D'origine la guidoline de mon vélo est de deux couleurs, avec un changement au niveau du point de fixation de l'ensemble freins/cocotte/vitesses.
Mon impatience lors du démontage des rubans d'origine, pour le montage d'un autre cintre, me fait regretter de ne pas avoir observé et noté comment il a été réalisé d'origine. Surtout que j'ai remonté le cintre d'origine par la suite

Je poste cette demande ici après de véritables recherches infructueuses sur le net.
J'en viens à solliciter votre entraide: auriez-vous un tuto à me fournir afin de réaliser le montage de deux guidolines différentes sur le cintre.
Attention, je précise qu'il ne s'agit pas de faire deux couleurs différentes de chaque cotés du cintre, mais d'accorder les couleurs au cadre entre la partie basse du cintre et le haut de ce dernier, soit un changement de ruban à la fixation des manettes.
Sauvez-moi, please

Voici mon route qui me complète mes sorties vtt depuis 5 mois déjà. Je connaissais déjà la marque depuis 1995, présent dans le milieu du vtt à l'époque.