
Ce message a été modifié par didier95 - 02 février 2021 à 21h30.
Roulez vous les mains en bas du guidon
#31
Posté 02 février 2021 à 21h29
Ca c'est sur, je vais faire mentir la règle qui dit "jamais deux sans trois" d'ailleurs
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 février 2021 à 21h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#32
Posté 03 février 2021 à 09h19
Je roule bas du cintre vent de face ,et cela arrive quelque fois dans mon secteur.Ma position sur le vélo est adaptée à cette position.
#33
Posté 03 février 2021 à 11h42
Je roule très souvent les mains en bas du guidon, toujours dans les descentes pour avoir plus de grip sur la roue avant, quand je relance fort, quand il y a du vent de face et sur mes petites courses Le tout avec une plongée de douze à treize centimètres sur mes vélos personnels. Sans ça, je me dis que ça ne sert à rien d'avoir un guidon de course
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#34
Posté 03 février 2021 à 12h18
Je roule très souvent les mains en bas du guidon, toujours dans les descentes pour avoir plus de grip sur la roue avant, quand je relance fort, quand il y a du vent de face et sur mes petites courses Le tout avec une plongée de douze à treize centimètres sur mes vélos personnels. Sans ça, je me dis que ça ne sert à rien d'avoir un guidon de course ![]() Pareil, et dans mon cas, j'ajouterai que varier les positions, cocotte, bas du cintre et prolongateur permet aussi de soulager un peu la pression sur les mains.
#35
Posté 03 février 2021 à 13h26
Je roule très souvent les mains en bas du guidon, toujours dans les descentes pour avoir plus de grip sur la roue avant, quand je relance fort, quand il y a du vent de face et sur mes petites courses Le tout avec une plongée de douze à treize centimètres sur mes vélos personnels. Sans ça, je me dis que ça ne sert à rien d'avoir un guidon de course ![]() La question ne se posait même pas pour toi krachy, vu ton niveau et ton passé professionnel. Mais c'est clair que si le cintre a cette forme, c'est bien pour quelque chose donc autant utiliser toutes les positions possibles quand on le peut.
#36
Posté 03 février 2021 à 14h33
Sur la sortie de ce matin je me suis tapé le vent de face plus d'une fois et les mains étaient bien en bas
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#37
Posté 03 février 2021 à 14h38
Si on a de la peine à mettre les mains en bas, on peut aussi jouer sur la hauteur du drop du cintre. Désormais il y a plein d'options possibles, c'est cool
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#38
Posté 03 février 2021 à 16h16
le guidon est-ce le sujet ;-)
![]() https://www.velomag....s-la-meilleure/ ![]() J'ai bien le position de Connor ;-) https://www.youtube....h?v=uOC1q0vVU00
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#39
Posté 03 février 2021 à 17h13
encore un fail de mister Bridgewood. mais j'aime bien..ses silences + rotation des yeux...il s'entête avec des trucs aéro mais il perd trop de watts à moitié couché sur le vélo.
je suis passé chez squirt.
#40
Posté 03 février 2021 à 18h22
Pour ma part je roule très souvent les mains en bas. En descente il n'y a même pas débat, c'est presque dangereux de rouler mains en haut. Sur le plat c'est plus agréable. J'aime bien aussi rouler en mettant les avants bras sur le cintre, c'est à la fois efficace (on gagne facilement 1 à 2 km/h) et reposant.
En gravel c'est rare lorsque je n'ai pas les mains en bas. Pour finir, je pense que pour ceux qui n'arrivent pas à rester en position basse, une étude posturale s'impose pour modifier la position (ou alors changer de cintre).
#41
Posté 04 février 2021 à 09h37
encore un fail de mister Bridgewood. mais j'aime bien..ses silences + rotation des yeux...il s'entête avec des trucs aéro mais il perd trop de watts à moitié couché sur le vélo. Pour info, les différentes position dans le dessin était plus une petit joke !!;-) Cependant les position sur le vélo n'est pas un petit sujet en soit à vélo :-) Après concernant le test produit par GCN, évidement le protocole est plus que discutable etc.. Cependant, de moins produit de Watt, sur une position (éventuellement mauvaise pour sa morphologie) ou / et une position qu'il n'a pas l'habitude, c'est pas délirant de perdre de l'efficience biomécanique et d'avoir une perte de sa FTP ! C'est du feeling, mais j'ai remarqué venant du VTT, que je me sens plus puissance en cote avec du pourcentage avec le buste relevé ! Pour avoir monter des prolongateurs sur mon vélo depuis 2016, j'ai remarqué instantanément un avantage en vitesse moyenne et pas petit ! Et j'ai remarqué aussi au bout d'un temps une adaptation à petit petit à transmettre mieux ma puissant ! Je n'ai pas de capteur de puissance, je parle de la sensation de puissance dans mes cuisses ! Du coup , je travaille cela depuis quelques années à passer ma puissance plus couché sur mes vélos ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#42
Posté 04 février 2021 à 09h53
Rouler en descente les mains sur les cocottes, c'est un grand classique chez les cyclos, mais de dieu comme c'est dangereux !!!
Pour vous faire une bonne idée des styles de cintre qui existent, en français ![]() https://www.velodero...los%E2%80%A6-et
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#43
Posté 04 février 2021 à 10h29
Ca dépends à combien tu roules je suis d'accord mais sans dépasser 50/60 c'est encore comme ça que je me sens le mieux en tout cas moi
![]() Ha les nouveaux guidons qui mettent les cocotes de traviole, peut être pratique mais alors c'est super moche !!! J'ai vu ça sur le tour, ça existait pas de notre temps ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 04 février 2021 à 10h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#44
Posté 04 février 2021 à 11h42
Les mains en haut du guidon la répartition des masses est moins bonne, le grip vraiment plus mauvais et de plus en cas de choc, il est facile de perdre les mains du cintre.
C'est bien plus casse-gueule qu'il n'y paraît. Donc gaffe, la position relevé donne un faux sentiment de sécurité.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#46
Posté 04 février 2021 à 21h56
Ca gidonne pas les Buse, c'est un rail et au contraire du vélo lâcher le guidon la dessus c'est pas un souci
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#47
Posté 06 mars 2021 à 12h00
Reponse: parfois sur le plat, assez souvent en montée ou contre le vent et quasi toujours en descente.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#48
Posté 08 mars 2021 à 19h45
Suite à cette discussion j'ai fait deux sortie de 30 kms sur du plat avec les mains en bas. J'ai vraiment amélioré ma moyenne. La position est plus contraignante au début mais j'ai trouvé mes marques à la deuxième sortie. Par contre j'ai le cardio qui s’emballait beaucoup plus. Je cherche à comprendre.
Routes et Chemins de Terre ...
#49
Posté 08 mars 2021 à 19h52
Tu allais plus vite et donc tu forces plus (la plaque) ou ta cadence de pédalage est plus élevée donc le cardio monte, rien d'illogique
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 mars 2021 à 19h52.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#50
Posté 08 mars 2021 à 20h23
tu respires moins bien le coeur compense. faut essayer mains sur les cocottes bras très pliés limite avant bras qui touchent le cintre.
je suis passé chez squirt.
#51
Posté 09 mars 2021 à 08h14
Didier et papyts, vous résumez bien mes premières conclusions. Je dois effectivement, grisé par la vitesse
![]() ![]()
Routes et Chemins de Terre ...
#52
Posté 09 mars 2021 à 08h42
Si tu enchaine les km le bidou tu peux le maitriser sans te priver, pas de régime particulier pour moi et je continue à perdre après le plateau de conversion graisse/muscles
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#53
Posté 09 mars 2021 à 17h50
De mon coté, comme beaucoup, je mets assez régulièrement les mains dans les drops.
En descente, quasi systématiquement. Je trouve ça plus safe, je tiens mieux le guidon, mieux les freins, je suis plus en maîtrise. De plus, comme dit par Krachy, un ptit nid de poule, une petite bosse qu'on n'a pas anticipée, et on risque de lacher le guidon si mains aux cocottes. Sur le plat : je trouve qu'on gagne pas mal quand le vent est défavorable. Et bon, même quand le vent ne l'est pas ... on a toujours un vent relatif, même s'il est moindre. J'aime assez varier les positions également. ça permet d'ailleurs de soulager quelques douleurs qui peuvent apparaître quand on garde trop longtemps la même position (lombaires ...). En revanche, mains en bas, c'est plus compliqué de regarder devant, ça peut faire mal aux cervicales. Du coup, ça peut paraître un peu con, mais je passe plus de temps mains en bas quand je porte des lentilles ![]() Quand j'ai les lunettes correctrices, si je regarde devant en levant les yeux (et pas la tête), alors je regarde par dessus les verres, et je vois tout flou (très flou) .. être mains en bas m'oblige donc à bien relever la tête pour voir devant moi. Quand j'ai les lentilles, je peux plus facilement lever les yeux plutôt que toute la tête. J'ai des lentilles journalières, je n'en mets pas tous les jours ... mais en l’occurrence, bien souvent, je les mets les jours où je prévois de faire une sortie vélo plutôt longue. c'est vraiment le critère principal qui fera que j'en mettrai ou non.
#54
Posté 09 mars 2021 à 18h03
Et bien, criiss, j'ai les mêmes effets avec mes lunettes correctrices.
Je ne suis pas trop myope mais suffisamment pour ne pas rouler sans. Les lentilles journalières juste pour le vélo, ce serait une bonne solution, merci pour l'idée ![]()
#55
Posté 09 mars 2021 à 18h21
Les lentilles plus des lunettes neutres bien couvrantes alors car avec l'air/poussières/vent ça doit pas être trop confortable non ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#56
Posté 09 mars 2021 à 18h51
Oui Didier, lentilles + lunettes cyclisme (neutres, photochromiques ou teintées suivant saison) ce serait mon idéal.
#57
Posté 12 mars 2021 à 14h58
Alors bof ... les lunettes neutres, photochromiques, tout ça ... j'en suis un peu revenu.
J'avais des décathlon, que j'utilisais effectivement quand je mettais les lentilles. Bon, c'était pas si mal ... mais elle n'ont pas duré .. j'ai un film plastique (l'une des couches sur les verres en fait) qui s'est rapidement déchiré. Et du coup, depuis, je roule avec lentilles, sans lunettes, et je m'en porte pas plus mal.
#58
Posté 12 mars 2021 à 15h23
Rouler sans lunettes ... pas possible pour moi !
Je me suis déjà pris plein d'insectes de poussières ... je trouve que c'est une bonne protection ![]()
#59
Posté 12 mars 2021 à 16h23
Rouler sans lunettes et avec des lentilles, j'éviterais.
Rien de pire que de chopper une poussière ou une bestiole, se frotter l'oeil et perdre la lentille ou que celle-ci glisse derrière le globe oculaire. Cela m'était arrivé plusieurs fois lorsque j'en portais. Et comme Macmini je préfère rouler avec lunettes. Mes correctrices protègent des indésirables mais pas assez contre le vent (donc je réduis ma vitesse ![]()
#60
Posté 12 mars 2021 à 16h56
Même chose pour moi , impossible de rouler sans lunette de protection , sinon , en hiver , j'ai les yeux qui coulent , et aux beaux jours ça protège des insectes . Par contre , bien que myope , je ne ressens pas encore le besoin de rouler avec des verres correcteurs , même si , dans des endroits inconnus , je n'arrive pas à lire les panneaux de loin . Mais j'm'en fous , ma mère m'a interdit d'aller dans des endroits inconnus
![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|