• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier achat ? Équipements et accessoires Noter : -----

#1591 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 22 novembre 2022 à 23h12

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 17h42, dit :

Voir le messageTiti95, le 22 novembre 2022 à 14h21, dit :

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 14h05, dit :

Je comprends tout à fait vos points de vue,
mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes
l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars .
Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio
ni capteur de puissance juste avec ses sensations


C'est plus une question d'état d'esprit que d'âge pour moi, à mon club je connais bon nombre de retraité qui pratique le HT connecté

Les roules connecté existe aussi pour infos et un entrainement devant une TV a un rythme et motivation des plus bas je préfère encore juste regarder la TV

De là a continuer a dire que tu ne vois pas l'utilité alors que je t'ai énoncé les principaux points c'est que tu ne VEUX pas les voir

Dernier point, je viens de la pratique du trail et roller de vitesse (en compétition) que j'ai pratiqué 12 et 7 ans au ressentie sans cardio, juste une montre parfois en autonomie sur mes ultras de plus de 13h de course et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur un sport avec des données supplémentaires qui me permet d'interagir différemment. La question est plutôt inverse, certaines personnes ne peuvent pas s'adapter à trop de technologie.


il y a aussi deux autre paramètres a prendre en compte le cout financier de tout se matériel c'est pas donné et aussi avoir la place pour l'installer
en appart c'est pas facile


Pour le cout il y en a a tout les prix, mais on parle tout de même d'un sport ou tout coute très chère du vélo à son entretien en passant par les équipements.

Pour la place c'est prévu pour ce monter/démonté et ce plier. Il est plus confortable bien sur de trouver une place en fixe

Suffit de taper paincave sur internet pour voir toutes les astuces que les personnes trouve pour s'installer, parfois dans un bureau, le vélo accroché au mur.
Et pour le bruit en appartement ca ne fait pas de bruit les direct drive

Quand on ne veut pas on trouve des escuses, quant on on veut on trouve des solutions ;)
0

#1592 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2022 à 15h47

Rapide wigle en, fait, annoncé pour le 8/12 le colis est arrivé !
Bonne finition et complet donc ça roule, toutefois je vais prendre en compte une remontée négative vue sur le site car la finition des perçages pour les ballons n'est pas au top (trop rugueux) et peu à la longue endommager les ballons. Une finition au papier de verre fin et un coup de vernis vont améliorer la chose je pense et après on pourra tester ! ;)
Fabriqué en Chine et livré de UK

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20221125_142607914.jpg
  • Image attachée: PXL_20221125_142830788.jpg

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1593 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 25 novembre 2022 à 16h23

Au top Didier, tu vas pouvoir te balancer, attention au mal de mer :P
Pour ma part je trouve les ballons très solides

Attend toi a une adaptation de quelques sorties avant de trouver ca vraiment bien, voir indispensable

Ce message a été modifié par Titi95 - 25 novembre 2022 à 16h23.

0

#1594 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2022 à 16h47

Tu gonfles à combien les ballons sur le tient ?
Je vais surtout essayer de pas me casser la ... :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1595 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 25 novembre 2022 à 17h16

je ne sais plus, je vais regarder ce soir (je le fais au feeling), n'oublies pas de gonfler à la même pression et de mettre un poids pour équilibrer le déséquilibre de ton HT. Pareil que tes pneus il faut regonfler les ballons de temps en temps, place les valves en haut bien sur
0

#1596 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2022 à 17h42

Oui pour le poids faut que je regarde ce que j'ai sous la main pour tester. Ponçage effectué et première couche de vernis passée, beaucoup plus lisse déjà et moins risqué ;) Pour le sens de la valve tu fais bien de le dire au cas ou mais ça me semblait évident pour éviter de tout retourner :lol:
On verra ça semaine prochaine pour le premier test de toute façon car là j'ai une sortie demain et la mise en route d'un autre HT dimanche. C'est difficile avec les agendas de retraité :lol:

Pour la pression ils disent A=4 a 8 psi et un max de 10 mais leur pompe n'as pas de pressiomètre :D Il mettent aussi un niveau avec bande magnétique pour du bois :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 25 novembre 2022 à 17h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1597 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 011
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 novembre 2022 à 18h51

Voir le messageTiti95, le 22 novembre 2022 à 23h12, dit :

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 17h42, dit :

Voir le messageTiti95, le 22 novembre 2022 à 14h21, dit :

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 14h05, dit :

Je comprends tout à fait vos points de vue,
mais moi je suis un vieux de la vieille j'a débuté le vélo à 13 ans en ffc ou à l'époque les compteurs n'existaient même pas le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé j'en ai fait quelques unes
l'hiver pour être en forme sur les 1ere courses en mars .
Aujourd'hui à bientôt 63 ans avec une pratique loisir je ne voit pas l'utilité de tout ses appareils connectés aux satellites pour moi ,j'en arrive à me demander si certains seraient capable de faire du vélo sans compteur ni cardio
ni capteur de puissance juste avec ses sensations


C'est plus une question d'état d'esprit que d'âge pour moi, à mon club je connais bon nombre de retraité qui pratique le HT connecté

Les roules connecté existe aussi pour infos et un entrainement devant une TV a un rythme et motivation des plus bas je préfère encore juste regarder la TV

De là a continuer a dire que tu ne vois pas l'utilité alors que je t'ai énoncé les principaux points c'est que tu ne VEUX pas les voir

Dernier point, je viens de la pratique du trail et roller de vitesse (en compétition) que j'ai pratiqué 12 et 7 ans au ressentie sans cardio, juste une montre parfois en autonomie sur mes ultras de plus de 13h de course et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur un sport avec des données supplémentaires qui me permet d'interagir différemment. La question est plutôt inverse, certaines personnes ne peuvent pas s'adapter à trop de technologie.


il y a aussi deux autre paramètres a prendre en compte le cout financier de tout se matériel c'est pas donné et aussi avoir la place pour l'installer
en appart c'est pas facile


Pour le cout il y en a a tout les prix, mais on parle tout de même d'un sport ou tout coute très chère du vélo à son entretien en passant par les équipements.

Pour la place c'est prévu pour ce monter/démonté et ce plier. Il est plus confortable bien sur de trouver une place en fixe

Suffit de taper paincave sur internet pour voir toutes les astuces que les personnes trouve pour s'installer, parfois dans un bureau, le vélo accroché au mur.
Et pour le bruit en appartement ca ne fait pas de bruit les direct drive

Quand on ne veut pas on trouve des escuses, quant on on veut on trouve des solutions ;)


"... on parle tout de même d'un sport ou tout coute très chère du vélo à son entretien en passant par les équipements...."
Euh pas vraiment d'accord, on trouve de superbes occas à moins de 2.000€ qui vont pouvoir durer des 10aines de milliers de kms, des tenues top qualités en direct des usines fabricant (d'orient mais tt vient de là pas vrai), mon HT (triangle sur roue AR) date des années 90 et le même en neuf doit se trouver à une 100aine d'€. Evidemment on peut choisir des pompes à 300€, idem pour les cuissards et tt le reste, mais c'est loin d'être une obligation pour rouler vite et bien. A chacun son dada et ses choix. Mais quand on voit le Stage Cycling à 3.000€ ou le Wahoo Kickr à 3.500, ça fait peur pour rester uniquement dans son salon à tourner les guiboles
1

#1598 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 25 novembre 2022 à 23h50

Effectivement on est "pas vraiment d'accord"

Tu donnes des extrêmes entre acheter de l'occasion qui est d'ailleurs aussi valable pour le home trainer par la même occasion (puisque c'était le sujet initial)
et du coup acheter du neuf haut de gamme. la grande majorité des personnes, achète du neuf moyen gamme (sinon il n'y aurait plus de bonne occasion) la pratique du vélo avec les arguments déjà donnée dans mon précèdent message est une pratique sportive qui coute chère.
La course a pieds est un sport peu couteux (pour l'avoir fait 12 ans)

Quand a donner des exemples extrêmes comme tu le fais avec le Wahoo kickr "BIKE" et non juste le Kickr son prix est même de 4000€
Prix élevé justifié ou pas, dans beaucoup de pratique mécanique/électronique, il y a des très hauts de gammes qui sont destinées a des professionnelles pour leurs exigences ou simplement ceux qui ont les moyens de l'acheter.
Et c'est grâce à des produits haut de gamme que les gammes inférieurs évolues ,comme dans beaucoup de domaine et plus connu en automobile, donc pour moi ils sont utiles mais bon... ce n'est pas le sujet initial

On peut aussi avoir des expressions péjoratives (tourner les guiboles) avec un simple cycliste en général, tout est question de point vue ou d'ignorance de la pratique. Ce n'est pas faute de l'entendes des automobilistes non cycliste d'ailleurs.

Connais tu bien les home-trainers connectés et son univers pour le juger autent ?
Je ne te parle pas des vieux home trainer, triangle sur roue comme tu l'appel ou plus communément "Wheel on" qu'on place sous le vélo tout en regardant un mur.
As tu déjà fais une ou plusieurs séances interactives avec mode ERG sur un home-trainer connecté direct drive avec un logiciel interactif sur écran (petit ou grand)? Apparemment non, mais "pour toi" ce n'est pas bien car ca (te) coûte trop chère

Ce message a été modifié par Titi95 - 26 novembre 2022 à 00h19.

0

#1599 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 639
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 26 novembre 2022 à 08h49

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 14h05, dit :

le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé


t'inquiètes pas, nous sommes encore nombreux à le faire ! j'ai un Tack Antarès depuis des années, et je regarde des replay en roulant sur mes rouleaux ! point de swift et autres accessoires !

si il fait froid, les fringues existent... le froid n'arrête normalement pas un cycliste !

le seul bémol c'est qu'il fait nuit vers 17h00 et qu'il pleut souvent dans cette période de l'année ;)


maintenant je respecte ceux qui investissent la-dedans, chacun ses choix, cela donne de belles installations !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#1600 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 26 novembre 2022 à 09h16

C'est l'avantage d'habiter dans le sud, pas besoin de HT!
0

#1601 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 26 novembre 2022 à 10h13

Voir le messageBuxkopf, le 26 novembre 2022 à 08h49, dit :

Voir le messagejcp01, le 22 novembre 2022 à 14h05, dit :

le HT nous c'était sur des rouleaux ou il fallait tenir l'équilibre des séances devant la télé


t'inquiètes pas, nous sommes encore nombreux à le faire ! j'ai un Tack Antarès depuis des années, et je regarde des replay en roulant sur mes rouleaux ! point de swift et autres accessoires !

si il fait froid, les fringues existent... le froid n'arrête normalement pas un cycliste !

le seul bémol c'est qu'il fait nuit vers 17h00 et qu'il pleut souvent dans cette période de l'année ;)


maintenant je respecte ceux qui investissent la-dedans, chacun ses choix, cela donne de belles installations !


On dirait que "certains" qui ne font pas de HT connecté ce sentent persécuté par ceux qui en fond. :lol:
A quel moment j'ai indiqué que l'on ne pouvait pas continuer à rouler dehors toute l'année ou qu'on était obligé de ce mettre sur HT connecté.
J'ai a l'inverse juste donnée les avantages pour la pratique du HT connecté. Si vous n'en avez pas l'utilité temps mieux pour vous mais pas la peine de dénigrer cette pratique pour ceux qui en trouve les avantages.

Je ne pensais pas avoir ce type de débat sur un forum de cycliste...

Oui on sait le sud c'est mieux que le nord, sauf l'été quand il fait 40° à l'ombre et du coup qu'on ne peut plus bouger et bien sur pour les en vacances en été on va en Bretagne :lol:
Question de gout, une fois de plus ;)

Ce message a été modifié par Titi95 - 26 novembre 2022 à 14h02.

0

#1602 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2022 à 10h24

Il en faut pour tous les goûts donc zen et roulez ou vous pouvez/comme vous le pouvez.... mais roulez ! :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#1603 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 27 novembre 2022 à 13h43

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2022 à 10h24, dit :

Il en faut pour tous les goûts donc zen et roulez ou vous pouvez/comme vous le pouvez.... mais roulez ! :D


CQFD !
0

#1604 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 011
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 novembre 2022 à 14h31

Voir le messageTiti95, le 25 novembre 2022 à 23h50, dit :

Effectivement on est "pas vraiment d'accord"

Tu donnes des extrêmes entre acheter de l'occasion qui est d'ailleurs aussi valable pour le home trainer par la même occasion (puisque c'était le sujet initial)
et du coup acheter du neuf haut de gamme. la grande majorité des personnes, achète du neuf moyen gamme (sinon il n'y aurait plus de bonne occasion) la pratique du vélo avec les arguments déjà donnée dans mon précèdent message est une pratique sportive qui coute chère.
La course a pieds est un sport peu couteux (pour l'avoir fait 12 ans)

Quand a donner des exemples extrêmes comme tu le fais avec le Wahoo kickr "BIKE" et non juste le Kickr son prix est même de 4000€
Prix élevé justifié ou pas, dans beaucoup de pratique mécanique/électronique, il y a des très hauts de gammes qui sont destinées a des professionnelles pour leurs exigences ou simplement ceux qui ont les moyens de l'acheter.
Et c'est grâce à des produits haut de gamme que les gammes inférieurs évolues ,comme dans beaucoup de domaine et plus connu en automobile, donc pour moi ils sont utiles mais bon... ce n'est pas le sujet initial

On peut aussi avoir des expressions péjoratives (tourner les guiboles) avec un simple cycliste en général, tout est question de point vue ou d'ignorance de la pratique. Ce n'est pas faute de l'entendes des automobilistes non cycliste d'ailleurs.

Connais tu bien les home-trainers connectés et son univers pour le juger autent ?
Je ne te parle pas des vieux home trainer, triangle sur roue comme tu l'appel ou plus communément "Wheel on" qu'on place sous le vélo tout en regardant un mur.
As tu déjà fais une ou plusieurs séances interactives avec mode ERG sur un home-trainer connecté direct drive avec un logiciel interactif sur écran (petit ou grand)? Apparemment non, mais "pour toi" ce n'est pas bien car ca (te) coûte trop chère


Que de jugements hâtifs et injustifiés, il ne semble pas que ce soit des critiques de l'achat et de la pratique de ces machines mais uniquement de constats que peut faire tout un chacun.
Sinon on a un peu l'impression que certains pratiquants hyper branchés sur leurs matériels connectés et tout le toutim se sentent un poil dénigrés par ceux que ça n'intéresse pas une miette, mais c'est une réaction tt à fait excessive dans la mesure où chacun a de bonnes raisons de faire ses propres choix sans se sentir agressé par ceux qui en font de différents, enfin c'est la tolérance et le vivre ensemble a minima.
Et j'ajouterai quand même que l'argument de taxer de quasiment "radins" ceux qui n'ont pas du tout envie d'investir dans ces matériels est pour le moins tout sauf élégant et classe, non ce qu'on peut en revanche mettre en avant c'est que cette pratiquez s'éloigne beaucoup de ce qu'est le vélo, mise à part de pédaler, l'intérêt est différent.
Allez un peu de sang froid inutile de s'envoyer autant de "fleurs" tt ça n'a strictement aucune importance, chacun fait ce qu'il lui plait et je me garderai bien de critiquer les pratiquants de HT, en revanche donner un avis sur le sujet semble tolérable, je me trompe?

Ce message a été modifié par jezibel - 27 novembre 2022 à 14h32.

0

#1605 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 30-mai 22
  • Genre :Homme

Posté 27 novembre 2022 à 21h42

Et c'est moi qui suis excessif dans mes propos !
meâ-culpâ, j'ai du me tromper de forum
je me retire de celui ci
1

#1606 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 27 novembre 2022 à 22h19

Voir le messagejezibel, le 27 novembre 2022 à 14h31, dit :


Que de jugements hâtifs et injustifiés, il ne semble pas que ce soit des critiques de l'achat et de la pratique de ces machines mais uniquement de constats que peut faire tout un chacun.
Sinon on a un peu l'impression que certains pratiquants hyper branchés sur leurs matériels connectés et tout le toutim se sentent un poil dénigrés par ceux que ça n'intéresse pas une miette, mais c'est une réaction tt à fait excessive dans la mesure où chacun a de bonnes raisons de faire ses propres choix sans se sentir agressé par ceux qui en font de différents, enfin c'est la tolérance et le vivre ensemble a minima.
Et j'ajouterai quand même que l'argument de taxer de quasiment "radins" ceux qui n'ont pas du tout envie d'investir dans ces matériels est pour le moins tout sauf élégant et classe, non ce qu'on peut en revanche mettre en avant c'est que cette pratiquez s'éloigne beaucoup de ce qu'est le vélo, mise à part de pédaler, l'intérêt est différent.
Allez un peu de sang froid inutile de s'envoyer autant de "fleurs" tt ça n'a strictement aucune importance, chacun fait ce qu'il lui plait et je me garderai bien de critiquer les pratiquants de HT, en revanche donner un avis sur le sujet semble tolérable, je me trompe?


Je trouve tes interventions sont en majorité très pertinentes mais là tu devrais relire le déroulé de la discussion je pense, il essaie juste de répondre à ce que tu avances, et que perso je trouve plus jugeant que son intervention.
0

#1607 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 novembre 2022 à 04h02

Voir le messageTiti95, le 27 novembre 2022 à 21h42, dit :

Et c'est moi qui suis excessif dans mes propos !
meâ-culpâ, j'ai du me tromper de forum
je me retire de celui ci

Laisse tomber la neige, c'est la saison :D On ne peut pas être d'accord avec tout le monde et ton approche intéresse un certain nombre donc tu as ta place ici comme beaucoup d'autres :P

Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2022 à 04h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#1608 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 101
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 28 novembre 2022 à 06h18

Acheté 2 pneus Marathon GT assez chers dans la gamme mais bonne adherence en périodes froides et des chaussures super chaudes. c'est pour faire MOINS de HT... Sinon je faisais HT plusieurs fois par semaines pendant les confinements et c'était superbe. Pas encre repris cette année. Solution de "secours" lorsqu'on ne peut vraiment pas rouler dehors. Un vieux VTT dédie sur le HT avec un pneu lisse. J'ai un capteur Wahoo pour la cadence, et un petit compteur à l'ancienne pour la vitesse sur roue arrière. une app "coach" sur le téléphone pour m'indiquer comment rouler par période de 1 à 3 minutes: en danseuse ou pas, la cadence, le rythme cardiaque à atteindre. Je laisse le derailleur arrière sur le petit pignon et je varie la résistance HT et le pédalier triple. Je regarde la télé sur un autre téléphone sur le guidon avec un casque. En general je fais 60 minutes sur la HT et c'est un entrainement dur. Quand il faut bouger on bouge comme on peut.

En plus du VTT je pense que j'en avais pour moins de 200 euros pour le HT et les deux compteurs.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 28 novembre 2022 à 06h35.

0

#1609 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 011
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 novembre 2022 à 08h04

Voir le messageTiti95, le 27 novembre 2022 à 21h42, dit :

Et c'est moi qui suis excessif dans mes propos !
meâ-culpâ, j'ai du me tromper de forum
je me retire de celui ci


Ah bah c'est un choix, mais quand on ne supporte pas trop la discussion et que la confrontation des points de vue agace c'est pas facile évidemment. Désolé d'avoir pu être un peu abrupt mais il me semble que certaines affirmations très désobligeantes vis à vis de propos et d'avis contraires aux pratiquants du sport HT connecté l'étaient bien avant, d'où ma réponse qui n'avait pour objet que de défendrz la possibilité d'être d'un avis différent: entre autres citations sympas:

La question est plutôt inverse, certaines personnes ne peuvent pas s'adapter à trop de technologie.
On dirait que "certains" qui ne font pas de HT connecté ce sentent persécuté par ceux qui en fond.
mais "pour toi" ce n'est pas bien car ca (te) coûte trop chère


Quand à valider l'idée que le vélo est un sport qui coute très cher, là encore certainement pour ts ceux qui acceptent la stratégie de la fuite en avant tarifaire des grandes marques occidentales, mais si on veut que le vélo de route ne deviennent pas une niche réservée aux bobos et autres financièrement aisés, il faut défendre les moyens de pratiquer pleinement ce sport de manière économique (un HT à 100€ par ex). Autour de moi je vois plein de jeunes sportifs de 18/20 ans adeptes du vélo dont ls parents peinent à boucler le budget et pour lesquels il est hors de question de sortir 6/7000€ pour un vélo, 1500 pour une paire de roues etc etc et plus de 100 pour un HT.
Pour rappel il n'a jamais été question dans tt ce que j'ai lu ici de mettre en cause ceux qui trouvent intérêt aux matériels connectés et simulateurs divers mais bien de dire que ce n'est pas le cas de tt le monde, il y a beaucoup de gens que le virtuel n'interesse pas beaucoup et ce n'est certainement pas un défaut, un manque d'évolution ou une quelconque tare.
0

#1610 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 011
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 novembre 2022 à 08h15

Voir le messageStrasbourg2, le 28 novembre 2022 à 06h18, dit :

Acheté 2 pneus Marathon GT assez chers dans la gamme mais bonne adherence en périodes froides et des chaussures super chaudes. c'est pour faire MOINS de HT... Sinon je faisais HT plusieurs fois par semaines pendant les confinements et c'était superbe. Pas encre repris cette année. Solution de "secours" lorsqu'on ne peut vraiment pas rouler dehors. Un vieux VTT dédie sur le HT avec un pneu lisse. J'ai un capteur Wahoo pour la cadence, et un petit compteur à l'ancienne pour la vitesse sur roue arrière. une app "coach" sur le téléphone pour m'indiquer comment rouler par période de 1 à 3 minutes: en danseuse ou pas, la cadence, le rythme cardiaque à atteindre. Je laisse le derailleur arrière sur le petit pignon et je varie la résistance HT et le pédalier triple. Je regarde la télé sur un autre téléphone sur le guidon avec un casque. En general je fais 60 minutes sur la HT et c'est un entrainement dur. Quand il faut bouger on bouge comme on peut.

En plus du VTT je pense que j'en avais pour moins de 200 euros pour le HT et les deux compteurs.

Je suis sur le même créneau d'utilisation (45 à 60mnts ax) et de tarif et je confirme qu'au niveau efficacité physique pour moi en tt cas ,c'est excellent, dès lors que les sorties deviennent compliquées (emploi du temps, météo, obscurité,...)
0

#1611 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 28 novembre 2022 à 08h33

Mes derniers achats: une CR2032 pour mon capteur de cadence-vitesse, une led blanche pour l'avant et une paire de chaussettes cycliste hiver :-)
Je confirme après essais, la pile a de l'énergie, on me voit arriver dans le brouillard et j'ai les pieds au chaud. :P
1

#1612 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 novembre 2022 à 10h20

Merci de ton retour d'expérience pour la pile, c'est toujours utile :)
0

#1613 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 novembre 2022 à 13h17

Ce matin des courses pour l'hiver et nos routes pourries de silex et autres cochonneries :D de quoi tenir 4 sorties comme la dernière :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20221128_121319624.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2022 à 13h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1614 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 28 novembre 2022 à 14h00

Fiouuuu!
Rouler dans le Vexin coûte plus cher en chambre à air et rustine que le vélo lui-même! :lol:


Quelques achats à D4 ce week-end:
-Une paire de gant mi-saison car pour l'instant je tournais avec des gants VTT lorsque il caillait de trop...
-Une paire de chaussette hiver.
-Une lumière amovible, j'en ai déjà plusieurs mais celle là j'ai trouvé le côté amovible utile (on peut la mettre partout sur le vélo mais aussi sur les vêtements)

Concernant mon Elite Rizer, il est sur la route et devrait traverser la frontière franco-allemande dans l'après-midi si j'en crois le suivi en direct :lol:
Le 1ier test devrait donc avoir lieu d'ici fin de semaine :D
0

#1615 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 novembre 2022 à 14h01

Voir le messagedidier95, le 28 novembre 2022 à 13h17, dit :

Ce matin des courses pour l'hiver et nos routes pourries de silex et autres cochonneries :D de quoi tenir 4 sorties comme la dernière :lol:

Je n'ai jamais utilisé de cartouche... Comment on maîtrise la pression qu'on envoie dans le pneu ?
0

#1616 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 novembre 2022 à 14h45

Voir le messageTitus26, le 28 novembre 2022 à 14h01, dit :

Voir le messagedidier95, le 28 novembre 2022 à 13h17, dit :

Ce matin des courses pour l'hiver et nos routes pourries de silex et autres cochonneries :D de quoi tenir 4 sorties comme la dernière :lol:

Je n'ai jamais utilisé de cartouche... Comment on maîtrise la pression qu'on envoie dans le pneu ?

La cartouche de 26 grs est prévue pour être vidée dans nos roues route pour une pression correcte mais tu peux doser toi même en appuyant ou pas sur l'embout ;) Ca fonctionne nickel et c'est indispensable pour mes roues carbone car les tringles ne se positionnent par bien avec une petite pompe. Ca plaque pas au bord faute d'assez de pression.
Et ca ménage les forces que je conserve pour pédaler plus vite :lol:
Voir le tableau des pressions https://www.decathlo...Y4aApptEALw_wcB

J'ai commencé par acheter celui là mais avec le froid dégagé par le gaz et les parties métalliques c'est chiant https://www.alltrick...8oaAj5eEALw_wcB
L'autre je l'ai testé et approuvé la première fois avec celui d'un collègue ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2022 à 14h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1617 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 novembre 2022 à 16h56

Merci ! j'ai mis sur la liste du père Noël

Ce message a été modifié par Titus26 - 28 novembre 2022 à 16h56.

0

#1618 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 011
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 novembre 2022 à 08h33

Trois CAA au Decat du coin, c'est les premières que je prends chez eux, étonnant elles sont valables pour les pneus de 23 à 32 alors que la plupart du temps c'est plus réduit comme plage d'utilisation. A vu de nez elles pèsent leur poids comparé aux Hutch, Conti ou Panaracer que j'utilise habituellement.
Sinon j'ai aussi les cartouches de gaz qui sont hyper pratiques pour le gonflage sur les bas cotés. J'avais choisi cette méthode il y a plusieurs années suite à ds déboires de pompe à main difficile de gonfler suffisamment. Depuis j'ai une petite Lezyne qui permet de mettre 6 bars sans trop de difficultés alors je prends tt de même les deux: pompe et cartouche au cas où, mais c'est la pompe qui sert le plu souvent , enfin à raison d'une crevaison en moyenne ts les 12.000 environ ça va. Enfin en moyenne car j'ai quand même percé une fois en juillet et une autre le mois dernier, faudra que je réactualise mes stats là dessus.
0

#1619 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2022 à 17h58

On complète le setup HT, la commande est partie ! va falloir attendre une grosse semaine ;) Je vais faire du vélo sans roues :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: support roue.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 03 décembre 2022 à 17h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#1620 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 04 décembre 2022 à 08h24

Bonjour les amis,

L'hiver arrive , donc achat d'un cache cou , d'un sous casque , d'une paire de gants et une veste hiver et chaussettes Assos , belle qualité comme toujours...
Petit détail , les gants sont tactiles ...


Image IPB

Ce message a été modifié par Michel256 - 04 décembre 2022 à 08h25.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)