• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

postures et réglages décathlon 7.1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Berry 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-février 21
  • Lieu :m

Posté 01 avril 2021 à 16h43

  • Suite ancien sujet : chaussures tortionnaires
Re

Bonjour , merci, pour rassurer certains la santé va mieux juste la pompe [ le palpitant ] qui avait tendance à s'emballer . Le cardio règle cela.

Pour continuer sur mes pbs, j'ai mis à profit ce repos pour contacter le SAV décath. au demeurant fort sympa.pour des infos sur ma monture. Après des échanges j'ai découvert une plaque d'identification sous le boîtier pédalier Un vélo qui date de 2005 et plus aucune doc de ce matériel chez eux .--Voir photo-- Trop ancien . Je crois qu'ils étaient allé jusqu'à la version 7,3 vu dans des annonces.

Pour eux d’après les mesures ce serait un cadre X voir XS . On m'a demandé de mesurer le cadre Il fait 51 cm – voir photo --

Pour reprendre tout à zéro,

Je me suis re-meusuré j'ai du rapetisser suite aux séances de para , j'avais annoncé 1,74 et en réalité 1,715 ce qui va modifier mes réglages .

EJ = 0,81 cm

Donc pour moi 0,81 X 66 = 53,46

Des recherches faites sur des sites, on trouve des coefficients multiplicateurs différents allant de 65, 66, 67 ??? Donc je crois comprendre qu'il faudrait un cadre d'au moins 53 pour que cela aille ??

Le mien est de 51, compatible ?

Pour récap actuellement :

Cadre sloping de 0,51 cm

Longueur du cadre ( tube horizontal) : 0,545 cms

Hauteur de selle 0,715 cms reculée complètement – voir photo --et même dans cette configuration j'ai mon genoux de presque 5 cms en avant de l'axe de la pédale par le fil à plomb.

Que faire pour régler de pb ?

Je suis parti rouler dans cette configuration pas top, je le reconnais, mais maintenant douleur avant genoux gauche , Didier95 disait pour ce cas de monter la selle, mal aux lombaires et aux deltoïdes .

Je n'arrive pas à finaliser ces réglages.

Que faire ???????? ce cadre qui limite mes réglages ???

merci de vos retours




Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20210326_180721  reduit.jpg
  • Image attachée: IMG_20210327_182836  reduit.jpg
  • Image attachée: IMG_20210221_093746 reduit.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 01 avril 2021 à 16h55

Tu mesures combien déjà ? Et hauteur de EJ ?
Est ce que la sortie de selle est correcte ?
Est ce que tu pourrais nous donner une photo du vélo de face, côté transmission, pour apprécier ta position actuelle ?

Ce message a été modifié par Kiddy - 02 avril 2021 à 08h48.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 avril 2021 à 17h05

Pour la hauteur de selle c'est EJ X 0,885 pour un vélo de route, après tu affines par quelques mm en plus ou en moins selon les sensations ou douleurs mais avec cette valeur moyenne on est très souvent bien posé sur le vélo.
81 X 0,885 = 71 cm mesurée de l'axe du pédalier au dessus de la selle (au milieu dans le creux) et non 53 !

Un cadre de 51 ça passe encore pour toi donc tu devrais pouvoir régler sans problème cette hauteur de selle ou alors il y a un truc pas d'origine. Par contre si tu mesures 545mm de tube horizontal c'est pas un vrai 51 ou alors c'est mal mesuré. Il faut mesurer ce tube (incliné sur un slooping) comme si il était horizontal (ligne imaginaire entre l'axe du tube de direction et l'axe du tube de selle)?

Pour le réglage du recul de selle met tu bien les manivelles en position horizontale ? par ce que là j'ai du mal à croire que ce réglage soit impossible ou alors tu aurais les fémurs très long :D

C'est ce modèle de vélo mais dans une taille différente https://occasions.de...s-route/1611965

Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2021 à 17h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Berry 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-février 21
  • Lieu :m

Posté 01 avril 2021 à 20h29

Bonjour kiddy
Marqué dans le post hauteur 1.715 et 0.81 de EJ
La sortie de selle correcte , qu'est ce que tu entends par là ?
Pour les photos je vois pendant le WE
Dans tous les tutos vus tous passent par le fil à plomb , je pense pour dégrossir et avoir un réglage moyen
merci Jluc

Voir le messageKiddy, le 01 avril 2021 à 16h55, dit :

Tu mesures combien déjà ? Et hauteur de EJ ?
Est ce que la sortie de selle est correcte ?
Est ce que tu pourrais nous donner une photo du vélo de face, côté transmission, pour apprécier ta position actuelle ?

Perso je ne pratique pas la règle de fil à plomb, car il y a trop de positions valables (passant d'un hollandais à une position CLM), l'important c'est que tu puisses sentir bien sur ton vélo mise à part tous ces règles. Je dis ca parce que ma position actuelle que je sens bien est considérée comme trop grand selon certains.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Berry 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-février 21
  • Lieu :m

Posté 01 avril 2021 à 21h13

RE Didier95
J'ai peut être trop développé ou mal expliqué, mais:
Pour la hauteur de selle je suis bien au bon chiffre puisque je suis à 71.5 cms . Peut être 0.5 en trop ?
Pour la valeur de 53 dixit les tutos c'est l'EJ qui est de 0.81 X par 66 = 53.46 C'est pour cela que certain donnent comme multiplicateur 65 , 66 , 67 différents Pourquoi ?
Le SAV décath. pour mesurer le cadre m'a bien dit de prendre de l'axe du pédalier au serrage du tube de selle. Donc 51 comme le montre la photo. Pour le tube horizontal -- pour moi sloping -- j'ai bien re- mesuré comme s'il était horizontal et je retrouve 545 mm
Pour le recul de selle je vais reprendre les mesures . J'ai relu un fichier cet aprem. que j'avais imprimé " les différents réglages d'un vélo de route"qui explique très clairement une manip. que je n'ai peut être pas fait correctement.Dans ce dossier de 13 ou 14 pages plein de réglages encore à prendre en compte .
Pour les manivelles d'axe à axe je n'arrive pas à préciser la longueur,entre 172.5 et 175mm. Je penche pour 175 mm Ci c'est çà, cette longueur d’après la doc.est prévue pour un EJ de 82 à 85 cms
Je regarde encore demain. Pas pu ouvrir le site https://occasions.de...s-route/1611965 rien Image IPB
@+Jluc

Voir le messagedidier95, le 01 avril 2021 à 17h05, dit :

Pour la hauteur de selle c'est EJ X 0,885 pour un vélo de route, après tu affines par quelques mm en plus ou en moins selon les sensations ou douleurs mais avec cette valeur moyenne on est très souvent bien posé sur le vélo.
81 X 0,885 = 71 cm mesurée de l'axe du pédalier au dessus de la selle (au milieu dans le creux) et non 53 !

Un cadre de 51 ça passe encore pour toi donc tu devrais pouvoir régler sans problème cette hauteur de selle ou alors il y a un truc pas d'origine. Par contre si tu mesures 545mm de tube horizontal c'est pas un vrai 51 ou alors c'est mal mesuré. Il faut mesurer ce tube (incliné sur un slooping) comme si il était horizontal (ligne imaginaire entre l'axe du tube de direction et l'axe du tube de selle)?

Pour le réglage du recul de selle met tu bien les manivelles en position horizontale ? par ce que là j'ai du mal à croire que ce réglage soit impossible ou alors tu aurais les fémurs très long :D

C'est ce modèle de vélo mais dans une taille différente https://occasions.de...s-route/1611965

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 avril 2021 à 07h05

Je pense que tu dois confondre avec ce que certains utilisent pour définir la bonne hauteur de cadre

Pour le plaisir de rouler, la bonne taille du cadre est primordiale dans le choix de votre vélo. Une fois que vous en avez choisi le modèle et la forme, la première étape consiste à déterminer la hauteur du cadre. Elle est dépendante et plus particulièrement de votre longueur d´entre-jambes. Elle est déterminante pour votre confort et sur votre rendememt de pédalage. Vous pouvez utiliser la règle empirique suivante pour déterminer la bonne hauteur de cadre :
Longueur de l'enjambement x 0,66 = Hauteur du cadre ou bien: Longueur d´entre-jambes - 25 cm. Si vous êtes exactement entre deux hauteurs de cadre proposées, choisissez la plus petite. Si vous souhaitez équiper votre vélo d'une tige de selle à suspension, vous devez en tenir compte et choisir un cadre plus petit, en règle générale déduire en sus 5 cm.

https://www.velo-de-...nseil/ergonomie C'est pour les vélos de ville !

La bonne formule c'est celle dont je te parle. Tu peut aussi contrôler cela une fois réglé en montant sur ton vélo bien calé sur ta selle et en tenue (met toi contre un mur) tu met les pédales en bas de chaque coté pour vérifier que tu peux poser ton talon bien à plat sur la pédale pour chaque coté et que la jambe est tendue. Cela permet de vérifier que l'extension de ta jambe ne sera pas trop importante pendant le pédalage une fois que ton pied est clipsé sur la pédale via cale/chaussures). Une extension trop importante est généralement sanctionnée rapidement par une tendinite derrière les genoux, j'y ai goutté une fois il y a des années après m'être planté de cote en changeant mon tube de selle et c'est pas sympa :(

La bonne taille d'un cadre c'est surtout le tube horizontal qui la conditionne car cela règle l'éloignement du poste de conduite et pour ça la seule variable d'ajustement après c'est la longueur de la potence. Pour la hauteur du cadre, mis à part si tu t'es vraiment planté de taille de vélo (gros écart) elle est réglable dans tout les cas par la sortie du tube de selle. Un cadre trop petit d'une ou deux taille c'est facilement réglable en mettant une potence plus longue, un cadre trop long c'est la merde car en raccourcissant la potence tu changes le comportement du vélo (très sensible et désagréable) et la répartition des masses n'est pas bonne.

Si tu as vraiment mesuré 545 pour le tube horizontal ça fait grand pour toi...

Ce message a été modifié par didier95 - 02 avril 2021 à 07h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 avril 2021 à 08h24

171 cm top tube 545 et selle reculée à fond......ya gros soucis de mesure. ou alors la selle ne te convient pas et tu es assis vachement sur le début de la selle.

j'ai survolé le sujet sur les chaussures, le fil à plomb a été correct à un moment, la tu parles de 5 cm en avant de l'axe...
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 avril 2021 à 08h30

Fait toi pendre de profil toi sur le vélo en position et pédale en bas, cela nous aidera à voir comment tu es posé !

Pour la taille du cadre les informations de Didier sont correctes :-)

Tu t'habilles en cycliste !
Après une fois sur tu as régler un peu près la hauteur de selle, tu montes dessus et tu tournes sur les talons en tournant en arrière ta jambe dois ce détendre mais pas en 100%
Un repère ton bassin ne doit pas basculer sur les cotés (=> selle trop haute) ..

Après tu règles tes cales de tes chaussures pour que l'axe pédale corresponde à l’articulation du pouce du pied !

Puis avec un fil à plomb, manivelle horizontale tu règles ton recul de selle de manière à ce que ta rotule de genou soit à 0 à +1cm (en avant) de l'axe pédale ! Faire cette opération à 2 c'est plus facile et sur un home trainer cela aide bien aussi !

Après si tu as reculé ta selle tu regardes nouveau la hauteur de celle-ci !

Attention que le selle ( l'avant ) reste horizontale à chaque fois sinon cela perturbe l'ensemble !

Voilà avec cela ta selle devrait être pas trop mal calé en hauteur !

L'approche par le calcul avec le EJ, est juste une approche, elle ne tient pas compte de beaucoup d'autres paramètre ( ne serais que les longueur de manivelle, mais aussi de ta bio mécanique) !
Il faut peaufiner sur le vélo avec tes équipements => cuissard et chaussures cales bien réglés très important !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 04 avril 2021 à 08h29

Bonjour à tous, je profite loin de moi l'idée de dire que j'ai raison et de polémiquer. Je souhaiterai comprendre vous dites qu'il faut régler la hauteur de selle en procédant de la façon suivante entrejambe x 0.885 et après on peut vérifier en posant le talon sur la pédale et ne pas avoir de déhanchement. Pour moi c'est impossible de ne pas avoir de déhanchement si on règle avec la formule 0.885. Pour info j'ai un entrejambe de 81.8 cm. Si j'applique la formule 0.885 je suis à 723-724 mm et si j'applique la formule talon sur la pédale je me retrouve à environ 705-708 mm donc forcément je me déhancherais. Quel est votre avis je pense que la bonne hauteur se trouve entre les deux mais il y a quand même une différence énorme.
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 avril 2021 à 08h53

Voir le messagedisydaau, le 04 avril 2021 à 08h29, dit :

Bonjour à tous, je profite loin de moi l'idée de dire que j'ai raison et de polémiquer. Je souhaiterai comprendre vous dites qu'il faut régler la hauteur de selle en procédant de la façon suivante entrejambe x 0.885 et après on peut vérifier en posant le talon sur la pédale et ne pas avoir de déhanchement. Pour moi c'est impossible de ne pas avoir de déhanchement si on règle avec la formule 0.885. Pour info j'ai un entrejambe de 81.8 cm. Si j'applique la formule 0.885 je suis à 723-724 mm et si j'applique la formule talon sur la pédale je me retrouve à environ 705-708 mm donc forcément je me déhancherais. Quel est votre avis je pense que la bonne hauteur se trouve entre les deux mais il y a quand même une différence énorme.
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter



L'explication, c'est une formule qui est approximative, elle ne tient pas compte de tous les paramètres, c'est un point de départ !

Pourquoi le fait de basculer le bassin de droite à gauche sur ta selle est un indicateur de selle trop haute, c'est simple, comme ta jambe n'est pas sassez longue pour descendre ton pied assez bas, tu bascules ton bassin sur le coté pour compenser ta jambe "trop courte" ! C'est donc un indicateur que ta selle est trop haute ! ;-)

Après, mets nous une photo de profil pédale en bas du pédalier bassin bien posé sur ta selle ( non déhanché sur un coté ) ! À l'yeux l’œil on pourra te dire comment tu es posé sur ton vélo !

Ce message a été modifié par Krystau - 06 avril 2021 à 08h34.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 avril 2021 à 11h59

On te le fera même à l'oeil :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Berry 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-février 21
  • Lieu :m

Posté 05 avril 2021 à 20h58

Je reprends le clavier ,Merci à Didier95 / Papyts et Krystau pour leur intervention . Passage chez toubib : cachets pour contractures et pommade. Pour l'instant inutile de me faire du mal avec le vélo et ses réglages. Plus très jeune et réglages trop longs pour profiter des ballades.Je ne veux pas handicaper ma vie pour des coups de pédales sur un vélo dont je ne sais s'il me convient . Je ne veux plus vous saouler avec mes Pbs. Je vais faire une pause le temps de réfléchir à tout cela , mais je reste sur le circuit ,connecté pour toujours apprendre un peu plus par ce forum.
Piste à envisager ,
Vendre le vélo , et me tourner vers Décath. pour avoir chez eux un vélo se rapprochant le plus à mon gabarit par mes mesures. Un vélo d'occas., sera toujours un vélo qui ne me correspondra pas, car apparemment chaque fabriquant a ses propres mesures et pas compatible entre eux
De la ville d'alaphilippe,( pas de chance dernièrement) je vais essayer de voir avec un club de St Amand Montrond et si en m’inscrivant chez eux quelqu'un pourra me prendre en compte physiquement pour ces réglages ou autres possibilités
Dans tous les cas encore une fois merci pour tous ces soutiens et conseils et surtout prenez soin de vous.
Par votre gentillesse, je vous tiendrai informé des suites .A bientôt
JLuc

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 06 avril 2021 à 05h59

N'abandonne pas, JLuc.
Le cyclisme est une activité bénéfique à tout âge, toute condition physique et les contrindications sont rares.
Avec la natation c'est l'un des meilleurs sports.
Régler un vélo en fonction de sa morphologie n'a rien d'insurmontable et le corps doit aussi s'adapter.
Bonne continuation et à bientôt pour que tu nous fasses part de la suite ;)
3

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 08h28

On dit toujours que la patience vient avec l'âge, du coup ce ne serait pas vrai, on nous aurait menti ? :D
Si tu as un club près de chez toi c'est la bonne solution, tu trouvera bien un gars qui va te régler ça en deux coups de cuillère à pot et te donner les bons conseils pour rouler en souplesse et sans te faire mal ;)
Faire confiance à D4 pour te trouver le bon vélo par contre je suis plus mitigé car leurs vendeurs sont ce qu'ils sont, il y a peu être des exceptions mais ça ne doit pas être la règle :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 avril 2021 à 08h38

Voir le messagedidier95, le 04 avril 2021 à 11h59, dit :

On te le fera même à l'oeil :lol:


Dès fois, il vaudrait que j'ouvre un peu mieux les yeux !! Mais je vois que tu me tiens à l’œil ! Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 avril 2021 à 08h43

Berry comme les autres !

Ne lâche pas l'affaire !
Le problème c'est que pour trouver la position c'est plein de petites choses, ce n'est pas si compliqué mais mises bout à bout cela peut être compliqué pour le "novice "!
Et aussi après il y a comment tu pratiques, et laisser ton corps s'adapter ( il faut y aller progressivement ) !

Rejoindre un club cela peut être effectivement la possibilité de croiser des personnes pouvant bien de conseiller ! Sinon, il y a les études posturales ! ;-)

Bon courage à toi, insistes tu ne le regretteras pas à terme !


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 09h07

Voir le messageKrystau, le 06 avril 2021 à 08h38, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 avril 2021 à 11h59, dit :

On te le fera même à l'oeil :lol:


Dès fois, il vaudrait que j'ouvre un peu mieux les yeux !! Mais je vois que tu me tiens à l’œil ! Image IPB


Elle était trop belle j'ai pas résisté :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 avril 2021 à 09h28

Voir le messagedidier95, le 06 avril 2021 à 09h07, dit :

Voir le messageKrystau, le 06 avril 2021 à 08h38, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 avril 2021 à 11h59, dit :

On te le fera même à l'oeil :lol:


Dès fois, il vaudrait que j'ouvre un peu mieux les yeux !! Mais je vois que tu me tiens à l’œil ! Image IPB


Elle était trop belle j'ai pas résisté :lol:


Avec moi tu dois te régaler, j'en fais plein !! ^^

Cependant , j'ai bien aimé ton jeu de mot ;-) Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 12h49

C'était surtout pour ça hein ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 07 avril 2021 à 09h52

Bonjour à tous, j'en appelle à vos yeux d'experts. Que pensez vous de ma hauteur de selle.
Je vous vous remercie d'avance.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_6858 (3).jpg

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 avril 2021 à 10h23

Ça me parait presque correct, peut-être un poil (de jambe) trop haute.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 avril 2021 à 11h26

Haaa les poils :lol:
Ca m'a l'air très correct ! bien calé su ta selle déclipse ta chaussure et manivelle bien en bas vérifie que tu peux poser ton talon à plat sur la pédale jambe tendue mais en étant bien droit sur le vélo (pas de déhanché). Tu le fais sur les deux jambes car des fois on en an une plus courte que l'autre sans même le savoir !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 avril 2021 à 13h53

Voir le messagedisydaau, le 07 avril 2021 à 09h52, dit :

Bonjour à tous, j'en appelle à vos yeux d'experts. Que pensez vous de ma hauteur de selle.
Je vous vous remercie d'avance.


De mon point de vu la selle est trop haute ! La jambe devrait être plus fléchie !

As-tu mal derrière le genou ? Pendant et après tes sorties ?


http://admicile.fr/p...=600&height=400

Voilà l'angle que la jambe devrait avoir pédale en bas !

https://nature-humai...on-selle-genou/

Image IPB

Image IPB Image attachée: knee-copy.jpg

Pour le talon sur la pédale, elle doit aussi avoir une légère flexion ( et dans ce cas pas de déhanchement ;-) )

Image IPB

Edit : correction par ajout d'une image, car non visible initialement !!

Ce message a été modifié par Krystau - 07 avril 2021 à 14h47.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 avril 2021 à 14h26

Oui c'était aussi mon avis, un poil trop haute.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 avril 2021 à 14h49

Elle est cool cette photo mais la me gars est sur la pointe de sa selle donc la jambe est un poil plus fléchie. Si le posé du talon est bon et qu'il n'y a pas de douleurs c'est to good !!

Ce message a été modifié par didier95 - 07 avril 2021 à 14h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 07 avril 2021 à 16h36

Voir le messagedidier95, le 07 avril 2021 à 11h26, dit :

Haaa les poils :lol:
Ca m'a l'air très correct ! bien calé su ta selle déclipse ta chaussure et manivelle bien en bas vérifie que tu peux poser ton talon à plat sur la pédale jambe tendue mais en étant bien droit sur le vélo (pas de déhanché). Tu le fais sur les deux jambes car des fois on en an une plus courte que l'autre sans même le savoir !


Il m'a toujours semblé , mais peut-être que je me trompe (enfin , moi , je procède comme ça) qu'il faut mettre la manivelle dans le prolongement du tube de selle (la manivelle haute est donc alignée avec le tube de selle ) et alors le talon doit poser jambe tendue sur la pédale du bas .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 avril 2021 à 17h12

Oui c'est là que la distance entre le creux de selle et le dessus de la pédale est au maximum mais à vrai dire la différence à ce niveau est très faible.
Tu peux la calculer si tu connais précisément l'angle du tube de selle.

Ce message a été modifié par didier95 - 07 avril 2021 à 17h18.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 07 avril 2021 à 17h36

Voir le messagedidier95, le 07 avril 2021 à 17h12, dit :


Tu peux la calculer si tu connais précisément l'angle du tube de selle.


Ouh la la , tu veux me faire choper la migraine avec tes calculs ! Image IPBDe toutes façons , je ne suis pas un pro , alors le régalage au mm près ... d'autant que je passe souvent d'un vélo à l'autre , entre les routes (l'un en pédale route , l'autre pédale vtt ) , les vtt (qui , en plus ont une largeur de boitier de pédalier différent l'un de l'autre ) et les vélos de ville (enfin ceux là , ça dépasse pas le kilomètre en sortie ) , je dois m'adapter aux différents réglages ! J'ai la chance que cela ne m'occasionne pas de désagréments . J'oubliais le vieux Peugeot des années 80 avec cintre étroit très destabilisant lorsque je le prends ,au moins sur les premiers tours de roue .
Par contre , en cap , les tendons de mes genoux ne supportent pas le trail , donc je ne pratique pas .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 07 avril 2021 à 18h42

D'abord merci à tous. Je ne comprends pas tout mais je pense d'après vos dires que je suis un peu trop haut (un poil) donc je vais baisser ma selle. Je suis à 717 mm pour 818 mm d'entrejambe. A votre avis de combien dois-je baisser si c'est possible.
Et pour le calcul Didier je connais l'angle du tube de selle donc après...?
Encore merci et bonne soirée.
Didier
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 avril 2021 à 19h50

Non mais 717 c'est bon, tu pourrais même être un poil plus haut. Tu as roulé comme ça ? Tu as eu mal derrière les genoux ?
Fait le contrôle du talon sur la pédale et roules !!!!

Ce message a été modifié par didier95 - 07 avril 2021 à 19h50.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)