Fouet à cassette et démonte cassette 6 vitesses fouet et démonte cassette#1Posté 08 mars 2021 à 17h48
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis heureux d'être parmi vous et j'espère apprendre beaucoup. J'ai besoin de changer ma cassette, or je ne trouve pas de kit comprenant un fouet à cassette/démonte cassette permettant de démonter une cassette 6 vitesses. Pourriez-vous m'aider à en trouver un pas trop cher ? Puis-je choisir une cassette 6 vitesses standard sans espérer des problèmes de compatibilité ? Ma cassette est tellement rouillée que je n'arrive pas en identifier la marque. Merci beaucoup d'avance, Jean #2Posté 08 mars 2021 à 17h52
C'est plutôt une roue libre et demonte roue libre qu'il faut chercher ?
#4Posté 08 mars 2021 à 18h51
Met des photos de ta roue que l'on puisse bien voir pour t'aider
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 08 mars 2021 à 19h12 #7#8Posté 08 mars 2021 à 19h51 #9Posté 08 mars 2021 à 19h58
Ca ressemble plus a une roue libre a visser de ce type https://www.decathlo...id-8175325.html
Je serais toi je passera chez D4 avec la roue pour la faire remplacer car acheter la clé pour une fois bof. Faudra penser à changer les pneus aussi car ils ont fait leur temps les pauvres
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https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 08 mars 2021 à 19h58
Tu peux tout changer, pneu, roue et roue libre. Tu trouveras ça chez decat pour pas trop cher. Si le reste du vélo en vaut la peine.
Routes et Chemins de Terre ...
#11Posté 08 mars 2021 à 21h42 #12Posté 08 mars 2021 à 21h49
on dirait que les freins ne marchent pas vu l'aspect des pistes de freinage.
je pense que le vélo ne roule pas et faut pas espérer enlever le truc à 6 vitesses pour y coller une cassette 10 vitesses c'est pas compatible.
je suis passé chez squirt.
#13Posté 09 mars 2021 à 05h57
Tu veux le démonter pour quoi cette cassette !
Elle n'est pas propre, un coup de brosse métallique devrait lui faire du bien, mais les dents des pignons ne sont pas usés ! La roue libre ne tourne pas ? C'est vrai c'est curieux les pistes de freinage sales comme cela !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#15Posté 09 mars 2021 à 10h17
Merci beaucoup pour vos réponses, pourriez-vous me dire quel type de roue avant et arrière, de cassette et de pneus, dois-je acheter ? Je ne m'y retrouve pas entre tous les modèles
Ce message a été modifié par pizzabike - 09 mars 2021 à 10h20. #16Posté 09 mars 2021 à 10h37
Tu pourrais nous faire une photo du vélo en entier ? Histoire de voir dans quel type de matos chercher
#17Posté 09 mars 2021 à 15h05
Oui est surtout l'état global car pas la peine de mettre trop cher si l'ensemble est comme la roue
La roue libre est sale mais les dents n'ont pas l'air trop usées donc tu veux la changer pourquoi à la base (plus fonctionnelle) ? Je suis plus inquiet quand je vois les pneus et la jante moi Ce message a été modifié par didier95 - 09 mars 2021 à 15h07.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #18Posté 11 mars 2021 à 13h11 didier95, le 09 mars 2021 à 15h05, dit :
Oui est surtout l'état global car pas la peine de mettre trop cher si l'ensemble est comme la roue La roue libre est sale mais les dents n'ont pas l'air trop usées donc tu veux la changer pourquoi à la base (plus fonctionnelle) ? Je suis plus inquiet quand je vois les pneus et la jante moi Vous êtes vraiment top. Voici. Le truc c'est que j'habite sur une île perdue de la Bretagne et je n'ai pas trop le choix (à l'heure actuelle) que de retaper ce vieux biclou ! #19Posté 11 mars 2021 à 14h52
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal
#20Posté 11 mars 2021 à 14h53 pizzabike, le 11 mars 2021 à 14h52, dit :
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal Je crois qu'elle ne passe pas au bon endroit à l'arriere Ce message a été modifié par Grelots - 11 mars 2021 à 14h54. #21Posté 11 mars 2021 à 15h12 Grelots, le 11 mars 2021 à 14h53, dit : pizzabike, le 11 mars 2021 à 14h52, dit :
Pourriez-vous aussi m'aider à remonter ma chaîne ? Je ne comprends pas, j'ai mesuré l'exacte longueur de la précédente, or cette chaîne est toute détendue. Et quand je mets sur le gros plateau, la chaîne n'est pas droite et ne peut pas tourner correctement. La chaîne touche les parties métalliques au niveau des flèches roses, je ne sais pas si c'est normal Je crois qu'elle ne passe pas au bon endroit à l'arriere Ah mince, c'est à dire ? #23Posté 11 mars 2021 à 15h38 #24Posté 11 mars 2021 à 15h41
Non mais il y a un truc qui merde... fait une photo plus large à l’arrière et pas besoin de haute définition sur mon ordi elle est trop grande, qu'on voit ou passe ta chaine
Ce message a été modifié par Grelots - 11 mars 2021 à 15h41. #25Posté 11 mars 2021 à 15h42 #27Posté 11 mars 2021 à 16h18
Oui la chaine elle n'était pas du tout au bon endroit
Pour le reste un bon dérouillage, dégraissage et lubrification est un minimum ! Si tu veux limiter ton investissement roues tu enlèves le plus gros et tu passes un bon coup de toile émeri sur les pistes de freinage et tu changes tes pneus/chambres/patins de freins. Vérifie que les fonds de jantes ne sont pas pourris ou change les carrément car c'est pas cher et t'évitera des crevaisons à répétition. Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. Pour ta roue libre les dents ne sont pas trop usées donc si elle tourne bien et accroche dans le sens de la marche tu la dégraisse bien et une bonne lubrification après fera l'affaire PS: tu fera gaffe en remontant tes roues car la roue avant sur ta photo elle n'est pas engagée à fond et une roue qui se barre en roulant ça fait mal ! Ce message a été modifié par didier95 - 11 mars 2021 à 16h26.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #28Posté 11 mars 2021 à 16h23 didier95, le 11 mars 2021 à 16h18, dit : Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. J'ignorai cette technique... elle m'aurait évité un paquet de ponçage à une époque... #29Posté 11 mars 2021 à 16h29 Kiddy, le 11 mars 2021 à 15h42, dit :
Plutôt comme ça remonter chaîne.jpg Mais perso, le vélo est vraiment en sale état, je ne pense pas qu'elle mérite plus de remise à niveau, peut être déjà trouver une solution pour enlever la rouille d'abord. Mille mercis Kiddy ! #30Posté 11 mars 2021 à 16h33 didier95, le 11 mars 2021 à 16h18, dit :
Oui la chaine elle n'était pas du tout au bon endroit Pour le reste un bon dérouillage, dégraissage et lubrification est un minimum ! Si tu veux limiter ton investissement roues tu enlèves le plus gros et tu passes un bon coup de toile émeri sur les pistes de freinage et tu changes tes pneus/chambres/patins de freins. Vérifie que les fonds de jantes ne sont pas pourris ou change les carrément car c'est pas cher et t'évitera des crevaisons à répétition. Pour traiter la rouille une recette de grand mère ; La momification, il faut imbiber dans du vinaigre blanc une fine bandelette de tissu puis l’appliquer sur le support rouillé. La difficulté réside dans le fait de bien la placer en contact comme si tu voulais momifier l’objet a rénover, généralement on utilise plusieurs bandelettes pour bien épouser la forme de l’objet. Ensuite tu laisses agir quelques heures et au final tu devrais assister à un transfert de la rouille de son support vers les bandelettes. Pour ta roue libre les dents ne sont pas trop usées donc si elle tourne bien et accroche dans le sens de la marche tu la dégraisse bien et une bonne lubrification après fera l'affaire PS: tu fera gaffe en remontant tes roues car la roue avant sur ta photo elle n'est pas engagée à fond et une roue qui se barre en roulant ça fait mal ! Cette technique semble merveilleuse ! Sur quelles parties me conseillez-vous de me concentrer pour enlever la rouille ? Les pistes de freinage ? C'est quoi les fonds de jante ? Partager ce sujet :
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