303 S Pour le confort il est vraiment au top et en plus avec les roues et pneumatique en 28 Tubless /basse pression cela améliore encore le confort ![]()
#265
Posté 01 juin 2023 à 09h44
Merci pour ton retour en effet belle fiche technique pour ces roues.
Mais pour rouler à moins de 30 ce serait du gâchis avec moi :-) Pour le tubeless plusieurs m en ont parlés du gain en confort même à section identique mais je pense que je ne roule pas assez, je crains que ce soit rapidement galère avec le préventif. Le gain en confort entre tubetype et tubeless vient uniquement de la possibilité de baisser plus la pression, car pas de risque de pincement de la chambre ?
#266
Posté 01 juin 2023 à 10h17
Et bien ecoute je me suis posé la même question ... pour rouler à moins de 30 etc ... etc ...
Maintenant je peux t'assurer que mon prochain vélo aura des jantes carbones en pneumatique 28 ![]() C'est quand même autre chose ![]() Donc l'investissement vaut le coup si tu peux te le permettre Oui en Tubless pas de chambre donc pas de risque de pincement ![]()
#267
Posté 01 juin 2023 à 13h26
En choisissant les roues ZIPP tu t'es pas dis que finalement tu aurais peut être du prendre directement des roues PRYMAHL carbone plutôt que les campa ? (il me semble que c'etait des ZONDA) Et autre question as tu comparé le ZIPP aux PRYMAHL ? Qu'est ce qui t'a fait choisir des roues "industrielles" plutot que "artisanales" (c'est le grand debat dans le monde du VTT) Ce message a été modifié par Papyrus - 01 juin 2023 à 13h26.
#268
Posté 01 juin 2023 à 13h37
Macmini95 il n y a pas de maintenance à faire en plus sur les tubeless ?
Pas de risque de boucher la valve à terme ? Les jantes et les pneus pour passer au tubeless ce serait démesuré en terme de budget pour le vélo actuel on verra pour le prochain :-) Je suis surpris par contre, j aurai pensé tes roues bien plus légères que les Zonda à pneus que j ai. (même si le poids ne fait pas tout à mes vitesses pas sûr que le profil haut de jantes en carbonne ne soit pas plus pénible qu autre chose.
#269
Posté 01 juin 2023 à 18h32
Pourquoi les Zippé ... j'ai eu une belle promo dessus 1300 avec disk et pneumatique et j'ai toujours voulu des Zippé
Rapport qualité prix elles sont excellentes ![]() ![]() En effet j'ai les Zonda que j'ai gardé également... Eles peuvent être encore utiles Pour le poids de tête il me semble qu'il y a un léger gain ...par contre une fois lancé C'est vraiment un autre monde ![]() A essayer si tu as l'occasion Pour la maintenance...je connais un ami qui me fait la maintenance ![]() C'est un peu lui qui m'a conseillé
#270
Posté 01 juin 2023 à 20h13
Pourquoi les Zippé ... j'ai eu une belle promo dessus 1300 avec disk et pneumatique et j'ai toujours voulu des Zippé Rapport qualité prix elles sont excellentes ![]() ![]() En effet j'ai les Zonda que j'ai gardé également... Eles peuvent être encore utiles Pour le poids de tête il me semble qu'il y a un léger gain ...par contre une fois lancé C'est vraiment un autre monde ![]() A essayer si tu as l'occasion Pour la maintenance...je connais un ami qui me fait la maintenance ![]() C'est un peu lui qui m'a conseillé 1300€ je sais pas si tu as fais une affaire les 303S se trouvent à 899€. Mon kiff c'est pultôt le d+ donc je pense pas quelles seraient adapté pour moi. Partager ce sujet :
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