• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un nouveau vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 17 mars 2021 à 21h07

Bonjour,
ma question est simple. J'ai actuellement un vélo BTwin 540 et je voudrais le changer pour un modèle plus performant autour des 1500 euros.
Actuellement, j'hésite entre deux :
Le Van Rijsel EDR AF ULTEGRA
Le Cube Attain SL
Le cube est à 1449 chez un vélociste prés de chez moi et le Van Rijsel est à 1400 euros bien sûr chez Decathlon.
Les deux vélos ont leurs caractéristiques propres mais le celui chez D4 est très alléchant, de l'Ultegra à ce prix... J'ai juste un peu peur du SAV.
Je serais plus tenté d'aller chez le vélociste.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 17 mars 2021 à 21h51

Voir ce qui est en stock?
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 17 mars 2021 à 23h13

T'as regardé sur Origine cycles ? tu peux personnaliser ton vélo comme tu le souhaites, c'est fait en France ! Je sais qu'en faisant 2/3 tests pour 1250e tu peux t'en sortir avec un vélo de moins 8,5 kg avec un Shimano 105 sport :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 mars 2021 à 08h07

Entre les deux le D4 est le plus séduisant, par son équipement et par son poids. A priori il y a de bons retours sur ces Van Rysel. Pour le SAV il sera inégal d'un magasin à un autre mais c'est aussi vrai pour des vélocistes de marque. Comme dit plus haut le point essentiel va surtout être ton degré d'urgence qui est à confronter à la crise actuelle de disponibilité !
Origine c'est bien aussi mais il y aura du délai.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 18 mars 2021 à 08h27

Du 105 frein disque ou ultegra frein patin :)

Ce message a été modifié par Kiddy - 18 mars 2021 à 08h28.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 18 mars 2021 à 10h14

perso je ne suis pas un fan de D4 et pour le SAV je préfère avoir un bon vélociste
je ne peut que te conseiller de prendre le cube s'il est a ta taille et dispo
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 18 mars 2021 à 11h53

Voir le messageLancia, le 17 mars 2021 à 21h51, dit :

Voir ce qui est en stock?


Dans les deux cas, rien de disponible et je ne connais pas les délais...

Voir le messageKiddy, le 18 mars 2021 à 08h27, dit :

Du 105 frein disque ou ultegra frein patin :)



Les freins patins ne me dérangent pas, peut-être parce que je n'ai jamais gouté aux disques??

Voir le messageMrtanguy, le 17 mars 2021 à 23h13, dit :

T'as regardé sur Origine cycles ? tu peux personnaliser ton vélo comme tu le souhaites, c'est fait en France ! Je sais qu'en faisant 2/3 tests pour 1250e tu peux t'en sortir avec un vélo de moins 8,5 kg avec un Shimano 105 sport :)



Je ne connais pas, je vais zieuter.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 18 mars 2021 à 11h57

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2021 à 08h07, dit :

Entre les deux le D4 est le plus séduisant, par son équipement et par son poids. A priori il y a de bons retours sur ces Van Rysel. Pour le SAV il sera inégal d'un magasin à un autre mais c'est aussi vrai pour des vélocistes de marque. Comme dit plus haut le point essentiel va surtout être ton degré d'urgence qui est à confronter à la crise actuelle de disponibilité !
Origine c'est bien aussi mais il y aura du délai.


Oui le Van Rijsel est très alléchant : de bonnes roues, l'Ultegra,...
On peut effectivement tomber sur un mauvais vélociste. J'ai acheté mon vélo actuel chez D4, cela fait 4 ans que je roule avec, je n'ai jamais eu de problèmes. Donc mon doute sur le SAV de Décathlon ne repose que sur ce que je lis sur internet.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 18 mars 2021 à 12h04

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2021 à 08h07, dit :

Entre les deux le D4 est le plus séduisant, par son équipement et par son poids. A priori il y a de bons retours sur ces Van Rysel. Pour le SAV il sera inégal d'un magasin à un autre mais c'est aussi vrai pour des vélocistes de marque. Comme dit plus haut le point essentiel va surtout être ton degré d'urgence qui est à confronter à la crise actuelle de disponibilité !
Origine c'est bien aussi mais il y aura du délai.



Je n'ai pas d'urgence particulière. J'ai un vélo, je ne suis pas à pied...
Même si profiter d'une nouvelle machine pour le retour du beau temps serait bien!!
C'est bon les vélos Origine?? Je ne connais pas du tout.

Ce message a été modifié par bidulski - 18 mars 2021 à 12h07.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 mars 2021 à 13h50

C'est les meilleurs surtout de couleurs vert :)
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 18 mars 2021 à 16h00

Effectivement, les vélos Origine ils sont top. Très bonne qualité, et surtout ultra personnalisable : couleur, groupe, pneus... Tu choisis tout, ce qui est vraiment génial.

Autre possibilité : un cadre EDR CF. Je me suis renseigné sur cette possibilité, et D4 le fait en atelier, commander le cadre, la fourche du nouveau modèle carbone, et prendre la prestation de montage à 120€ pour transférer tous les composants de ton Triban 540 vers l'EDR CF.

L'atelier m'a indiqué que pour cadre, fourche, montage, et consommables (cables, gaine, guidoline...), il faut compter environ 1100€.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 18 mars 2021 à 17h20

Voir le messagenico2caen, le 18 mars 2021 à 16h00, dit :

Effectivement, les vélos Origine ils sont top. Très bonne qualité, et surtout ultra personnalisable : couleur, groupe, pneus... Tu choisis tout, ce qui est vraiment génial.

Autre possibilité : un cadre EDR CF. Je me suis renseigné sur cette possibilité, et D4 le fait en atelier, commander le cadre, la fourche du nouveau modèle carbone, et prendre la prestation de montage à 120€ pour transférer tous les composants de ton Triban 540 vers l'EDR CF.

L'atelier m'a indiqué que pour cadre, fourche, montage, et consommables (cables, gaine, guidoline...), il faut compter environ 1100€.


Mwouais, cette solution ne me plait guère car l'équipement de mon 540 n'est pas top. Les dérailleurs sont en Tiagra mais les freins, pédales,...sont des purs produits Décathlon...
De plus, ce vélo est un flat bar, pas un vélo de course pur et dur. Ayant des problèmes de dos, je m'étais dit que si je prenais un guidon droit, je serais dans une position confortable. Mais avec le temps, j'ai pris gout au vélo et je roule de plus en plus et j'aimerais bien rouler sur un truc mieux. Attention, je suis super content du BTwin Triban. Jamais de pépin en trois ans, je compte d'ailleurs le garder et rouler avec lorsque la météo sera un peu difficile et garder le nouveau pour les conditions idéales.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 18 mars 2021 à 17h41

Voir le messagebidulski, le 18 mars 2021 à 11h53, dit :

Voir le messageKiddy, le 18 mars 2021 à 08h27, dit :

Du 105 frein disque ou ultegra frein patin :)

Les freins patins ne me dérangent pas, peut-être parce que je n'ai jamais gouté aux disques??

C'est vrai que c'est un choix cornélien et assez débattu, pour essayer d'arbitrer je dirais que ca va dépendre de ton programme : uniquement de la route ? Beaucoup de dénivelé ? Feins souvent sollicité lors de tes sorties ?
Tu vois c'est plutôt une balance entre privilégier une meilleure transmission ou un meilleur freinage dans ton cas. Pas de mauvais choix dans les deux.

Mais sachant que l'avenir est de plus en plus disque, et que sur une base disque tu peux améliorer la transmission alors que sur une base patin tu ne pourrais pas (bon je sais je suis pro-disque). Mais d'un autre côté des freins patins sont plus léger.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 18 mars 2021 à 18h04

Voir le messageKiddy, le 18 mars 2021 à 17h41, dit :

Voir le messagebidulski, le 18 mars 2021 à 11h53, dit :

Voir le messageKiddy, le 18 mars 2021 à 08h27, dit :

Du 105 frein disque ou ultegra frein patin :)

Les freins patins ne me dérangent pas, peut-être parce que je n'ai jamais gouté aux disques??

C'est vrai que c'est un choix cornélien et assez débattu, pour essayer d'arbitrer je dirais que ca va dépendre de ton programme : uniquement de la route ? Beaucoup de dénivelé ? Feins souvent sollicité lors de tes sorties ?
Tu vois c'est plutôt une balance entre privilégier une meilleure transmission ou un meilleur freinage dans ton cas. Pas de mauvais choix dans les deux.

Mais sachant que l'avenir est de plus en plus disque, et que sur une base disque tu peux améliorer la transmission alors que sur une base patin tu ne pourrais pas (bon je sais je suis pro-disque). Mais d'un autre côté des freins patins sont plus léger.


Pour répondre à ta question, je fais uniquement de la route. La région ou j'habite est vallonée mais pas besoin de freins céramiques dans les descentes. Il y a un seul col...de 800 mètres de long...
Mais ta réflexion sur les disques est très pertinente, l'avenir, c'est le frein à disque. Je n'ai aucune expérience avec ce système mais comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter!! Lors de mon futur achat, je pense que je devrais prendre ce paramètre en compte.

Ce message a été modifié par bidulski - 18 mars 2021 à 18h04.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 18 mars 2021 à 20h17

Voir le messagebidulski, le 18 mars 2021 à 11h57, dit :

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2021 à 08h07, dit :

Entre les deux le D4 est le plus séduisant, par son équipement et par son poids. A priori il y a de bons retours sur ces Van Rysel. Pour le SAV il sera inégal d'un magasin à un autre mais c'est aussi vrai pour des vélocistes de marque. Comme dit plus haut le point essentiel va surtout être ton degré d'urgence qui est à confronter à la crise actuelle de disponibilité !
Origine c'est bien aussi mais il y aura du délai.


Oui le Van Rijsel est très alléchant : de bonnes roues, l'Ultegra,...
On peut effectivement tomber sur un mauvais vélociste. J'ai acheté mon vélo actuel chez D4, cela fait 4 ans que je roule avec, je n'ai jamais eu de problèmes. Donc mon doute sur le SAV de Décathlon ne repose que sur ce que je lis sur internet.

Bonsoir,
De bonnes roues, je dirai tout est relatif, suivant ce que l'on entend par bonnes roues. Oui, elles sont fiables, robustes, mais à mon avis (et ça n engage que moi), chez fulcrum, il faut prendre à minima du racing 3. Un peu comme Shimano ou le mieux est démarrer avec du 105. Une paire de R4, avec chambres, pneus, roue libre, on arrive à+-3kg!!!!. Voilà voilà, tout dépend où on place le curseur. Mavic aksium sont de très bonnes roues, très solides, fiables, faciles d entretien,pas chères, mais à quel poids ?........
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 mars 2021 à 10h19

Effectivement, ma solution n'est pas vraiment adaptée...

Pour disques vs patins, le disque c'est certainement l'avenir, mais c'est plus lourd, plus cher, et je ne pense pas que le patin disparaîtra. Les deux systèmes peuvent cohabiter, déjà rien qu'avec l'immensité du parc patins, et car certaines marques en proposeront toujours.

En disques, tu as le Triban RC520 à 850€ qui est l'équivalent de ton Triban 540. Après, il faut monter à 2000€, pour l'EDR CF 105, et c'est la même chose chez Origine.

Le RC520 avec de bonnes roues (Zonda disques ou Fulcrum Racing 3) et de bons pneus, ça fait bon vélo à disques sous les 1500€. Mais dans l'absolu un EDR AF Ultegra ou un Tuxedo seront meilleurs, à patins.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 19 mars 2021 à 10h49

Merci pour toutes ces réponses, elles me sont d'un grand secours.
Si je comprends bien, je devrais, pour rester dans le budget que je me suis fixé, ne pas me focaliser l'Ultegra comme sur l'EDR AF mais peut-être me fixer sur la gamme en dessous, le 105 et avoir des roues de meilleure qualité.
J'aurais sans doute comme cela, une bicyclette plus équilibrée.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 19 mars 2021 à 11h01

Oui, il faut privilégier les roues au groupe. Un 105, voire même un Tiagra avec des bonnes roues sera meilleur. Même si l’edr ultegra a des Fulcrum Racing 4, qui sont pas mauvaises, notamment sur le plat. Elles sont une gamme en dessous des Zonda/Racing 3.

Chez Origine, tu pourras directement choisir ces roues.

Ce message a été modifié par nico2caen - 19 mars 2021 à 11h03.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 19 mars 2021 à 21h08

Que pensez-vous de celui-ci : Mon lien
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 19 mars 2021 à 21h27

Vérifie le stock avant d aller trop loin;
Beau joujou
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 19 mars 2021 à 21h46

Voir le messageLancia, le 19 mars 2021 à 21h27, dit :

Vérifie le stock avant d aller trop loin;
Beau joujou



J'habite en Belgique et il n'y a plus de stock de vélo. Chez D4, les rayons sont vides de chez vides. Le Cannondale n'est pas dispo non plus chez le vélociste chez qui j'ai déjà acheté des vélos.
Je ne connais pas les délais.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 21 mars 2021 à 09h20

Je parcours ce beau forum qui est une bonne source d'informations et je suis tombé sur un truc qui m'interpelle : le stack sur reach
Quelqu'un peut il m'expliquer l'importance de ces deux données?
Encore merci pour toutes vos réponses.
J'ai pu hier admirer de visu, chez un velociste, le Cannondale CAAD Optimo 1. Très beau vélo à la finition impeccable mais j'ai lu quelque part que sa géométrie etait entre l'endurance et la course, d'où, ma question sur le stack and reach ...

Ce message a été modifié par bidulski - 21 mars 2021 à 09h20.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 mars 2021 à 10h11

https://www.youtube....h?v=f_SNY7ruT6c


c'est de la géometrie, j'avais dit que j'en faisais plus...ce n'est pourtant qu'un simple triangle.

pour avoir une position agressive il faut une position très penchée sur l'avant on a généralement un ratio stack / reach inférieur à 1.5
pour une position plus relax ou droite qui sollicite moins le dos sur 70 km ou moins on peu envisager un ratio supérieur à 1.5

si tu as un minimum de connaissance en mathématique la variable la plus importante reste la position du point haut de la douille de direction.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 mars 2021 à 10h34

Cette position de la hauteur du poste de pilotage peut d'ailleurs être modifiée par une potence appropriée (plus relevée) et ainsi permettre à certains utilisateurs de conserver la dynamique d'un cadre un peu plus axé cyclosportif tout en ayant un poste de conduite plus confortable. Un compromis acceptable dès lors ou on ne le remonte pas trop sinon ça n'a plus de sens.

Si tu parcours un peu ce post https://forum.velode...ft-ou-agressif/ tu devrais mieux comprendre l'importance de la hauteur du poste de pilotage sur la position du cycliste.

Le drop, mesure de la différence de niveau entre la selle et le guidon caractérise aussi la position agressive, médium, pas du tout, du cycliste

Ce message a été modifié par didier95 - 21 mars 2021 à 10h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 21 mars 2021 à 11h31

J'ai fouillé pour trouver le stack et le reach du Cannondale. J'ai calculé plusieurs tailles de cadre, on tourne autour de 1.42. Peut-être trop agressif pour mon pauvre dos.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 mars 2021 à 13h52

tu as l'avantage d'avoir une base : ton triban.

tu enleves des entretoises et tu vois ce que ça donne.

perso j'améliore petit à petit mon cokpit, potence avec moins d'angle puis potence remise à l'endroit ( afin qu'elle pointe moins vers le haut ) puis enlevé une entretoise.

sinon attention video choc avec le docteur CRUZ ( il a une spécialité en math ou physique )

https://www.youtube....h?v=vqB4JM9pvoU

alors c'est simple il recule la position du cycliste ( éventuellement les cales ) et relève les cocotes du coup tu actionnes plus de muscles soulageant de fait les quadriceps. la distance épaules genoux style triathlon aide aussi à aller chercher des watts.

si tu parles pas anglais vers 0.43 il propose au papy philippin de retrouver ses jambes de 25 ans.

pour ceux qui trouvent que c'est ultra moche, il y a des exercices de force sur home trainer qui évitent de " couler " avec un pédalage haché et encore il se débrouille pas mal le papy vers 1 minute.
je suis passé chez squirt.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 mars 2021 à 14h18

Oui enfin le papy son problème à la base c'est qu'il a surtout acheté un vélo trop grand pour lui et qu'à la fin il va se retrouver avec un boxer et un guidon relevé. Dommage....
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 mars 2021 à 15h34

une position très en arrière permet de gagner des watts grâce à l'utilisation des muscles du dessous de la cuisse.

il faut casser les codes du fil à plomb et du drop selle guidon. c'est un facteur limitant sauf si on pédale déja comme une catégorie 2 FFC. ( et encore vu les monstres ils devraient aller plus vite )

https://www.welovecy...d-pedal-stroke/

le papy ca fait 40 ans qu'il gaspille du pognon dans du magnifique matos italien qui coute un bras ( la gauche de préférence :lol: quand on est droitier) tout ca parce qu'il a eu trop longtemps des oeillères sur sa position.

pour moi essayer d'aller chercher des watts sans sur solliciter les quads c'est la base. l'aero, l'esthétisme ça vient plus tard.

ps il y a des schémas qui font intervenir certains muscles à d'autres stades du cycle de pédalage , ça dépend des gars. faut essayer.
je suis passé chez squirt.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   bidulski 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 11-septembre 19
  • Vélo(s) Perso(s) :BTwin 540 FB

Posté 22 mars 2021 à 21h07

Plus je consulte de sites de marchands de vélo, plus j'ai des données plein la tête...
je vais arrêter de poser trop de questions, je ne vais plus en poser qu'une seule.
J'ai décidé de revoir mon budget à la hausse, je vais aller jusque 2000 balles.
Un ou des vélos typés endurance à me conseiller pour ce budget??
Merci et merci de votre patience...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 23 mars 2021 à 15h24

Il y a le Trek Domane, le Lapierre Sensium, Specialized Roubaix, Origine Axxome 250...

Mais il faut voir parmi les faibles stocks actuels ce que tu peux avoir.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)