Fouet à cassette et démonte cassette 6 vitesses fouet et démonte cassette
#1
Posté 08 mars 2021 à 17h48
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis heureux d'être parmi vous et j'espère apprendre beaucoup. J'ai besoin de changer ma cassette, or je ne trouve pas de kit comprenant un fouet à cassette/démonte cassette permettant de démonter une cassette 6 vitesses. Pourriez-vous m'aider à en trouver un pas trop cher ? Puis-je choisir une cassette 6 vitesses standard sans espérer des problèmes de compatibilité ? Ma cassette est tellement rouillée que je n'arrive pas en identifier la marque. Merci beaucoup d'avance, Jean
#2
Posté 08 mars 2021 à 17h52
C'est plutôt une roue libre et demonte roue libre qu'il faut chercher ?
#4
Posté 08 mars 2021 à 18h51
Met des photos de ta roue que l'on puisse bien voir pour t'aider
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#6
Posté 08 mars 2021 à 19h12
#7
#8
Posté 08 mars 2021 à 19h51
#9
Posté 08 mars 2021 à 19h58
Ca ressemble plus a une roue libre a visser de ce type https://www.decathlo...id-8175325.html
Je serais toi je passera chez D4 avec la roue pour la faire remplacer car acheter la clé pour une fois bof. Faudra penser à changer les pneus aussi car ils ont fait leur temps les pauvres ![]()
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#10
Posté 08 mars 2021 à 19h58
Tu peux tout changer, pneu, roue et roue libre. Tu trouveras ça chez decat pour pas trop cher. Si le reste du vélo en vaut la peine.
Routes et Chemins de Terre ...
#11
Posté 08 mars 2021 à 21h42
#12
Posté 08 mars 2021 à 21h49
on dirait que les freins ne marchent pas vu l'aspect des pistes de freinage.
je pense que le vélo ne roule pas et faut pas espérer enlever le truc à 6 vitesses pour y coller une cassette 10 vitesses c'est pas compatible.
je suis passé chez squirt.
#13
Posté 09 mars 2021 à 05h57
Tu veux le démonter pour quoi cette cassette !
Elle n'est pas propre, un coup de brosse métallique devrait lui faire du bien, mais les dents des pignons ne sont pas usés ! La roue libre ne tourne pas ? C'est vrai c'est curieux les pistes de freinage sales comme cela !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#15
Posté 09 mars 2021 à 10h17
Merci beaucoup pour vos réponses, pourriez-vous me dire quel type de roue avant et arrière, de cassette et de pneus, dois-je acheter ? Je ne m'y retrouve pas entre tous les modèles
![]() Ce message a été modifié par pizzabike - 09 mars 2021 à 10h20.
#16
Posté 09 mars 2021 à 10h37
Tu pourrais nous faire une photo du vélo en entier ? Histoire de voir dans quel type de matos chercher
#17
Posté 09 mars 2021 à 15h05
Oui est surtout l'état global car pas la peine de mettre trop cher si l'ensemble est comme la roue
![]() La roue libre est sale mais les dents n'ont pas l'air trop usées donc tu veux la changer pourquoi à la base (plus fonctionnelle) ? Je suis plus inquiet quand je vois les pneus et la jante moi ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 09 mars 2021 à 15h07.
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#18
Posté 11 mars 2021 à 13h11
Oui est surtout l'état global car pas la peine de mettre trop cher si l'ensemble est comme la roue ![]() La roue libre est sale mais les dents n'ont pas l'air trop usées donc tu veux la changer pourquoi à la base (plus fonctionnelle) ? Je suis plus inquiet quand je vois les pneus et la jante moi ![]() Vous êtes vraiment top. Voici. Le truc c'est que j'habite sur une île perdue de la Bretagne et je n'ai pas trop le choix (à l'heure actuelle) que de retaper ce vieux biclou !
#19
Posté 11 mars 2021 à 14h52
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal
![]()
#20
Posté 11 mars 2021 à 14h53
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal ![]() Je crois qu'elle ne passe pas au bon endroit à l'arriere ![]() Ce message a été modifié par Grelots - 11 mars 2021 à 14h54.
#21
Posté 11 mars 2021 à 15h12
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal ![]() Je crois qu'elle ne passe pas au bon endroit à l'arriere ![]() Ah mince, c'est à dire ?
#23
Posté 11 mars 2021 à 15h38
#24
Posté 11 mars 2021 à 15h41
Non mais il y a un truc qui merde... fait une photo plus large à l’arrière et pas besoin de haute définition sur mon ordi elle est trop grande, qu'on voit ou passe ta chaine
![]() Ce message a été modifié par Grelots - 11 mars 2021 à 15h41.
#25
Posté 11 mars 2021 à 15h42
#27
Posté 11 mars 2021 à 16h18
Oui la chaine elle n'était pas du tout au bon endroit
![]() Pour le reste un bon dérouillage, dégraissage et lubrification est un minimum ! Si tu veux limiter ton investissement roues tu enlèves le plus gros et tu passes un bon coup de toile émeri sur les pistes de freinage et tu changes tes pneus/chambres/patins de freins. Vérifie que les fonds de jantes ne sont pas pourris ou change les carrément car c'est pas cher et t'évitera des crevaisons à répétition. Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. Pour ta roue libre les dents ne sont pas trop usées donc si elle tourne bien et accroche dans le sens de la marche tu la dégraisse bien et une bonne lubrification après fera l'affaire PS: tu fera gaffe en remontant tes roues car la roue avant sur ta photo elle n'est pas engagée à fond et une roue qui se barre en roulant ça fait mal ! ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 11 mars 2021 à 16h26.
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#28
Posté 11 mars 2021 à 16h23
Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. J'ignorai cette technique... elle m'aurait évité un paquet de ponçage à une époque... ![]()
#29
Posté 11 mars 2021 à 16h29
Plutôt comme ça ![]() ![]() Mais perso, le vélo est vraiment en sale état, je ne pense pas qu'elle mérite plus de remise à niveau, peut être déjà trouver une solution pour enlever la rouille d'abord. Mille mercis Kiddy !
#30
Posté 11 mars 2021 à 16h33
Oui la chaine elle n'était pas du tout au bon endroit ![]() Pour le reste un bon dérouillage, dégraissage et lubrification est un minimum ! Si tu veux limiter ton investissement roues tu enlèves le plus gros et tu passes un bon coup de toile émeri sur les pistes de freinage et tu changes tes pneus/chambres/patins de freins. Vérifie que les fonds de jantes ne sont pas pourris ou change les carrément car c'est pas cher et t'évitera des crevaisons à répétition. Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. Pour ta roue libre les dents ne sont pas trop usées donc si elle tourne bien et accroche dans le sens de la marche tu la dégraisse bien et une bonne lubrification après fera l'affaire PS: tu fera gaffe en remontant tes roues car la roue avant sur ta photo elle n'est pas engagée à fond et une roue qui se barre en roulant ça fait mal ! ![]() Cette technique semble merveilleuse ! Sur quelles parties me conseillez-vous de me concentrer pour enlever la rouille ? Les pistes de freinage ? C'est quoi les fonds de jante ? Partager ce sujet :
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