
La selle, la potence, j'avais déjà.
J'ai investi dans les roues, la tige de selle les pneus, les porte bidon et les disques.
Je compte revendre les roues et mon ancienne tige de selle.
Pour l'instant, j'en suis à 8.6 kg sur ma balance pèse personne.
La jolie vie de mes 2 roues (Canyon / Trek E SL5 / Triban / Origine Help / Cube Agree C62 Race) Ils sont heureux, épanouis, et aiment partir en balade
#31
Posté 27 mars 2021 à 20h15
Il me revient sensiblement au même prix que le VanRysel que jallais prendre neuf
![]() La selle, la potence, j'avais déjà. J'ai investi dans les roues, la tige de selle les pneus, les porte bidon et les disques. Je compte revendre les roues et mon ancienne tige de selle. Pour l'instant, j'en suis à 8.6 kg sur ma balance pèse personne.
#32
Posté 27 mars 2021 à 20h21
Si elle pèse personne, comment tu fais pour peser ??? Bon ok, je sors !!! Tu as gagné presque un kilo, pas mal !!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#33
Posté 27 mars 2021 à 20h59
Si elle pèse personne, comment tu fais pour peser ??? Bon ok, je sors !!! Tu as gagné presque un kilo, pas mal !!!!! Je bataille tous les jours avec cette balance, je devrais m'en séparer ... tu as raison, que fait elle dans ce monde si elle ne fait pas son boulot ![]() ![]() Oui, presque 1Kg, je pense les dépasser lundi quand j'aurais finalisé l'upgrade ![]() Allez les paris sont ouverts, moi je pense arriver dans les 8.150 Kg ![]() Ce message a été modifié par NicoFL44 - 28 mars 2021 à 22h29.
#34
Posté 27 mars 2021 à 21h26
Les avis sont depuis toujours partagés sur ce point , un 50 aurait suffit pour tes mensurations et du coup ta potence d'origine aurait été adaptée ![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#35
Posté 27 mars 2021 à 21h52
Les avis sont depuis toujours partagés sur ce point , un 50 aurait suffit pour tes mensurations et du coup ta potence d'origine aurait été adaptée ![]() ![]() Pas de soucis, je te ferais ca, dès qu'il est finit, il passe par la case shooting ![]() Alors, sur le site de Trek, le 52 est pour les personnes de 163 à 168 cm, pour le coup, je suis pile au milieu. Et entrejambe, ça commence à 76, et je suis à 76, voir un peu plus, sachant que j'ai pris la mesure seul, je dois etre à 78, un truc du genre. Un vendeur m'avait conseillé aussi le 52 selon mes mensurations. Après, on à 2cm de potence en moins, c'est pas non plus le gros changement, même si je sais que ca peut jouer. Je l'ai pas acheté pour, je l'avais en stock. J'ai toujours aimé raccourcir un poil la potence sur mes vélos pour avoir une position un petit peu plus relevée.
#36
Posté 27 mars 2021 à 21h58
Comme je vois que tu cherches le poids tu aurais gagné environ 200 grs et un vélo plus réactif avec le 49 dont le tube supérieur effectif fait 51,6 cm
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 27 mars 2021 à 22h02.
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#37
Posté 27 mars 2021 à 22h36
Comme je vois que tu cherches le poids tu aurais gagné environ 200 grs et un vélo plus réactif avec le 49 dont le tube supérieur effectif fait 51,6 cm ![]() Merde ... si j'avais su ^^ Bon, il est d'occasion, j'ai pas choisis la taille ![]() Par contre, Trek donne 9.15 Kg en taille 52, on y est pas, car avec pédales, j'étais à 9.4 et elle font pas autant en différence les Keo 2 Max.
#38
Posté 28 mars 2021 à 06h50
Comme je vois que tu cherches le poids tu aurais gagné environ 200 grs et un vélo plus réactif avec le 49 dont le tube supérieur effectif fait 51,6 cm ![]() Merde ... si j'avais su ^^ Bon, il est d'occasion, j'ai pas choisis la taille ![]() Par contre, Trek donne 9.15 Kg en taille 52, on y est pas, car avec pédales, j'étais à 9.4 et elle font pas autant en différence les Keo 2 Max. Une paire de pédale Keo 2 max c'est 328 grammes avec visserie) à quelques choses près ça correspond Ce message a été modifié par Armando46 - 28 mars 2021 à 06h53.
#39
Posté 28 mars 2021 à 08h00
Comme je vois que tu cherches le poids tu aurais gagné environ 200 grs et un vélo plus réactif avec le 49 dont le tube supérieur effectif fait 51,6 cm ![]() Merde ... si j'avais su ^^ Bon, il est d'occasion, j'ai pas choisis la taille ![]() Par contre, Trek donne 9.15 Kg en taille 52, on y est pas, car avec pédales, j'étais à 9.4 et elle font pas autant en différence les Keo 2 Max. Je comprends, pour l'occasion on cherche toujours le compromis, perso j'ai un vrai 55 alors que j'aurai préféré un 54 donc je suis sur ma limite haute. C'est d'autant plus compliqué de s'y retrouver quand d'une marque à l'autre une taille annoncée ne correspond pas à la taille "réelle" du cadre. https://www.trekbike...disque/p/33086/ Sur le 52 par exemple le tube supérieur efficient fait 530 mm (équivalence cadre carré à l'ancienne de 53), avec leur préconisation "taille vélo/mensuration du cycliste" tu aboutira quasiment à tout les coups avec l'obligation de réduire la potence car le poste de pilotage va être trop éloigné. Dans ce cas je pense que leur stratégie de couverture de taille est néfaste pour les utilisateurs. Après à chacun sa perception/ressenti sur le vélo mais à choisir je préfère en comportement un vélo plus petit et une potence allongée modérément que le contraire. C'est mieux pour le rendement et aussi pour l'esthétique du vélo (point secondaire). Sur un cadre "endurance" nul besoin d'avoir un cadre trop grand pour être bien car le poste de pilotage est déjà relevé de part sa géométrie. Profite bien de ton vélo en tout cas ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 mars 2021 à 08h01.
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#40
Posté 28 mars 2021 à 14h20
Je suis en accord avec toi
![]() Voilà, premier test (5 km) ca envoie, bon, j'ai failli percuter une voiture, vous savez, vous êtes sur la piste cyclable, tranquille, et la personne (au téléphone) tourne sur la droite sans regarder dans son rétro ... ![]() Les disques sont chauds, j'ai fais un petit dérapage sur 1m ![]() Voilà les premières photos, il manque le mat de selle carbone et les pneus Hutchi. ![]() ![]() ![]()
#41
Posté 28 mars 2021 à 14h32
Belle machine !
Ça aurait été vraiment c.. de se faire crasher lors des 5 premiers Km ![]() Tu l'as échappé belle.
#42
Posté 28 mars 2021 à 15h09
Oups ça aurait été dommage, t'as testé les disques au moins
![]() ![]() Bonnes balades, la route est à toi mais méfie toi toujours des autres même si tu es dans ton droit ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 28 mars 2021 à 15h09.
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#43
Posté 28 mars 2021 à 19h18
Si elle pèse personne, comment tu fais pour peser ??? Bon ok, je sors !!! Tu as gagné presque un kilo, pas mal !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Magnifique ![]() Oui il faut faire super gaffe. Moi aujourd'hui sur mes 100km en plein virage je venais de me serrer derrière mon collègue en faisant signe de la main à la voiture de derrière de ne pas doubler car voiture en face.... c'était chaud, on a serré les fesses et la voiture en face a du même ralentir Ce message a été modifié par Armando46 - 28 mars 2021 à 19h19.
#44
Posté 31 mars 2021 à 20h17
Hello !
Ca y est, fin des modifs ![]() Tige de selle carbone, pneus Hutchi tubeless montés, verdict sur ma balance personnelle: 8,2 Kg Je suis plutôt content, il était pesé à 9,41 Kg avant les modifs ![]()
#45
Posté 31 mars 2021 à 21h16
Ben elles sont ou les tofs ?
![]()
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#46
Posté 31 mars 2021 à 21h19
au dessus ?
![]() je vais en faire dès que possible, pas simple, beaucoup de travail ces derniers jours. Et je compte faire ma première vraie sortie samedi. Sortie test sur du plat de 30 km, pour régler etc, bien tout ajuster ![]()
#47
Posté 01 avril 2021 à 05h45
Nous sommes impatients de voir la "bête" après son régime amaigrissant
![]() Bonne route pour samedi, Nico ![]()
#48
Posté 01 avril 2021 à 06h19
Mat de selle pas monté alors ?
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2021 à 06h20.
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#49
Posté 01 avril 2021 à 06h37
Mat de selle monté, sisi
![]() Mais je vais sans doute faire des ajustements Pour le mat de selle seul, je gagne 94 gr ![]()
#50
Posté 01 avril 2021 à 06h39
Selle au niveau du guidon alors, position relax
![]()
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#51
Posté 01 avril 2021 à 06h44
Je l'ai monté un poil depuis hier, mais oui confort, je la remonterai petit à petit
![]()
#52
Posté 01 avril 2021 à 07h41
Je te conseille quand même de partir de cette base moyenne https://www.probikes...velo-route.html
Soit = EJX0,885 car sinon tu peux te faire mal dans les deux sens (trop haut/trop bas) ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2021 à 07h41.
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#53
Posté 01 avril 2021 à 07h46
Merci, Oui tkt je connais
![]() Sur mon ancien route j'étais parti de cette valeur et j'avais monté un peu plus, je sentais que mes jambes étaient un peu trop pliées sinon.
#54
Posté 01 avril 2021 à 07h52
Pareil j'ai fini par remonter aussi mais au moins on se fait pas mal !
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#55
Posté 13 novembre 2023 à 22h08
Bonsoir tout le monde !
Je reviens après un moment sans avoir posté, il y a eu des changements dans ma vie ainsi que dans la vie de mes vélos ![]() J'ai du revendre le Trek pour cause de finances, j'ai déménagé dans la campagne au sud de Bordeaux, j'avais besoin d'un peu de liquidité pour la maison. Toutefois, j'ai pu faire l'acquisition d'un nouveau vélo, un VAE, car du fait du déménagement, le trajet domicile travail est plus conséquent, je fais 2 fois le trajet en vélo + train + vélo, soit environ 15 km par trajet. Je me suis dis qu'un bon VAE, Gravel, léger m'aiderai pour le travail, "erreur", j'en parle plus bas. J'ai donc fait l'acquisition d'un Origine Help Gravel: ![]() Un super vélo, équipé GRX800, 42-42, pesé à 13 Kg tout équipé. Je passe partout avec, je file vite, même trop vite ... Ce qui m'amène à l'erreur, oui, j'ai fais un mauvais choix, en plus de 1000 km avec, je ne l'ai chargé que trop peu de fois, je ne roule presque jamais avec l'assistance tellement il est facile à emmener. Je fais donc mes trajet Velotaff sans l'assistance, et des circuits "route" également, pour ce qui est du offroad, pareil, je fais avec des amis qui sont en musculaire, donc sans l'assistance ... J'en suis donc venu à regretter d'avoir fait ce choix là pensant à tort que ça serait le meilleur choix pour moi pour le vélotaff etc La sensation de filer sur la route avec un vélo léger me manquait, et pour le offroad, j'ai toujours mon bon vieux Canyon qui m'amène ou je veux. J'ai donc réussi à revendre à un bon prix ce joli gravel bien récent à quelqu'un habitant proche de chez moi, la chance vous me direz. Maintenant, quoi prendre en vélo route ? J'aime beaucoup Origine, les Axxome 3 on l'air vraiment bien, j'ai failli craqué pour un Axomme 3 GTO en 105 Di2 pour 3600€ environ. Et en flanant sur le bon coin, j'ai vu un Veloland du Jura qui vendait un Cube Agree C62 Race 2023 Rouge pour 3700€, équipe Ultegra DI2, neuf, jamais roulé. J'ai donc ... craqué, il m'a plu au premier coup d'oeil, j'avais eu de bons retours de ce bike de la part de proches, et de plutot bons avis en général. Vélo commandé, il doit arriver dans la semaine normalement. Je vous le présente: ![]() Les modifications prévues: Protection transparente mat pour une bonne partie du cadre Stickers pour remplacer le noir des lettres Roues Zipp 303 Firecrest, sans doute l'année prochaine Pneus Tubeless GP5000 ou Vittoria Pro En tout cas, hâte de le recevoir, je ferais d'autres photos ![]()
#56
Posté 08 mai 2024 à 19h52
Bonsoir à tous!
Je n'ai pas trop donné de nouvelles, mais j'ai bien reçu le Cube Agree C62 tel que sur la photo, un chouette vélo, mais je n'ai pas pu beaucoup rouler avec, 300km environ, beaucoup de pluie dans le sud ouest, et pas mal de travaux au niveau de ma maison, mais je compte vite le tester plus dans peu de temps et je suis en attente des nouvelles roues. Ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'il est confortable, et vraiment la transmission DI2 c'est vraiment top, j'ai reglé le passage de vitesse semi automatique pour le changement de plateau avec montée des vitesse coté gauche et inversement, ça me permet de programmer les boutons des manettes pour le GPS Karoo par exemple. Pour les roues, je remplace les Fulcrum 400 par des Newmen SLR 42 Vonoa, paire de roue à 1275gr, j'espère en être satisfait. Du coup, j'ai déjà la cassette Ultegra en 11/34, j'ai commandé la version 11/30 pour avoir les 2 types de cassettes, les disques Durace (ça va être sympa en noir) et des pneus Vittoria Corsa Pro en 28. Je devrais recevoir tout cela début juin, il y a un peu d'attente pour la roue avant, je ferais de jolis photos à ce moment là, j'ai hâte de monter tout cela ![]() Bonne soirée ![]()
#57
Posté 22 mai 2024 à 13h45
Bon, petit update, impossible d'avoir un délai pour la roue avant, donc annulation de la commande des roues
J'ai commandé les 303 Firecrest en édition limitée Force à un très bon tarif sur cyclesdupont (1450€) les pneus Vittoria, pour respecter la compatibilité optimale fournie sur le Zipp, je ne les ai pas prit en 28, mais en 30mm J'espère recevoir tout cela ce week-end pour faire le montage et faire les photos ![]() Bonne journée ![]()
#58
Posté 24 mai 2024 à 19h41
#59
Posté 27 mai 2024 à 10h15
Hello,
Dommage pour le Trek, il était vraiment top. Bon ce nouveau Cube est pas mal non plus, j'aime bien la couleur aussi. C'est une boite de rangement le machin noir sous le TT ? Ces jantes Zipp ont l'air sympa aussi (et surtout, légères). Bonne route avec !
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#60
Posté 27 mai 2024 à 10h25
Hello, Dommage pour le Trek, il était vraiment top. Bon ce nouveau Cube est pas mal non plus, j'aime bien la couleur aussi. C'est une boite de rangement le machin noir sous le TT ? Ces jantes Zipp ont l'air sympa aussi (et surtout, légères). Bonne route avec ! Salut, Le Trek était joli, mais je pense que le Cube est plus adapté à ce que je veux, entre endurance et "aéro". C'est effectivement une boite de rangement, pour le moment je ne fais pas de très grosse sortie, je ne l'ai pas laissée, mais il se pourrait que je la remette oui. Les Zipp, c'est une valeur sûre d'après tous les tests. J'espère recevoir le reste dans peu de temps, pour tester et faire quelques photos ![]() Partager ce sujet :
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