|
Qu'avez vous fait sur votre vélo aujourd'hui ?
Noter :
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 03 septembre 2022 à 13h20
jcp01, le 03 septembre 2022 à 12h28, dit :
jezibel, le 03 septembre 2022 à 09h55, dit :
jcp01, le 03 septembre 2022 à 08h36, dit :
jezibel, le 02 septembre 2022 à 17h38, dit :
jcp01, le 02 septembre 2022 à 14h08, dit :
Strasbourg2, le 02 septembre 2022 à 06h18, dit :
j'ai changé les patins de la roue avant, bouffés en trois semaines seulement, mais j'ai roulé sur des chemins avec 300 m de dénivelé 7 à 10%, pour la décente ca farine les patins.
tu n'aurais pas se problème avec les freins a disc
Non mais il en aurait d'autres
ha oui et lesquelles ??
"lesquels" serait mieux, même sur les réseaux sociaux.
Un florijège des tracas constatés dans le club: plaquettes qui s'usent vite, difficiles à régler, qui frottent, liquide qui fuit, perte de freinage brutale, purges récurrentes, tarif des interventions des vélocistes, vélos plus lourds, ....pour la route le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle pour beaucoup de pratiquants. Mais quand on aime, on a le droit de faire ce qui nous plait et de toutes façons les fabricants ont choisi pour nous, (ce qui est rentable pour eux), reste plus qu'à faire de la résistance mais combien de temps encore?
ils ont vraiment pas de bol tes collègues
en deux ans le miens a subit une purge et un jeux de plaquettes et pour le réglage rien de plus facile
aucunes fuites ni perte de freinage quand au poids 100gr de plus par rapport a mon précédent a patins
après c'est sur que quand ont aime pas sans en avoir fait l'essai tout les prétextes sont bon pour dire que sa ne vaut rien
sur la route
J'ai listé autant que je m'en souvienne tous ls pbs dont j'entends parler dans le club, effectivement ça n'arrive certainement pas à tous, mais c'est bel et bien arrivé et ceux qui en ont été les victimes ne rigolaient pas trop. Quand au poids, 100grs, là j'ai vraiment un peu de mal à trouver ça juste, déjà les 100 grs y sont largement pour les roues et quand on regarde les moyennes gammes on est quasiment à 1 kg tt le temps. Evidemment si on tape dans les modèles comme le Tarmac SL7 à 12.000€, par rapport au modèle patins d'il y a 3 ans ça doit être dans les 100grs d'écart. Par exemple l'Emonda que je connais bien, le Sl6 (4.300€) pèse 8kgs et le Sl5 (3.000) à 9.15kgs. Comparé aux anciennes version patins, le kilo y est largement. Chez Trek pour avoir un vélo de moins de 7kgs il faut débourser 12.000€, vive le vélo au prix des motos et des bagnoles. Personne n'est dupe de la réalité de ces excédents de poids bien réels, bon maintenant il parait que ça n'a aucune importance, marketing qu'est ce que tu racontes, pour qui nous prends tu?
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 324
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
Genre :Homme
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 03 septembre 2022 à 14h57
Moi j'ai acheté neuf en magasin mon Trek Emonda sl6 (ultégra mécanique) patins : 2300 euros en Septembre 2019 (c'est un 2020 les touts premiers). Poids avec les roues d'origine : 7.55kg. J'ai regardé les prix depuis. Je me suis fait peur tout seul
Ce message a été modifié par Armando46 - 03 septembre 2022 à 14h58.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 477
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Lieu :m
Posté 03 septembre 2022 à 19h48
Bein je me demande si j’ ai vraiment du bol, je suis à plus de 5600km aves les mêmes plaquettes qui ont encore de quoi faire au minimum la même chose.
Pourtant je suis bien lourd et je roule en tout temps…
Jamais de fuites, , de réglage ou autre… vraiment je suis « béni » des dieux!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 109
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 03 septembre 2022 à 20h01
quand la gomme est très dure, c'est le papier qui prend le trou. avant j'avais des patins très (trop ? ) durables qui tenaient on va dire quelques 3000 km à peu près. Mais les jantes s'usaient aussi à peu près à la même fréquence. Maintenant je doit faire 1000 km avec les patins à l'avant, et comme je freine moins avec l'arrière, ca dure pas mal. Mais les jantes sont en état neuf. Du coup je préfère changer les patins plus souvent, que des roues - donc je préfère les patins "souples" qui freinent bien mais s'usent vite.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 03 septembre 2022 à 20h01.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 894
-
Inscrit(e) :
22-octobre 17
-
Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 03 septembre 2022 à 21h33
a 12 k€ le sl7 offre le di2 en dura ace . par contre je pense qu'il n'y pas option patins. sur les descentes avec beaucoup de petits virages ça freine plus fort pour passer de 60 à 30 par contre sur des grands cols style tourmalet...
je suis passé chez squirt.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 04 septembre 2022 à 10h22
Lancia, le 03 septembre 2022 à 19h48, dit :
Bein je me demande si j’ ai vraiment du bol, je suis à plus de 5600km aves les mêmes plaquettes qui ont encore de quoi faire au minimum la même chose.
Pourtant je suis bien lourd et je roule en tout temps…
Jamais de fuites, , de réglage ou autre… vraiment je suis « béni » des dieux!
bienvenue au club des veinards
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
691
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 05 septembre 2022 à 06h27
jcp01, le 03 septembre 2022 à 12h28, dit :
ils ont vraiment pas de bol tes collègues
en deux ans le miens a subit une purge et un jeux de plaquettes et pour le réglage rien de plus facile
aucunes fuites ni perte de freinage quand au poids 100gr de plus par rapport a mon précédent a patins
après c'est sur que quand ont aime pas sans en avoir fait l'essai tout les prétextes sont bon pour dire que sa ne vaut rien
sur la route
+ 1
Si il y a des fuites, c'est que cela a été bricolé !
J'ai 14 000km sur le SystemSix en Ultegra 8000, pas encore changé les plaquettes, pas de soucis de disque qui frotte, pourtant je fait de la montagne Vosgienne de temps en temps par chez moi.
Sans parler qu'avec les freins à disques, vous avez également des axes de roues plus gros, les vélos sont clairement plus rigides au niveau des roues ! rien à voir avec les serrages à blocages rapides....
Je ne reviendrai pas en arrière en comparaison de mon second VDR CAAD10 en patins Ultegra 6800 !
Même en VTT, je n'ai pas tous les problèmes décris plus haut ... les plaquettes à changer, c'est du consommable, le voile du disque c'est franchement rare... j'ai juste du fading après des descentes de pistes DH dans les Alpes avec 1000D- ! le fading ne m'est jamais arrivé en VDR !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 05 septembre 2022 à 08h23
Encore heureux que ces pbs n'arrivent pas à tout le monde et d'ailleurs ça se saurait si c'était le cas, mais ces soucis arrivent bel et bien de temps en temps, au club (110 membres et une 30aine de vélos FAD), ce sont les pbs rencontrés par certains. Sans parler évidemment de ce qui a été évoqué avant, à savoir le poids et les tarifs. C'est clair que quand on roule sur du plat vallonné, qu'on n'est pas un gros gabarit, qu'on n'a pas envie de chausser de gros pneus pour optimiser le freinage, qu'on n'a pas des moyens financiers illimités, l'intérêt de ce système est loin d'être une évidence.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 05 septembre 2022 à 09h00
On est plus sur le sujet de base là ou alors vous passez votre temps à régler vos soucis de freinage
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 05 septembre 2022 à 11h04
didier95, le 05 septembre 2022 à 09h00, dit :
On est plus sur le sujet de base là ou alors vous passez votre temps à régler vos soucis de freinage
Oui ça dérive, mais les (heureux) possesseurs de FAD sont a priori souvent très "chatouileux" sur la supériorité de leur matos moderne.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
691
-
Inscrit(e) :
10-novembre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :68 - Sundgau
-
Passion :Bike, Ski, les Alpes
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc
Posté 05 septembre 2022 à 12h03
Ce n'est pas une supériorité, c'est juste l'évolution du matériel
Et en parlant d'évolution: regardez Shimano pour 2023: avec son groupe 105 qui n'existera plus en mécanique mais uniquement en Di2 ! on adhèrera.... ou pas !
Je suppose que l'Ultégra et le Durace seront dans la même logique !
Les débats risquent d'être encore long concernant le matériel !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 05 septembre 2022 à 14h35
Buxkopf, le 05 septembre 2022 à 12h03, dit :
Ce n'est pas une supériorité, c'est juste l'évolution du matériel
Et en parlant d'évolution: regardez Shimano pour 2023: avec son groupe 105 qui n'existera plus en mécanique mais uniquement en Di2 ! on adhèrera.... ou pas !
Je suppose que l'Ultégra et le Durace seront dans la même logique !
Les débats risquent d'être encore long concernant le matériel !
oui j'ai vu sa en mécanique se sera tiagra sora et claris
les autres ne vont pas tarder a faire pareil
Ce message a été modifié par jcp01 - 05 septembre 2022 à 14h35.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 324
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
Genre :Homme
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 05 septembre 2022 à 21h39
Le principal : faite du vélo, prenez du plaisir en disque, en patin, en tubeless, en chambre (la mienne est en bordel en ce moment ), en mono plateau en quintuple plateau et kiffer vos sorties avec les copains et les copines
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
195
-
Inscrit(e) :
20-juin 17
-
Vélo(s) Perso(s) :FIXI
Posté 05 septembre 2022 à 22h38
Ca existe encore cette guéguerre patin vs disque!?! en fixi yen a pas!!!
Ce message a été modifié par SBB - 05 septembre 2022 à 22h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 109
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 06 septembre 2022 à 05h36
il vaut mieux avoir du matériel dont on maîtrise l'entretien, pour lequel il y a une base de connaissances et d'experience vaste (comme pour les patins), l'entretenir régulièrement, changer des patins s'il faut et même en anticipant un jour avant que ca soit strictement nécessaire, changer des roues quand il le faut (y en a plein de roues à patins sur LBC grace au passage de certains sur le FAD), que d'avoir un système cher que l'on ne maîtrise pas, sujet à fuites, et qu'on hésite à entretenir par un pro parce que c'est trop cher.
Mon prochain vélo ce serait un mono plateau FAD hydro, mais avant il faut que je finisse mon sachet de patins, y en a pour 30.000 km à rouler....
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 06 septembre 2022 à 05h39.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 812
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 22 février 2023 à 17h05
J'ai changé la chaîne sur l'Edr ... Elle avait 5000 k et elle était bien fatiguée comme moi et changement des 4 patins !
Il est comme neuf
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 22 février 2023 à 18h24
macmini95, le 22 février 2023 à 17h05, dit :
J'ai changé la chaîne sur l'Edr ... Elle avait 5000 k et elle était bien fatiguée comme moi et changement des 4 patins !
Il est comme neuf
Alors la longueur ? Allongement de combien ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
252
-
Inscrit(e) :
14-août 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Caen
-
Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560
Posté 24 février 2023 à 08h38
Vélo déposé chez D4 pour grosse révision : pneus neuf (Conti Grandsport Race), chaîne, cassette, câbles de dérailleur, et guidoline.
Ce message a été modifié par nico2caen - 24 février 2023 à 08h38.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 24 février 2023 à 14h53
Les excellentes occas de roues haut de gamme à patins se multiplient, vu qu'aucun velo moyen haut de gamme n'est plus dispo qu'en FAD. Pour tous ceux comme moi qui n'ont plus qu'une 10aine d'années (grand max) à rouler (heureux aïeuls) c'est une bénédiction, des Bora à 500€ avec moins de 10.000 bornes par exemple. Bon faut juste faire une petite réserve de patins spécial carbone. Pour les autres ben faudra faire des heures sup, comme dit l'autre il faut vivre avec son temps, courage.
Ce message a été modifié par jezibel - 24 février 2023 à 14h54.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 812
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 24 février 2023 à 22h08
Changement de plaquettes sur le précieux avec l'aide d'un ami
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 25 février 2023 à 21h35
macmini95, le 24 février 2023 à 22h08, dit :
Changement de plaquettes sur le précieux avec l'aide d'un ami
Tu as pris le bon modèle cette fois ??
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 812
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 25 février 2023 à 22h22
Oui merci encore JCP
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 25 février 2023 à 23h13
macmini95, le 25 février 2023 à 22h22, dit :
Oui merci encore JCP
De rien entre discaires il faut se serrer les coudes
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
88
-
Inscrit(e) :
27-novembre 22
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8
Posté 11 mars 2023 à 15h54
Eole souffle depuis 2 jours, hier l'étape du Paris Nice a même été reportée ! Donc aujourd'hui impossible de sortir sur route par conséquent et après le VTT il y a de cela 3 semaines, dégraissage de la transmission du PULSIUM pour passer au SQUIRT demain. Pour le moment ça sèche au soleil avec 20° mais encore des rafales à 70 km/h....
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 812
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 17 mars 2023 à 17h56
Roues Zipp installées sur le précieux et changement de cassette et de chaîne ...reste lus qu'à essayer
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 17 mars 2023 à 18h10
macmini95, le 17 mars 2023 à 17h56, dit :
Roues Zipp installées sur le précieux et changement de cassette et de chaîne ...reste lus qu'à essayer
essayer oui mais quand ??
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
394
-
Inscrit(e) :
04-mars 23
-
Genre :Homme
-
Lieu :Montagne
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta
Posté 17 mars 2023 à 18h47
Une selle adaptée toute neuve... Quel changement !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 812
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 17 mars 2023 à 19h20
Peut-être samedi prochain
Ou un soir dans la semaine... pour voir !
Là il est dans le salon
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 17 mars 2023 à 21h26
macmini95, le 17 mars 2023 à 19h20, dit :
Peut-être samedi prochain
Ou un soir dans la semaine... pour voir !
Là il est dans le salon
Il en bouge rarement en fait pas tapey
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 763
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 17 mars 2023 à 21h36
macmini95, le 17 mars 2023 à 19h20, dit :
Peut-être samedi prochain
Ou un soir dans la semaine... pour voir !
Là il est dans le salon
Tu n'est pas pressé toi
Moi je les aurais déjà tester impossible d'attendre
0
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|