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Transport Vélo Voiture Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 18 mai 2021 à 14h37

Comment voyage votre précieux en voiture ?
porte Vélo ? un porte vélo à conseiller (voiture avec hayon ) ? à l'intérieur du véhicule ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 18 mai 2021 à 14h45

J'ai un porte-vélo de hayon si je fais un long déplacement, vacances par exemple.
Sinon mon vdr c'est dans le coffre que je le transporte.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 18 mai 2021 à 15h01

dans la voiture , le cadre dans un colissimo les roues avec moi, ou dans le coffre de la voiture qui me ramene chez moi quand j'explose un pneu en descente ou arrive trop vite dans un virage :lol
je suis passé chez squirt.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 18 mai 2021 à 15h21

Dans la voiture, horizontalement avec les sièges ar baissés si la voiture est vide, sinon verticalement dans une housse (ekoi) si d'autres bagages.

Ce message a été modifié par Titus26 - 18 mai 2021 à 15h22.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Extrarox 

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Posté 18 mai 2021 à 16h22

Porte vélo attelage pour ne pas abîmer la voiture :)

J’en ai un avec plusieurs places pour les balades avec ma femme.

Ce message a été modifié par Extrarox - 18 mai 2021 à 16h23.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 mai 2021 à 17h35

Avec celui la ce sera a plat derrière avec banquettes basculées car la voiture est moins large que celle que j'avais avant ou le vélo passait en latéral debout derrière les sièges avant avec la roue avant démontée. Pas question de mettre dehors ma précieuse fusée rouge :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 18 mai 2021 à 19h31

Kangoo "allongé": on en case trois (sans démnter les roues) avec leurs cyclistes et bagages sans aucune difficulté....... :)

Ce message a été modifié par Velopiano - 18 mai 2021 à 19h32.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 mai 2021 à 20h12

Haaaa la on ne peut pas lutter :D
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 18 mai 2021 à 20h22

Oui ... surtout avec ma fiat 500 :lol:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

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Posté 18 mai 2021 à 20h44

Il faut mettre ta Fiat 500 sur l'Origine, tu verras elle ira plus vite ! :P
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 19 mai 2021 à 05h51

Sur une Fiat 500 il est nécessaire de fixer le porte vélo non pas sur le hayon mais sur les vitres latérales.
Il y a un peu plus de place...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 mai 2021 à 06h59

Tu l'accroches coté conducteur et tu montes par l'accès coté passager comme ça tu peux le surveiller tout le long du parcours :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 19 mai 2021 à 07h00.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 19 mai 2021 à 07h58

:lol: :lol: :lol:
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 19 mai 2021 à 08h06

Sujet intéressant!

C'est effectivement pas toujours évident de transporter son vélo!
Moi c'est à plat à l'arrière de mon véhicule avec les sièges rabattus.
Mon route tient de justesse mais mon VTT non donc je dois enlevé la roue avant.
Dans les 2 cas, c'est pas le top entre coucher les vélos et démonter les roues... Sans compter qu'après la place devient limité.

Je mène en ce moment une grosse réflexion pour justement peut-être changer de voiture.
Je me rends compte que je trimbale 99% du temps mes vélos ou mon chien (30kg) et donc que les sièges sont toujours couchés.
J'ai rapidement mis de coté l'idée d'un porte-vélo.
Ceux fixé sur le coffre sont pas ultra fiable, ça bouge/secoue énormément durant le transport.
Ceux plus "haut de gamme" sont sur boule (absente sur ma voiture) et (beaucoup) plus cher.
Dans les 2 cas de toutes façons, je trouve pas sécurisant d'avoir les vélos à l'extérieur (un coup de frein urgent et hop c'est les vélos qui trinquent). Et je parle pas des potentiels éclats pendant la route et du lavage à prévoir en cas de pluie :lol:

Bref, la vrai bonne solution à long terme, c'est un ludospace, un utilitaire ou un petit van!
Les Peugeot Rifter ou Expert version compact ont ma préférence mais il y a beaucoup d'autre modèle qui pourrait convenir.
J'ai d'ailleurs essayé un VW Caddy mercredi passé qui pourrait m'aller même si je suis pas fan...

Vaste sujet!
Je suis preneur de tous les témoignages et retour d'expérience sur ce sujet!
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 mai 2021 à 08h24

Pour ma part j'ai testé plusieurs modes :

La camionnette, pratique pour ce changer en étant protéger des intempéries, mais pas si simple pour que cela bouge pas dans le transport, si l'on aménage pas un minimum ( c'était prévu pour le 2 roues mais beaucoup plus gros => moto)
La voiture dans le coffre, pas super pratique, je démontais la roue Avant, cela prend pas mal de place et il faut faire attention à ne pas abîmer, et la voiture et le vélo ! Avantage c'est dans la voiture (=> par rapport au vol ! Avoir à sac à vélo c'est pas mal je pense ! Mais pour les activités VTT et CX en mode guerrier => la boue, j'ai des pote qui le font, mais cela reste compliqué !!

La dernière option celle que j'utilise exclusivement (plus de camionnette dispo) , un porte vélo Thule, que je peux basculer ( système à vis, c'est moyennement pratique, il y a mieux aujourd'hui) !
Le basculement permet d'ouvrir le hayon arrière, c'est un aspect très pratique !

Après, un porte vélo vu le prix cela peut ce voler aussi !! En prendre un avec une possibilité de verrouillage au niveau de l'attelage ( petite sécurité ) ! Pour les vélos j'utilise un anti-vol standard, c'est pas pour les laisser la nuit, mais lors d'arrêt bref, aller voir les podiums, ou aller s'inscrire etc..

Avantages :
  • Rapide à mettre en action, (mais voir désavantage )
  • 3 vélos pour le mien ( mais moins simple que 2 vélos )
  • Peu t'entretien

Inconvénients :
  • C'est lourds, donc pas facile à manipuler, évidement c'est variable suivant les gens ! Mais clairement il mettra en difficulté certains
  • C'est gros en stockage, il faut avoir un peu de place et le mettre en hauteur c'est possible mais il faut des bras et si on l'utilise régulièrement c'est moyen coté mise en action rapide !
  • Cela demande un peu d'habitude pour fixer plusieurs vélos, les décaler les monter en dans des sens différents etc.. bref c'est pas plug and play pour le mien loin de là, je suis oblige de prévoir des petites mousses pour éviter des contacts ! (Je suis maniaque)

Sinon, car le mien date de 2005, j'ai vu que les nouveaux modèles ont l'air bien plus pratique, certain chez Thule, ce replient d'un geste, sont sur roulettes etc, cela semble plus accessible à beaucoup de gens ! Et comme c'est moins encombrant le poids pose moins de problème en manipulation !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 19 mai 2021 à 08h52

Sinon pour ceux qui mettent sur le toit, ne les oubliez pas aux passages a hauteur limitée, exemple entrées de super marché :D C'est arrivé à mon pote qui a laissé les deux vélos sur la barre :lol: Quand on avait les gamins c'était une galerie fixée sur la remorque et 4 vélos posés dessus, c'est encore ce qui est le mieux et plus sécurisant quand on veut éviter le monospace/fourgon. Macmini la remorque spéciale vélo c'est que qu'il te faut pour ton pot de yaourt :D

Ce message a été modifié par didier95 - 19 mai 2021 à 08h53.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 19 mai 2021 à 09h14

Oui Didier pour le transport sur le toit!
Il existe plein d'exemple ou le chauffeur à "oublié" son gros mètres de plus :lol:
Sans parler de l'aberration écologique et de la surconsommation engendrée!

Bien résumé Krystau!
Le porte vélo "hayon" c'est pour du dépannage ET sur courte distance je pense.
Pour celui sur attelage, ça demande beaucoup de logistique, de la place, et un surcoût non négligeable.

Cela me conforte dans mon avis que la meilleur solution est un petit van ou un ludospace.
Les vélos routes font environ 170cm et les VTT en 29" environ 185cm.
Il faudra donc avoir une longueur utile en conséquence.
Les ludospaces type VW Caddy ou Peugeot Rifter ont environ 180cm.
L'idée, selon moi, serait d'enlever une partie des sièges arrières (banquette 2/3 1/3 souvent), ainsi ont peut caler les vélos debout tout en gardant de la place!
Un petit van reste le top quand on a de la place pour se garer et qu'on évolue plutôt en milieu rural.
Certaine marque propose des versions "compactes" qui sont plus petites qu'un Espace Renault! Exemple avec l'expert de Peugeot qui mesure 4.6m en version compacte contre 4.86 pour l'Espace! Pour info, les berlines ou break familial font entre 3.5m et 4m en moyenne. Pour les SUV, ça passe à 4.5m en moyenne! Intéressant!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 mai 2021 à 10h03

Le monospace & co, c'est aussi une bonne solution !

Prévoir une mini plate forme pour maintenir le vélo par la fourche (fixation de la roue avant) par exemple et un rail pour la roue AR pour que cela reste bien en place pendant le transport ! Attention à la hauteur de selle et des grands guidon de VTT !

Reste toujours la problématique du vélo très sale !! Et de la place prise par le ou les vélos dans la voiture !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 19 mai 2021 à 10h29

Voir le messageKrystau, le 19 mai 2021 à 10h03, dit :

Reste toujours la problématique du vélo très sale !! Et de la place prise par le ou les vélos dans la voiture !


En effet, dans ma réflexion, j'avais pensé à fabriquer un espèce de caisson qui "s'encasterait" via un matériaux pas trop lourd (contreplaqué par ex)
En y ajoutant un système pour attacher le vélo.
Ca pourrait être une solution pour harnacher le(s) vélo(s) et protéger de la saleté :)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 mai 2021 à 16h32

Voir le messageMonacall, le 19 mai 2021 à 10h29, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 mai 2021 à 10h03, dit :

Reste toujours la problématique du vélo très sale !! Et de la place prise par le ou les vélos dans la voiture !


En effet, dans ma réflexion, j'avais pensé à fabriquer un espèce de caisson qui "s'encasterait" via un matériaux pas trop lourd (contreplaqué par ex)
En y ajoutant un système pour attacher le vélo.
Ca pourrait être une solution pour harnacher le(s) vélo(s) et protéger de la saleté :)


le top du top , faire un plateau coulissant pour extraire ton vélo de ton coffre ! ;-)

Sinon ce genre de support me semble intéressant :
https://bike-cafe.fr...-velo-embarque/
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 19 mai 2021 à 18h07

Le concept est excellent Krystau ;)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 19 mai 2021 à 19h22

Voir le messagemacmini95, le 18 mai 2021 à 20h22, dit :

Oui ... surtout avec ma fiat 500 :lol:



..; enrevanche ça se gare nettement moins facilement qu'une Fiat 500 en ville! :o
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 20 mai 2021 à 05h15

Porte velo avec éclairage sur attelage si je dois utiliser le coffre et avoir besoin de plus de 2 sièges…
Le mien est lourd (en acier) , ‘c est un 4 vélos . Un peu fastidieux a installer. Mais fiable et pratique une fois en place. Basculant pour le coffre.
Prise électrique 13 broches pour la fiabilité des feux.

Mais:
La majorité du temps dans le coffre !!!!(si je pars seul ou avec 1 équipier.
Sans rien démonter velo bien à plat, siège rabattus sans aucun soucis … pas une 500 c ‘est certain. Une Volvo XC 90 II encore pour quelques mois(jusque octobre).. quelle securité, espace et confort. Je vais la regretter
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Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
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#noshortcuts
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 20 mai 2021 à 07h13

Sur la banquette arrière de ma voiture bien protégée ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 20 mai 2021 à 07h13.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Voir le messageArmando46, le 20 mai 2021 à 07h13, dit :

Sur la banquette arrière de ma voiture bien protégée ;)

Ça passe en largeur ?
Quel véhicule ?
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 20 mai 2021 à 11h42

Voir le messagekouros, le 20 mai 2021 à 07h40, dit :

Voir le messageArmando46, le 20 mai 2021 à 07h13, dit :

Sur la banquette arrière de ma voiture bien protégée ;)

Ça passe en largeur ?
Quel véhicule ?


Oui ça passe en enlevant juste la roue avant. C'est une BMW série 3 E30 318is - Année : 1990
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 21 juin 2021 à 06h57

Alors là j'ai LA solution :

Ma 2008 en panne d'embrayage qui vient de métropole ... (je suis à la Réunion) depuis un mois j'ai en remplacement (c'est ma voiture de boulot en leasing) un Rifter 7 places ... ben je rentre 3 VTT debout sans RIEN modifier et il me reste 5 places assises ...

ça me plait au point que je voulais comme prochaine voiture une DS7 hybride ... j'envisage un rifter (pas le long pénible a garer) bien équipé ..
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 21 juin 2021 à 09h10

Voir le messageArmando46, le 20 mai 2021 à 11h42, dit :

Voir le messagekouros, le 20 mai 2021 à 07h40, dit :

Voir le messageArmando46, le 20 mai 2021 à 07h13, dit :

Sur la banquette arrière de ma voiture bien protégée ;)

Ça passe en largeur ?
Quel véhicule ?


Oui ça passe en enlevant juste la roue avant. C'est une BMW série 3 E30 318is - Année : 1990

Avec les nouvelles et leurs intérieurs de portes plus épais c'est moins sur, j'ai ce souci sur la mégane, à 2/3 cm ça passait :rolleyes:
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 21 juin 2021 à 09h26

Voir le messageGreg974, le 21 juin 2021 à 06h57, dit :

Alors là j'ai LA solution :

Ma 2008 en panne d'embrayage qui vient de métropole ... (je suis à la Réunion) depuis un mois j'ai en remplacement (c'est ma voiture de boulot en leasing) un Rifter 7 places ... ben je rentre 3 VTT debout sans RIEN modifier et il me reste 5 places assises ...

ça me plait au point que je voulais comme prochaine voiture une DS7 hybride ... j'envisage un rifter (pas le long pénible a garer) bien équipé ..


Merci de ce retour ;)
Je suis toujours en pleine réflexion sur ce sujet.
J'ai testé plusieurs modèle mais toujours pas pu essayé les gammes Peugeot qui ont ma préférence.
Ce que tu rapportes confirme mes impressions d'après les moult recherches internet effectuées!
Mon concessionnaire vient de rentrer un Partner de 2019. C'est un utilitaire donc pas ma priorité mais ça me permettra de tester un Peugeot :)

Le rifter est en haut de ma liste avec l'expert version compacte.
Le dernier Kangoo qui vient d'être mis sur le marché est pas mal non plus.

@suivre...
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 juin 2021 à 09h35

J'ai vu le dernier Kangoo en concession, pas mal du tout et bien équipé.
Ce n'est pas le genre de véhicule que je privilégie car je n'en ai pas vraiment l'usage mais ce ludospace a bien des atouts.
Moins cher que le Peugeot et mieux équipé d'après ce que j'ai pu lire.
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