Besoin d'avis vélo#1Posté 14 juin 2021 à 00h11
Bonjour je me présente Richard 23ans fait du vélo depuis 7ans, je mesure 1m71 EJ 84cm, J'habite à Watten dans le 59.Je suis assez énergique j'aime me retrouver sur un vélo et donner le meilleur de moi même. J'aime la vitesse et les monté me font pas peur après tout tout s'apprend !
Mon budget et entre 1.000 et 1.600 je dirais, je fais du vélo 3 à 4 fois dans la semaine environ 20/30 kilomètres chaque sortie. J'aimerais un vélo route avec le quel je pourrais très bien faire mes balades comme allé faire de la compétition. Je ne suis pas contre pour prendre de l'occasion, j'aurais aimé un cadre carbone mais vu mon budget je pense que sa sera difficile ^^'. J'ai été me renseigner un peux dans un magasin à Calais il m'a proposé un sensium 3.0 frein patin équipé tiagra cadre aluminium pour 1049€ franchement je ne sais pas quoi en pensé si vous l'avez deja testé je veux bien votre ressenti,de se que me disent les vendeur les stock de vélo reviennent petit à petit car avec le covid + les gens qui se sont mis au vélo il n'y a plus rien. J'espère que vous pourrez me guider dans le choix de mon futur vélo en vous remerciant d'avance Attention sur la route #2Posté 14 juin 2021 à 06h08
Quelqu'un qui fait de petites distances comme moi ! Bienvenue.
Si tu veux un cadre carbone d'occasion je ne peux que te conseiller un vélo identique au mien. Un S devrait te convenir : https://www.leboncoi...m?ac=2404136686 https://www.leboncoi...htm?ac=98969919 Il y en a d'autres mais plus cher en fonction de l'état... Sur Troc vélo aussi. J'ai pris un M mais ça taille grand chez Time attention. Je galère un peu maintenant pour réduire la hauteur de selle.
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
#3Posté 14 juin 2021 à 10h38
Salut, Grandes jambes on dirait si ton 84 EJ est juste. Donc pour la taille à voir selon marque et modèles pour un 50 à 52 (tailles cadres carrés) après pour définir le type de vélo on manque d'infos sur tes sorties, elles sont courtes puisque 30 km mais relief ? vitesse moyenne ? Choix de vélo sportif ou endurance à voir selon tes objectifs futurs.
Si tu nous présente ton vélo actuel brièvement (description et photos) ça pour aider Avec ce budget tu peux avoir accès au carbone en occasion ou te trouver un vélo neuf alu avec un équipement correct.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 14 juin 2021 à 11h50 Bluenote, le 14 juin 2021 à 06h08, dit :
Quelqu'un qui fait de petites distances comme moi ! Bienvenue. Si tu veux un cadre carbone d'occasion je ne peux que te conseiller un vélo identique au mien. Un S devrait te convenir : https://www.leboncoi...m?ac=2404136686 https://www.leboncoi...htm?ac=98969919 Il y en a d'autres mais plus cher en fonction de l'état... Sur Troc vélo aussi. J'ai pris un M mais ça taille grand chez Time attention. Je galère un peu maintenant pour réduire la hauteur de selle. Bonjour , d'accord j'irais voir sa merci #5Posté 14 juin 2021 à 12h08 didier95, le 14 juin 2021 à 10h38, dit :
Salut, Grandes jambes on dirait si ton 84 EJ est juste. Donc pour la taille à voir selon marque et modèles pour un 50 à 52 (tailles cadres carrés) après pour définir le type de vélo on manque d'infos sur tes sorties, elles sont courtes puisque 30 km mais relief ? vitesse moyenne ? Choix de vélo sportif ou endurance à voir selon tes objectifs futurs. Si tu nous présente ton vélo actuel brièvement (description et photos) ça pour aider Avec ce budget tu peux avoir accès au carbone en occasion ou te trouver un vélo neuf alu avec un équipement correct. Bonjour, pour mon entre jambes j'ai mesure en étant en boxer avec l'aide de quelqu'un donc oui 84 haha petit de taille mais grande jambes lol, oui je dirais qu'il y a pas mal de relief vu que je roule en campagne principalement vu que j'y habite haha vitesse moyenne je dirais 20/25 parfois 30 c'est pas très rapide mais bon étant en vtt rock rider taille 54 tout vieux lol actuellement car pas le choix je voudrais rouler plus que 30km et aussi rouler plus vite aussi mais en vtt au bout d'un moment c'est plus trop confortable surtout en posture limite droite je me sens limité :/ mes objectifs rouler plus de kilomètres plus vite et faire de la compétition en groupe ou bien du contre la montre, je me suis déjà renseigné au club de ma ville je peux aller faire un essai mais je me vois mal débarqué en vtt et surtout en basket jeans oui car honte à moi je l'avoue je roule en jeans basket car avant j'avais pas de taff donc pas l'argent pour me permettre l'équipement de base ^^' mais maintenant j'ai l'argent donc je veux me faire plaisir. J'espère avoir répondu à tout si jamais n'hésite à demandé plus d'info, pour un première achat je voudrais pas changer au bout de quelque mois ou 1ans après car bon l'argent tombe pas du ciel mdr. #6Posté 14 juin 2021 à 12h46
Donc une volonté et objectifs plus orienté sur un vélo sportif et la positon qui va avec
Regarde sur ce site d'annonces d'occasions par exemple, j'ai fais une recherche brute qui inclue ta région, ton budget (revu à la baisse pour inclure le budget équipement qui monte vite le total) et pour que cela sorte des tailles de cadre acceptables j'ai réduit ta longueur de jambes à 80 car sinon le moteur de recherche va te sortir des 55 voir même des 56 et avec le buste court il va falloir te rallonger les bras La hauteur de selle (liée à la longueur des jambes) sera compensée facilement par la sortie du tube de selle mais la longueur du cadre elle est liée a ta hauteur de buste et longueur des bras, il faut donc pour conserver une potence de longueur correcte (pas < 90 mm de préférence) prendre un cadre avec top tube qui ne soit pas supérieur à 520 mm dans ton cas. https://www.troc-vel...ax=1400&follow= Tu parles de club c'est cool, je serais toi j'irais quand même les rencontrer car en fonction de sa taille ils peuvent peut être te prêter du matériel pour une sortie test et te conseiller sur place dans l'achat de ton futur vélo Nous on peut t'aider à distance mais avec des conseils sur place et de l'aide pour choisir une occasion ou il y aura des contrôles à faire c'est mieux. En plus les gars ils changent leurs vélo régulièrement donc ta future monture est peut être déjà chez l'un d'entre eux en train de t'attendre Ce message a été modifié par didier95 - 14 juin 2021 à 12h48.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 14 juin 2021 à 16h31
Moi aussi je suis passé du VTT (vieux et lourd) à un course hyper léger. Prépare-toi à voir tes vitesses grimper sans effort supplémentaire (même moins). Je l'ai depuis un mois et je suis encore surpris par le rendemenr de cette bécane. En côte, je ne crache plus mes poumons !
Ce message a été modifié par Bluenote - 14 juin 2021 à 16h32.
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#8Posté 14 juin 2021 à 18h12
Soit le bienvenue Richard Avec un prénom comme le tien, tu te dois d'être un grimpeur ^^
#10Posté 14 juin 2021 à 20h04 #11Posté 14 juin 2021 à 20h05
Richard le moustique qui pique ? je sors.. je suis déjà loin
Ce message a été modifié par didier95 - 14 juin 2021 à 20h06.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #12Posté 14 juin 2021 à 22h14 didier95, le 14 juin 2021 à 12h46, dit :
Donc une volonté et objectifs plus orienté sur un vélo sportif et la positon qui va avec Regarde sur ce site d'annonces d'occasions par exemple, j'ai fais une recherche brute qui inclue ta région, ton budget (revu à la baisse pour inclure le budget équipement qui monte vite le total) et pour que cela sorte des tailles de cadre acceptables j'ai réduit ta longueur de jambes à 80 car sinon le moteur de recherche va te sortir des 55 voir même des 56 et avec le buste court il va falloir te rallonger les bras La hauteur de selle (liée à la longueur des jambes) sera compensée facilement par la sortie du tube de selle mais la longueur du cadre elle est liée a ta hauteur de buste et longueur des bras, il faut donc pour conserver une potence de longueur correcte (pas < 90 mm de préférence) prendre un cadre avec top tube qui ne soit pas supérieur à 520 mm dans ton cas. https://www.troc-vel...ax=1400&follow= Tu parles de club c'est cool, je serais toi j'irais quand même les rencontrer car en fonction de sa taille ils peuvent peut être te prêter du matériel pour une sortie test et te conseiller sur place dans l'achat de ton futur vélo Nous on peut t'aider à distance mais avec des conseils sur place et de l'aide pour choisir une occasion ou il y aura des contrôles à faire c'est mieux. En plus les gars ils changent leurs vélo régulièrement donc ta future monture est peut être déjà chez l'un d'entre eux en train de t'attendre Bonsoir merci pour toute l'aide je prend note de tout sa et j'irai voir le site assez souvent, hm le club et un petit club il n'y a que les expérimenté et habitué qui roule sa m'embête de les déranger pour sa mais je vais y penser. Bluenote, le 14 juin 2021 à 16h31, dit :
Moi aussi je suis passé du VTT (vieux et lourd) à un course hyper léger. Prépare-toi à voir tes vitesses grimper sans effort supplémentaire (même moins). Je l'ai depuis un mois et je suis encore surpris par le rendemenr de cette bécane. En côte, je ne crache plus mes poumons ! J'ai hâte #13Posté 15 juin 2021 à 05h26
Tu sais même dans les petits clubs c'est rare qu'un cycliste n'ai qu'un seul vélo et tu trouvera des gens qui peuvent prêter un mulet et une paire de chaussures pour te faire découvrir leur pratique et que tu les rejoignes. C'est aussi le but d'un club que d'aider ses adhérents à chercher leur vélo et le régler
Bonne recherche et si tu vois des annonces qui te plaisent (c'est toujours mieux quand le vélo est beau aux yeux de son utilisateur ) tu nous met le lien et on te donnera un avis Pense au budget matériel car il va être important Casque Lunettes Cuissard/maillot/veste => très important d'avoir un bon cuissard pour pouvoir faire plus de 30 km sans avoir mal au luc Gants Chaussures Pompe, chambre a air, démonte pneu, rustines,... Au minimum 300 euros, tu peux aussi viser l'occasion pour une partie Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2021 à 05h32.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 15 juin 2021 à 05h30 didier95, le 15 juin 2021 à 05h26, dit :
Tu sais même dans les petits clubs c'est rare qu'un cycliste n'ai qu'un seul vélo et tu trouvera des gens qui peuvent prêter un mulet et une paire de chaussures pour te faire découvrir leur pratique et que tu les rejoignes. C'est aussi le but d'un club que d'aider ses adhérents à chercher leur vélo et le régler Bonne recherche et si tu vois des annonces qui te plaisent (c'est toujours mieux quand le vélo est beau aux yeux de son utilisateur ) tu nous met le lien et on te donnera un avis D'accord merci j'irais voir alors #15Posté 15 juin 2021 à 20h22
Bonjour j'ai trouvé cette annonce sur marketplace si je pourrais avoir votre avis merci
https://www.facebook...03696534765461/ #16Posté 16 juin 2021 à 07h23
Je comprends qu'il t'ai tapé dans l'oeil
Pour le prix il faut l'année du vélo et le modèle exact pour savoir s'il est juste/négociable EDIT Ca serai le The One ! La taille n'est pas précisée mais ce doit être un petit cadre car manivelles en 170. Pour toi qui a de longues jambes et buste court il faut mesurer la longueur du tube supérieur et vérifier que tu pourra régler la hauteur de selle (longueur de sortie disponible), la potence semble courte je dirais 90 mais si besoin ça ne coute pas cher à changer (30 euros) Le groupe est bien c'est du haut de gamme SRAM mais la transmission ou le plus petit est 39/25 ca va piquer dans les bosses au début car tu es débutant. En plus il faut voir son état car changer des pièces ça peut vite faire flamber ton budget. Les roues sont bien aussi, voir l'état (voile, Saut, tension rayon, jeu et usure des pistes de freinage) Ce sera du rigide et sportif. Voilà Une petite vidéo https://www.youtube....h?v=kcnsS0ekpP8 Et un article sur ce vélo il semble https://www.topvelo....i-rb1k-the-one/ L'année est importante car il y a une génération précédente le RB1000 qui est plus "dure" et sera difficile pour un débutant mais si on se fie à cette photo c'est une seconde génération https://vendre-son-v...ollini-rb-1000/ edit : Une dernière information ! Il y a de plus en plus de faux cadres/copies issus de chine exemple https://fr.dhgate.co...;srp|1236966389 et cette marque n'échappe pas à ce marché bidon donc demander l'origine du vélo et si possible factures ! Ce message a été modifié par didier95 - 16 juin 2021 à 08h03.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #17Posté 16 juin 2021 à 08h30
c'est un cadre generique un truc à 400 euro en chine. un chipollini.
si le sram red a été acheté d'occase pour faire un vélo qui en jette...c'est peut être un peu cher car le 10 vitesses doit être vieux et passablement usé . ps une chaine sram red ( très bonne ) ça vaut 40 euro minimum. j'ai pas trouvé mieux la semaine dernière. c'est bien beau le haut de gamme mais après il faut savoir que c'est un poil dispendieux. quand on roule beaucoup : on frise les 2 chaines par an.
je suis passé chez squirt.
#18Posté 16 juin 2021 à 08h41
A voir si le gars peut produire une facture
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https://www.facebook.com/AC2V95 #19Posté 16 juin 2021 à 20h10 didier95, le 16 juin 2021 à 07h23, dit :
Je comprends qu'il t'ai tapé dans l'oeil Pour le prix il faut l'année du vélo et le modèle exact pour savoir s'il est juste/négociable EDIT Ca serai le The One ! La taille n'est pas précisée mais ce doit être un petit cadre car manivelles en 170. Pour toi qui a de longues jambes et buste court il faut mesurer la longueur du tube supérieur et vérifier que tu pourra régler la hauteur de selle (longueur de sortie disponible), la potence semble courte je dirais 90 mais si besoin ça ne coute pas cher à changer (30 euros) Le groupe est bien c'est du haut de gamme SRAM mais la transmission ou le plus petit est 39/25 ca va piquer dans les bosses au début car tu es débutant. En plus il faut voir son état car changer des pièces ça peut vite faire flamber ton budget. Les roues sont bien aussi, voir l'état (voile, Saut, tension rayon, jeu et usure des pistes de freinage) Ce sera du rigide et sportif. Voilà Une petite vidéo https://www.youtube....h?v=kcnsS0ekpP8 Et un article sur ce vélo il semble https://www.topvelo....i-rb1k-the-one/ L'année est importante car il y a une génération précédente le RB1000 qui est plus "dure" et sera difficile pour un débutant mais si on se fie à cette photo c'est une seconde génération https://vendre-son-v...ollini-rb-1000/ edit : Une dernière information ! Il y a de plus en plus de faux cadres/copies issus de chine exemple https://fr.dhgate.co...;srp|1236966389 et cette marque n'échappe pas à ce marché bidon donc demander l'origine du vélo et si possible factures ! Bonsoir merci pour votre réponse j'ai demandé toute les infos au vendeur je vous dirais quoi des que j’ai sa réponse #20Posté 16 juin 2021 à 20h32
J'ai trouvé cette annonce aussi https://www.facebook...8d-e9e27632f5cc ou bien sa en neuf https://www.decathlo...ir/_/R-p-311959
et au passage l'autre vendeur ma répondu je vous copie colle sa réponse Taille du cadre 52 carbone acheté directement sur site chinois potence 110 groupe sram et shimano les roues sont en bonne état non je n'est pas de facture. Voila donc je pense connaitre votre réponse en avance pas la peine d’acheté ^^' Ce message a été modifié par Richard98 - 17 juin 2021 à 08h16. #21Posté 17 juin 2021 à 20h23
C'est bien tu lit dans nos pensées
Le Giant neuf de 2018 avec une étiquette de cyclosportive ou autre j'y crois moyen (au 600 km) Le D4 est bien équipé et neuf donc à choisir entre ces deux deniers je prends le D4 Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2021 à 20h23.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #22Posté 17 juin 2021 à 20h33 didier95, le 17 juin 2021 à 20h23, dit :
C'est bien tu lit dans nos pensées Le Giant neuf de 2018 avec une étiquette de cyclosportive ou autre j'y crois moyen (au 600 km) Le D4 est bien équipé et neuf donc à choisir entre ces deux deniers je prends le D4 Bonsoir, haha d'accord merci et avec le d4 je pourrais arriver à mes objectifs ? #23Posté 17 juin 2021 à 20h54
Oui c'est un vélo typé sport et bien équipé, bon compromis pour se lancer en ayant du neuf à prix abordable.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #24Posté 18 juin 2021 à 12h26 didier95, le 17 juin 2021 à 20h54, dit :
Oui c'est un vélo typé sport et bien équipé, bon compromis pour se lancer en ayant du neuf à prix abordable. Bonjour , Super merci et bien je pense que j'ai trouvé mon futur vélo alors ^^ plus cas attendre qu'il soit disponible et selon le site décathlon il me propose de le prendre en taille S pour ma taille 1m71 cela et correcte ? j'aurais voulue savoir si vous aviez des conseil concernant le choix des équipement cuissard/casque/pédales/chaussures ect... pour un début. #25Posté 18 juin 2021 à 12h46
et sinon le D4 comparé a lui lapierre sensium 3.0 2021 https://www.funsport...90-taillevelo-m le groupe passe du ultegra a du tiagra normal vu la différence de prix mais il est tout aussi bon non ?
#26Posté 18 juin 2021 à 13h32
La transmission Tiagra n'a pas la noblesse de l'Ultegra ou même du 105 mais cela reste un bon groupe.
Fiabilité, faible côut d'entretien et de remplacement éventuel d'élément. Certes plus lourd que ses grand-frères, il est plus "mastoc". #27Posté 18 juin 2021 à 15h25 kouros, le 18 juin 2021 à 13h32, dit :
La transmission Tiagra n'a pas la noblesse de l'Ultegra ou même du 105 mais cela reste un bon groupe. Fiabilité, faible côut d'entretien et de remplacement éventuel d'élément. Certes plus lourd que ses grand-frères, il est plus "mastoc". Bonjour daccord je vois merci beaucoup :)j'ai vu celui la aussi https://www.giant-bi...-hydraulic-2020 j'essaie de regarde un peux partout ^^ Ce message a été modifié par Richard98 - 18 juin 2021 à 15h40. #28Posté 18 juin 2021 à 16h47
Ces deux là on le défaut d'être lourds quand même ; le poids ne fait pas tout mais plus d'1 kg sur la balance c'est quand même une grosse différence que j'ai pu apprécier en changeant le mien.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #29Posté 18 juin 2021 à 17h03 didier95, le 18 juin 2021 à 16h47, dit :
Ces deux là on le défaut d'être lourds quand même ; le poids ne fait pas tout mais plus d'1 kg sur la balance c'est quand même une grosse différence que j'ai pu apprécier en changeant le mien. Ah oui quand même le moindre gramme et précieux je vois ^^ le D4 pèse combien parce que je vois pas le poids sur le site :/ Ce message a été modifié par Richard98 - 18 juin 2021 à 17h04. #30Posté 18 juin 2021 à 18h47
Sur le site il faut choisir "informations techniques" et "voir plus"
POIDS 8,600 kg en taille M sans les pédales
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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