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Qui roule en boyaux ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 29 avril 2021 à 09h42

Je déterre un peu ce sujet car c'est une question d'actualité, on parle beaucoup de pneu tubeless mais j'ai pas vu grand chose en retour effectif et actuels sur le sujet

Au moment ou je regarde les annonces pour ma prochaine monture, occasion ou neuf je ne sais toujours pas, je vois une occasion qui me plait avec de belles roues (Bora one) mais montées en boyaux. ;) C'est pas spontanément que j'irai acheter des roues boyaux car j'ai jamais eu mais dois-je pour autant écarter cette option si le reste me plait ????
Il y en a ici en ce moment qui roulent en boyaux pour échanger sur les plus les moins après usage ?

Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2021 à 09h43.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 29 avril 2021 à 11h37

mon fils roule en boyau sur jantes carbone à patin.

dans une logique de course ou il faut gagner le moindre gramme pour suivre les échappées, ça se défend.
sinon avec les bandes marrons c'est beau, cela permet de trouver de la belle jante d'occase parce que du boyau personne n'en veut.

le boyau s'use assez vite c'est fragile c'est moins facile à monter que du pneu, c'est cher, reste l'option boyau conti sprinter..mais bon monter une usine à gaz parce que bora c'est bo pour finir avec des boyaux qui roulent moins bien que des pneus...

généralement le boyo est à chambre latex donc faut regonfler hyper souvent.
je suis passé chez squirt.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 29 avril 2021 à 11h58

De ce que je comprends, de cette solution, elle est très efficiente en Cyclocross, apparement pas de tubeless devant en championnat du monde ! Cependant, j'ai des copains qui roulent au avant post avec cela !

En route compétition je n'en vois pas tant que cela !

Cela coûte effectivement, cher, les procédures de montage ont l'air complexe, ( si mal monté cela peut déjanter vu en CX) !
La réparation à l'air complexe : ouvrir mettre une rustine sur la chambre et recoudre le boyau !

Cependant, j'ai vu en VTT une nouvelle technologie des boyaux dans chambre, soit une réparation avec une mèche pourquoi pas!

Le rendement les pneus font mieux depuis longtemps, reste le touché de pneu qui serait supérieur, comme le confort et la possibilité de rouler avec peu de pression !! ( Avec les boyaux coton et soie expliquerait leur qualité de touché et grip )

Voilà mon retour ( sans expérience personnelle directe) de ce que j'ai pu lire et entendre sur cette technologie !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 29 avril 2021 à 12h25

moi je ne roule plus en boyaux depuis que j'ai arreté la compet il y a bien longtemps,
mais j'ai dans le groupe du lundi un pote qui roule avec des boyaux ,il faut juste en avoir un
sous la selle en cas de crevaison ou une bombe anti crevaison si c'est un petit trou sa marche ,
au niveau rendement entre un pneus haut de gamme et un boyaux aujourd'hui y'a pas grande différence
petit plus si tu crève dans une descente tu ne déjante pas

Ce message a été modifié par jcp01 - 29 avril 2021 à 12h25.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 29 avril 2021 à 12h43

Merci pour vos premiers retours
J'ai commencé a bouquiner un peu car il y a un vélo qui me fait de l'oeil et s'il est encore la le mois prochain pas impossible que je craque malgré les boyaux non souhaités au départ :D

Vu comme ça c'est pas si compliqué de réparer sur le bord de route :) https://www.facebook...759897434069015

Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2021 à 12h54.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 29 avril 2021 à 12h59

tu peu aussi revendre les roues a boyaux et en racheter a pneus
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 29 avril 2021 à 13h02

Oui bien sur mais les bora one me plaisent bien aussi :D
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 29 avril 2021 à 19h02

Non c'est pas compliqué à changer mais attention à bien coller ...en descente de col je ne garde pas que des bons souvenirs avec la jante qui chauffe et boyau qui tourne
Maintenant ça peut être évolué !
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 29 avril 2021 à 19h33

J'ai vu aussi la réparation avec une bombe qui marche bien (mousse), après si c'est trop dur il y aura appel à l'assistance :D Si les roues sont belles pourquoi pas du coup ;) Ca fait deux annonces que je vois avec des roues boyaux cet aprem (roues zipp pour le deuxième)!

Ce message a été modifié par didier95 - 29 avril 2021 à 19h35.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 29 avril 2021 à 20h05

La carte va chauffer :lol:
On sera obligé de l'aroser par une petite sortie dans le Vexin :)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 30 avril 2021 à 07h36

On va voir ça le mois prochain, j'ai commencé a dresser une liste des modèles convoités pour faire mes recherches et pour le moment je regarde et je trie :D
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 30 avril 2021 à 07h52

fait toi plaisir c'est le principal de toute façon y'a pas plus de risques de crevaisons
avec des boyaux qu'avec des pneus ,c'est juste une histoire de coup financier
en cas de crevaison en pneus sa te coute une chambre air avec le boyaux c'est les deux

Ce message a été modifié par jcp01 - 30 avril 2021 à 07h55.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 30 avril 2021 à 08h01

Ca donnera l'occasion d'apprendre à coudre au cas ou :lol: https://s2.static-cl...yau__m379tc.pdf
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 30 avril 2021 à 08h12

Voir le messagedidier95, le 30 avril 2021 à 08h01, dit :

Ca donnera l'occasion d'apprendre à coudre au cas ou :lol: https://s2.static-cl...yau__m379tc.pdf


alors la tu vas bien t'amuser ,le mieux c'est de faire un stock une année sur l'autre
pour ne pas rouler avec des boyaux trop vert
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 30 avril 2021 à 11h46

Mon premier vrai vélo de route avait des boyaux.
Je les ai utilisé jusqu'au jour où le boyau arrière s'est décollé sous la pluie et loin de chez moi ( c'était l'époque où le portable n'existait pas).
Tout le monde comprendra que cela en était fini du boyau ( j'avais même acheté de quoi les réparer ( fil et aiguille).!!


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#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 30 avril 2021 à 11h53

surtout éviter le truc collant double face je me suis fait 2 ampoules sur les pouces en démontant un gatorskin. quand je regardais des roues carbone des bora à roulement acier ça valait 800 euro la paire, ça part de suite.

j'ai des vittoria qui soit disant se décousent, faut arrêter de rêver. le boyo arrière a fait 500 kilometres. réparé avec liquide préventif..puis recrevaison. poubelle . c'était un vittoria elite, proudly hand made in thailand. pour les courses c'est pas pareil ya la camionette du club qui suit mais faut être clair crevaison en course c'est course perdue.

Vu que le filston a déja 6000 km au compteur depuis le début de l'année..il les sort pas souvent les carbone :lol: ça ferait trop cher.

même routes même cycliste zéro crevaison avec pneus. hutchinson intensive2 + chambre butyl michelin ou conti ultra sport 3 + chambre light
panaracer. ( le choix d'alban lorenzini le serial testeur )
je suis passé chez squirt.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 01 mai 2021 à 06h53

En cyclocross les pros roulent en boyau pour la simple et bonne raison que ça permet de rouler crevé en attendant de rentrer au stand changer de vélo, et pareil sur route.
Sinon je roule indifféremment sur route en tubeless, boyaux ou pneus tubetype.
Ma préférence va quand même au tubeless: meilleur rendement, confort et risque de crevaison quasi nul.
Le seul avantage du boyau, comme je le disais plus haut, c'est qu'il permet de rouler à plat. Et anecdotiquement d'avoir des roues (jantes) plus légères. Mais bon, c'est plus de contraintes au montage quand même.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 01 mai 2021 à 09h37

ce qui me gêne le plus finalement c'est carbone plus patins j'arrive pas à freiner quand la route est trempée. Du coup on ne sort les carbones que quand la méteo est au beau fixe.
je suis passé chez squirt.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 01 mai 2021 à 10h02

J'ai eu roues boyau pendant un peu plus d'un an avant revente de mon vélo, honnêtement, le montage est assez simple. C'est comme tout, il faut savoir le faire mais ce n'est pas plus compliqué que de passer en Tubeless.
Le gros avantage réside dans le poids des jantes qui sont plus simples et du coup plus légères. Si on combine à un freinage à disque, ça peut être pas mal.

J'ai crevé une fois en fin de vie de mon boyau arrière mais j'avais mis du préventif dedans, comme en Tubeless, je ne me suis rendu compte de rien, j'ai juste vu du préventif sur le cadre en arrivant à la maison.

Ce message a été modifié par loulou33000 - 01 mai 2021 à 10h02.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 01 mai 2021 à 10h03

Voir le messagepapyts, le 01 mai 2021 à 09h37, dit :

ce qui me gêne le plus finalement c'est carbone plus patins j'arrive pas à freiner quand la route est trempée. Du coup on ne sort les carbones que quand la méteo est au beau fixe.

risque qui est inexistant avec des disc
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 01 mai 2021 à 11h21

Voir le messagejcp01, le 01 mai 2021 à 10h03, dit :

Voir le messagepapyts, le 01 mai 2021 à 09h37, dit :

ce qui me gêne le plus finalement c'est carbone plus patins j'arrive pas à freiner quand la route est trempée. Du coup on ne sort les carbones que quand la méteo est au beau fixe.

risque qui est inexistant avec des disc


Attention pour ceux qui préfèrent les patins, il existe des patins exprès pour les jantes carbone et leur bande de freinage différent des jantes alu et ça marche très bien (moins que le disque hein ...) même sous la pluie (Black Prince il me semble de nom)

Ce message a été modifié par Armando46 - 01 mai 2021 à 11h26.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 01 mai 2021 à 12h26

j'ai des swiss stop pour carbone à 35 euro les 4 qui s'usent à vitesse grand V..c'est surtout l'usure des pistes qui me fais grincer des dents.

finalement c'est encore une question de budget...ou d'allergie aux disques.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 01 mai 2021 à 16h04

Voir le messagepolo66, le 01 mai 2021 à 06h53, dit :

En cyclocross les pros roulent en boyau pour la simple et bonne raison que ça permet de rouler crevé en attendant de rentrer au stand changer de vélo, et pareil sur route.
Sinon je roule indifféremment sur route en tubeless, boyaux ou pneus tubetype.
Ma préférence va quand même au tubeless: meilleur rendement, confort et risque de crevaison quasi nul.
Le seul avantage du boyau, comme je le disais plus haut, c'est qu'il permet de rouler à plat. Et anecdotiquement d'avoir des roues (jantes) plus légères. Mais bon, c'est plus de contraintes au montage quand même.


En cyclocross, sans avoir l'expérience personnelle du boyaux, je crois que les avantages vont au de là de pouvoir rentrer pneu à plat !
Tu ne pinces pas les boyau (enfin il me semble) , en tubeless c'est possible de pincer les pneus !
Et je pense que dans certaine condition d’adhérence très précaire ont peu rouler très très bas et c'est un gros avantage ! 1 bars en 33 mm ce n'est pas beaucoup, c'est des pressions que l'on entend parler en championnat du monde CX !
Et dernière chose, il ne me semble pas que en tubeless tu as des pneus coton ou soie, qui si j'ai bien comprise offre plus plus de "touché" (mais là aussi ce n'est pas expérimenté pour ma part) !

Après sinon comme toi, j'apprécie beaucoup le tubeless en route pour les raisons que tu évoques ( comme en VTT d'ailleurs) ;-) !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 06 mai 2021 à 12h04

Article intéressant sur les roues ! ;-)

https://www.velodero...leuron-de-campa
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 mai 2021 à 20h11

Pour le coup celle la en étant pas disponible à patins ne m'intéressera pas :) Ca va pas être simple de trouver une roue qui soit à la fois compatible en 12v (ça écarte toutes les anciennes génération) et pas à disque (ça écarte la nouvelle génération) :lol:
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 07 mai 2021 à 09h35

J'ai mis l'article dans le fil de discussion, car j'ai trouvé l'analyse Zipp intéressante et les choix techniques d' évolutions choisies qui en découlent !

Effectivement elles ce ne sont pas adaptées à ton nouveau joli destrier, mais ce n'était pas mon objet , je restais dans la problématique "boyau or not boyau" !!


Sinon, je n'ai pas suivit, les corps de roues libre 12 V route imposent des nouveaux moyeux ?
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 14 mai 2021 à 09h32

nouveauté chez pirelli, des chambres à air en plastique TPU et des boyo avec les nouvelles chambres cousues dedans.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 14 mai 2021 à 12h12

Voir le messageKrystau, le 07 mai 2021 à 09h35, dit :

J'ai mis l'article dans le fil de discussion, car j'ai trouvé l'analyse Zipp intéressante et les choix techniques d' évolutions choisies qui en découlent !

Effectivement elles ce ne sont pas adaptées à ton nouveau joli destrier, mais ce n'était pas mon objet , je restais dans la problématique "boyau or not boyau" !!


Sinon, je n'ai pas suivit, les corps de roues libre 12 V route imposent des nouveaux moyeux ?

C'est ce qu'il faut que je vérifie pour la compatibilité 12v, je vais être coincé par une génération de roues je pense par rapport à ce que j'ai vu. Les anciennes qui semblent limitées a 10/11 (selon les FT vues sur le net), c'était pas le cas de mes Sirocco car récentes mais pas à disques. Ou alors c'est que les informations des FT ne sont pas justes car la mention compatible 12V est rare sur ce que j'ai regardé jusqu'à maintenant. Coté occasion c'est quasi mission impossible déjà car trouver du campa et compatible 12V ce sera un vrai coup de bol, après surement un changement de roue libre si elle existe en campa 12v

Ce message a été modifié par didier95 - 14 mai 2021 à 12h15.

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#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 25 mai 2021 à 10h11

kom raté hier dans une descente le boyo vittoria corsa elite ( 23 euro chez probike avant augmentation récente ) était joueur. le kom a été fait sur pneus pirelli. arf.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juin 2021 à 20h03

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boyau vittoria pour la course de demain. gonflés à 8 bars. J'espère que ça va tenir 150 km. vis de fixation des plateaux rotor également vérifiés ( la légèreté espagnole...) faudrait pas que ca pète pendant le sprint :lol:
je suis passé chez squirt.
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