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Upgrade shimano 105
#1
Posté 17 avril 2021 à 08h42
Bonjour à tous,
Voilà je roule sur un giant TCR 2004 équipé full shimano 105 st-5500 3*9: pédalier 105 fc-5504 (52;42;30, 170 mm) boitier de pédalier 105 bb-5500 68 mm les manettes 105 st-5500 étriers de freins 105 5500 dérailleur arrière 105 rd-5500 dérailleur avant 105 fd-5503 cassette shimano 9v (12-25) ... Et mon projet serait de changer toute la transmission en shimano 105 r7000. Mais j'ai plusieurs questions: Est-ce que la nouvelle cassette en 11v passera sur l'emplacement de la roue libre (prévue pour 9v)? Est-ce que le nouveau boitier de pédalier passera sur mon cadre ? est-ce le même diamètre? Merci Bien à vous
#2
Posté 17 avril 2021 à 08h48
un passage par la case présentation serai simpas
pour la cassette je pense qu'il va falloir changer le corps de roue libre
#3
Posté 17 avril 2021 à 08h52
un passage par la case présentation serai simpas pour la cassette je pense qu'il va falloir changer le corps de roue libre Excusez-moi Flavien, 15 ans, pratique le vélo de route depuis 2 ans, environ 200km par semaine. Est-ce qu'il faut changer tout le moyeu ou juste le corps de roue libre? merci
#4
Posté 17 avril 2021 à 08h54
un passage par la case présentation serai simpas pour la cassette je pense qu'il va falloir changer le corps de roue libre Excusez-moi Flavien, 15 ans, pratique le vélo de route depuis 2 ans, environ 200km par semaine. Est-ce qu'il faut changer tout le moyeu ou juste le corps de roue libre? merci juste le corps de roue libre
#6
Posté 17 avril 2021 à 09h24
Tu changes juste le boîtier axe octalink par du roulement externe Hollowtech II en 68mm compatible avec le nouveau pédalier, les dimensions des filetages étant identiques (du BSA en sommes)
Ce message a été modifié par Kiddy - 17 avril 2021 à 09h26.
#8
Posté 17 avril 2021 à 09h46
Présentes nous le vélo une fois conversion terminée alors
![]() Ce message a été modifié par Kiddy - 17 avril 2021 à 09h48.
#11
Posté 17 avril 2021 à 12h16
un passage par la case présentation serai simpas pour la cassette je pense qu'il va falloir changer le corps de roue libre Excusez-moi Flavien, 15 ans, pratique le vélo de route depuis 2 ans, environ 200km par semaine. Est-ce qu'il faut changer tout le moyeu ou juste le corps de roue libre? merci 200 km / semaine c'est beau. mon fils legerement plus vieux est deja à 5000 km pour 2021. prevoir des pneus pas cher. ![]() suivant comment est fait le rayonnage tu vas avoir plus ou moins d'espace pour mettre un corps de roue libre...donc deux solutions 1/ ca passe 2/ les roues sont de vielles shimano , elles ne prennent pas un corps de roue libre 11 vitesses, il faut donc démonter les rayons changer le moyeux re rayonner ..si c'est possible. c'est mort. vaut mieux acheter une roue d'occase.
je suis passé chez squirt.
#12
Posté 17 avril 2021 à 12h38
les jantes c'est des mavic open pro montées sur des moyeux 105 en 32 rayons et j'aime bien ces roues, donc je verrai si ça passe sinon je changerai le corps de roue libre ou le moyeu.
Pour les pneus pas chers au final c'est toujours trop cher vu qu'il faut vite les changer ![]() Ce message a été modifié par Flap_Flap - 17 avril 2021 à 12h40.
#14
Posté 18 avril 2021 à 08h28
j'ai des vieilles shimano wh 550 le 11 vitesses ne passe pas.
c'est le moment d'utiliser tes cours de math pour bien gerer ton triple plateau. je te donne une piste a 100 tours minutes en 36*28 ( le tout à gauche des jeunes ) tu roules à 16 km/h..et en 32 *25...je te laisse faire le calcul. ![]()
je suis passé chez squirt.
#16
Posté 18 avril 2021 à 13h57
j'ai des vieilles shimano wh 550 le 11 vitesses ne passe pas. c'est le moment d'utiliser tes cours de math pour bien gerer ton triple plateau. je te donne une piste a 100 tours minutes en 36*28 ( le tout à gauche des jeunes ) tu roules à 16 km/h..et en 32 *25...je te laisse faire le calcul. ![]() moi je veux optimiser mon vélo, et tout le monde sais qu'un triple plateau c'est plus encombrant qu'autre chose... merci pour l'info ![]() je vais réfléchir au calcul ![]()
#17
Posté 18 avril 2021 à 21h12
Un triple c'est bien, ça passe partout !
la question que je me poserai à ta place surtout c'est : mon vélo de 2004 vaut il le coût d'un tel investissement (groupe complet) ? ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 18 avril 2021 à 21h12.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#18
Posté 19 avril 2021 à 09h45
Bonjour à tous, Voilà je roule sur un giant TCR 2004 équipé full shimano 105 st-5500 3*9: pédalier 105 fc-5504 (52;42;30, 170 mm) boitier de pédalier 105 bb-5500 68 mm les manettes 105 st-5500 étriers de freins 105 5500 dérailleur arrière 105 rd-5500 dérailleur avant 105 fd-5503 cassette shimano 9v (12-25) ... Et mon projet serait de changer toute la transmission en shimano 105 r7000. Mais j'ai plusieurs questions: Est-ce que la nouvelle cassette en 11v passera sur l'emplacement de la roue libre (prévue pour 9v)? Est-ce que le nouveau boitier de pédalier passera sur mon cadre ? est-ce le même diamètre? Merci Bien à vous Pourquoi et que attends tu de cette Upgrade ? J'ai peur au vu du prix d'un groupe que cela face beaucoup vis à vis du prix du vélo ( si celui que tu as fonctionne bien) NON, tu ne peux pas monter sur ta roue une cassette 11V (route) si tu as une roue libre largeur 9 Vitesses ! (une cassette VTT 11V pourra par contre se monter vis à vis de ta roue libre 9V ) Le changement de roue libre 11V est très très peu probable, en effet les moyeux sont différent en 11V route ! Cependant, j'ai déjà vu des personnes usiner leur corps de roue libre 9V pour monter une cassette 11V, mais c'était du compromis de mémoire ( voir sur véloptimal) bref on rentre dans du bricolage, pas impossible, mais il faut étudier de près si le montage est possible ! Et attention à la proximité avec les rayons sur le grand pignon et la chaîne ! Donc probablement prévoir une roue 11V pour cet upgrade ! (Sauf si tu as une entretoise derrière ta cassette 9V et dans ce cas elle est prévu 11V ta roue, tu as vérifié ? )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#19
Posté 19 avril 2021 à 13h59
ya plein de roue dura ace 10 v qui n'ont pas pu passer en 11 vitesses...sauf à usiner la cassette pour la rendre plus fine.
et maintenant ce sont les campa 11 vitesses qui ne sont pas compatibles 12 vitesses...si j'ai bien suivi...ya des up grade qui ne sont pas possibles, c'est même plus simple de changer de vélo.
je suis passé chez squirt.
#20
Posté 19 avril 2021 à 20h05
Après beaucoup de recherches, et les infos que vous m'avez fournis... L'upgrade s'annonce compliqué et peu rentable. Ceci dit 8kg pour un triple plateau cadre en aluminium je m'en sors pas si mal!
#21
Posté 19 avril 2021 à 20h13
Réflexion faite, sans dire de tout changer, je compte bien l'optimiser, comme en passant sur des pédales en carbone...
D'ailleurs si vous avez des conseils pour optimiser je suis preneur! Sincèrement je vous remercie tous, c'est agréable l'ambiance du forum et les personnes passionnées qui prennent le temps de conseiller les autres perdus ![]() Bon ride à tous Flavien
#22
Posté 20 avril 2021 à 06h44
Salut,
pour info, Les corps de roue libre campa sont compatible de 9 a 12v Le nouveau groupe pour gravel en 1x13 est aussi compatible avec un adaptateur fourni, seul le depart en pignon de 10 est impossible. J ai regle le probleme sur certaine roue mavic, pour le passage en 11v, en mettant un corps campa 11v pour un groupe shimano. Ca fonctionne correctement. bonne journee Partager ce sujet :
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