
Du beau matos !
Votre dernier achat ? Équipements et accessoires
#1562
Posté 18 novembre 2022 à 17h35
Oui très bon choix, reste plus qu'à changer le groupe
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1563
Posté 21 novembre 2022 à 08h40
.
Ce message a été modifié par Titi95 - 27 novembre 2022 à 22h13.
#1564
Posté 21 novembre 2022 à 14h16
Pour cette année, j'envisage plutôt l'achat d'un simulateur de pente! Réflexion en cours car il faut bien s'assurer de la compatibilité de tout les jouets ![]() Après quelques jours de réflexion et après quelques recherches complémentaires, je suis passé à la caisse ![]() Ce simulateur de pente "Elite Rizer" est bien compatible avec toutes les applis, Zwift en tête de gondole évidemment mais également sur Rouvy ![]() Idem pour mon HT Saris H3! Commande finalement passée sur Probikeshop. J'avais trouvé d'autres sites en ligne un poil moins chère (20 à 30€ d'économie) mais j'ai jugé que passé par un site connu et reconnu valait bien quelques deniers de plus... Livraison annoncée sous 10j... Hâte de tester ça! Tous les retours lus ici et là parlent d'une expérience du HT bonifiée et beaucoup plus immersive! Par contre, ce nouveau jouet, comme tous les simulateurs de pente, ne sera pas compatible avec une plate-forme, quelle qu'elle soit! Il fallait donc faire un choix ![]()
#1565
Posté 21 novembre 2022 à 14h51
S'il est fixé lui même sur la plateforme pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1566
Posté 21 novembre 2022 à 14h56
C’est sympa comme équipement pour travailler les muscles différemment et être encore un peu plus en simulation, en plus il fait la direction contrairement du wahoo climb et est plus costaux (pignon contre courroie)
Moi je ne peu pas en installer pour le moment, ou je suis-je n’ai pas assez de hauteur avec la partie grenier de mon garage. Sinon j’ai le sterzo depuis 1 mois je trouve ca sympa sur les rides, il y a un site ou l’on peu voir les rares course qui autorise la direction : https://zwifthacks.c...RUD8XW98vWZR_OI Il y a dans le filtre « steering allowed » Pour le Rizer, je l’ai déjà vu sur rocker plate pour info : ![]() ![]() ![]() tu nous fera un retour
#1567
Posté 21 novembre 2022 à 15h15
ça donne envie les copains
![]() mais non on va rester raisonnable ![]() ![]() ![]()
#1568
Posté 21 novembre 2022 à 16h47
Oui il me semblait l'avoir déjà vu aussi monté sur un plateau c'est pour ça que j'étais surpris
![]() A quand le casque de réalité virtuelle sur la tête en plus ? ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2022 à 16h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1569
Posté 21 novembre 2022 à 18h57
Libre à chacun de le mettre sur une plateforme mais c'est déconseillé puisque le simulateur doit être stable et sur un sol plat...
L'utiliser sur une plateforme fera automatiquement sauter la garantie en cas de soucis... Et pour un produit à ce prix, je prendrai pas le risque (au moins dans un 1ier temps ![]() Et quand je vois le montage avec une planche sur certaines photos, ça me paraît pas optimum! En tous cas pour l'instant! Mais je serai pas surpris que les plateformes évoluent et offre une compatibilité dans le futur ![]()
#1570
Posté 21 novembre 2022 à 20h27
Une question quand même car elle me taraude un peu l'esprit, est ce vraiment utile que le vélo soit incliné pour que l'expérience soit réaliste
![]() On peu tout se dire sans se fâcher hein j'espère ![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1571
Posté 21 novembre 2022 à 21h43
Une question quand même car elle me taraude un peu l'esprit, est ce vraiment utile que le vélo soit incliné pour que l'expérience soit réaliste ![]() On peu tout se dire sans se fâcher hein j'espère ![]() ![]() Je me l'a suis posé aussi évidemment ![]() On est bien d'accord que c'est un investissement qui n'est pas obligatoire vu que ce que propose nos HT est déjà très satisfaisant! C'est donc aussi une envie de me faire plaisir en augmentant l'immersion! L'expérience est simplement encore plus réaliste. La réflexion serait la même avec une plateforme ![]() Quand tu grimpes en réel, ton vélo est droit ou incliné? Reproduire l'inclinaison, c'est se rapprocher du réel! Vu les retours d'expérience de ce joujou, a priori je fais pas fausse route ![]() Tous louent la position en côte qui est bluffante de réalisme! Maintenant, je m'attends quand même à avoir quelques km de réadaptation car les appuis dans mon salon vont un peu évoluer ![]() Cet investissement, bien que pas donné, est dans la continuité pour améliorer le set-up du HT. J'ai la chance de pouvoir m'offrir ce jouet, j'en profite ![]()
#1572
Posté 21 novembre 2022 à 22h27
On pourra parler de nos expériences (plateforme et élévateur) après que le père noël soit passé
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2022 à 22h28.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1573
Posté 22 novembre 2022 à 04h37
Le casque de réalité virtuelle c'est vrai que cela serait top ! Mais c'est encore un poil lourd et je ne parle pas de la transpiration qui altererai vite fait les composants et qui deviendrait insupportable
![]() Ça doit être le top quand même de sentir l'inclinaison sur HT ... j'attends ton REX avec impatience ![]()
#1574
Posté 22 novembre 2022 à 08h22
Pour le casque VR, Zwift y a déjà pensé dans cette vidéo ou il démontre avoir faire une version "Béta" en 2020
https://www.google.c...vid:5VoJdNF8ZIY Il existe un casque VR ventiler pour diminuer la transpiration puis c'est amener a évoluer surtout avec Meta. Je ne dit pas que c'est bien, je dis que c'est déjà pensé/essayé Pour le simulateur de pente je suis persuadé de son utilité (et encore plus sur un Rocker plate ![]()
#1575
Posté 22 novembre 2022 à 09h05
On pourra parler de nos expériences (plateforme et élévateur) après que le père noël soit passé ![]() ![]() Les 2 jouets me bottaient bien! Mais je dois avouer que l'élévateur avait quand même ma préférence étant naturellement plus envieux de faire du D+ que d'aligner les km ![]() Ainsi, je préférai logiquement gagner en réel sur l'inclinaison plutôt que sur la liberté de mouvement! D'autant plus que j'ai la chance d'avoir un HT qui est déjà très souple et qui permet un certain dandinement sans soucis ![]() Mais ça reste perso comme désidérata ![]()
Ça doit être le top quand même de sentir l'inclinaison sur HT ... j'attends ton REX avec impatience ![]() Oui j'ai hâte de tester ça! Retex dès que possible, d'ici fin novembre j'espère... ![]() Titi95 dit : Pour le simulateur de pente je suis persuadé de son utilité (et encore plus sur un Rocker plate ![]() Oui en effet, les retours louent son utilité notamment sur les appuis (et le coup de pédale du coup) en montée qui sont ainsi reproduit comme dans le réel! Pour la compatibilité sur un Rocket plate, ça viendra avec le temps, j'en suis sur! A un moment, il y aura une plateforme avec des emplacements prévus pour caller en toute sécurité un simulateur de pente! Pour l'instant, c'est risqué car le support avant offre déjà un peu de liberté sur la fourche avant, tout comme la plateforme... Les 2 n'étant pas solidaire, ça peut vite péter en cas d'effort soutenu! @suivre ![]() Par contre pour le casque, je vote pour à 200% mais 2 (grosses) contraintes à régler, et pas des moindres! -La transpiration comme évoqué plus haut. -Le poids du casque qui ne devra pas dépasser celui d'un casque classique et sa répartition de masse... Là aussi, ça viendra... Re @suivre ![]()
#1576
Posté 22 novembre 2022 à 10h07
avec toutes ses inventions croiser un cycliste sur la route va devenir de plus en plus rare
![]()
#1577
Posté 22 novembre 2022 à 10h11
#1578
Posté 22 novembre 2022 à 10h31
avec toutes ses inventions croiser un cycliste sur la route va devenir de plus en plus rare ![]() Tu sera le dernier des Mohicans ![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1579
Posté 22 novembre 2022 à 11h01
avec toutes ses inventions croiser un cycliste sur la route va devenir de plus en plus rare ![]() Ou peut-être que : > Au printemps certains cycliste seront bien plus en formes/affutés que ceux qui n’auront pu s’entrainer comme il le voulait a causse : -du mauvais temps surtout dans le nord -du manque de temps, travail avec des horaires décalées, vie de famille complexe -peur de tomber et se blesser en hiver ou ce faire percuter (plus de risque l’hiver) >Ca permettre aussi a certaine personnes avec des handicapes (physique comme mental) de pouvoir enfin faire du sport à la maison. > Idéal également pour une réhabilitation après une blessure >De créer des liens sociaux pour ceux qui roule seul dans dans régions désertique ou reculé sans club ou amis sportifs aux alentours >De pouvoir rouler en toute sécurité toute l’année quand on habite en grand métropole et qu’il faut faire 10/20 km pour rattraper les petites routes plus calmes Il faut être ouvert d’esprit et comprendre que l’on n’attend pas tous les mêmes besoins et pour certain le home trainer est la seul solution. Ancien traileur avec des soucis de hanche, j’ai bien commencé a faire du home trainer durant plusieurs mois pour voir si cela me convenait Et a ma grande surprise cela m’a donné envie de passer au vélo de route (depuis maintenant 7 mois) alors que j’avais de gros apriori dessus Je continue le home trainer car j’ai lié beaucoup de lien avec des personnes de tout part que j’ai parfois j’ai rencontrer sur des sorties / cyclos que je n’aurais jamais fais si je ne les avaient pas connus. Je suis pourtant aussi en club en réelle (depuis la rentrée) mais mon réseau d’amis est bien plus grands et actifs sur homme trainer. Il est étonnant d’entendre certains préjugés sur des activités par des personnes qui ne l’ont parfois jamais essayé et moi le 1er sur le vélo de route à une époque Ce message a été modifié par Titi95 - 22 novembre 2022 à 11h16.
#1580
Posté 22 novembre 2022 à 14h05
Je comprends tout à fait vos points de vue,
mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars . Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio ni capteur de puissance juste avec ses sensations
#1581
Posté 22 novembre 2022 à 14h09
#1582
#1583
Posté 22 novembre 2022 à 14h21
Je comprends tout à fait vos points de vue, mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars . Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio ni capteur de puissance juste avec ses sensations C'est plus une question d'état d'esprit que d'âge pour moi, à mon club je connais bon nombre de retraité qui pratique le HT connecté Les roules connecté existe aussi pour infos et un entrainement devant une TV a un rythme et motivation des plus bas je préfère encore juste regarder la TV De là a continuer a dire que tu ne vois pas l'utilité alors que je t'ai énoncé les principaux points c'est que tu ne VEUX pas les voir Dernier point, je viens de la pratique du trail et roller de vitesse (en compétition) que j'ai pratiqué 12 et 7 ans au ressentie sans cardio, juste une montre parfois en autonomie sur mes ultras de plus de 13h de course et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur un sport avec des données supplémentaires qui me permet d'interagir différemment. La question est plutôt inverse, certaines personnes ne peuvent pas s'adapter à trop de technologie. Ce message a été modifié par Titi95 - 22 novembre 2022 à 14h38.
#1584
#1585
Posté 22 novembre 2022 à 15h17
Pas seulement !
Quand on a pas de montagne à coté, qu'on aime se défoncer un peu mais sans prendre les risques associés, bosser de façon plus facile des points particuliers,.., bref plein de raisons différentes qui constituent une motivation pour la pratique du HT. Pas besoin de pluie pour être trempé à la fin en plus ![]() ![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#1586
Posté 22 novembre 2022 à 17h37
Pas seulement ! Quand on a pas de montagne à coté, qu'on aime se défoncer un peu mais sans prendre les risques associés, bosser de façon plus facile des points particuliers,.., bref plein de raisons différentes qui constituent une motivation pour la pratique du HT. Pas besoin de pluie pour être trempé à la fin en plus ![]() ![]() ![]() il est vrais que j'ai la chance d'avoir tous les profils de routes a coté de chez moi ![]()
#1587
Posté 22 novembre 2022 à 17h42
Je comprends tout à fait vos points de vue, mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars . Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio ni capteur de puissance juste avec ses sensations C'est plus une question d'état d'esprit que d'âge pour moi, à mon club je connais bon nombre de retraité qui pratique le HT connecté Les roules connecté existe aussi pour infos et un entrainement devant une TV a un rythme et motivation des plus bas je préfère encore juste regarder la TV De là a continuer a dire que tu ne vois pas l'utilité alors que je t'ai énoncé les principaux points c'est que tu ne VEUX pas les voir Dernier point, je viens de la pratique du trail et roller de vitesse (en compétition) que j'ai pratiqué 12 et 7 ans au ressentie sans cardio, juste une montre parfois en autonomie sur mes ultras de plus de 13h de course et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur un sport avec des données supplémentaires qui me permet d'interagir différemment. La question est plutôt inverse, certaines personnes ne peuvent pas s'adapter à trop de technologie. il y a aussi deux autre paramètres a prendre en compte le cout financier de tout se matériel c'est pas donné et aussi avoir la place pour l'installer en appart c'est pas facile
#1588
Posté 22 novembre 2022 à 18h50
Je reconnais que vos arguments tiennent la route (
![]() Pour moi , le vélo , c'est la liberté ! Et la liberté , c'est mieux dehors !! J'ai travaillé toute ma carrière par postes , donc plus facile de rouler de jour , mais bien enfermé , parfois je ne savais même pas quel temps il faisait dehors ! J'ai même changé volontairement de région , en partie à cause du boulot , mais aussi pour faciliter ma pratique du vélo ,en descendant plus au sud : ici je sais que s'il pleut , ça durera maxi 3 jours et je suis quasi sûr d'avoir une route sèche au moins 2 jours par semaine en hiver (et plus aux beaux jours ! ) , donc là aussi ça aide à la pratique . J'ai fait un peu de vélo d'appartement pendant le confinement , fallait vraiment que je me pousse à monter sur cet engin , je préfèrais aller courir 1 heure en extérieur évidemment . Et puis je ne prépare rien (pas d'objectif , sinon celui de me faire plaisir et de m'amuser ) , donc toutes ces technologies , qu'il faut , en plus analyser au retour , ne m'intéressent pas ; sur mes vélos d'hiver (route et vtt ) je n'ai même pas la moyenne qui s'affiche sur mes compteurs : l'hiver , je fais de l'entretien , je sens que mon corps ne veut pas taper dedans , sinon je vais le payer . Evidemment , si je bossais en journée , dans une région où la grisaille domine l'hiver (comme dans ma Moselle natale ! ) et qu'en plus j'avais des objectifs sportifs , j'aurais probablement franchi le pas . Mais là , dans ma situation , je n'ai pas envie de me prendre le chou .Et même si , parfois , c'est dur de sortir dans le froid , quel plaisir de rentrer au chaud et de manger un bon repas sans se priver pour recharger le bonhomme ! ![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#1589
Posté 22 novembre 2022 à 18h56
Je comprends tout à fait vos points de vue, mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars . Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio ni capteur de puissance juste avec ses sensations Je suis encore un petit peu plus ancien et ai aussi connu le HT à rouleaux, puis dan,s les années 90 le HT sur triangle AR. Il est évident que ces dispositifs sont extrémment intéressant pour l'entrainement dès lors qu'on ne peut sortir rouler (obscurité, verglas, pluie, ....)En préparation hivernale aux courses et en cas d'impossibilité de rouler c'est assez redoutable d'efficacité. De plus j'ai constaté que 45 à 60mnts quotidiennes avec programmation précises des séances permettaient d'arriver à un très bon niveau de forme. Cela a quand même un coté beaucoup moins plaisant que les sorties en extérieur, comme le tapis de course par ex, là j'ai encore plus de mal à comprendre, les mauvaises conditions météos gènant beaucoup moins en CAP qu'en vélo. Quand on arrête la compet ça semble moins indispensable de pratiquer régulièrement ce genre d'entrainement enfin pour moi. Et concernant tout le binz electronique et logiciel qui accompagne ces appareils connectés c'est sur qu'il y en a beaucoup que ça n'intéresse pas du tout, tout comme les jeux videos et le monde virtuel. Dans mon club beaucoup de jeunes (30aine et 40aine) un peu fortunés quand même, sont très adeptes de tt ça. Je n'y vois rien de mal, c'est juste que ça ne m'attire en aucune façon, et bien que je pratique encore le HT basique de temps en temps.
#1590
Posté 22 novembre 2022 à 19h31
La technologie n'a pas repoussé mes anciens du club, bon certes il a fallu que je les aide à installer le bazar mais on sera bientôt 5 à pouvoir rouler ensemble quand la météo est pourrie
![]() Ils ont été séduit par le réalisme de Rouvy ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|