• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débuter le vélo de route Le dénivelé Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 juin 2021 à 12h20

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question sur comment commencer à faire du dénivelé positif.

J'ai commencé le vélo il y a 1 mois environ et je roule sur un triban RC120. J'ai commencé tout doucement par des sorties d'1h en augmentant petit à petit. Je reste sur des petites sorties pour le moment entre 30 et 40km sur du légèrement valloné.
Le week-end dernier j'ai voulu tester un peu de dénivelé et par chez moi ce n'est pas ce qu'il manque (Corse). J'ai choisi un petit col 10km et 400m de D+ et j'ai littéralement explosé. Impossible de finir (je retenterai vendredi).

Est ce normal d'avoir autant de difficulté sur ce genre de parcours ? J'y suis allé trop tôt?

J'ai un compteur de vitesse basique mais pas de cadence de pédalage. J'ai voulu avec ma vitesse affiché, faire le calcul de la fréquence.
Je roulais a 14km/h sur le bracket 34/34 et j'ai des roues en 700*28
J'obtiens 14/(34/34*2.16*0.06) = 108 tr/min
Ça vous paraît cohérent ? Je pense que si le calcul est bon j'ai la réponse à pourquoi j'ai explosé rapidement lol
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 01 juin 2021 à 13h28

pour moi tu as attaqué bien trop tot sur se genre de parcours ,
tu dois d'abord faire du foncier sur du plat voir vallonné ,tout en augmentant petit a petit la longueur de tes sorties
et quand tu auras 1000km tu pourra commencer a te lancer sur des parcours plus dur , pour l'instant tu n'a pas les jambes pour sa,
il faut etre patient
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 01 juin 2021 à 14h56

Bonjour

Absolument je rejoins complétement jcp .... il faut du temps de la patience et de la sueur et ça va venir ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 juin 2021 à 16h06

Voir le messageShonen07, le 01 juin 2021 à 12h20, dit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question sur comment commencer à faire du dénivelé positif.

J'ai commencé le vélo il y a 1 mois environ et je roule sur un triban RC120. J'ai commencé tout doucement par des sorties d'1h en augmentant petit à petit. Je reste sur des petites sorties pour le moment entre 30 et 40km sur du légèrement valloné.
Le week-end dernier j'ai voulu tester un peu de dénivelé et par chez moi ce n'est pas ce qu'il manque (Corse). J'ai choisi un petit col 10km et 400m de D+ et j'ai littéralement explosé. Impossible de finir (je retenterai vendredi).

Est ce normal d'avoir autant de difficulté sur ce genre de parcours ? J'y suis allé trop tôt?

J'ai un compteur de vitesse basique mais pas de cadence de pédalage. J'ai voulu avec ma vitesse affiché, faire le calcul de la fréquence.
Je roulais a 14km/h sur le bracket 34/34 et j'ai des roues en 700*28
J'obtiens 14/(34/34*2.16*0.06) = 108 tr/min
Ça vous paraît cohérent ? Je pense que si le calcul est bon j'ai la réponse à pourquoi j'ai explosé rapidement lol


j'ai repris ton calcul car je trouvais que la vélocité trouvée était importante, mais je retrouve un peu près la même que toi 109.54 tr/min
J'ai pris un développé de 2.130 m ! https://www.ffct-cod...-circonference/
Car cela reste une cadence élevée ! Peut-être n'étais tu pas sur le 34/34 !

Ton compteur calcul la vitesse comment ?
Si tu as une GPS, tu peux étudier ta montée sur un site comme strava !

Sinon 10km 400 mD+ cela doit faire du 4% de moyenne, cela reste une pente raisonnable, mais probablement bien trop longue pour toi ! Essaies si tu trouves de nous donner le profil de cette différente pourcentage de cette montée !

Après, si tu as explosé, (mise à part si c'est le résultat d'une très mauvaise gestion d'effort) , c'est probablement que tu n'es pas encore près pour ce type d'effort et je rejoins les autres avis de continuer ton apprentissage de la pratique vélo sur des choses moins épouvante pour toi !

Tu pourrais nous en dire plus sur toi et ton niveau sportif ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 juin 2021 à 16h39

Voir le messageKrystau, le 01 juin 2021 à 16h06, dit :

Voir le messageShonen07, le 01 juin 2021 à 12h20, dit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question sur comment commencer à faire du dénivelé positif.

J'ai commencé le vélo il y a 1 mois environ et je roule sur un triban RC120. J'ai commencé tout doucement par des sorties d'1h en augmentant petit à petit. Je reste sur des petites sorties pour le moment entre 30 et 40km sur du légèrement valloné.
Le week-end dernier j'ai voulu tester un peu de dénivelé et par chez moi ce n'est pas ce qu'il manque (Corse). J'ai choisi un petit col 10km et 400m de D+ et j'ai littéralement explosé. Impossible de finir (je retenterai vendredi).

Est ce normal d'avoir autant de difficulté sur ce genre de parcours ? J'y suis allé trop tôt?

J'ai un compteur de vitesse basique mais pas de cadence de pédalage. J'ai voulu avec ma vitesse affiché, faire le calcul de la fréquence.
Je roulais a 14km/h sur le bracket 34/34 et j'ai des roues en 700*28
J'obtiens 14/(34/34*2.16*0.06) = 108 tr/min
Ça vous paraît cohérent ? Je pense que si le calcul est bon j'ai la réponse à pourquoi j'ai explosé rapidement lol


j'ai repris ton calcul car je trouvais que la vélocité trouvée était importante, mais je retrouve un peu près la même que toi 109.54 tr/min
J'ai pris un développé de 2.130 m ! https://www.ffct-cod...-circonference/
Car cela reste une cadence élevée ! Peut-être n'étais tu pas sur le 34/34 !

Ton compteur calcul la vitesse comment ?
Si tu as une GPS, tu peux étudier ta montée sur un site comme strava !

Sinon 10km 400 mD+ cela doit faire du 4% de moyenne, cela reste une pente raisonnable, mais probablement bien trop longue pour toi ! Essaies si tu trouves de nous donner le profil de cette différente pourcentage de cette montée !

Après, si tu as explosé, (mise à part si c'est le résultat d'une très mauvaise gestion d'effort) , c'est probablement que tu n'es pas encore près pour ce type d'effort et je rejoins les autres avis de continuer ton apprentissage de la pratique vélo sur des choses moins épouvante pour toi !

Tu pourrais nous en dire plus sur toi et ton niveau sportif ?


J'étais bien sur le 34/34 et je moulinais vite, c'est sûrement ça qui m'a tué, j'ai réussi à tenir ce rythme pendant 30 min mais c'était une cadence trop élevé, j'aurais peut être dû me mettre sur un 34/30 ou 34/26 pour forcer un peu.

En tant que sportif , il y a quelques années je pratiquais plusieurs sports au rythme de 5 entraînements semaines. Depuis 2 ans c'est un peu plus light, je ne pratique plus que le tennis 1 a 2 fois par semaine.
Par contre pour le vélo c'est un début total.

Ça m'a surpris car sur les 40km j'étais pas spécialement fatigué je peux faire plus sans soucis. La j'ai fait 10km pour arriver au début du col et après la moitié du col.
Surement le fait que je ne suis pas habitué à tenir l'effort soutenu longtemps mais plutôt un effort plus fort avec des périodes de récupération
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 juin 2021 à 16h53

Pour faire du 110 tr/min, il faut déjà une bonne coordination et tenir cette cadence (avec de l'effort) cela demande une très bonne habitude !
A cette vélocité le cardio est souvent haut de plus !!
C'est pour cela que j'ai des gros doute sur cette valeur !


Généralement on tourne à 80/90 rpm ! Pour te donner un repère

Rouler sur du plat, on peut rouler longtemps en facilité, si on appuie peu sur les pédales ! En cote, l'effort musculaire ne peut pas être aussi "relâché", de plus que la cote est forte, donc potentiellement c'est peut-être déjà un début d'explication, plus d'effort !
L'autre c'est aussi ta masse, tu dépenses peu d'énergie pour maintenir une vitesse sur le plat en fonction de ta masse, mais en côte c'est une autre histoire, là il faut vaincre la pesanteur ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2021 à 17h56

Tes sorties de 40/50 km en vallonné tu les fait avec quelle moyenne en ce moment ? Tu as quoi comme compteur, ? un capteur de cadence chinois ça vaut 12 euros et c'est un bon investissement si ton compteur est compatible.

Ce message a été modifié par didier95 - 01 juin 2021 à 17h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 01 juin 2021 à 18h44

Salut,

109 trs/mn je peux t'assurer que c'est une cadence très élevée. Même les grands coureurs du Tour de France n'atteignent que très rarement ses cadences (Armstrong et Froome entre autres). Il te vaut mieux ralentir ta cadence, mettre un peu plus de braquet (sur une pente à 4% tu peux te mettre sur le 34/30 trankilou pour commencer) et monter à ton rythme même si tu es à 10 km/h ou moins ce n'est pas bien grave ;)

Ce message a été modifié par Armando46 - 01 juin 2021 à 18h44.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2021 à 20h10

J'ai fais 110 max cet aprem et des fois 120 du coup je suis plus fort qu'Amstrong, merci Armando tu me fais rêver :D
Trêve de plaisanteries tu ne peux pas tenir longtemps à des cadences aussi élevées donc c'est normal d'exploser, même si je pense que tu étais en dessous :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 juin 2021 à 06h30

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2021 à 20h10, dit :

J'ai fais 110 max cet aprem et des fois 120 du coup je suis plus fort qu'Amstrong, merci Armando tu me fais rêver :D
Trêve de plaisanteries tu ne peux pas tenir longtemps à des cadences aussi élevées donc c'est normal d'exploser, même si je pense que tu étais en dessous :)




En BMX et piste il tourne à + 200 PM en pointe on a de la marge ! :-)

Le sujet est effectivement de tenir ce genre de cadence élevé dans le temps !
Pour ma part j'ai déjà fait de mémoire une courses route à 98 rpm de PRM de moyenne ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 02 juin 2021 à 06h49

Le compteur c'est un Decathlon de base a 15€.
Sur le valloné je tourne a 22km/h de moyenne (d'après Strava)

Ce message a été modifié par Shonen07 - 02 juin 2021 à 06h53.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 juin 2021 à 07h13

Ok donc la avec le compteur c'est mort mais si tu as un téléphone avec toi tu peux utiliser Wahoo et connecter un capteur magene si tu est curieux et que tu veux gérer cette histoire de cadence https://www.youtube....h?v=x8hS1-wKur4
Si tu ne veux pas exploser en moulinant trop fort rester entre 80 et 90 c'est une bonne fourchette, après chacun affine cela avec son cardio ;)
Avec deux capteurs tu peux même avoir vitesse et cadence avec ton téléphone, la base pour bosser avec un cardio.

Ce message a été modifié par didier95 - 02 juin 2021 à 07h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 juin 2021 à 07h58

Avec ceinture cardio Wahoo ( et avec leur apps sur le smartphone) , tu as la cadence via l'accéléromètre de la ceinture cardio! Cela fonction plutôt pas mal ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 02 juin 2021 à 08h30

J'ai regardé la vidéo du magene S3+ ça a l'air sympa et pas cher effectivement ça pourrait me convenir. Seul problème c'est que le téléphone est dans la poche arrière du maillot donc j'aurais accès aux infos qu'en rentrant et pas en direct.
J'ai pas encore prévu d'acheter un compteur Gps Garmin j'ai déjà beaucoup d'équipements a acheter comme les tenues et les chaussures avant ^^

Édit : ils font même un pack capteur + ceinture

Ce message a été modifié par Shonen07 - 02 juin 2021 à 08h39.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 02 juin 2021 à 12h28

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2021 à 20h10, dit :

J'ai fais 110 max cet aprem et des fois 120 du coup je suis plus fort qu'Amstrong, merci Armando tu me fais rêver :D
Trêve de plaisanteries tu ne peux pas tenir longtemps à des cadences aussi élevées donc c'est normal d'exploser, même si je pense que tu étais en dessous :)


Non mais je parlais pas en max hein quand même ^^ Si tu arrives à tenir 110 trs/mn dans une ascension bin moi j'en suis incapable pour l'instant :lol:

Ce message a été modifié par Armando46 - 02 juin 2021 à 12h31.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 02 juin 2021 à 12h52

Il y avait pas un truc du genre (que les anciens cyclos disaient) que la cadence = vitesse + 50 ? :P

Ce message a été modifié par Kiddy - 02 juin 2021 à 12h52.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 juin 2021 à 08h12

Voir le messageShonen07, le 02 juin 2021 à 08h30, dit :

J'ai regardé la vidéo du magene S3+ ça a l'air sympa et pas cher effectivement ça pourrait me convenir. Seul problème c'est que le téléphone est dans la poche arrière du maillot donc j'aurais accès aux infos qu'en rentrant et pas en direct.
J'ai pas encore prévu d'acheter un compteur Gps Garmin j'ai déjà beaucoup d'équipements a acheter comme les tenues et les chaussures avant ^^

Édit : ils font même un pack capteur + ceinture


Tu as des solutions pour mettre ton smartphone sur ton cintre ! (il y a plein de solutions , celles avec une fixation 1/4 tour comme les ordi-vélo me semble les plus intéressantes !

Après est-ce qu'il a l'autonomie et la résistance ( pluie) pour cet usage ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 juin 2021 à 09h30

tu es peut être passé sur une partie qui fait mal. ou parti trop vite, si tu débutes à 100 rpm tout à gauche en bas comment tu fais en haut ?

https://www.cols-cyc...lella-c2740.htm
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 03 juin 2021 à 10h12

Krystau : il est pas étanche mais ce n'est pas très grave s'il pleut je peux m'arrêter et le ranger. Des marques a conseillé ?

Papyts : oui je pense que c'est ça. Je vais retenter demain avec un bracket différent pour voir.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 juin 2021 à 11h07

34*30 à 9km/h puis 34*34 à 8 km/h. on verra bien. si tu dois t'arrêter pour faire une pose c'est pas grave. tu peux faire aussi plusieurs fois le premier ou les deux premiers km. cela permet de faire quelques test cardiaques avec une montre.

la problématique ca va être d'introduire un cardio fréquence mètre. j'ai fait l'erreur de garder mon ancien compteur à fil + achat montre cardio...

à 143 sur un max de 168 je sais que je monte 15 km en plein soleil ( à éviter tout de même )
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 juin 2021 à 12h45

Voir le messageShonen07, le 02 juin 2021 à 08h30, dit :

J'ai regardé la vidéo du magene S3+ ça a l'air sympa et pas cher effectivement ça pourrait me convenir. Seul problème c'est que le téléphone est dans la poche arrière du maillot donc j'aurais accès aux infos qu'en rentrant et pas en direct.
J'ai pas encore prévu d'acheter un compteur Gps Garmin j'ai déjà beaucoup d'équipements a acheter comme les tenues et les chaussures avant ^^

Édit : ils font même un pack capteur + ceinture



Oui le pack plus ceinture je l'ai commandé et il va arriver (environ 27 euros), je vais tester en comparaison avec ma ceinture cardio POLAR H10 et mettrai un retour sur le forum. J'ai plus Wahoo fitness sur mon téléphone mais il me semble que tu peux aussi connecter la ceinture cardio et du coup tout avoir dessus. Pour les supports il y en a pléthores sur le net et des avec enveloppe étanche. Le souci avec les portables c'est surtout l'autonomie de la batterie ou ils sont tous loin d'être égaux. Si tu as un Iphone après 4 h tu as tout séché :rolleyes:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 juin 2021 à 09h22

Voir le messageShonen07, le 03 juin 2021 à 10h12, dit :

Krystau : il est pas étanche mais ce n'est pas très grave s'il pleut je peux m'arrêter et le ranger. Des marques a conseillé ?

Papyts : oui je pense que c'est ça. Je vais retenter demain avec un bracket différent pour voir.


Tu ce genre de produit ( je ne le connais pas spécifiquement) Mon lien

Mon lien



https://www.quadlockcase.eu/
Image IPB






Ou ce genre Mon lien

Image IPB
Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 juin 2021 à 09h27

C'est basique mais pas couteux et étanche https://www.decathlo...AgaApziEALw_wcB
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 juin 2021 à 13h34

Bonjour,

Merci pour les liens. Comme prévu j'ai retenté aujourd'hui le même col, j'ai réussi avec 1 pause. J'ai fait la majorité en 34/30 a 12 km/h et un peu de 34/34 à 10.5 km/h ou 34/26 (15.5 km/h) sur la fin.


C'était bien un problème de cadence trop élevé la 1ère fois (14 km/h en 34/34 c'étai trop)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 04 juin 2021 à 17h10

Top ;) Oui cadence élevé ça fait monter le cardio. Le 34x34 est top quand tu n'a plus de jus ou pour les rampes à 20%. J'ai remarqué quand monte une côte à 11-12% de moyenne je suis plus à l'aise sur le 34x30 (ou 34x27 en danseuse) que sur le 34x34 ou ça m'augmente la cadence de pédalage et ça force mon cardio a resté haut (si je ne ralenti pas ma cadence). Le 34x34 est top quand tu es à 7-8 km/h ça te permet de récupérer mais pas plus vite
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 juin 2021 à 17h41

A 7 km/h autant descendre de vélo pour marcher non ? :lol: je suis déjà loin :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 04 juin 2021 à 17h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 04 juin 2021 à 19h00

:lol:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 juin 2021 à 19h44

Rigole pas l'autre jour j'étais sur le mode endurance et un mec m'a doublé en VTC mais il se trainait tellement que j'ai hésité a lui mettre les boules en le repassant dans la bosse :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 26 juin 2021 à 08h07

Bonjour,

Je reviens vers vous pour 2 questions bêtes. Comme vous me l'avez conseillé j'ai pris le capteur de fréquence de pédalage magene et l'application wahoo. J'ai tout reçu hier je l'installe, ça fonctionne, c'est bien.
Cependant je n'arrive pas à lancer un entraînement sur l'application wahoo. Quand je clique sur start rien ne se passe j'oublie quelque chose? Par contre en temps réel en roulant j'avais la vitesse et la fréquence.

2 ème point (pour ne pas créer un autre sujet s'il faut je le ferais) j'ai pris des chaussures et pédales SPD pour commencer les pédales auto. A la 2 ème sortie comme prévu je suis tombé sur la droite. Depuis mon vélo grince quand je le recule seulement (au niveau du boîtier de pédalier j'ai l'impression). On dirait que le fait de reculer actionne légèrement le pédalier vers l'arrière sur quelques centimètres, après il ne bouge plus.
Cela peut venir de quoi? Ça ne le faisait pas avant la chute.

Merci

Ce message a été modifié par Shonen07 - 26 juin 2021 à 08h08.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 26 juin 2021 à 08h34

Voir le messageShonen07, le 04 juin 2021 à 13h34, dit :

Bonjour,

Merci pour les liens. Comme prévu j'ai retenté aujourd'hui le même col, j'ai réussi avec 1 pause. J'ai fait la majorité en 34/30 a 12 km/h et un peu de 34/34 à 10.5 km/h ou 34/26 (15.5 km/h) sur la fin.


C'était bien un problème de cadence trop élevé la 1ère fois (14 km/h en 34/34 c'étai trop)

Félicitations à toi pour cette ascension réussie
A la lecture de ton premier message et à la référence de ta cadence de 108 tours/minute, je me suis fait la même remarque que les autres : "une cadence trop élevée". 108 c'est quand même une cadence énorme à tenir, surtout en montée.
Dans les ascensions, il faut savoir trouver le bon braquet, histoire de ne pas trop mouliner, ni trop forcer. Au fur au mesure de tes sorties, tu verras, tu finiras par trouver tes aises, tu te sentiras beaucoup mieux et tu pourras viser des montées plus longues ou plus pendues. A condition d'avoir déjà un bon foncier.
En tout cas, bienvenu à toi sur un vélo de route.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)