• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Monter deux rubans de cintres différents (guidoline) difficulté de changement de ruban aux manettes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pontcharello 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Passion :VTT - Route

Posté 21 août 2021 à 09h38

Bonjour à tous.

D'origine la guidoline de mon vélo est de deux couleurs, avec un changement au niveau du point de fixation de l'ensemble freins/cocotte/vitesses.
Mon impatience lors du démontage des rubans d'origine, pour le montage d'un autre cintre, me fait regretter de ne pas avoir observé et noté comment il a été réalisé d'origine. Surtout que j'ai remonté le cintre d'origine par la suite :blink: !!!

Je poste cette demande ici après de véritables recherches infructueuses sur le net.

J'en viens à solliciter votre entraide: auriez-vous un tuto à me fournir afin de réaliser le montage de deux guidolines différentes sur le cintre.
Attention, je précise qu'il ne s'agit pas de faire deux couleurs différentes de chaque cotés du cintre, mais d'accorder les couleurs au cadre entre la partie basse du cintre et le haut de ce dernier, soit un changement de ruban à la fixation des manettes.

Sauvez-moi, please :rolleyes:

Voici mon route qui me complète mes sorties vtt depuis 5 mois déjà. Je connaissais déjà la marque depuis 1995, présent dans le milieu du vtt à l'époque.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Corratec.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Alojzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 03-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :kg461

Posté 21 août 2021 à 11h57

Tu veux pas acheter directement une guidoline 2 couleurs plutôt que de faire un raccord ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 août 2021 à 12h12

Tu fais comme lui sur la vidéo https://www.youtube....h?v=IpaXJklVy6E et après avoir fait un tour sur le dessus de ta poignée (9'17 sur la vidéo) tu la scotche et tu fait par dessus un tour avec l'autre (un tour de chaterton sur le bord coté poignée), comme cela le raccord sera caché sous le haut du caoutchouc de la poignée) et tu repart vers le milieu du cintre pour finir.

Ce message a été modifié par didier95 - 21 août 2021 à 13h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pontcharello 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Passion :VTT - Route

Posté 21 août 2021 à 12h53

Voir le messageAlojzy, le 21 août 2021 à 11h57, dit :

Tu veux pas acheter directement une guidoline 2 couleurs plutôt que de faire un raccord ?


J'ai déjà les guidolines pour rester sur les mêmes tons. Je tiens absolument à ce bi-ton qu'on ne retrouve pas sur une seule guidoline même les dernières à la mode.

Ce message a été modifié par Pontcharello - 21 août 2021 à 12h57.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 août 2021 à 18h49

j'ai du deda en bas de guidon jusqu'aux cocottes et je repars ensuite avec de la bontrager.

ceci est motivé par

des démontages répétés de mes cocottes campagnolo ( d'occase , donc faut changer des ressorts ) et chez campa les gaines passent sous la guidoline depuis longtemps.
un montage particulier avec cocottes campagnolo et derailleur sram ( pour avoir des gros pignons ) ce qui m'a valu de nombreux démontages..donc gain de temps à chaque fois.
un scotch de finition bontrager qui se rapproche des montages de vélo neuf. :lol:

le bémol , en bas ca tient super, en haut le "scotchage" peut conduire à une détende rapide de la guidoline.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)