|
Votre dernier achat ?
Équipements et accessoires
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-août 21
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra
Posté 28 octobre 2021 à 08h23
Monacall, le 25 octobre 2021 à 13h13, dit :
Un joli look! J'aime beaucoup ce style!
Je suis actuellement en pleine phase de réflexion concernant un éventuel changement de mes chaussures et par conséquent des pédales.
En effet, je suis en SPD et j'avoue que c'est bien agréable pour se déplacer sans risque de glissade ou sans marcher comme un canard  Mais est ce que ça serait pas un vrai plus pour rouler?
Maintenant, je ne connais pas les gains potentiels (et pertes aussi) de changer l'ensemble pédale/chaussure type "vtt/cyclo" vers type "route"?
je suis un peu paumé 
moi j'hésitais mais finalement je vais rester sur les SPD l'achat de pédales et de chaussures ca fait encore un gros billet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 28 octobre 2021 à 08h35
Pour ma part spd également, cette année j'ai renouvelé mon matériel pour ça :
https://bike.shimano...9/SH-ME400.html
https://bike.shimano...0/PD-ES600.html
Je ne ressent pas l'échauffement sous les pieds que certains décrivent.
Ce message a été modifié par Titus26 - 28 octobre 2021 à 08h37.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 28 octobre 2021 à 08h41
Je vais passer une commande au pere nowel moi https://www.alltrick...eo_2_max_carbon
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785
Posté 28 octobre 2021 à 17h30
Salut à tous,Je cherchais un casque avec une visière pour protéger mes yeux du vent dans les descentes rapides.Je me suis pris ça :

On peut bouger la visière qui coulisse en roulant, c'est un point primordial pour moi.1er essai ce week-end...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 28 octobre 2021 à 17h48
Chouette aussi, ce casque ABUS. Un concurrent du CASCO...
La visière est photochromique ? interchangeable ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Posté 28 octobre 2021 à 17h51
Hello, on peut la changer oui.
La casque est livré de base avec un verre classique, c'est ce que je voulais car je porte des lunettes donc je préfère une visière transparente.
Je prends des lunettes de soleil si besoin mais c'est rare car sinon les passages du soleil au sous bois sont difficiles.A+
Ce message a été modifié par loulou33000 - 28 octobre 2021 à 17h51.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-février 16
-
-
Lieu :Bretagne sud dans la forêt
-
Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
-
Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo
Posté 28 octobre 2021 à 18h17
Pour moi, c'est rédhibitoire ce type de casque...je transpire tellement de la tête...même en hiver.. C'est dire. les ventilations sur le devant est nulle...j'imagine
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Posté 28 octobre 2021 à 18h23
Pour le moment, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé.
Il y a pas mal de trous, moi aussi, j'ai rapidement chaud à la tête, on verra ce week-end.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 28 octobre 2021 à 20h15
@didier pas tenter par pédales avec capteur de puissance ? 
Sympa aussi ce casque ! Il a un filet anti insectes ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 28 octobre 2021 à 20h21
macmini95, le 28 octobre 2021 à 20h15, dit :
Non car soumis a trop de conditions différentes pour avoir des données reproductibles, j'ai pris un HT avec capteur de puissance pour ça car ça me semble plus fiable comme mesure !
Ce message a été modifié par didier95 - 28 octobre 2021 à 20h21.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 29 octobre 2021 à 08h50
didier95, le 28 octobre 2021 à 20h21, dit :
macmini95, le 28 octobre 2021 à 20h15, dit :
Non car soumis a trop de conditions différentes pour avoir des données reproductibles, j'ai pris un HT avec capteur de puissance pour ça car ça me semble plus fiable comme mesure !
Petites informations sur les capteurs de puissance !
Aujourd'hui les meilleurs capteurs de puissance ne sont pas à ma connaissance ceux des HT (enfin il me semble) !
Après quelques-uns ont bonne réputation aujourd'hui, à savoir la norme de précision en capteur de puissance précis est d'avoir des erreurs de précisions inférieures à 1% ! (De mémoire les HT hauts de gammes sont à ce niveau mais pas tous, les autres sont plus vers les 5% et plus encore )
Cependant en Cycling dynamique, sur les HT c'est moins évident ( mais pas impossible) ! ( Plus facile à réaliser sur les HT type Wattbike, mais c'est un vélo d'entrainement)
Les pédales Assioma Duo une référence en capteur de puissance aujourd'hui, beaucoup les utilise pour vérifier les autres moyens de mesure de puissance !
Ces pédales intègrent des gyroscopes, afin d'avoir une très bonne précision angulaire et de vitesse de rotation du pédalier pour avoir une grande précision en mesure de puissance!
Mais aussi d'en déduire les informations de "Cycling Dynamics " !
Le droite / gauche mais aussi la répartition de la puissance dans le tour de pédale, jambe par jambe !
Car une fois que l'on connait sa puissance, une bonne information au demeurant! Mais savoir comment elle ce répartit est une information très intéressante pour diriger des exo spécifiques ( éducatifs), afin d'améliorer son coup de pédale !
Bref, de toutes mes lectures sur ce sujet que je suis depuis plus de 10 ans avec un grand intérêt ! Il y a sur le marché beaucoup des capteurs fiables et suffisamment précis pour être "reproductible" ! Sinon aucun intérêt d'avoir ce genre d'outil !
SRM qui était la référence en précision (2%) pendant longtemps à des prix prohibitifs pour la majorité des cyclistes, a été en cela dépassé par beaucoup ( les 2%)! Aujourd'hui pour des prix bien inférieurs, et avec plein d'autres technologies et capteurs supplémentaires pour apporter encore plus d’intérêt à ces outils !
Nombres de jauges multipliés, capteur thermique ( essentielle pour la précision), accéléromètre, gyrospscope, ant+ et BTE, etc.)
(SRM reste une référence, ils ont aussi évolué, mais reste cher)!
Après si dans le mot reproductible, tu penses au pilotage des exo effectivement c'est plus simple de piloter via les HT un exo dans une zone spécifique etc. ! Cependant l'information des capteurs est intégrables à beaucoup d'autre chose, Zwift (qui pilotera ton HT en retour avec l'info du capteur de puissance externe) et autres et il me semble même à certain HT ( à vérifier mais il me semble bien peuvent prendre en compte un capteur de puissance externe ) !
https://cycling.fave...-favero-assioma
https://cycling.fave...-power-2021.mp4
(Wattbike image de la répartition d'effort su un tour )

https://www.incept-s...que-de-pedalage
Débutant / intermédiaire / Expert

Images DC rainmarker

(Assioma sur Edge Garmin )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 09h14
Le capteur du HT est annoncé pour 1,5% de précision mais ce qui compte surtout à mes yeux c'est que quand tu es sur le HT les conditions environnantes sont plus stables et donc plus comparables à mon sens  En plus l'investissement est plus modéré car il est intégré à un achat "globalisant" plusieurs fonctions/usages.
Quand tu es sur la route même si ton capteur est plus précis tu aura beaucoup plus de variables à prendre en compte (vent, revêtement, température,...) donc pour moi mesurer sa progression sur un HT est "plus fiable".
En allant plus loin on peut même ajouter la "faiblesse" liée au calibrage du capteur qui soumis à des conditions météo très variables en extérieur sera obligatoirement plus sensible et donc devra être étalonné plus régulièrement pour que les informations qui en sortent soient en accord avec la précision annoncée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 29 octobre 2021 à 10h02
( Je comprends ton arbitrage Didier ;-) )
Tu soulèves plusieurs points !
Le coté reproductible dans une cadre d'une séance, HT précise, tu peux effectivement et bien plus précisément construire ta séance ! Pas de gène type : feux rouge, automobiles, variation de la route et les conditions météorologiques ( mais de second ordre dans mon a priori ) et aussi ton attention peut être à 100% tes exos ! Le HT c'est mieux, je le dis depuis longtemps dotant que j'ai commencé avec le HT en 2010 ( avec "estimateur" de puissance moyennement précis) !
Cependant le vent etc, si tu as un exo sur la puissance, cela fait varier ta vitesse, un peu tes RPM mais le chiffre de puissance affichée lui n'est pas impactée et reste précis ! Effectivement c'est plus compliqué pour rester dans la cible, mais aussi plus réaliste des vraies conditions... !
Le calibrage est un vrai sujet, c'est vrai (mais problème un peu ancien il me semble)! Justement avec les capteurs thermiques et les auto-calibrage dès que tu arrêtes de pédaler ( pour beaucoup de matos) c'est il me semble plus une vraie problématique depuis longtemps, avec du bon matos ! ;-)
Coté tarif, tu as raison c'est un billet de 600 / 1000 euro un capteur Duo ! Quoique des produits asiatiques (pédaliers) sont en-dessous les 400E avec une précision affichée à +/-1% Et certains y sont bien à ce niveau .... !
Coté multi-tâche de matériel, c'est à voir avec chaque environnement personnel, mais ton capteur sur un vélo peut-être utiliser sur le HT et en extérieur (c'est une polyvalence)! Mais il te faut bien un HT aussi !!
Voir passer ton capteur d'un vélo à un autre vélo ! Certains passent leurs pédales, leur pédalier, leur roue AR d'un vélo à un autre, à chacun d'apprécier si c'est pratique ou pas, mais probablement pas pour tout le monde ! ;-)
Après pour avoir fait beaucoup de HT en rééducation, je me suis rendu compte que le HT et la route ce n'est pas la même ! Sur le HT, je me défonçais déjà bien, je passais pas mal de Watt et quand je prenais le vélo VTT en mode routier, même à faible rythme, rapidement mes blessures se rappelaient à moi ! Bref ce n'est pas la même pédalage !
D'ailleurs, il y a beaucoup d'évolution dans les HT actuellement pour rendre l'expérience de plus en plus près de la route :
- Changement d'assiette
- Vibration (=> imitation des pavés)
- Liberté angulaire droite gauche
- les plateformes pour mettre sous les HT pour les rendre plus mobile
- Des HT à rouleau de plus en plus sophistiqués pour rendre le pédalage plus réaliste !
- ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 10h41
Arrivés hier donc a tester !
Je pensais le textile du sous casque plus épais mais bon à voir à l'usage si ça suffit quand il fait vraiment très frais car c'est du textile technique  Les gants sont confortables et ont l'iar chauds mais c'est pareil on verra à l'usage (préconisés pour 0 à 10°C) !
Ce message a été modifié par didier95 - 29 octobre 2021 à 10h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-avril 18
-
-
Lieu :Rennes
-
Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 29 octobre 2021 à 10h55
A DONF !!!, le 28 octobre 2021 à 18h17, dit :
Pour moi, c'est rédhibitoire ce type de casque...je transpire tellement de la tête...même en hiver.. C'est dire. les ventilations sur le devant est nulle...j'imagine
Ben non elle est pas nulle....Je ne vois pas pourquoi elles serait nulles?
Je ne relève pas la visière en roulant même dans les cols en été...
Les seules fois où j'ai été tenté de le faire en roulant c'est dans le brouillard, et évidemment ce n'était pas une bonne idée (ce sont les lunettes qui s'embuent alors!)
A l'arrête oui je l'ouvre souvent.
Pour me répéter, je n'y ai trouvé (mais c'est un Casco, pas un Abus. Cependant Abus a aussi bonne presse) aucun défaut, à part la faible diffusion en France ... pour le moment
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 11h04
Je plussoie, il est très confortable avec le filet et les ventilations sont efficaces !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra
Posté 29 octobre 2021 à 12h19
didier95, le 29 octobre 2021 à 10h41, dit :
Arrivés hier donc a tester !
Je pensais le textile du sous casque plus épais mais bon à voir à l'usage si ça suffit quand il fait vraiment très frais car c'est du textile technique  Les gants sont confortables et ont l'iar chauds mais c'est pareil on verra à l'usage (préconisés pour 0 à 10°C) !
J'ai le sous-casque de chez GORE, il est top : respirant, il couvre bien les oreilles et tiens bien au chaud.
A cette saison je ne peux pas m'en passer !
https://www.probikes...018/152841.html
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 20
-
-
Lieu :Hauts de France
-
Vélo(s) Perso(s) :Velo route Origin Axxome II 250
Posté 29 octobre 2021 à 15h14
Pour ma part, achat d'un wahoo elemnt roam (je me suis taté pour le bryton 750) et achat de d'etriers de frein Shimano 105 pour le vélo (équipé actuellement en tiagra)
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 15h21
lordheavy, le 29 octobre 2021 à 15h14, dit :
Pour ma part, achat d'un wahoo elemnt roam (je me suis taté pour le bryton 750) et achat de d'etriers de frein Shimano 105 pour le vélo (équipé actuellement en tiagra)
Tu ne regretteras pas le ROAM ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 18h34
Il a l'air bien aussi ce wahoo Laurent !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 29 octobre 2021 à 18h42
Et c'est quoi comme fonction ou avantage qui t'as fait faire ce choix au final ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-décembre 20
-
-
Lieu :Hauts de France
-
Vélo(s) Perso(s) :Velo route Origin Axxome II 250
Posté 31 octobre 2021 à 18h28
didier95, le 29 octobre 2021 à 18h42, dit :
Et c'est quoi comme fonction ou avantage qui t'as fait faire ce choix au final ?
Essentiellement la qualité de l'écran et la simplicité d'utilisation.
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Posté 01 novembre 2021 à 08h14
loulou33000, le 28 octobre 2021 à 17h30, dit :
Salut à tous,Je cherchais un casque avec une visière pour protéger mes yeux du vent dans les descentes rapides.Je me suis pris ça :
casque-de-velo-ville-abus-hyban-20-ace.jpg
On peut bouger la visière qui coulisse en roulant, c'est un point primordial pour moi.1er essai ce week-end...
Bon, petit retour après un essai samedi, c'est exactement ce que je recherchais, il est facile de monter ou descendre la visière en roulant et plus aucun vent au niveau des yeux, même au delà de 50km/h.
Je n'ai pas trouvé le casque plus chaud ou moins aéré que mon précédent, il faisait 15-17° (Lot) lors de ma sortie donc un peu de transpiration que je n'ai pas trouvée plus importante que d'habitude.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 01 novembre 2021 à 18h13
Le plein de barres de céréales chez Action ce matin ! 39 barres (60 cts pièce après calcul) et une pour 100km me voila paré pour presque 4000 km et devrait pouvoir fini l'année
Ce message a été modifié par didier95 - 01 novembre 2021 à 18h14.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 novembre 2021 à 06h18
Il y a de la graine dedans ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 novembre 2021 à 08h34
Ca dépend ce que l'on appelle graine  fruits à coque oui
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 02 novembre 2021 à 09h51
chez action moi je m'approvisionne
en boisson isotonique
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 02 novembre 2021 à 10h34
jcp01, le 02 novembre 2021 à 09h51, dit :
en boisson isotonique
Je testerai, choix de parfum ? Avant (plus de 20 ans) j'utilisais de l'isostar mais depuis la reprise je fais plus simple => Oasis framboise/eau = bon (à mon goût) et pas trop sucré
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 02 novembre 2021 à 10h46
didier95, le 02 novembre 2021 à 10h34, dit :
jcp01, le 02 novembre 2021 à 09h51, dit :
en boisson isotonique
Je testerai, choix de parfum ? Avant (plus de 20 ans) j'utilisais de l'isostar mais depuis la reprise je fais plus simple => Oasis framboise/eau = bon (à mon goût) et pas trop sucré
tu n'a qu'un seul parfum chez moi c'est citron et vu le prix sa me va
3,99 euros
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 02 novembre 2021 à 13h47
didier95, le 01 novembre 2021 à 18h13, dit :
Le plein de barres de céréales chez Action ce matin ! 39 barres (60 cts pièce après calcul) et une pour 100km me voila paré pour presque 4000 km et devrait pouvoir fini l'année 
Combien sans indiscrétion ?
@jcp01, attention, "isotonique" sous-entend "qui aide ton corps à assimiler l'eau plus rapidement".
L'OASIS t'apportera du sucre qui t'aidera certe, mais qui ne comblera pas les déficits en sel minéraux sur la longueur.
Et là outch, attention aux crampes.
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|