• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fouet à cassette et démonte cassette 6 vitesses fouet et démonte cassette Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pizzabike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 08-mars 21
  • Lieu :m

Posté 19 mars 2021 à 20h22

Cette pièce est-elle importante ? Je l'ai retrouvée en remontant mon vélo mais impossible de savoir où elle va. C'est la seule comme ça que je vois sur mon vélo. Il y'a des pièces similaires entre le boulon qui verrouille chaque côté de chaque roue (donc 4 au total), mais celles-ci sont plates. Celle-là possède un petit rebord...

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_8174.jpg

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 mars 2021 à 20h32

Super mauvaise définition la photo et elle s'ouvre trop grand donc illisible. Ca ressemble a une rondelle avec détrompeur mais la on voit vraiment que dalle !

Ce message a été modifié par didier95 - 19 mars 2021 à 20h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 mars 2021 à 08h56

Voir le messagepizzabike, le 19 mars 2021 à 14h07, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 mars 2021 à 13h19, dit :

Voir le messagepizzabike, le 19 mars 2021 à 12h52, dit :

Voir le messagepapyts, le 19 mars 2021 à 09h01, dit :

pour le dérailleur il faut voir ce que tu as comme manettes au guidon. shimano , sram , truc exotique ?

sinon je suis d'accord avec kiddy , mais tout est un problème de budget et de niveau d'exigence.


Je suis à Belle-Île !

Alors juste une chose... on est d'accords que D4 c'est hors de prix ?

Chez D4 : https://www.decathlo...5937?mc=8335937

Une roue sans rien.

Et chez Taylor Wheels : https://www.taylor-w...MhoCoDsQAvD_BwE

Pour exactement le MÊME PRIX : il y'a une roue libre vendue avec... !

Alors qu'une roue libre ça vaut 35€ en soit... incroyable !

PS : une bête question, je viens d'acheter des pneus neufs qui ne contiennent pas de "fonds de jante". Dois-je en ajouter ?


Apparemment tu as bien les pignons dans le 2éme liens ! De là à dire que décath est hors de prix, c'est exagéré ! Et surtout difficile de faire la différence de qualité entre les 2 roues !

Le fond de jante c'est obligatoire (la chambre ne va pas aimer les écrous de rayon en direct, mais si tu achètes neuf tes roues, elles en seront équipées !!

Comme les autres, attention à bien faire ton bilan de dépense, cela pourrait être bien plus salé que tu le penses à la fin ! Et aussi pense à une solution fiable à la sortie de ton investissement en argent et en temps ! ;-)


Oui, dans le 2ème lien (Taylor) une roue libre est fournie avec la roue.

Dans le premier lien (D4) en revanche, pour le même prix on a qu'une roue sans roue libre.

Décathlon vend donc une roue seule 35€ et Taylor pour le même prix une roue + une roue libre :o


Oui merci j'avais très bien compris et bien retranscrit aussi dans mon message cet état de fait que tu avais le pignon en plus dans un cas ! Cependant ma remarque tien, une roue ne vaut pas nécessairement une autre roue ! En tout cas moi, je ne sais pas te dire si elles sont de qualité comparable !! Donc dire que Décathlon est hors de prix je ne pourrais pas te suivre avec juste ces éléments! Et 35 € pour une roue aujourd''hui reste un petit prix ( mais peut-être que décath marge beaucoup dessus, j'en ai aucune idée !!)

Comparer les rapports qualités prix, est un chose difficile, le mieux c'est de le faire avec les mêmes matériels . ;-)



Voir le messagepizzabike, le 19 mars 2021 à 20h22, dit :

Cette pièce est-elle importante ? Je l'ai retrouvée en remontant mon vélo mais impossible de savoir où elle va. C'est la seule comme ça que je vois sur mon vélo. Il y'a des pièces similaires entre le boulon qui verrouille chaque côté de chaque roue (donc 4 au total), mais celles-ci sont plates. Celle-là possède un petit rebord...


Je pense plus pour système d'arrêt en rotation ! Probablement au niveau du moyeu tu dois avoir une encoche correspondante !!

Mets des photos du restes !! ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 20 mars 2021 à 13h24.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 mars 2021 à 11h13

Oui aussi c'est vrai, il y a ce type de rondelles des fois aussi derrière la fixation des machoires de freins pour quelles restent alignées. Il faut que tu regardes les endroits/pièces que tu as démonté et ou il y a une encoche qui reste libre sur l'appui de serrage.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#65 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 20 mars 2021 à 13h17

vu le diamètre intérieur de cette rondelle je dirais que c'est pour les axes de roues. le petit crochet qui dépasse doit se loger sur une pate du cadre.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)