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Triple a double plateau#1Posté 10 mars 2021 à 19h28
Bonsoir,
Voilà je suis en campagnolo véloce triple et je voudrais passé en double pour faire évoluer mon vieux vélo. Que dois-je changé a part les plateaux ? Le pédalier ? Et est-ce possible évidement ? Merci a tous #2Posté 10 mars 2021 à 20h31
si c'est un veloce 10 vitesses le derailleur arriere prend le 29.
c'est quoi l'idée passer sur du 53 39 ou du 50 34 ?
je suis passé chez squirt.
#4Posté 11 mars 2021 à 09h53
je pense que la poignée gauche sera a remplacer le dérailleur avant
et le pédalier #5Posté 11 mars 2021 à 11h00
La question de base c'est pourquoi passer du triple au double, le triple couvre une plus large gamme de solutions d'étagements sur une même cassette arrière donc tu vas perdre ça en passant en double. C'est juste pour moderniser ? Restaurer car le triple est HS ?
Ca va pas être anodin coté budget donc est ce bien utile ? Faut voir si la valeur du vélo "le mérite". Oui je sais il y a beaucoup de questions Ce message a été modifié par didier95 - 11 mars 2021 à 11h01.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 11 mars 2021 à 11h26
Mais tu as quoi comme dérailleur ar (ou de montage) pour prendre le pignon de 36 ?
Quelles sont les dentures pedalier ? As-tu une photo du vélo ? Ce message a été modifié par Kiddy - 11 mars 2021 à 11h27. #8Posté 11 mars 2021 à 11h34
c'est du 13-36 pardon
mon pédalier est un 53-30 je peux vous faire une photo #9Posté 11 mars 2021 à 12h40
On voudrais surtout comprendre pourquoi tu veux changer, ce que tu recherche, car avec un triple plateau (il en manque un dans ta réponse d'ailleurs 53/30, ça doit être un 40 je suppose) et une cassette de ce type on passe partout
Une photo de ton vélo au global et deux gros plants sur : plateaux/dérailleurs avant et cassette/dérailleur arrière nous aidera à te conseiller
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 11 mars 2021 à 20h38 didier95, le 11 mars 2021 à 12h40, dit :
On voudrais surtout comprendre pourquoi tu veux changer, ce que tu recherche, car avec un triple plateau (il en manque un dans ta réponse d'ailleurs 53/30, ça doit être un 40 je suppose) et une cassette de ce type on passe partout Absolument d'accord... Quant à changer la manette gauche ce n'est pas utile, ce sont les mêmes manettes pour double ou triple en Campa. C'est le réglage des butées du dérailleur avant qui limite l'utilisation quand on est en double plateau
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#11#13Posté 16 mars 2021 à 20h44 bdemwi, le 10 mars 2021 à 19h28, dit :
Bonsoir, Voilà je suis en campagnolo véloce triple et je voudrais passé en double pour faire évoluer mon vieux vélo. Que dois-je changé a part les plateaux ? Le pédalier ? Et est-ce possible évidement ? Merci a tous Tu fera une grosse bêtise, moi au contraire aimerais bien mettre un triple sur mon "course" (un cross) et j'ai un autre vélo scott (guidon droit), avec un triple plateau + 8 pignons qui est plus "facile" et mécaniquement infatiguable (ça s'use moins): le triple plateau est la meilleure solution mécanique (on peut rire du "poids supplémentaire), ça passe partout, et ça permet d'avoir un étagement satisfaisant avec peu de pignons, ou mieux, beaucoup de pignons peu étagés. On s'emmerde avec du 10 vitesse à trouver des compromis, au points qu'il faut 11 vitesse en 34-50, alors qu'on a un étagement meilleur avec un 30-40-50 et du 11-28 ou 12-26 (l'idéal, ça serait 30 40 53 (en double on est emmerdé, il faut du 36 ou 39, ça fait un grand écart, si on met 34 il faut un 50 pas plus, 37 au moins avec le 53, et alors, il faut des cassettes énormes pour passer partout... alors qu'en triple, avec le 40 au milieu c'est juste parfait) Et en plus, on a une ligne de chaine parfaite entre le petit plateau et les grand pignon, entre le moyen plateau et les moyens pignons, et entre le grand plateau et les petits pignons donc plus de rendement et moins d'usure alors qu'avec un double la ligne de chaine est bonne que près du milieu de la roue libre, mais pas sur les extrêmes où, manque de chance, soit on est debout en danseuse, soit en sprint dans la vitesse... Quant au mono plateau... on en prend cher en incohérence mécanique pour virer une "manette"... l'impensable a été pourtant crée. Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 16 mars 2021 à 20h48. #14Posté 17 mars 2021 à 09h26
on est dans le brouillard avec ce vélo eddy mercx. si tu as des soucis de braquets quand tu travailles la force à l'entrainement ( comme on peut le lire par ailleurs )
faut mettre un depart 11 pour la k7 et surtout trouver une pente ou un home trainer. de plus tu confonds force et puissance car on ne fait pas de la vmax en force à 55 rpm...
je suis passé chez squirt.
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