Ceinture cardio Conseils#31Posté 04 juin 2021 à 15h16
Merci pour ce premier retour, Didier.
Magene ça me semble sérieux et pour 27 roros le kit c'est super intéressant. Il ne devrait pas y avoir de dérive lorsque tu feras l'essai en dynamique, je pense. Mais comment vas-tu faire pour la comparaison ? #32Posté 04 juin 2021 à 15h27
Sortir les deux graphiques et les comparer et sur chaque outil, la montre et le compteur, j'aurai les valeurs moyennes et max sur le bilan de la sortie
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #34Posté 04 juin 2021 à 16h31
Ben oui j'ai pas de clone J'ai pas l'intention de la porter ailleurs que sur la poitrine je te rassures IL y a la place je l'ai fait pour le test statique et pas d'interférences donc ça roule
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https://www.facebook.com/AC2V95 #35Posté 04 juin 2021 à 16h36
Je soupçonnais quand même des interférences mais si tu n'en as pas décelé ça va.
Impatient de connaître le résultat #36Posté 04 juin 2021 à 17h10
Lors du test en statique pas de problème en tout cas, j'avais regardé à combien j'étais en moyenne avec la montre avant et les deux étaient cohérentes ensuite sur 10 mn sans trop bouger.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #37Posté 05 juin 2021 à 17h33
Bon l'essais comparatif ne s'est pas déroulé comme je le voulais la montre ayant décidé de faire des enregistrements automatiques dès que je m'arrêtais j'ais pris trois mesures et ça m'a vite gonflé
Faut que je regarde si je peux établir une comparaison entre ces données et celles du compteur mais la faudra attendre En instantané par contre j'ai souvent comparé les deux affichages et c'est cohérent à 2 ou 3 bpm près au moment des contrôles donc cette ceinture chinoise fonctionne bien !
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https://www.facebook.com/AC2V95 #39Posté 05 juin 2021 à 18h38
Oui d'autant que lorsque je regarde la montre et le compteur il y a un déphasage de temps. Sur les trois partiels les valeurs moyenne et max sont également cohérentes donc c'est un good produit. Si on met à part le boitier capteur qui semble un peu plus "fragile" (c'est pas prouvé et ne me demandez pas de le tester au marteau ) on a un capteur à moins d'une vingtaine d'euros face à cela du polar qui est à 90 euros et est également made in China (écrit dessus). IL est dit que le polar est autonome (tu peux partir courir avec et vider les données dans leur appli au retour) et donc à sa propre mémoire mais pour connecter au compteur de vélos cela n'a aucun intérêt.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #40Posté 05 juin 2021 à 19h05 kouros, le 04 juin 2021 à 16h36, dit :
Je soupçonnais quand même des interférences mais si tu n'en as pas décelé ça va. Impatient de connaître le résultat J'ai fait pas mal de test avec plein de ceinture (par fois toutes ou presque en même temps) , et depuis les "codés", je n'ai jamais noté de problème interférence entre les ceintures (Polar, Wahoo, Garmin, en même temps, parfois sur 3 ou 4 récepteurs pour une seule ceinture (3 ant+ + 1 bte) ! ;-) Si cela peut rassurer ! Par contre j'ai noté des problèmes avec certains vêtements et les lignes de tension avec mes vielles ceintures polar ! Celle qui m'a posé le plus de problème (Cardio complètement faux valeur divisé par 2) était la ceinture Garmin vendu avec mon 810 ! Cependant, à lire les spécialistes (DCrainmaker) il y avait un gros problème avec cette ceinture, il conseillait d'aller prendre une basique Ant+ plus fiable ;-) ! Sinon un petit conseil, toujours bien rincer à l'eau les ceintures après utilisation, la sueur est agressive ! Autre conseille, avec certaines ceintures, si c'est pas un peu humide cela ne fonctionne pas ! Je me suis fait avoir quelle fois en ayant mis la ceinture avant de partir en voiture en tenue à avoir du mal à la faire reconnaître,! J'ai trouvé utile et efficace de mettre du gel (Compex) sur les électrodes !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#41Posté 05 juin 2021 à 20h16
J'ai regardé rapidement les profils de mesure de mes trois enregistrement avec la ceinture MAGENE et c'est similaire à ce que je retrouve sur la H10 en comparant au flux enregistré par le RIDER sur Bryton active. Ci- joint un extrait superposé du Bryton sur le graphique Polar d'un des trois enregistrements réalisé. C'est au début de la sortie donc plus facile pour moi de m'y retrouver car l'un se base sur le temps (polar) et l'autre la distance (Bryton) pour restituer les résultats graphiques
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https://www.facebook.com/AC2V95 #42Posté 05 juin 2021 à 20h31 Krystau, le 05 juin 2021 à 19h05, dit : Autre conseille, avec certaines ceintures, si c'est pas un peu humide cela ne fonctionne pas ! Je me suis fait avoir quelle fois en ayant mis la ceinture avant de partir en voiture en tenue à avoir du mal à la faire reconnaître,! J'ai trouvé utile et efficace de mettre du gel (Compex) sur les électrodes !! C'est ce que je fais depuis un bon moment, marre d'humidifier la ceinture, le gel, c'est top et économique. Ce message a été modifié par lordheavy - 05 juin 2021 à 20h32.
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Vélo route Origine Axxome II 250 #43Posté 05 juin 2021 à 20h58
Pas plus économique que la bave de crapaud que je met, slurpe le doigt dans la bouche et roule ma poule
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https://www.facebook.com/AC2V95 #44Posté 05 juin 2021 à 21h06 #45Posté 05 juin 2021 à 21h16
Ben quoi La surface à humidifier c'est juste les électrodes qui sont de part et d'autre des pressions coté poitrine donc en 1s c'est fait et j'ai jamais eu de pb la dessus
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https://www.facebook.com/AC2V95 #46Posté 06 juin 2021 à 08h17
la ceinture garmin qui arrivait avec le 810 bouffe des piles. en dessous de 3 volts il manque des pulses.
je suis passé chez squirt.
#47Posté 06 juin 2021 à 14h25
Ne pas oublier de déclipser le module capteur et le sécher car, j'ai donné avec la Polar, dans ce cas la pile ne dure pas longtemps.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #48Posté 07 juin 2021 à 08h19 papyts, le 06 juin 2021 à 08h17, dit :
la ceinture garmin qui arrivait avec le 810 bouffe des piles. en dessous de 3 volts il manque des pulses. Tu n'as pas tord en dessous des 3 V souvent toutes mes ceintures fonctionnent mal ! Pour info elles étaient neuves ces ceintures ! Gamin après 3 échanges de 810 infructueux ( je les renvoyais directement après réception, car ils ne fonctionnaient pour très très mal, et j'ai donc fini pas utiliser un truc qui fonctionnait très mal ) ! Ils m'ont aussi envoyé une autre ceintures neuve avec les mêmes problèmes !! Ils ont fini par m'envoyer une veille génération de ceinture en tout plastique qui tient mal au corps qui elle fonctionnait !! Que j'ai rangé directement car pas pratique et j'ai utilisé ma Wahoo ! Bref Gamin SAV dans toute sa splendeur !
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#49Posté 07 juin 2021 à 09h22
je me suis trompé la ceinture garmin c'est une 820. mais bon quand on constate que le coeur a du mal a s'approçcher du max la premiere chose c'est de prendre la tension de la pile.
pour mon fils pile à 3 volts c'est 15 pulses de perdues ( donc conclusion de cramage..erroné ) je pense qu'il faut raisonner en heure de fonctionnement. j'ai pris 6 piles 2032 sur internet ça me gonfle d'aller faire le tour des supermarchés le dimanche pour trouver des blisters.
je suis passé chez squirt.
#50Posté 07 juin 2021 à 17h13
CR2032 , j'ai toujours un stock d'avance , capteurs , clé voiture etc... moins de 2 euros le blister de 2 piles Varta...
#51Posté 07 juin 2021 à 17h24 #52Posté 07 juin 2021 à 17h36
Vérifiez bien avant selon le modèle car sur la POLAR H10 c'est une CR2025 et non une CR2032
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https://www.facebook.com/AC2V95 #53Posté 07 juin 2021 à 20h42 #54Posté 08 juin 2021 à 05h43
Un maniac Moi j'ai les 2025 mais j'ai oublié de commander les 2032 pour le capteur cadence en même temps l'autre fois
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https://www.facebook.com/AC2V95 #55Posté 08 juin 2021 à 05h53
Non juste prévoyant , il m’est arrivé plusieurs fois que pour la clé de voiture une alerte au tableau de bord indique « clé non localisée « en revenant de la plage par forte chaleur … parce que la pile était faible … donc j’ai toujours des piles d’avance au cas où…
#56Posté 08 juin 2021 à 06h02 Michel256, le 08 juin 2021 à 05h53, dit :
Non juste prévoyant , il m’est arrivé plusieurs fois que pour la clé de voiture une alerte au tableau de bord indique « clé non localisée « en revenant de la plage par forte chaleur … parce que la pile était faible … donc j’ai toujours des piles d’avance au cas où… C'est souvent dans l'urgence qu'on se retrouve dépourvu... #57Posté 21 juin 2021 à 12h07
Hop
pour ma part ... j'ai 2 équipements ... - Un Garmin Edge 800 que m'a donné mon frangin car il passait au modèle plus récent pour ... avoir un capteur de fréquence de pédalage. Je m'en sers principalement (et jusqu' il y a peu ) uniquement en compteur pour avoir distance, vitesse et dénivelé - un téléphone avec Strava qui enregistre sans manip tout cela ... J'ai acheté une ceinture D4 (à la Run) amazon ne livre pas .. et tout est plus cher ... donc le plus simple zou hop D4 Dès la sortie du magasin j'ai connecté la ceinture a mon tel et ça a fonctionné, youpi youpi sauf que première sortie .. que dalle .. strava n'a pas retrouvé la ceinture (alors que le tel la voyait lui !!) J'ai donc re tenté, re-loupé mais j'avais connecté le Garmin et j'ai pu lire en temps reel mes Fc .. sur une bosse un peu raide, en forçant pas mal : 185bpm ... En rentrant comme j'avais de l'avance sur mme, j'ai reussi à la reconnecter sur strava ... C'est tout neuf mais pour le moment ça marche .... J'ai noté le conseil de rincer ;-) #58Posté 21 juin 2021 à 12h25
Testé ce jour la ceinture Magene sur une sortie marche et c'est cohérent avec mes sorties précédentes, c'est décidément pas la peine de mettre plus cher ! Détectée de suite par la Polar après avoir humidifié les électrodes de la ceinture au doigt mouillé
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https://www.facebook.com/AC2V95 #59Posté 21 juin 2021 à 12h54 didier95, le 07 juin 2021 à 17h36, dit :
Vérifiez bien avant selon le modèle car sur la POLAR H10 c'est une CR2025 et non une CR2032 J'ai mis une 2032 au lieu de la 2025 dans ma ceinture polar H10. Ça fonctionne parfaitement, à savoir que la différence entre une 2025 et une 2032 est une différence d'épaisseur : 0,7 mm (3,2-2,5), ainsi qu'une autonomie meilleure avec la 2032.
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Vélo route Origine Axxome II 250 #60Posté 21 juin 2021 à 13h02
Pense à la changer si tu dois un jour leur retourner
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