La jolie vie de mes 2 roues (Canyon / Trek E SL5 / Triban / Origine Help / Cube Agree C62 Race) Ils sont heureux, épanouis, et aiment partir en balade
#61
Posté 28 mai 2024 à 08h17
Oui, c'est vrai qu'il fait bien plus aéro que le Trek. Le principal c'est qu'il soit adapté à ta pratique et qu'il te plaise !
Ok, cool pour la p'tite boite, c'est bien intégré en plus. Les Zipp, oui elles ont l'air de faire l'unanimité ! Et puis, elles sont belles aussi ^^
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#62
Posté 29 mai 2024 à 19h07
#63
#64
Posté 30 mai 2024 à 13h34
Chouette paire B-) , le seul point qui me ferai tiquer c'est le " sans crochets " des jantes qui limite le choix des pneus.
Bon roulage !
#65
Posté 30 mai 2024 à 15h14
Chouette paire B-) , le seul point qui me ferai tiquer c'est le " sans crochets " des jantes qui limite le choix des pneus. Bon roulage ! Merci ![]() Je voulais passer sur les Vittoria, en 30 mm pour le coup, pour le confort, rendement etc etc, donc compatible par contre, je mets 3.8 derrière et 3.5 devant ![]() Et voilà le travail ![]() Je suis vraiment content, ce n'est pas forcément facile d'avoir un vélo qui nous plait comme on l'imagine, mais là, le résultat me plait vraiment, c'est comme je me l'imaginais, voir mieux ![]() Question poids, je m'attendais à gagner un peu plus, mais vu que je suis en 30 mm, on peut pas tout avoir, j'ai gagné 506 gr sur le montage roues/pneus/cassette/disques. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par NicoFL44 - 30 mai 2024 à 15h14.
#66
Posté 14 juin 2024 à 11h10
Hello,
Elles rendent vachement bien ces roues sur ton vélo, et avec les pneus à flanc beige c'est top ![]() 500 grammes c'est pas mal déjà, faut voir au niveau du confort/la rigidité si tu ressens une grosse amélioration aussi.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#67
Posté 14 juin 2024 à 12h05
Hello, alors franchement, je suis dans un fauteuil, je ne pensais pas que le couple roue/pneus allait changer autant le confort, la filtration de la route est impressionnante, nan, vraiment, je suis très content !
#69
Posté 14 juin 2024 à 14h50
Chouette paire B-) , le seul point qui me ferai tiquer c'est le " sans crochets " des jantes qui limite le choix des pneus. Bon roulage ! Merci ![]() Je voulais passer sur les Vittoria, en 30 mm pour le coup, pour le confort, rendement etc etc, donc compatible par contre, je mets 3.8 derrière et 3.5 devant ![]() Et voilà le travail ![]() Je suis vraiment content, ce n'est pas forcément facile d'avoir un vélo qui nous plait comme on l'imagine, mais là, le résultat me plait vraiment, c'est comme je me l'imaginais, voir mieux ![]() Question poids, je m'attendais à gagner un peu plus, mais vu que je suis en 30 mm, on peut pas tout avoir, j'ai gagné 506 gr sur le montage roues/pneus/cassette/disques. ![]() ![]() ![]() 500 grs sur les roues c'est énorme, la différence devrait être très très sensible.
#70
Posté 14 juin 2024 à 16h25
Hello, alors franchement, je suis dans un fauteuil, je ne pensais pas que le couple roue/pneus allait changer autant le confort, la filtration de la route est impressionnante, nan, vraiment, je suis très content ! Top, c'est ce qui compte à la finale !
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
#71
Posté 14 juin 2024 à 20h35
Sur qu'avec 3.5 et 3.8 ça fait un peu matelas confortable, la performance doit en être afféctée non? Normalement pour un rendement correct en 30mm sur route on met 5 bars voire 5.5 pour 75/80 kgs. A 3.5 ça doit bien coller la route à moins de faire 50 kgs et encore.
#72
Posté 14 juin 2024 à 20h46
Sur qu'avec 3.5 et 3.8 ça fait un peu matelas confortable, la performance doit en être afféctée non? Normalement pour un rendement correct en 30mm sur route on met 5 bars voire 5.5 pour 75/80 kgs. A 3.5 ça doit bien coller la route à moins de faire 50 kgs et encore. En théorie oui, sauf que mes roues sont des Hookless, donc pression max 5 bar, elles sont plus large, donc besoin de moins de pression, le site SRAM "zipp" avec son calculateur m'indique ces pressions là. Et non je ne suis pas collé a la route ![]()
#73
Posté 14 juin 2024 à 21h32
Sur qu'avec 3.5 et 3.8 ça fait un peu matelas confortable, la performance doit en être afféctée non? Normalement pour un rendement correct en 30mm sur route on met 5 bars voire 5.5 pour 75/80 kgs. A 3.5 ça doit bien coller la route à moins de faire 50 kgs et encore. En théorie oui, sauf que mes roues sont des Hookless, donc pression max 5 bar, elles sont plus large, donc besoin de moins de pression, le site SRAM "zipp" avec son calculateur m'indique ces pressions là. Et non je ne suis pas collé a la route ![]() Ah ok tant mieux alors Partager ce sujet :
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