Armando46, le 24 octobre 2021 à 15h14, dit :

Chrono
Tiens je copie/colle ce que j'avais écrit sur le post des Bora de Didier

Chronopost, c'est bien simple, je n'ai JAMAIS eu une livraison sans soucis!
C'est systématique!
A chaque fois je pense avoir tout vu, alors j'anticipe avec l'expérience mais il y a toujours une nouveauté!

Exemples pêle-mêles:
-Livraison en 24h garantie (avec majoration de prix) livré en 5j.
-Consigne de livraison dans la boite au lettre (taille standard 26*26*34) à plusieurs reprise: Le coli n'y ai jamais, j'ai eu comme raison:
-colis trop gros (taille 10*10 environ)
-J'ai pas la clef passe partout (ha mince pas de bol)
-J'ai pas le droit d'ouvrir la boite au lettre (ha mais il sert à quoi le passe partout du coup?)
-J'ai pas trouver la boite au lettre ( oui, j'ai rigolé moi aussi en lisant ça)
-Consigne poser chez le voisin: Voisin absent (il était bien là)
-Consigne poser derrière le muret: Il n'y a pas de muret (la boite au lettre est sur un muret)
-Consigne en point relais: sms qui me dit Livré à la poste de mon village. Une fois à la poste, on me dit que c'est à la poste d'un autre village à 10km.
-Consigne poser à la poste de mon village: Poste fermer au moment du passage (il y a pourtant un container de dépôt prévu à cet effet au cas où)
Et le mieux que j'ai eu: J'avais 2 colis du même fournisseur venant du même entrepôt.
Je ne suis pas là le jour de livraison, je change l'adresse pour celle de mes parents. Je reçois la validation.
Le jour de livraison, mon père fait le pied devant le portail.
Je reçois un message, personne au domicile.
J'appelle le SAV, 1/2h de blabla improductif, normal vu que je discute avec une plateforme situé en Tunisie.
Consigne pour relivrer le lendemain, toujours chez mes parents.
Cette fois mes parents doivent s'absenter 1h en milieu de journée. J'anticipe en changeant les consignes pour livrer dans une grosse caisse que j'ai fait mettre à proximité de l'entrée au cas il passerait pile poil quand mes parents sont absent sinon mon père surveillera comme la veille.
Evidemment, il passe quand il n'y a personne...
Par miracle, le livreur m'appelle! Il me dit, il n'y a personne comme hier et je vois pas de caisse!
Au moment où j'entend "comme hier" je suis dèjà monté en grosse tension à la limite de la PLS!
Je me retiens de ne pas l'insulter lui et toutes sa famille.
Je lui explique gentiment que si si, il y a bien une grosse caisse pour mettre mes 2 colis et que quand il arrivera sur place, car manifestement il n'est encore pas à mon adresse, il ne pourra pas la rater!
(je ressens clairement le moment de solitude au téléphone pour lui, c'est jouissif)
Je vous passe le début d'explication qu'il essaye de me bafouiller. De toute façon je lui coupe la parole pour lui dire: oui oui c'est ça, alors elle est pas là la caisse?
Il répond oui et il raccroche.
(...) ellipse temporelle d'une grosse heure.
Mon téléphone sonne, c'est mon père:
-"J'ai bien reçu ton coli"
Qu'ouïe-je? Qu'entend-je? Qu'accoustique-je?
-"Tu veux dire mes 2 colis?
-"Heu non il n'y en a qu'un..."
(...) nouvelle ellipse temporelle de quelques minutes que je passe à insulter tous ce qui est insultables et qui a un rapport de près ou de loin avec Chronopost.
Je consulte le suivi de coli sur internet.
1ier colis: le xx/xx/xx à 11h, livraison effectuée.
2ième colis: le xx/xx/xx à 12h, Personne à l'adresse de livraison...
Lol, LOL et RE LOL!
Je le rappelle vu que j'ai son numéro.
Le gars a juste oublié de poser le second colis et s'en est rendu compte 1h après!
Il n'a évidement pas voulu retourner livrer le colis que j'ai fini par avoir le lendemain.
J'ai pas eu le courage de (re)passer 1/2h avec un opérateur qui n'y était pour rien et qui n'aurait rien pu faire.
Par contre, j'ai contacté le site d'achat qui m'a gentiment accordé un avoir équivalent au coût de livraison pour un prochain achat.
Et depuis, je ne rate jamais l'occasion de faire de la pub pour Chrono