J'ai lu sur le forum qu'un contributeur comblait les petites entailles sur les pneus avec de la superglue. je me pose au moins deux questions

Page 1 sur 1
reparer pneu a la superglue
#1
Posté 04 juillet 2021 à 09h28
Salut
J'ai lu sur le forum qu'un contributeur comblait les petites entailles sur les pneus avec de la superglue. je me pose au moins deux questions ![]()
Routes et Chemins de Terre ...
#2
Posté 04 juillet 2021 à 09h47
Salut J'ai lu sur le forum qu'un contributeur comblait les petites entailles sur les pneus avec de la superglue. je me pose au moins deux questions ![]() Je répare mes pneus tubeless sur le terrain ainsi (VTT et route) , cela aide quand le trou est un peu gros à combler pour le préventif, et accélère mon temps de réparation ( je colle une morceau de scotch sur le surplus de colle, astuce efficace) Réparation en course environ 1 min Après une colle plus souple pourquoi pas, si tu en connais une avec une bonne force d'adhésion ce n'est pas idiot ! À l'atelier, suivant le procédure Hutchisson kit réparation tubless je recolle le pneu puis je mets une rustine Tubeless si nécessaire ! La colle Hutchisson est vraisemblablement de la cyanolite ! J'utilise des rustines plus souples et de la colle type "dillusion" quand les trous sont moins conséquent !( Les rustines tubeless coller à la cyanolite c'est raid après, mais en roulage VTT cela ne ma pas gêné) ) Dans les faits de mon expérience pour répondre à ta question, je n'ai pas noté que ce type de réparation posait problème sur la longévité du pneu en route et vtt ! IMPORTANT : Toujours garder à l'esprit, les pneus c'est de la sécurité, tous n'est pas réparable ! Et la réparation terrain, c'est conseillé de faire une réparation atelier plus sécurité derrière !! En cas de doute on ne fait pas ! Si tu as un doute post une photo de ton pneu pour avis !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3
Posté 04 juillet 2021 à 10h21
Je parle des micro-coupures de moins de 1 mm. quasiment négligeables, mais ça me chagrine un peu sur mes gp5000.
Routes et Chemins de Terre ...
#4
Posté 04 juillet 2021 à 10h28
Je parle des micro-coupures de moins de 1 mm. quasiment négligeables, mais ça me chagrine un peu sur mes gp5000. Dans ce cas a priori pas de soucis ! Tente une colle souple éventuellement, mais la Cyanolite pas de soucis! Sinon, par acquit de conscience, regarde l'intérieur du pneu ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#5
Posté 04 juillet 2021 à 10h51
J'aime bien laisser filer le vélo dans les descentes donc je trouve utile de bien contrôler mon matériel. Au retour de mes sorties, les pneus sont lavés et je fait toujours une inspection minutieuse . Et si j'ai un doute, je démonte et je regarde à l'intérieur. Merci pour ton avis.
Pour l'anecdote, je viens de changer la roue arrière du VTT à cause d'un voile irrattrapable. Je démonte mon pneu pas crevé, je remonte, Je gonfle au max pour bien mettre les tringles en place. je réajuste ma pression et je range le vélo. Le lendemain, roue à plat. Je redémonte dans la joie et la bonne humeur et la, une épine scélérate s'était frayé un chemin jusqu'à ma CAA. Indétectable mais l'épaisseur de gomme sur un pneu VTT n'est pas la même que sur un pneu VDR.
Routes et Chemins de Terre ...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|