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Origine GT / VanRysel EDR CF#1Posté 12 mai 2021 à 09h36
Bonjour,
Je mesure 1,91m, 82kg avec (futur) usage cyclosportif non compétitif. Je m'équipe en route (suis actuellement sur VTT) et j'ai un oeil sur ces deux modèles : https://www.decathlo...4426?mc=8581226 https://www.origine-...ne-Edition.html Les deux sont bien équipés, poids inférieur à 8kgs, les roues correctes (peut être un avantage aux Campa Zonda ?). Le VanRysel est moins cher, D4 oblige... J'ai du mal à comparer les deux géométries pour une taille XL et j'ai du mal à comparer les deux vélos de manière plus générale. Est ce qu'un connaisseur saurait m'éclairer ? Avez vous des avis sur les deux configs ? Je trouve ces 2 cycles d'un rapport Q/P très intéressant pour un budget +/- 3000€ (Le GTR Origine est apparemment encore mieux mais plus cher....) #2Posté 12 mai 2021 à 10h14
Bonjour, pour vérifier la taille il faut aussi la mesure de ton EJ. Pour le mesurer https://www.probikes...velo-route.html
Pour la géométrie tu as un indicateur qui est le stack/reach Origine GT 588/395 = 1,49 arrondi Le D4 596/402 = 1,48 arrondi Donc deux cadres qui penchent plutôt du coté endurance et qui sont du même niveau Pour les roues les Zonda mais c'est parce que je suis campa only Ce message a été modifié par didier95 - 12 mai 2021 à 10h18.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 12 mai 2021 à 12h24
Bon je vais pas être objectif sur ce coup là vu que je roule en Origine
Sur le decat il est livré en 52*36 Chez origine tu choisis tout (couleur selle etc ...) Donc forcément une préférence pour Origine Ce message a été modifié par macmini95 - 12 mai 2021 à 12h26. #6Posté 14 mai 2021 à 08h04
Merci pour ces retours !
Et pour un budget similaires, vaut il mieux un cadre GTR/groupe 105 ou un cadre GT/groupe Ultegra ? #7Posté 14 mai 2021 à 08h32 pportepa, le 14 mai 2021 à 08h04, dit :
Merci pour ces retours ! Et pour un budget similaires, vaut il mieux un cadre GTR/groupe 105 ou un cadre GT/groupe Ultegra ? Moi je miserai plutôt sur un GT ça sera plus confortable et tu n'iras pas plus vite avec le GTR qui sera plus exigeant au passage (à moins que tu es des jambes de folie) Ce message a été modifié par Armando46 - 14 mai 2021 à 08h32. #8Posté 14 mai 2021 à 08h43
Le GTR c'est pas le RS, c'est plutôt un modèle entre deux "confort/performance" qui n'est pas trop exclusif https://www.topvelo.fr/origine-axxome-gtr/#:~:text=L'arriv%C3%A9e%20du%20GTR%20a,que%
20nous%20allons%20vous%20expliquer.
Un peut plus "rigide" mais pas trop le S/R est de 1,49 arrondi pour le XL donc comme les deux autres que tu visais Du coup je t'aide pas la nan
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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