• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche et questionnements premier vélo de route. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 09 avril 2021 à 14h42

Bonjour tout le monde!

Avant d'exprimer pourquoi je suis venu m'inscrire ici, je vais vous présenter qui je suis.

Je suis un cycliste débutant de 35 ans. Dans la vie je travail dans l'informatique et je ne suis pas un grand sportif, je ne l'ai jamais été.
Cependant il y a maintenant 6 ans, l'idée m'a piqué de partir voyager à vélo, j'ai alors acheter un vélo Btwin VTC, une remorque, je me suis "entrainé" pendant 2-3 mois, en faisant tous mes trajets classique à vélo au lieu de les faire autrement. Puis je suis parti en voyage, j'ai fais mon petit trip de 650 km. J'ai prit un pied monstre!! J'ai adoré, vraiment, même si j'en ai chié par moments. Puis au retour, j'ai continué à faire tous mes déplacements à vélo. Puis un jour, pas mal de trucs se sont enchainés, un changement de vie, un changement de pays, des problèmes a répétitions et au milieu de tout ça, le vol de mon vélo adoré.

Je suis resté pendant 5 ans sans faire de vélo, je me suis racheté un vélo d'occasion: un Riverside 560, le bougre a probablement bientôt 30 ans et un cadre en acier hi-ten. Mais j'en ai quasi pas fait, il est resté à dormir.

Mais depuis 3 semaines, je me suis remis au vélo, principalement motivé par la perte de poids... En effet tant de temps sans aucun sport à manger comme un goinfre, je me suis empâté et je ne me supporte plus.
La reprise c'est faite doucement, d'abord avec de la frustrations de ne plus avoir mon niveau d'avant, mais étonnement c'est revenu vite et maintenant, pendant les jours où je ne fais pas de sortie (2 pause par semaine), je ne pense qu'à ma futur sortie à vélo. Je fais actuellement, en moyenne 150 km/semaines

Mon vélo est resté quasiment d'origine, à part les pneus passés en schwalbe marathon 700*35C et les poignées gripshift pour changer les vitesses passé au type à deux manettes (je ne connais pas le nom).

J'aime assez mon vélo, mais je me dit que vu mon utilisation qui est majoritairement route et un tout petit peu de chemin stabilisés, un changement vers un vélo de route serait peut-être pas mal.

Alors voici pourquoi je suis venu:

Est-ce que mon idée de changer de vélo pour un route vous sembles une bonne idée?

Deuxièmement, j'y connais pas grand chose, mais de ce que je connais de mon vélo, en regardant sur du neuf le premier prix décathlon est moins bien, faut déjà que je monte le cran au dessus pour avoir un équivalent. Mais je me trompe peut-être?

Par chez moi ce n'est pas la montagne, cela peut-être assez vallonné par endroits, mais ça va.

J'ai actuellement un groupe 3 plateaux (je ne me sert jamais du plus petit plateau) et un groupe 7 vitesses à l'arrière. Du coup je me dis qu'un groupe 8 et deux plateaux seraient suffisant, je me trompes?

Pour le budget, je crains de ne pas pouvoir dépasser les 300€ au grand maximum... je suis ouvert à l'occasion.
Le seul problème de l'occase, c'est que je fais 1m83 et que c'est pas simple de trouver des vélos à ma taille.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci et à bientôt!

PS: Désolé pour le roman.

Ce message a été modifié par Munin - 09 avril 2021 à 18h07.

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 avril 2021 à 14h52

Bienvenue et chapeau pour ta présentation.
Nous essaierons de t'aider dans ta démarche ;)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 avril 2021 à 15h27

Hello,
La si je résume tu roules 150 km par semaine sur un VTC Riverside donc guidon droit. Quelques questions en plus
En combien de sorties ?
Tu ne fais plus du tout chemins avec mauvais revêtements ?
Comment envisage tu la suite ? Plus route avec un guidon adapté ou en restant avec une position plus droite ? Si tu as des objectifs de distance, durée,... va y laches toi comme cela on pourra mieux te conseiller sur le type de vélo.
Il reste un budget maximum à définir car c'est le nerf de la guerre, budget pour le vélo mais sans oublier l'équipement (déjà en ta possession et/ou à compléter)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 09 avril 2021 à 15h40

Voir le messagedidier95, le 09 avril 2021 à 15h27, dit :

Hello,
La si je résume tu roules 150 km par semaine sur un VTC Riverside donc guidon droit. Quelques questions en plus
En combien de sorties ?


Hello!
Je fais ça en environ 5 sorties. Le weekend j'en fais un grosses d'environ 40km, moyenne de 22KM/h.
Les autres jours de la semaines je fais environs 20 KM à la même vitesse moyenne. Parfois un peu plus, un peu moins.
Ces sorties sont faites avec mon VTC Riverside 560.

Voir le messagedidier95, le 09 avril 2021 à 15h27, dit :

Tu ne fais plus du tout chemins avec mauvais revêtements ?
Comment envisage tu la suite ? Plus route avec un guidon adapté ou en restant avec une position plus droite ? Si tu as des objectifs de distance, durée,... va y laches toi comme cela on pourra mieux te conseiller sur le type de vélo.


Je fais de moins en moins de chemins, mais toujours un petit peu, je vais un peu là où mes jambes me mènent en fait.

Je ferais sûrement un peu de vélo taff aussi, quand le télétravail sera terminée, donc la crise coronavirus derrière nous.

La suite j'espère faire mieux, principalement de la route. Surement plus de distances. Je ne pense pas refaire de voyages à vélo, et au cas où j'aurais mon riverside, je ne sais pas trop :D

Pour le guidon, je suis pas fermé, j'ai jamais testé les guidons cintrés.


Voir le messagedidier95, le 09 avril 2021 à 15h27, dit :

Il reste un budget maximum à définir car c'est le nerf de la guerre, budget pour le vélo mais sans oublier l'équipement (déjà en ta possession et/ou à compléter)


Pour le budget, j'irais dans les 300€ grand max tout compris. En équipement, j'ai ma gourde et mon petit cuissard. Pour l'instant je roule en jean-t-shirt avec le cuissard en dessous. heum.

Voir le messagekouros, le 09 avril 2021 à 14h52, dit :

Bienvenue et chapeau pour ta présentation.
Nous essaierons de t'aider dans ta démarche ;)


Merci! :)

Ce message a été modifié par Munin - 09 avril 2021 à 18h08.

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 09 avril 2021 à 15h44

EDIT: Mauvaise manip.

Ce message a été modifié par Munin - 09 avril 2021 à 15h45.

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 avril 2021 à 16h24

50 euros :blink: faute de frappe aussi ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 09 avril 2021 à 18h17

Re!

Effectivement, faute de frappe, oups.
Alors au début je pensais à 500e. Mais après avoir parlé avec madame. Vaut mieux que je compte dans les 300€. Que ce montant pourrait monté, dépendant de la vente d'un de mes objet de collection, mais aussi de la vente de mon vélo actuel. Car, dixit madame, on pas la place "d'ouvrir un dépôt de vélos" :D

Pour ce que j'ai déjà, on va dire, la gourde, le porte gourde, la sonnette et l'éclairage. J'ai aussi des gants de cyclisme et donc le cuissard.
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 09 avril 2021 à 18h18

Des Tribans d'occaz
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 avril 2021 à 18h23

Tu vends quoi comme objet de collection ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 avril 2021 à 18h28

Oui avec ce budget les tribans 500 et 520 peuvent de trouver en bon état, il peut y a avoir d'autres occasions mais ce sera plus rare ou nettement plus ancien ;)
Tu es dans quel coin et la taille du vélo ce serait quoi ? Si tu veux que nous le validions ensemble il nous faut ta taille et ton EJ, voir mesure ici https://www.probikes...velo-route.html

Recherche brute en attendant sur LBC https://www.leboncoi...xt=triban%20520

Ce message a été modifié par didier95 - 09 avril 2021 à 18h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 09 avril 2021 à 22h18

Hello, hello!

ok, merci pour cette recommandation alors! Je les avais vu, mais j'étais pas certain du gain par au mien, je suis surement pas très malin :D

Pour ma tailles je fais 1m82 et mon entre jambe 82/83, j'ai du mal a être précis.

Du coup, chez décathlon ça ressemble a du L, c'est ça?

Ce sont des vélo solides ces Triban? Les périphériques aussi? Désolé pour les questions à la cons.

Et niveau évolution, ça passe bien? Genre évolution dérailleurs, pédalier etc? :D

Merci!

Ha j'allais oublier, je suis des deux-sèvres. Disons que si ça pouvais être dans la région Poitou-Charentes, voir la Vendée, ça m'irait. Je suis pas très chaud pour un vélo d'occasion en expédition, vous en pensez quoi?

Re-Merci!
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 09 avril 2021 à 22h58

Après les Tribans c'est juste une proposition, vu qu'ils sont facilement disponibles et rentre facilement dans ton budget, perso j'en ai eu deux Tribans (l'un volé et un deuxième qui me sert de velotaf) on va dire que l'équipement est très honnête pour le prix et te permet de bien débuter dans la pratique vélo de route.

Faut bien voir ce qui est disponible vers la ou tu es, mais en tout cas tu devrais probablement augmenter ton budget.

Ce message a été modifié par Kiddy - 09 avril 2021 à 23h00.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 avril 2021 à 12h24

Alors pour la taille on va encore rentrer dans un débat car moi je suis partisan de la taille "juste" :D soit 55 au maxi, un L c'est plutôt 56 en équivalent donc un M serait suffisant (à vérifier selon les marques car une même taille communiquée peut conduire à des des longueurs différentes).
Evolutions tu dis, on ne prends pas un vélo à ce prix pour le faire évoluer car la moindre modification aura un impact trop important sur le budget global (prix des pièces élevé même en occasion) Plus le budget est réduit plus la recherche est difficile donc car il faut que tout soit adapté (taille, braquets, état) sinon tu exploses ton budget de base.
A ce prix là on trouve mais plus facilement dans les vélos de grande distribution et pour commencer sa pratique, la cerner et éventuellement investir plus par la suite pour coller à ses objectifs.
Je regarde s'il y a des trucs potables pour te mettre quelques liens :)

Il y a ce site de recherche aussi en complément du bon coin, une recherche brute avec juste le budget (marge de négo et l'EJ en criètres) https://www.troc-vel...x=400&limite=60

C'est pas ta zone mais une option possible à moindre coût sur du récent https://www.troc-vel...1-1-2866898.htm

Une recherche LBC plus ciblée https://www.leboncoi...locations=dn_79

A voir https://www.leboncoi...tm?ac=206978287

Ce message a été modifié par didier95 - 10 avril 2021 à 12h47.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 10 avril 2021 à 14h12

Hello!

Merci pour cette réponse plus que complète!

J'ai trouvé quelques trucs pendants mes recherches nocturnes.

Il y a ce vélo:
https://www.leboncoi.../1952912225.htm

J'ai un peu discuté avec le propriétaire par messages, il changé la fourche par une fourche en carbon. C'est un taille 51 cm, d'après lui il n'y aucun frais à prévoir. peut-être les pneus dans quelques temps.

Vous en pensez quoi?

J'ai aussi trouvé, mais je n'ai encore pas fait de prise de contact:

https://www.leboncoi.../1927728211.htm

un peu loin pour moi, mais à première vu l semble niquel.

et:

https://www.leboncoi.../1888190760.htm

Mais là pour moi, je connais ni la marque du vélo, ni la transmission haha.

@Didier95, je vais regarder le fruit de tes recherches.
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 avril 2021 à 14h58

Alors;
le premier en taille 51 c'est trop petit pour toi
Le deuxième est un guidon droit en taille L et récent, le "récent" est le seul avantage car guidon plat c'est pas un vélo de route au sens ou on l'entends et pour la taille faut voir.
Le troisième n'est pas récent mais les cadres VITUS en alu c'est connu et réputé, coté transmission il y a un triple plateau et surement 27 vitesses (cassette de 9 pignons) en non 29 :D Pour la taille il faudrait mesurer le tube horizontal (axe a axe avec tube de selle/tube de direction) et la potence pour voir si de ce coté ça irait. C'est un vélo de route correct pour ce prix s'il est en état car en triple plateau tu passes partout (reliefs).

Ce message a été modifié par didier95 - 10 avril 2021 à 15h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 avril 2021 à 15h01

Le 3ème me parait le plus intéressant pour son cadre Vitus.
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 avril 2021 à 16h47

Il est loin de chez toi le troisieme (VITUS) ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 10 avril 2021 à 19h16

Il est à une bonne heure de route de chez moi.

Le premier serait vraiment trop petit?
Il m'a l'air ok d'après le lien probike que tu m'avais donné et semble correspondre dans la gamme L b"twin, non? C'est vraiment une question, je me perd un peu dans les taille.

Par contre en même temps, je viens de découvrir les vélo gravel, je me demande si ce ne serait quand même pas plus adapté à mon usage? Mais je pense que là niveau budget, je serais à la ramasse :D

En tous cas, encore merci pour votre aide.

Ah et le dernier point, le problème de quand c'est éloigné de chez moi, je dois me faire emmené, car je n'ai pas le permis et ça m’embêterais de me faire emmener par quelqu'un sans pour autant prendre le vélo haha. Je sais, je ne facilite pas la tâche :P
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 avril 2021 à 20h06

Oui 51 c'est trop court, 54 ce serait bien, il faut suivre le marché et mettre des alertes sur les sites d'annonces et si tu vois un vélo qui te plait pas loin de chez toi on en parle.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 avril 2021 à 08h57

51 ça va être très très juste.

Le vitus semble avoir un réglage très particulier. Selle très basse, manivelles énormes, ou alors c'est un effet d'optique. Il a pas du rouler beaucoup sauf si c'est une troisième main.
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 11 avril 2021 à 09h10

C'est vrai que les manivelles semblent un peu longues.
Mais ce Vitus parait nickel.
Moi, à ce prix, je prends.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 11 avril 2021 à 16h01

Hello!

Alors le Vitus est un taille 54! B)
A lire vos avis, il me branche de plus en plus.
Mais bon avec le confinement, il est probable qu'il soit parti avant que je puisse m'y rendre.

Sinon, j'ai trouvé ça pas loin de chez moi.
https://www.leboncoi.../1952592216.htm

J'attend de connaitre la taille, après avoir fait pas mal de recherche, il s'agirait d'un gosport SPEGO 120. avec une transmission campagnolo Mirage. Mais c'est tellement le bordel dans les gammes Gosport... Impossible de retrouver le modèle exacte et donc toutes les infos.

C'est le même que celui-ci
https://www.leboncoi...tm?ac=206978287
Même si là les auteurs de l'annonce mettent SPEDA au lieu de SPEGO.

Je passe plus de temps à poncer le net et les petites annonces qu'à pédaler :D

Ce message a été modifié par Munin - 11 avril 2021 à 16h03.

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 11 avril 2021 à 17h46

A défaut de mettre de l'argent, on met du temps pour trouver la bonne affaire.

Je trouve qu'il est fachement petit le Gosport, le niveau de la jonction tige de selle se trouve en dessous des roues... Malgré le cadre slopping c'est une petite taille.
De plus techniquement j'aime pas trop car potence à plongeur, ces potences de ce standard ne pourront pas être facilement changées pour adapter à la position.
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 avril 2021 à 17h57

Beurk :D Non franchement oublie ce truc :) Si le Vitus est un 54 c'est un bon plan s'il est en bon état au niveau de la transmission car à ce prix là tu aura du mal à trouver mieux en rapport qualité/prix

Voir le messagepapyts, le 11 avril 2021 à 08h57, dit :

51 ça va être très très juste.

Le vitus semble avoir un réglage très particulier. Selle très basse, manivelles énormes, ou alors c'est un effet d'optique. Il a pas du rouler beaucoup sauf si c'est une troisième main.


C'est sur que la il est pas réglé pour la performance mais en montant la selle à la bonne hauteur et en virant toutes ces entretoises inutiles sous la potence on peut en faire un vrai vélo de route :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 11 avril 2021 à 18h30

Okay!

Merci!

Il me plaisait pas plus que ça ce Gosport haha.

Bon ben je vais croiser les doigts pour que le Viyus ne soit pas vendu avant la fin du confinement :P

Vous êtes super cool de passer autant de temps pour les débutants comme moi!

Ha j'ai quand même une question, pourquoi est-ce qu'il vaut mieux éviter les vélos de routes sur les chemins stabilisés?

Merci!
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 11 avril 2021 à 18h41

Les chemins, stabilisés ou non, sont souvent plus encombrés de petites choses agressives pour les fins pneus d'un vélo de route.
Tu t'en rendras compte toi même, rien ne vaut que de rouler sur du billard ;)
Mais rien ne t'empêche d'empreinter des parcours moins "civilisés" :D
J'espère que tu pourras obtenir ce Vitus, ce n'est pas une mauvaise affaire pour bien débuter dans le VDR.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 avril 2021 à 18h41

Récupère des photos plus gros plan sur la transmission (plateaux et cassette) et demande lui l'état, par exemple s'il a déjà remplacé sa chaine et quand. Après si c'est good trouve toi une course essentielle à faire dans le coin :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 11 avril 2021 à 19h06

Okay pour les crevaison,

Après je pense que plus tard, je partirais sur des pneus schwalbe genre https://www.schwalbe...e-one-tube-type

Enfin sauf si cette marque n'est pas recommandée? J'avoue que je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette marque haha.

J'ai demandé les photos, je patiente :P

C'est compliquer de trouvé une course essentielle que je pourrais faire là bas et pas ici :D

Après je viens de voir que l'annonce est en ligne depuis le 24 janvier... Soit personne n'a vu l'annonce, soit il y a un truc qui pue haha.

Ce message a été modifié par Munin - 11 avril 2021 à 19h08.

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 avril 2021 à 19h50

Oui alors comme toi ils ne connaissent pas Vitus :lol: Le souci du bon coin c'est qu'il y a un paquet d'annonces et pour en faire le tri c'est déjà un beau bordel !
Après il y a aussi les photos non contractuelles et annonces bidon...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 11 avril 2021 à 20h03

Demande aussi la section du pneu en millimètre, si c'est 23mm ou moins ça risque d'être limite sur chemin stabilisé, et souvent sur ce genre de cadre impossible de mettre des pneus de plus de 25-28mm, bref un vélo pour rouler sur route quoi :)

Ce message a été modifié par Kiddy - 11 avril 2021 à 20h06.

1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)