• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu'avez vous fait sur votre vélo aujourd'hui ? Noter : -----

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 17 mai 2023 à 15h30

Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait mais ayant reçu ma chaîne neuve SRAM enduite d'une espèce de graisse collante, je l'ai dégraissée au wd40 avant montage.

Ce message a été modifié par Titus26 - 17 mai 2023 à 15h30.

0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 mai 2023 à 17h29

Le WD40 c'et pas un vrai dégraissant hein ;), avant de mettre le squirt je vire aussi le lubrifiant qui est sur la chaine neuve.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mai 2023 à 19h29

Disons qu'au moins la chaîne ne colle plus ;)
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 mai 2023 à 22h16

J'ai cherché ce post un petit moment aujourd'hui sans parvenir à le trouver.

Je voudrai partager une petite astuce pour rapprocher les leviers de freins du guidon quand aucun système de vis ou de cale n'est prévu pour cela.

C'est le cas de mes leviers 105 5500.

J'ai tout simplement installer une petite
Cale avec de l'adhésif double face épais (PAD pour GoPro) en haut du levier.
Une photo vaut mieux qu'un long récit :
Image attachée: Resizer_16847816337217.jpeg
Image attachée: Resizer_16847816336115.jpeg

J'espère que cela pourra servir à d'autres membres.
Vous pouvez suivre également le récit de la vie de mon vieux VENETO sur le post dedié qui ressemble surtout à un long monologue (il n'a pas l'air d'intéresser grand monde)

Bon ride

Ce message a été modifié par Papyrus - 26 mai 2023 à 03h46.

0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 17 avril 2024 à 13h12

Hier soir j'ai démonté la chaîne, la cassette et les roulettes du dérailleur. Après un trempage nocturne (sauf les roulettes ;)) tout a été méticuleusement nettoyé ce matin et remonté à sec. C'est beau, c'est propre, ça brille B)
En m'appliquant à bien croiser la chaîne, tout en tournant les manivelles, j'ai fait couler quelques gouttes de Silca Secret sur la transmission.
Pour l'instant pas un bruit, pas une note, tout est fluide. C'était pareil avec l'huile motorex mais salissant. Tu passes une plombe à nettoyer ton vélo et en quelques dizaines de kms la chaîne est de nouveau sale :angry:

Il est conseillé de rouler et de renouveler l'opérateur 2-3 fois pour que la répartition soit optimale. On verra bien, je vous raconterai :D

https://www.youtube....h?v=LBcowq02pXw
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 20 avril 2024 à 16h23

Je viens de monter des portes bagages (avant et arrière) , donc grande performance (déjà physique, pas toujours faciles à monter, ces accessoires!): .... 5 kms avec les recyclables (papiers, bouteilles en verre) pour tester les sacoches de randonnée avec du lest Image IPB
Ca tient , on sent nettement l'avantages des sacoches avant surbaissées.

Encore un ou deux petits tests, des resserrages de boulons et on se sentira prêts pour les grandes chevauchées sur les voies vertes;;;;;;;;;;;;
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mai 2024 à 09h46

J ai enfin résolu un problème récurrent de passage de vitesses sur un giant defy advanced 2.
En fait le problème est présent depuis l'achat du vélo.
Lors du réglage des vitesses ça fonctionnait bien pendant environ 50km et rapidement il fallait cliquer 2 fois pour monter ou descendre les vitesses. J ai exploré toutes les pistes : alignement de la pâte de dérailleur, changement du câble, rajout d'une molette de tension au niveau du cintre.

J'ai fini par me rendre compte que le bout de gaine en sortie de cadre au niveau du dérailleur était beaucoup trop long. J avais remarqué ça dès le début en fait mais je m'étais dis qui si c'était comme ça d origine c'est que c'est la bonne longueur.
Je l'ai donc raccourci au maximum et maintenant c'est nickel !

De plus je trouvais la chaîne très bruyante c'est beaucoup mieux maintenant !
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mai 2024 à 09h59

Voir le messageDavidScott, le 17 avril 2024 à 13h12, dit :

Hier soir j'ai démonté la chaîne, la cassette et les roulettes du dérailleur. Après un trempage nocturne (sauf les roulettes ;)) tout a été méticuleusement nettoyé ce matin et remonté à sec. C'est beau, c'est propre, ça brille B)
En m'appliquant à bien croiser la chaîne, tout en tournant les manivelles, j'ai fait couler quelques gouttes de Silca Secret sur la transmission.
Pour l'instant pas un bruit, pas une note, tout est fluide. C'était pareil avec l'huile motorex mais salissant. Tu passes une plombe à nettoyer ton vélo et en quelques dizaines de kms la chaîne est de nouveau sale :angry:

Il est conseillé de rouler et de renouveler l'opérateur 2-3 fois pour que la répartition soit optimale. On verra bien, je vous raconterai :D

https://www.youtube....h?v=LBcowq02pXw

Après 300kms je suis tout à fait satisfait :D
Les 2 premières images ont été prises après l'application, les 3 dernières après 300kms. Entre temps je n'ai passé qu'un coup de chiffon (d'ailleurs je ne l'ai pas fait sur ces dernières photos). C'est vraiment agréable de rouler avec une chaîne propre :lol:

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 20240424_171749.jpg
  • Image attachée: 20240424_171803.jpg
  • Image attachée: 20240505_104045.jpg
  • Image attachée: 20240505_104132.jpg
  • Image attachée: 20240505_104141.jpg

0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 mai 2024 à 15h31

Est ce que ce Silca super secret conserve ses effets après parcours très mouillé et un peu boueux? et comment traiter la chaine après une sortie de 3 ou 4 heures sous la flotte (comme ce matin 100 bornes sous une pluie assez inrtense)? J'avais abandonné tous les produits de type "cire" qui adhèrent à la chaine car galère à nettoyer dans les conditions humides et sales. Du coup c'est nettoyage à la boite à brosse + dégraissant et ensuit vapo de wd40, les 11v KMC font au moins 5000 bornes sans allogement excessif ni pb et la transmissio est fluide et silencieuse. Mais j'essaierai bien ce Silca si c'est pratique et efficace.
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 06 mai 2024 à 07h49

Bonjour, Je viens de passer à 11 v avec un dérailleur L-twoo R9

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Dearailleur L-twoo.jpg

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 06 mai 2024 à 07h49.

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2024 à 12h13

Voir le messagefranky13, le 07 décembre 2021 à 13h26, dit :

Voir le messagedidier95, le 07 décembre 2021 à 11h28, dit :

Voir le messagefranky13, le 07 décembre 2021 à 10h44, dit :

montage cintre, potence et tige de selle deda superlegerro. tres beau cadeau de mon fils pour mes 55ans et du coup ma première pose de guidoline :)

On veux voir les tofs nous aussi ! :D

voila
soyez indulgent sur la pose de ma guidoline c'est ma premiere fois

La pose de la guidoline c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire sur un vélo !

0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2024 à 14h01

Voir le messageGérard Crespo, le 06 mai 2024 à 07h49, dit :

Ok ce serait sympa et instructif d'avoir des commentaires dsur la qualité de fonctionnement et de solidité des dérailleurs de cette marque qui a apparemment une large gamme de produits. J'ai eu des échos de la marque Sensah et il semblerait (?) que les manettes (shifters) ne soient d'une aussi bonne fiabilité que celles des constructeurs habituels (Shim, Sram, Campa)
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2024 à 16h48

Voir le messagejezibel, le 06 mai 2024 à 14h01, dit :

Voir le messageGérard Crespo, le 06 mai 2024 à 07h49, dit :

Ok ce serait sympa et instructif d'avoir des commentaires dsur la qualité de fonctionnement et de solidité des dérailleurs de cette marque qui a apparemment une large gamme de produits. J'ai eu des échos de la marque Sensah et il semblerait (?) que les manettes (shifters) ne soient d'une aussi bonne fiabilité que celles des constructeurs habituels (Shim, Sram, Campa)

Je n'ai fait que 130 km avec ce dérailleur donc pas assez de recul sur la solidité ou la précision. Pour l'instant c'est fluide et précis bien que la transmission soit hétéroclite: je m'explique je suis passé progressivement de 10v à 11v !
Sur la base de 10v j'ai commencé par monter un pédalier GRX 46/30 à la place d'un triple 105, j'ai remplacé les leviers Shimano 105 5700 qui ne me satisfaisaient pas totalement par des leviers Sensah 11v Team Pro depuis 3200 km nickel.
Les dernières modifications sont une cassette 11v Goldix et enfin le dérailleur L-twoo.
Pour recapituler il y a du Shimano, Sensah, L-twoo, Goldix, KMC et ça fonctionne !

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG20240504181836.jpg
  • Image attachée: Pedalier GRX.jpg
  • Image attachée: Dearailleur L-twoo.jpg

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 07 mai 2024 à 23h34.

0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2024 à 17h19

Oui c'est évident que pour monter ou modifier un vélo ces articles offrent un tarif imbattable. Je remonte un vélo pour un pote et je me posais la question de ces équipements et comme ce n'est pas pour moi j'hésite un peu mais déjà plus de 3000 bornes avec les manettes Sensah c'est un bon test, je vais convaincre mon pote. Pour les pédaliers j'ai lu dans certains commentaires que les plateaux n'étaient pas fiables et se déformaient, info ou intox??????
Parce que j'ai déjà testé pas mal de produits achetés en direct fabricants taïwan ou RPC et j'ai rarement été déçu (roues CSC ICAN Elitewheels), selles, cintres, textiles, chaussures, casques, caa TPU). Il y a juste les éclairages AR qui marchent bien mais ne durent pas très longtemps (une 10aine de milliers de kms pas plus), bon ils ne coutent rien non plus.
Merci des infos
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mai 2024 à 10h03

Voir le messagejezibel, le 06 mai 2024 à 17h19, dit :

Oui c'est évident que pour monter ou modifier un vélo ces articles offrent un tarif imbattable. Je remonte un vélo pour un pote et je me posais la question de ces équipements et comme ce n'est pas pour moi j'hésite un peu mais déjà plus de 3000 bornes avec les manettes Sensah c'est un bon test, je vais convaincre mon pote. Pour les pédaliers j'ai lu dans certains commentaires que les plateaux n'étaient pas fiables et se déformaient, info ou intox??????
Parce que j'ai déjà testé pas mal de produits achetés en direct fabricants taïwan ou RPC et j'ai rarement été déçu (roues CSC ICAN Elitewheels), selles, cintres, textiles, chaussures, casques, caa TPU). Il y a juste les éclairages AR qui marchent bien mais ne durent pas très longtemps (une 10aine de milliers de kms pas plus), bon ils ne coutent rien non plus.
Merci des infos

Les plateaux de pédalier Shimano GRX se déformeraient ? Des gars surpuissants certainement !
Pour les leviers Sensah j'attendrais un peu plus pour juger de la qualité mais il est peu probable que je reprenne des Shimano, idem pour le dérailleur et la cassette. Les différences de prix sont trop importantes.
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mai 2024 à 11h36

Mais,non il ne s'agit pas des plateaux Shim mais des plateaux vendus par les marques "exotiques" sensah et autres, enfin c'est ce que j'ai lu, là encore info ou intox?????
En tout cas ma 3ème paire de roues "exotique" (Elite Wheels) est assez extra et d'une légèreté impressionante (moins de 1.300 grs avec le fond de jante)
1

#257 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mai 2024 à 20h46

Voir le messagejezibel, le 05 mai 2024 à 15h31, dit :

Est ce que ce Silca super secret conserve ses effets après parcours très mouillé et un peu boueux? et comment traiter la chaine après une sortie de 3 ou 4 heures sous la flotte (comme ce matin 100 bornes sous une pluie assez inrtense)? J'avais abandonné tous les produits de type "cire" qui adhèrent à la chaine car galère à nettoyer dans les conditions humides et sales. Du coup c'est nettoyage à la boite à brosse + dégraissant et ensuit vapo de wd40, les 11v KMC font au moins 5000 bornes sans allogement excessif ni pb et la transmissio est fluide et silencieuse. Mais j'essaierai bien ce Silca si c'est pratique et efficace.

Par excès d'optimisme, un de ces jours je finirai bien par rentrer sous la pluie mais je ne partirai pas sciemment sous l'orage... Pour aller dans ton sens, j'ai déjà lu que ce type de produit n'était pas idéal sous la pluie.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 mai 2024 à 21h12

Moi non plus je ne démarre pas une sortie s'il pleut, mais dans l'Ouest il arrive souvent que en cours de matinée on se prenne de solides averses, pas plus tard que Dimanche, on a terminé les deux dernières heures sous une pluie bien dense .

Ce message a été modifié par jezibel - 09 mai 2024 à 08h21.

0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 09 mai 2024 à 07h26

Montage pedales bikepaking
Préparation de la plaque carbone de renfort pour le support varia sur une sacoche de selle… je découpe et lime….
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Dewi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mai 22
  • Vélo(s) Perso(s) :Cadre Wilier GTR /Roues Stevan11/

Posté 09 mai 2024 à 09h08

Changement des pneus & de la chaîne , et une sortie de 76 Km dans la foulée B-)
0

#261 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 11 mai 2024 à 21h49

Changement de pneus, fuite, démontage:pincement de la chambre. Passage chez le Velociste, nouvelle chambre.
Et note pour ne plus acheter les mêmes pneus... jamais eu autant de mal a les monter...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 mai 2024 à 13h50

Certains pneus sont plus difficiles que d'autres, après c'est une bonne école de les monter quand même, en soignant et en vérifiant bien l'absence de pincement de caa, on est tous passés par là.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mai 2024 à 16h23

Voir le messagereivilo, le 11 mai 2024 à 21h49, dit :

Changement de pneus, fuite, démontage:pincement de la chambre. Passage chez le Velociste, nouvelle chambre.
Et note pour ne plus acheter les mêmes pneus... jamais eu autant de mal a les monter...

C'est comme dans la vie, certains couples sont mieux assortis que d'autres.
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mai 2024 à 16h28

Voir le messagereivilo, le 11 mai 2024 à 21h49, dit :

Ou alors s'entraîner un petit peu plus. Avec l'habitude rare sont les pneus qui me résistent. Mais parfois c'est vrai l aide d un démonté pneu pour finir de passée la tringle peu sévère utile.
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mai 2024 à 20h52

Voir le messageLancia, le 09 mai 2024 à 07h26, dit :

Préparation de la plaque carbone de renfort pour le support varia sur une sacoche de selle… je découpe et lime….

Peux-tu mettre quelques photos ? Ça donne des idées parfois :D
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 14 mai 2024 à 21h22

Voir le messageDavidScott, le 14 mai 2024 à 20h52, dit :

Voir le messageLancia, le 09 mai 2024 à 07h26, dit :

Peux-tu mettre quelques photos ? Ça donne des idées parfois :D

Je fais ca ce we
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro

Posté 07 juin 2024 à 16h14

Image attachée: Screenshot_2024-06-07-17-14-16-05_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Attaque de marlou!!!!
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   NicoFL44 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 21
  • Lieu :Bordeaux
  • Vélo(s) Perso(s) :Cube Agree C62 / Canyon Neuron 7.0

Posté 15 juin 2024 à 13h04

Installation des pédales Ultegra et nettoyage ;)

Image IPB
Image IPB
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2024 à 13h11

Nettoyage complet de la transmission, avec la météo de ces dernières semaines c'était pas du luxe, j'ai dû gagner au moins 2w :D
Et aussi changement des plaquettes. Petite sortie de rodage cet aprem.

Ce message a été modifié par Titus26 - 31 octobre 2024 à 13h11.

0

Partager ce sujet :