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Posté 14 mai 2021 à 07h27
Equipé en SRAM Force,
Roue Mavic Aksium 700x25 à l'arrière
Roue ??? 700x23 à l'avant (je regarderai, il y a le nom d'un bonhomme que j'ai oublié...)
Pour ceux qui n'en croiraient pas leurs yeux : il y a bien une sonnette, un couvre-selle et des pédales plates...
Ce message a été modifié par Bluenote - 14 mai 2021 à 07h50.
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Posté 14 mai 2021 à 07h36
Pitié enlève cette protection de selle au moins et met un cuissard pour être un vrai cycliste et surtout avoir un vrai confort
Il est propre ce vélo, belle acquisition  Sur cette génération le passe juste comme tu dit mais il passe alors met en deux et tu aura un meilleur confort de roulage, j'ai testé sur le mien la différence entre le 23 et le 25 et c'est vraiment mieux.
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Posté 14 mai 2021 à 07h48
Mais j'ai un cuissard ! Bon, il est presque transparent tellement il est usé mais bon.. Ce sera mon prochain achat (une fois que j'aurai remplacé mes freins arrières, scié mon tube de selle de 2 cm, installé une potence plus courte, etc.)
Du 25 ? Mais j'ai roulé pendant 20 ans avec du 20 ! Idéal pour sauter au-dessus des caniches...
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Posté 14 mai 2021 à 07h56
J'avais même du 19 il me semble étant plus jeune  Bien réfléchir avant de réduire ton tube de selle, c'est quoi ton EJ et la hauteur actuelle du creux de selle et axe pédalier ?
Avec un bon cuissard tu sera bien mieux posé sur ton vélo et c'est confortable
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Posté 14 mai 2021 à 16h46
c'est une tige de selle intégrée ? la tige de selle rentre dedans ? cela semble être une oeuvre d'art.
je suis passé chez squirt.
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Posté 23 mai 2021 à 19h36
Désolé, je n'avais pas vu vos réponses ! Je suis trop distrait.
J'ai 83 cm d'EJ. Actuellement, j'ai 74 cm de hauteur de selle. J'arrive à pédaler (difficile de me faire renoncer au pédalage de toute façon...) mais ça manque de confort : j'ai surtout la jambe droite qui flotte. Et ce n'est pas qu'une question de pédale plate...  Si je coupe 1 cm de trop je peux toujours sortir un peu la tige de selle. Dans ce sens-là, ça fonctionne.
J'ai prévu d'acheter un bon cuissard (de toute façon, l'actuel est bon pour le musée du vélo) et de changer ma selle qui est un bout de bois moche... et de virer mon couvre-selle qui n'est qu'un cache misère. J'entends des applaudissements.
La tige de selle est rentrée au max, enfin je crois. C'est un cadre Translink : le tube de selle dépasse largement le tube horizontal.
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Posté 23 mai 2021 à 19h40
Qu'est-ce que vous utilisez comme selle ? Je n'y connais rien. Est-ce que c'est valable cette chose-là en occasion : Selle Italia SLR carbone
Ce message a été modifié par Bluenote - 23 mai 2021 à 19h40.
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Posté 23 mai 2021 à 19h51
Vu que tu visais un minimum de confort je ne suis pas du tout persuadé qu'une selle carbone soit ce qu'il te faut, bien par contre de supprimer cette housse de selle et acheter un vrai cuissard. Elle ressemble a quoi ta selle actuelle ?
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Posté 23 mai 2021 à 21h57
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit mais avec un cuissard au top c'est peut-être jouable. J'avais une selle assez dure autrefois, pas de couvre-selle, et j'ai roulé très longtemps avec sans souci.
La selle actuelle : Il faut que je la regarde de près, c'est la première étape. Elle a subi quelques dommages en tout cas, elle est bien arrachée d'un côté. Très dure.
Ce message a été modifié par Bluenote - 24 mai 2021 à 05h58.
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Posté 24 mai 2021 à 07h36
Il y a une multitude de choix selon la pratique et les critères de chacun donc te conseiller une plus que l'autre ce sera selon nos affinités propres. Le mieux est encore que tu lises cet article https://www.probikes...velo-route.html et tu réfléchisses un peu à la chose et passer en magasin pour en essayer avant de te décider
J'ai deux vélos et deux modèles de selle totalement différents qui pourtant me conviennent, tu aura donc au moins autant de conseils que de conseilleurs
Ce message a été modifié par didier95 - 24 mai 2021 à 07h37.
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Posté 24 mai 2021 à 08h07
Oui, il y a un vaste choix. Bon, j'ai le temps... Merci !
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Posté 24 mai 2021 à 08h18
Comme tu le verra dans l'article si tu vises une selle carbone fait gaffe à la forme des rails car certains sont ovales en section et ne vont que sur des tige de selle prévues pour ça. Par exemple ce modèle https://www.alltrick...ZMaAhtxEALw_wcB
Ce message a été modifié par didier95 - 24 mai 2021 à 08h19.
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Posté 25 mai 2021 à 07h23
Oui, merci, j'évite aussi les monolink. J'ai réussi à faire baisser le prix d'un vendeur sur Troc-vélo. Les rails sont en titane, plus solide que le carbone paraît-il. Pour l'instant, je continue de regarder. Il faut aussi qu'elle me plaise visuellement, pas la peine de changer sinon. En ce moment, je ne pédale plus, j'attends que mes quadriceps se remettent d'un malheureux jogging de 7 km... Dire que j'en faisais 25 par semaine.
Ce message a été modifié par Bluenote - 25 mai 2021 à 07h32.
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Posté 25 mai 2021 à 10h03
Je comprends, j'ai connu ça il y a quelques années en voulant diversifier mon entrainement, une semaine à m'en remettre  La marche par contre ça va bien !
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Posté 25 mai 2021 à 16h16
Bon, ben j'ai commandé une selle Time finalement. Elle n'est pas super light (246 g) mais peut-être plus confortable et plus en rapport avec le vélo que j'ai. En tout cas, niveau couleur c'est raccord
C'est du neuf d'il y a 12 ans... Cool !
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Posté 25 mai 2021 à 17h53
je pense que 250 grammes c'est la limite basse. en dessous c'est risqué car le poids est gagné sur le rembourrage pour bonne partie.
je suis passé chez squirt.
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Posté 25 mai 2021 à 18h11
De toute façon c'est pas 50 grs sur la selle qui vont changer le comportement de ton vélo hein  autant être bien assis
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Posté 25 mai 2021 à 19h38
Oui, certaines selles me font mal rien qu'en les regardant.
Je me demande si Time fabrique encore ce produit. J'ai pensé qu'il était aussi vieux que mon vélo et qu'il avait dormi dans un placard. Or, je l'ai trouvé sur trois sites différents (pros et particuliers) avec exactement les mêmes photos. Le vendeur du Boncoin est bien noté, we'll see... En titane ou en carbone, ça faisait 100 g de moins mais je vais déjà gagner 100 g en virant mon couvre-selle.
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Posté 26 mai 2021 à 19h13
Ce matin, mon chariot de selle s'est dévissé. Ma selle a reculé au maximum et surtout elle a basculé vers l'avant. Pas très facile de rentrer comme ça... Heureusement, il ne me restait que 10 bornes.
En arrivant chez moi, j'ai tout démonté, nettoyé et revissé. J'avais avancé ma selle il y a quelques jours, tout était vissé correctement, bizarre...
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Posté 27 mai 2021 à 05h54
La fixation est exposé aux projection et se grippe souvent donc tu peux penser avoir bien serré et en fait pas suffisamment, met un peu de graisse sur la visserie et vérifie que tout fonctionne bien. Sinon le recul de selle il y a une méthode pour le régler, ça se fait pas au hasard https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA
Ce message a été modifié par didier95 - 27 mai 2021 à 05h54.
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Posté 27 mai 2021 à 07h57
J'avais regardé le réglage avec le fil à plomb. Et pour moi, ça revient à avancer la selle au max.
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Posté 27 mai 2021 à 19h18
Tu devrais faire l'acquisition d'une sacoche de selle. J'y mets 2 chambres à air, des démonte-pneus (on ne sait jamais) et un petit outil multifonctions avec des clés Allen
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Posté 27 mai 2021 à 19h27
Oui, j'avais ça autrefois sous la selle. Il faut aussi une pompe ou un truc à air comprimé (je ne sais pas comment vous appelez ça). Avec le VTT, j'ai pris la mauvaise habitude de partir sans rien parce que je crève très rarement. Si je m'éloigne avec le course il faudra que je prenne mes précautions. Rouler sur le pneu dégonflé et donc sur la jante n'est pas sérieux et même dangereux (j'ai failli me vautrer il y a une semaine quand j'ai crevé). J'ai quand même fait 8 km à 15 km/h... Hier, les dérapages dans le sable sur la piste cyclable qui borde les plages c'était pas mal aussi.  Les pneus de 23 mm ont leur limite.
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Posté 28 mai 2021 à 06h40
Regarde si ton vélo accepte le 25 en taille de pneu, normalement oui, car c'est vraiment plus confortable et sans nuire au rendement.
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Posté 28 mai 2021 à 07h50
Oui mais dans 5 cm de sable de toute façon... La prochaine fois, j'éviterai les tronçons vers la fin du parcours, le reste de la piste est roulable. J'avais un pneu de 25 à l'arrière mais c'était moche et ça touchait presque le cadre. J'ai remplacé la roue, une Mavic ksium, par une roue supplémentaire que m'a donnée le vendeur montée avec du 23. Elle semble plus vieille mais c'est une Mavic Ksyrium. C'est mieux, non ? Le seul souci que j'ai, c'est avec la cassette, une Shimano 12-32 (10v). Lorsque je passe le 32, c'est très compliqué de redescendre sur les autres pignons. Est-ce un problème de cassette (pas une sram) ? de chaîne, de longueur de chape du dérailleur ? Sur l'autre roue, j'ai une cassette 11-28, il faudrait que je teste.
Ce message a été modifié par Bluenote - 28 mai 2021 à 07h50.
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Posté 28 mai 2021 à 08h21
Pour ta cassette faut faire gaffe car le 32 n'est compatible qu'avec un dérailleur chape longue et le risque c'est que le haut de la chape touche le pignon et bloque ta chaine, dans ce cas ça peu faire mal !
Regarde la et vérifie ton montage en contrôlant la longueur de ta chape https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
Pour le 25 c'est pas en relation avec ton épisode sableux mais plutôt du confort en général, sur mon vélo ancien c'est aussi très juste entre les bases mais quand je suis passé du 23 au25 j'ai été bluffé !
Ce message a été modifié par didier95 - 28 mai 2021 à 08h23.
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Posté 28 mai 2021 à 09h12
Intéressant, merci ! Je vais mesurer la distance entre les deux axes des galets. Je pense que je vais revenir à ma cassette 11-28 de toute façon, je n'ai pas l'usage du 32 ici.
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Posté 28 mai 2021 à 14h43
Time : 60 mm (chape courte)
J'ai regardé aussi le VTT : 95 mm (chape longue)
Je vais remettre l'Aksium avec sa cassette 11-28 sur le Time.
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Posté 28 mai 2021 à 19h17
Sur ces générations anciennes de VDR la chape courte était quasiment la seul monte d'origine donc pas trop de doute à avoir
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Posté 28 mai 2021 à 19h39
En me donnant la roue « montagne », le vendeur s'est bien gardé de me le dire... Heureusement qu'il n'y a pas de montagnes chez moi.
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