• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roue campagnolo pour un vélo entrée de gamme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tom7573 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-février 21
  • Lieu :m

Posté 14 février 2021 à 09h53

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit.
Je roule sur un vélo de route que j'ai acheté d'occasion (entrée de gamme chez Décathlon, valant 450 € il y a 20 ans) :
- cadre en allu ;
- roues 13c avec 32 rayons ;
- originalité, les transmissions sont campagnolo (xénon 9 vitesses, 3 plateaux).

Je l'ai pris, à retaper, pour mes déplacements quotidiens à Paris (notamment domicile travail : 15 km, un peu vallonnés, bref, pénible avec mon ancien vélo hollandais).
Aujourd'hui il est super, je me fais vraiment plaisir avec, si ce n'est un saut sur la roue arrière que je ne pense pas pouvoir corriger... J'envisage donc de changer la roue.

C'est là que les soucis commencent. En cherchant, un peu (internet, décathlon et vélociste le plus proche), il me semble que je dois forcément prendre une roue campagnolo pour être compatible avec ma transmission.
Lorsque je regarde sur les sites de revendeur campa, non seulement je me retrouve sur des prix qui démarrent à 150 € pour rapidement devenir stratosphériques (comparativement à ma monture), mais en plus, les produits ne correspondent pas à mes attentes.

Je m'explique, je pèse 90 kg et mes trajets comprennent beaucoup de nids de poule, ou petits trottoirs... Il me faut donc une roue résistante.
Pour ça, il me semble qu'un grand nombre de rayons est important (32, comme j'ai actuellement me paraît bien), or, tous les produits campa que je vois ont une vingtaine de rayons : https://www.campagno...A9los_de_course
Ces roues doivent être optimisées pour la course, mais pour mon utilisation un peu particulière, je ne suis pas convaincu.

Savez-vous où je pourrais retrouver une roue comme j'ai actuellement (entrée de gamme, avec beaucoup de rayon et compatible avec mes transmissions) ?

Une autre solution serait de revendre mes transmissions et de m'équiper en shimano/sram, mais dans ce cas, j'ai peut-être plus vite fait de revendre le vélo complet... Et le peu que j'ai vu sur les autres marques montre des roues également peu fournies en rayons.

Pour finir sur une remarque générale, vous ne trouvez pas ça bizarre de la part d'un grand distributeur comme décathlon d'avoir monté un vélo d'entrée de gamme avec des transmissions campagnolo ?
Je veux bien mettre un peu plus de sous dans les pièces du vélo, mais il me semble qu'il faut être cohérent. Je ne vais pas mettre une roue à 500 € sur un vélo qui vaut moins que ça.

D’avance, je vous remercie pour les réflexions et informations que vous voudrez bien partager.
Bonne journée.

Ce message a été modifié par Tom7573 - 14 février 2021 à 09h57.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 février 2021 à 10h13

Oui les rayonnages sont plus "espacés, amoindris en nombre" mais c'est pas pour autant que les roues sont forcement plus fragiles. Ici je roule sur des petites routes pas toujours terribles en revêtements et des nids de poules ou tu pourrai des fois loger bien plus gros et mes roues n'ont pas l'air d'en souffrir et pourtant j'en au déjà pris des bons en quelques sorties :D
Perso j'ai pris les Sirocco pour leur prix abordable et la robustesse qui semble être validée sur le net par ce que j'ai lu en plus de mon expérience personnelle.
Je suis aussi en campagnolo, une cale est prévue pour passer en 9 vitesses et j'ai également un cadre alu.


Si tu veux te faire une idée https://forum.velode...irocco-35-avis/

Tu peux aussi poster dans la case présentation et nous présenter ton vélo :)


Comme tu es de RP si tu es intéressé j'ai une paire de Mavic Aksium avec la RL campgnolo à prix modique avec les pneus quasi neufs, je les avais acheté pour me dépanner le temps de prendre d'autres roues neuves. On en parle en MP si tu veux

Ce message a été modifié par didier95 - 14 février 2021 à 10h54.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 14 février 2021 à 19h11

Voir le messageTom7573, le 14 février 2021 à 09h53, dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit.
Je roule sur un vélo de route que j'ai acheté d'occasion (entrée de gamme chez Décathlon, valant 450 € il y a 20 ans) :
- cadre en allu ;
- roues 13c avec 32 rayons ;
- originalité, les transmissions sont campagnolo (xénon 9 vitesses, 3 plateaux).

Je l'ai pris, à retaper, pour mes déplacements quotidiens à Paris (notamment domicile travail : 15 km, un peu vallonnés, bref, pénible avec mon ancien vélo hollandais).
Aujourd'hui il est super, je me fais vraiment plaisir avec, si ce n'est un saut sur la roue arrière que je ne pense pas pouvoir corriger... J'envisage donc de changer la roue.

C'est là que les soucis commencent. En cherchant, un peu (internet, décathlon et vélociste le plus proche), il me semble que je dois forcément prendre une roue campagnolo pour être compatible avec ma transmission.
Lorsque je regarde sur les sites de revendeur campa, non seulement je me retrouve sur des prix qui démarrent à 150 € pour rapidement devenir stratosphériques (comparativement à ma monture), mais en plus, les produits ne correspondent pas à mes attentes.

Je m'explique, je pèse 90 kg et mes trajets comprennent beaucoup de nids de poule, ou petits trottoirs... Il me faut donc une roue résistante.
Pour ça, il me semble qu'un grand nombre de rayons est important (32, comme j'ai actuellement me paraît bien), or, tous les produits campa que je vois ont une vingtaine de rayons : https://www.campagno...A9los_de_course
Ces roues doivent être optimisées pour la course, mais pour mon utilisation un peu particulière, je ne suis pas convaincu.

Savez-vous où je pourrais retrouver une roue comme j'ai actuellement (entrée de gamme, avec beaucoup de rayon et compatible avec mes transmissions) ?

Une autre solution serait de revendre mes transmissions et de m'équiper en shimano/sram, mais dans ce cas, j'ai peut-être plus vite fait de revendre le vélo complet... Et le peu que j'ai vu sur les autres marques montre des roues également peu fournies en rayons.

Pour finir sur une remarque générale, vous ne trouvez pas ça bizarre de la part d'un grand distributeur comme décathlon d'avoir monté un vélo d'entrée de gamme avec des transmissions campagnolo ?
Je veux bien mettre un peu plus de sous dans les pièces du vélo, mais il me semble qu'il faut être cohérent. Je ne vais pas mettre une roue à 500 € sur un vélo qui vaut moins que ça.

D’avance, je vous remercie pour les réflexions et informations que vous voudrez bien partager.
Bonne journée.

Bonjour , si c'est seulement un "saut" sur ta roue , je pense que en région parisienne il doit y avoir un vélociste qui te réparera ta roue pour pas trop cher , ce n'est pas trés difficile de dévoiler ou changer des rayons d'une roue , sinon pour ton "envie" de mieux tu peux trouver des vélos d'occase plus modernes à un bon prix .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tom7573 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-février 21
  • Lieu :m

Posté 15 février 2021 à 19h09

Bonjour,

Oui la roue peut encore tenir un peu, mais la jante est fortement voilée ce qui oblige à tirer fort sur quelques rayons pour corriger le voile...Ce qui créé le saut.
Il faudrait donc que je resserre les autres rayons pour réduire le saut, mais ils sont déjà bien tendus, donc pas certains de pouvoir la récupérer.

En tout cas merci pour les retours. Je retiens que le nombre de rayons ne fait pas tout.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Tom7573 - 16 février 2021 à 07h31.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 février 2021 à 20h32

Selon les magasins c'est plus ou moins cher mais sur mes premières roues (c'était des vintage) après avoir cassé un rayon (remplacé par mes soins) je l'ai posé dans un magasin et pour 10 euros il m'a fait le boulot. Donc ça vaut pas le coup de s'emmerder car c'est vraiment pas simple à faire sans avoir le bon matériel (banc) et on a tendance à vouloir tendre alors que c'est le contraire qu'il faut faire ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)