Hésitation et avis sur deux vélo
Posté 11 avril 2021 à 09h46
mon fils a un tarmac 52 le top tube est a 538 mm. c'est un sworks SL2. ca fait un gros écart avec le 49.
si tu as un probleme de recul de selle il ne sera pas résolu avec une potence plus longue. tu dois avoir des fémurs longs. je fais 168 cm et 76 ej. Je suis passé d'un scott S ou 52 ROADSTER ( fitness ) a un cube 53. j'avais pourtant valider le cadre scott sur un 100 km et bien le CUBE a une position plus sur l'arrière bien meilleure pour moi, ya pas photo. visuellement on est plus posé comme MERCX que Caleb EWAN. ça la fait quand même.
je suis passé chez squirt.
Posté 11 avril 2021 à 10h02
Si tu regarde la photo pas de pb de recul de selle, le souci c'est la potence trop courte.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 11 avril 2021 à 11h11
Ce matin je suis passé voir mon revendeur ( qui fait bmc), on a procédé au un ajustement de la potence sur mon vélo. J'ai monté une 90 pour l'instant que je vais essayer demain. Puis il m'a prêté une de 100mm aussi. On a revu la position depuis le début, hauteur de selle recul et cale sur chaussure. Pas eu besoin de modifier c'était bon. Par curiosité, j'ai essayé un bmc slr taille 51 ( pour lui la taille qu'il me conseille) vélo de demo, du coup il m'a proposé de le prendre dans la semaine pour faire un essais et comparer les deux vélo. Du coup je vais testé les vélos sur un même parcours et comparé mes sensations et les temps Quand vous parler de masse, quelle est l'idéal ? Plus sur la roue avant ou plutôt sur l'arrière ? En VTT j'ai tendance à soulagé la roue avant par exemple. j'avais pas vu le coup du bmc. sur le spé on dirait que tu es assis sur les cuisses.
Posté 11 avril 2021 à 13h00
Pas le choix de reculé la selle au max à cause des manivelle en 165mm, sinon ça m'apporte des douleur dans les genoux.
Pour les top tubes, je trouve 511mm pour le spe et 534mm pour le bmc taille 51
Posté 11 avril 2021 à 13h18
mon scott était annoncé à 530 j'ai mesuré 526, je mesure le cube à 53 mais l'angle du tube de selle est moins droit .
j'ai roulé en potence 90 sur le cube , je suis repassé en 80. sur le scott j'avais essayé 90 pour la potence puis 70 ( direction trop nerveuse ) et même tige de selle LOOK avec trois trou de fixation du chariot de selle et...à force de rouler j'ai fini en fin de réglage de la selle, bon c'était une italia flite qui a un petit rail...ça aussi ça aide pas ...je suis passé sur la selle d'origine du cube, style fizik ariane, bien mieux. pour les genoux j'ai fait le test de la hauteur de selle en posant le talon sur la pédale..j'ai une jambe plus longue que l'autre: la gauche. en reculant la cale de droite par rapport à celle de gauche, fini d'avoir mal au genou gauche.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|