• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai finalement craqué pour Synapse ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 15h53

Bon après vous avoir demandé comment rendre mon biclou plus confortable… !
Je viens de craquer pour un Cannondale Synapse Ultégra triple

Il est neuf mais de 2012 bradé à 2100 roros couleur noir et blanc, je le trouve très beau !
D’abord, es ce une bonne affaire vu mon age et mon niveau ?

Donc c’est un triple 52x39x30, si vous avez suivi le premier post, j’ai dit que je fais l’été des sorties dans les Alpes, mais que le reste du temps je roule dans les Vosges et le Doubs donc très très vallonné tout de même !

Mon petit souci c’est le plateau de 52 qui pour moi, est un peu gros à emmener avec une cassette 11x 28 !

Ceux qui savent et seulement ceux qui peuvent répondre…
Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.

J’attends une potence de 110mn avec inclinaison à la demande.
Des pédales LOOK Keo 2 Max Carbone noire et blanche.
Lorsque j’aurai monté le tout, je vous ferez des photos.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 11 janvier 2013 à 17h03

Qu'est ce que tu entends par inclinaison à la demande?
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 533
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 janvier 2013 à 18h04

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :

Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.

Le plus simple est de ne changer que le plateau concerné...
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 janvier 2013 à 18h37

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :

Bon après vous avoir demandé comment rendre mon biclou plus confortable… !
Je viens de craquer pour un Cannondale Synapse Ultégra triple

Il est neuf mais de 2012 bradé à 2100 roros couleur noir et blanc, je le trouve très beau !
D’abord, es ce une bonne affaire vu mon age et mon niveau ?

Donc c’est un triple 52x39x30, si vous avez suivi le premier post, j’ai dit que je fais l’été des sorties dans les Alpes, mais que le reste du temps je roule dans les Vosges et le Doubs donc très très vallonné tout de même !

Mon petit souci c’est le plateau de 52 qui pour moi, est un peu gros à emmener avec une cassette 11x 28 !

Ceux qui savent et seulement ceux qui peuvent répondre…
Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.

J’attends une potence de 110mn avec inclinaison à la demande.
Des pédales LOOK Keo 2 Max Carbone noire et blanche.
Lorsque j’aurai monté le tout, je vous ferez des photos.


...mais non...!! qu'est-ce que tu nous racontes........!!! on ne monte pas l'Izoard avec le 52x11...mais tu seras peut-être content de l'avoir dans certaines portions favorables en descente pour ne pas pédaler les genoux autour des oreilles...!! de 11 à 28 en roue-libre t'as de quoi monter aux arbres...!!
Par contre, en 700, pour les plateaux, une répartition du genre 53/41/29 (mais là je te vois sauter au plafond avec le 53... :D ) car 4x3 = 12..je m'explique : 3 dents devant valent (en gros..) une dent en pignon arrière...on évite ainsi, autant que faire se peut et en gardant une ligne de chaîne correcte, les redondances de développements..
Dans ton cas il aurait pu être envisagé un 52/40/28, avec un 26 à l'arrière.. (30x28 = 28x26)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 19h56

Voir le messagePunkifier, le 11 janvier 2013 à 17h03, dit :

Qu'est ce que tu entends par inclinaison à la demande?


Oui je me suis mal exprimé !
C'est une potence avec angle, déja rien que la retourner tu gagnes en hauteur puis il y a 3 jeux de bagues numérotées et je crois que tu peux aller jusqu'à 14°.
C'est mon vélociste qui a commandé, moi je connais pas, je pourrai en parler lorsque je l'aurai reçue !
Voili voilou !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 533
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 janvier 2013 à 19h58

Voir le messageKenderv, le 11 janvier 2013 à 18h37, dit :

mais tu seras peut-être content de l'avoir dans certaines portions favorables en descente pour ne pas pédaler les genoux autour des oreilles...!!

Très favorable, je calcule jusqu'à 75km/h à 120tm, je n'ai pas souvent l'occasion de rouler à ces vitesses-là !
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 20h14

Voir le messageKenderv, le 11 janvier 2013 à 18h37, dit :

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :

Bon après vous avoir demandé comment rendre mon biclou plus confortable… !
Je viens de craquer pour un Cannondale Synapse Ultégra triple

Il est neuf mais de 2012 bradé à 2100 roros couleur noir et blanc, je le trouve très beau !
D’abord, es ce une bonne affaire vu mon age et mon niveau ?

Donc c’est un triple 52x39x30, si vous avez suivi le premier post, j’ai dit que je fais l’été des sorties dans les Alpes, mais que le reste du temps je roule dans les Vosges et le Doubs donc très très vallonné tout de même !

Mon petit souci c’est le plateau de 52 qui pour moi, est un peu gros à emmener avec une cassette 11x 28 !

Ceux qui savent et seulement ceux qui peuvent répondre…
Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.

J’attends une potence de 110mn avec inclinaison à la demande.
Des pédales LOOK Keo 2 Max Carbone noire et blanche.
Lorsque j’aurai monté le tout, je vous ferez des photos.


...mais non...!! qu'est-ce que tu nous racontes........!!! on ne monte pas l'Izoard avec le 52x11...mais tu seras peut-être content de l'avoir dans certaines portions favorables en descente pour ne pas pédaler les genoux autour des oreilles...!! de 11 à 28 en roue-libre t'as de quoi monter aux arbres...!!
Par contre, en 700, pour les plateaux, une répartition du genre 53/41/29 (mais là je te vois sauter au plafond avec le 53... :D ) car 4x3 = 12..je m'explique : 3 dents devant valent (en gros..) une dent en pignon arrière...on évite ainsi, autant que faire se peut et en gardant une ligne de chaîne correcte, les redondances de développements..
Dans ton cas il aurait pu être envisagé un 52/40/28, avec un 26 à l'arrière.. (30x28 = 28x26)


Non mais, faut pas me prendre pour un demeuré, j'ai jamais dit que j'utisais le 52 pour monter les cols, j'ai dit que pour les parcours dans les Vosges, le 52 est trop grand pour moi car même sur plat ou faux plat c'est trop dur pour moi, je le sais puisque mon autre vélo c'est un 50x40x30 et cela me va très bien !
La Question est si c'est possible d'avoir un grand plateau de 50 compatible Ultégra et le pédalier Cannondale pas pour grimper, mais pour emmener sur le plat.
Si toi tu emmenes un 52 c'est ton problème moi non !
Ta réponse est donc hors sujet !

Ce message a été modifié par borneo - 25 janvier 2013 à 08h34.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 11 janvier 2013 à 20h26

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sur le vélo Synapse Carbon Women's 105 c'est un pédalier FSA Gossamer Pro BB30 - 50/39/30

Je ne sais pas si le cadre est le même que sur le tiens qui est également un synapse, mais si c'est le cas ça existe.

Bon courage dans ta recherche.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 866
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 11 janvier 2013 à 20h39

Voir le messageShérif, le 11 janvier 2013 à 20h26, dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sur le vélo Synapse Carbon Women's 105 c'est un pédalier FSA Gossamer Pro BB30 - 50/39/30

Je ne sais pas si le cadre est le même que sur le tiens qui est également un synapse, mais si c'est le cas ça existe.

Bon courage dans ta recherche.

Mais pourquoi voulez vous a toute force changer le pédalier? Comme LOZ, Je dirais qu' un plateau ultegra ou compatibles en 50 dents ça doit se trouver à pas trop cher. En tout cas bien moins cher qu'un pédalier complet au standard BB30. Genre ça:Stronglight, y'a du choix de dentures
Ou alors changer la cassette ou le premier pignon pour du 12 dents. 52 /11 ou 50/12 ça se vaut...

Ce message a été modifié par reivilo - 11 janvier 2013 à 20h44.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 21h05

Voir le messagereivilo, le 11 janvier 2013 à 20h39, dit :

Voir le messageShérif, le 11 janvier 2013 à 20h26, dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sur le vélo Synapse Carbon Women's 105 c'est un pédalier FSA Gossamer Pro BB30 - 50/39/30

Je ne sais pas si le cadre est le même que sur le tiens qui est également un synapse, mais si c'est le cas ça existe.

Bon courage dans ta recherche.

Mais pourquoi voulez vous a toute force changer le pédalier? Comme LOZ, Je dirais qu' un plateau ultegra ou compatibles en 50 dents ça doit se trouver à pas trop cher. En tout cas bien moins cher qu'un pédalier complet au standard BB30.
Ou alors changer la cassette ou le premier pignon pour du 12 dents. 52 /11 ou 50/12 ça se vaut...


Bien sur que non je veux pas tout changer,si la possibilité de ne monter juste un plateau de 50 dents à la place du 52, cela me va très bien !
Et le dérailleur avant serat-il ok avec plateau de 50 dents ???
La cassette 11x28 impeccable avec les 2 autres plateaux 39 x 30 et le nouveau 50 !
Si j'ai posé la question c'est que je suis ignorant sur le matos Ultégra !
Donc je trouve où le plateau 50 ultégra ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 janvier 2013 à 21h08

Voir le messagereivilo, le 11 janvier 2013 à 20h39, dit :

Voir le messageShérif, le 11 janvier 2013 à 20h26, dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sur le vélo Synapse Carbon Women's 105 c'est un pédalier FSA Gossamer Pro BB30 - 50/39/30

Je ne sais pas si le cadre est le même que sur le tiens qui est également un synapse, mais si c'est le cas ça existe.

Bon courage dans ta recherche.

Mais pourquoi voulez vous a toute force changer le pédalier? Comme LOZ, Je dirais qu' un plateau ultegra ou compatibles en 50 dents ça doit se trouver à pas trop cher. En tout cas bien moins cher qu'un pédalier complet au standard BB30. Genre ça:Stronglight, y'a du choix de dentures
Ou alors changer la cassette ou le premier pignon pour du 12 dents. 52 /11 ou 50/12 ça se vaut...



Bonsoir à tous ......... +1

Bah ouhai, arrêtez de vous prendre la tête ... le plus simple c'est d'acheter un plateau en 50 shim ou compatible (FSA, stronglight ... )
Même si, franchement, avec un étagement qui va de 52/11 à 30/28, je ne vois pas sur quel type de dénivelé on peut avoir des problèmes ???
Avec du 30/28 tu grimpes au arbres :blink: .... ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 21h23

Touptit a écrit


Bonsoir à tous ......... +1

Bah ouhai, arrêtez de vous prendre la tête ... le plus simple c'est d'acheter un plateau en 50 shim ou compatible (FSA, stronglight ... )
Même si, franchement, avec un étagement qui va de 52/11 à 30/28, je ne vois pas sur quel type de dénivelé on peut avoir des problèmes ???
Avec du 30/28 tu grimpes au arbres :blink: .... ;)
[/quote]

Moi pas aux arbres mais les grands cols !

Ce message a été modifié par borneo - 25 janvier 2013 à 08h38.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 janvier 2013 à 21h27

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 21h05, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 janvier 2013 à 20h39, dit :

Voir le messageShérif, le 11 janvier 2013 à 20h26, dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera mais sur le vélo Synapse Carbon Women's 105 c'est un pédalier FSA Gossamer Pro BB30 - 50/39/30

Je ne sais pas si le cadre est le même que sur le tiens qui est également un synapse, mais si c'est le cas ça existe.

Bon courage dans ta recherche.

Mais pourquoi voulez vous a toute force changer le pédalier? Comme LOZ, Je dirais qu' un plateau ultegra ou compatibles en 50 dents ça doit se trouver à pas trop cher. En tout cas bien moins cher qu'un pédalier complet au standard BB30.
Ou alors changer la cassette ou le premier pignon pour du 12 dents. 52 /11 ou 50/12 ça se vaut...





Bien sur que non je veux pas tout changer,si la possibilité de ne monter juste un plateau de 50 dents à la place du 52, cela me va très bien !
Et le dérailleur avant serat-il ok avec plateau de 50 dents ???
La cassette 11x28 impeccable avec les 2 autres plateaux 39 x 30 et le nouveau 50 !
Si j'ai posé la question c'est que je suis ignorant sur le matos Ultégra !
Donc je trouve où le plateau 50 ultégra ?


Re

A confirmer(vélociste) ... mais je pense que le 105 est compatible, si t'as un entraxe de 130 mm ça doit être ok
http://www.probikesh...noir/65452.html

Ce message a été modifié par touptit - 11 janvier 2013 à 21h28.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 21h40

Bien sur que non je veux pas tout changer,si la possibilité de ne monter juste un plateau de 50 dents à la place du 52, cela me va très bien !
Et le dérailleur avant serat-il ok avec plateau de 50 dents ???
La cassette 11x28 impeccable avec les 2 autres plateaux 39 x 30 et le nouveau 50 !
Si j'ai posé la question c'est que je suis ignorant sur le matos Ultégra !
Donc je trouve où le plateau 50 ultégra ?
[/quote]

Re

A confirmer(vélociste) ... mais je pense que le 105 est compatible, si t'as un entraxe de 130 mm ça doit être ok
http://www.probikesh...noir/65452.html
[/quote]

voici un lien vers le même vélo et pédalier
http://www.breizhbik...-2012_zoom.html

Ce message a été modifié par borneo - 25 janvier 2013 à 08h39.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 866
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 11 janvier 2013 à 21h54

La, la donne changé un peu: le pédalier est un FSA, c'est donc un plateau compatible FSA qu'il faut.
Peut être qu'un mail chez stronglight ou spécialité TA (pour citer les plus communes des marques françaises...) pourrait affirmer la compatibilité.
Je regarde sur le net si on peut trouver les precisions. Par ailleurs, peut être que le vélociste qui a vendu le vélo peut se procurer un plateau qui convient.Comme ceci par exemple.

Ce message a été modifié par reivilo - 11 janvier 2013 à 22h02.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 janvier 2013 à 22h03

Voir le messageloz, le 11 janvier 2013 à 19h58, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 janvier 2013 à 18h37, dit :

mais tu seras peut-être content de l'avoir dans certaines portions favorables en descente pour ne pas pédaler les genoux autour des oreilles...!!

Très favorable, je calcule jusqu'à 75km/h à 120tm, je n'ai pas souvent l'occasion de rouler à ces vitesses-là !


.....ben descends Vars..!! au "Melezen" tu seras à plus de 75 et sans pédaler... :D de même à Brunissard et il y en a une foule d'autres...!! Si tu veux atteindre 70 en descendant Larche, vers Barcelo, après la douane, il te faudra pédaler....et si tu trouves 120 tpm avec un 52x11 pour 75kmh, tu n'atteindras que 70kmh à la même cadence de pédalage et un 50x11....on "flirte" avec les 110 avec un 53x11....ce qui est un peu plus "assimilable".. :) mais un "53" fait bondir les "frileux..trop "gros".. je me marre... :D :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 janvier 2013 à 22h16

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 20h14, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 janvier 2013 à 18h37, dit :

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :

Bon après vous avoir demandé comment rendre mon biclou plus confortable… !
Je viens de craquer pour un Cannondale Synapse Ultégra triple

Il est neuf mais de 2012 bradé à 2100 roros couleur noir et blanc, je le trouve très beau !
D’abord, es ce une bonne affaire vu mon age et mon niveau ?

Donc c’est un triple 52x39x30, si vous avez suivi le premier post, j’ai dit que je fais l’été des sorties dans les Alpes, mais que le reste du temps je roule dans les Vosges et le Doubs donc très très vallonné tout de même !

Mon petit souci c’est le plateau de 52 qui pour moi, est un peu gros à emmener avec une cassette 11x 28 !

Ceux qui savent et seulement ceux qui peuvent répondre…
Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.

J’attends une potence de 110mn avec inclinaison à la demande.
Des pédales LOOK Keo 2 Max Carbone noire et blanche.
Lorsque j’aurai monté le tout, je vous ferez des photos.


...mais non...!! qu'est-ce que tu nous racontes........!!! on ne monte pas l'Izoard avec le 52x11...mais tu seras peut-être content de l'avoir dans certaines portions favorables en descente pour ne pas pédaler les genoux autour des oreilles...!! de 11 à 28 en roue-libre t'as de quoi monter aux arbres...!!
Par contre, en 700, pour les plateaux, une répartition du genre 53/41/29 (mais là je te vois sauter au plafond avec le 53... :D ) car 4x3 = 12..je m'explique : 3 dents devant valent (en gros..) une dent en pignon arrière...on évite ainsi, autant que faire se peut et en gardant une ligne de chaîne correcte, les redondances de développements..
Dans ton cas il aurait pu être envisagé un 52/40/28, avec un 26 à l'arrière.. (30x28 = 28x26)


Non mais, faut pas me prendre pour un demeuré, j'ai jamais dit que j'utisais le 52 pour monter les cols, j'ai dit que pour les parcours dans les Vosges, le 52 est trop grand pour moi car même sur plat ou faux plat c'est trop dur pour moi, je le sais puisque mon autre vélo c'est un 50x40x30 et cela me va très bien !
La Question est si c'est possible d'avoir un grand plateau de 50 compatible Ultégra et le pédalier Cannondale pas pour grimper, mais pour emmener sur le plat.
Si toi tu emmenes un 52 c'est ton problème moi non !
Ta réponse est donc hors sujet ! ! ! monsieur sait tout


....et bien alors où est le problème..? tu mets ton 39 et voilà tout...!! c'est pas la peine d'avoir un triple si tu ne te sers pas de ses possibilités...!!! :blink: Monsieur "je me fais mal aux circonvolutions cérébrales avec un problème qui n'en est pas un"... Image IPB et je n'emmène pas un 52 mais un "53"...mais pas dans les cols..!! je me sers de mon "double"...Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 11 janvier 2013 à 22h38

:wacko: :blink:

Ce message a été modifié par borneo - 25 janvier 2013 à 08h43.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 janvier 2013 à 00h00

J’hallucine !!!
On ne change pas de pédalier quand on veut changer de plateau !!
Si tu veux un 50 à la place du 52 et bien achète un 50, c'est simple non ?
Voir ICI tu trouves des plateaux externes entraxe 130 de 46 à 61 dents.

Ce message a été modifié par santachristain - 12 janvier 2013 à 00h02.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 12 janvier 2013 à 09h37

Le tout est de ce faire plaisir, Kenderv est de bon conseil (bon sens), vois en effet avec ton bouclard si c'est OK pour lui, maintenant on a la chance d'avoir des vélos avec énormément de vitesses, donc très souple par rapport au sensation et utilisation ;)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 12 janvier 2013 à 11h45

le plus simple te vas chez ton velociste et tu lui demande de te mettre un plateau
50 dent a la place de ton 52 ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 janvier 2013 à 13h45

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :


Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.


Pour rappel de la question de départ ... moi je ne vois qu'une réponse !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 12 janvier 2013 à 14h11

C'est bon je change que le grand plateau :P

Ce message a été modifié par borneo - 28 janvier 2013 à 16h41.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 janvier 2013 à 14h38

Voir le messageborneo, le 12 janvier 2013 à 14h11, dit :

Voir le messagesantachristain, le 12 janvier 2013 à 13h45, dit :

Voir le messageborneo, le 11 janvier 2013 à 15h53, dit :


Y a t-il une solution pour changer le pédalier compatible avec l’axe de roulement du Cannondale pour retrouver un pédalier 50x40x30 de mon vieux vélo ?
Merci pour vos réponses.


Pour rappel de la question de départ ... moi je ne vois qu'une réponse !



Merci pour ceux qui ont répondu à ma question et la seule réponse que je voulais entendre était si c'était possible de changer la couronne de pédalier de 52 en 50 car je sais que c'est exactement ce qu'il me faut . comme mon autre vélo que j'ai depuis 5 ans.
Ceux qui comprennent pas laissez tomber !
Sur mon autre velo suis en campagnolo donc je ne connais rien sur pédalier fsa bb30 d'ou ma question de changer tout le pédalier ou rien que le plateau de 52. Mon velociste ne fait pas Cannondale !

Pour complèter ma réponse tu n'as pas un pédalier Cannondale mais FSA.
L'offre des tailleurs de plateaux (Specialité TA, Stonglight etc ...) ont des produits adaptés à tous les pédaliers.
Les plateaux externes se démontent (5 vis) sans avoir à déposer le pédalier. C'est donc à la portée d'un bricoleur très moyen ... et sans outillage spécifique.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 12 janvier 2013 à 17h18

il fait pas cannondale et alors un pedalier c"est pas compliqué si ton mecano
est pas capable de s"adapter change de boutique ,le miens est capable
d"intervenir sur n"importe quel becane ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 19 janvier 2013 à 18h45

Pour clore le chapitre changement grand plateau shimano Ultégra sur Cannondale Synapse avec boitier pédalier BB 30
J'ai trouvé sur le Net un strongligth 50 dents : http://www.materiel-...30-6700-ext.cfm
Ne cherchez pas un plateau de 50 dents pour le Synapse Carbone équipé Ultégra...
Il y en a pas ! Faut passer par Stronlight ou autres.


Donc je confirme que c'est hyper simple à démonter et à remonter sans aucune dépose du pédalier ou manivelles !

J'attends la livraison de ce plateau et mes pédales Look Kéo 2 max carbone et je vous ferai des photos de ma nouvelle monture !

En attendant je vous montre celui qui m'as envoyé en l'air dans différentes montagnes depuis près de 5 années!
Vélo monté par un vélociste de chez moi
Triple plateaux 50 x40 x 30 et cassette 12 x 29
- cadre carbone même que ceux d'Eddy Merckx il y a 5 ans et repeinds par mon bouclart.
- Fourche carbone et potence S Force
Puis montage basique en campagnolo Véloce et Centaur mais très fiable (jamais de souci)
- Selle Prologo
- Roues Mavic Ksyrium SL

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: vélo Noel.JPG
  • Image attachée: Vélo Noel2.JPG

Ce message a été modifié par borneo - 25 janvier 2013 à 08h49.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 25 janvier 2013 à 09h56

Voilà quelques photos de ma nouvelle monture !

Tofs en intérieure, car neige et glace autour de la maison !
Reste encore à upgrader sur le vélo mes roues Mavic SL et le grand plateau de 50 dents que j'attends d'un instant à l'autre.

J'ai fait mes réglages primaires, mais j'attends avec grande impatience un temps plus clément, pour paufiner tout cela !
Mes premières sensations, vous serons livrées lorsque je pourrai exploiter tout son potentiel.
Image attachée: synapse 1.JPG
Image attachée: Synapse potence.JPG
Image attachée: Synapse3.JPG
Image attachée: 2 vélos.JPG

cadre
Synapse, entièrement en carbone, SAVE PLUS, BB30


Manivelles de 170mn
SL-K Carbon BB30 Lumière, 52/39/30

Boîtier de pédalier
Ultégra BB30

Manettes Shimano Ultegra 6700

Shimano Ultegra 6700, 11-28, 10-speed

chaîne Shimano Ultegra 6700, 10-speed

Dérailleur avant Shimano Ultegra 6700, triple à braser

Dérailleur arrière Shimano Ultegra 6700
jantes DT Swiss RR1600

moyeuxDT Swiss RR1600

pneus Schwalbe Durano 700x25c, noir

pédales : Look Kéo 2 max carbon

frein : Shimano Ultegra 6700

Cintre: Carbone Cannondale C3 Compact

Potence: réglable Carbone S-Works

Cannondale C3, 31,8, 6 degrés.
Synapse Si, bouchon 25mm carbone haut

rayons
DT Swiss RR1600

poignées
Cannondale Suede 3mm w / gel bande de barre de renfort

selle
Fi'zi: k Aliante Delta, rails Mg

Tige de selle Carbone

Porte bidon Cannondale Carbone

Compteur VDO AlTI filaire (offert)

Poids total: vélo pesé sans bidon et avec roues DTS RR1600 et pédales et compteur = 7 kg 850
Avec mes Mavics, je devrais gagner environ 200 grs
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 25 janvier 2013 à 10h02

Pour ceux que cela peut interrésser !
Je joins en photo ma potence avec les différentes coupelles qui réglent l'inclinaison de celle-ci avec un large éventail de possibilités, tant en positif (vers le haut) qu'en négatif (vers le bas)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: potence 1.JPG

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 25 janvier 2013 à 11h20

Sympa ton vélo, le poids c'est remarquable, un jour peut-être :D
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 26 janvier 2013 à 17h46

Voir le messageShérif, le 25 janvier 2013 à 11h20, dit :

Sympa ton vélo, le poids c'est remarquable, un jour peut-être :D



Après un certain seuil, les grammes valent le prix de celui de l'or ! ! !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)